La vallée de la fin
Chapitre 1 : Chapitre final
1548 mots, Catégorie: K+
Dernière mise à jour 27/07/2023 21:30
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de notre victoire contre Kaguya. Tu devrais être là avec moi, afin de me mettre de bonne humeur et de me redire encore et encore que tu es mon ami. Mon meilleur ami. Maintenant, depuis ce combat, c'est toujours moi qui le dis. Tu ne me réponds jamais, tu ne me taquines plus et tu ne veux plus te battre contre moi. Ces pensées moroses me ramènent à ce jour là, le jour où tout a bousculé. Des larmes coulent sur mes joues et viennent se perdre dans mon masque au fur et à mesure que je me rappelle cette journée dans ses moindres détails.
Flash Back :
Kakashi venait sans nul doute de nous offrir son plus beau sourire derrière son masque. Sakura me regardait avec des yeux emplis d'amour et des larmes de joie inondaient ses perles vertes. Naruto lançait vers moi des regards tantôt de fierté pure, tantôt de crainte. Je restais de marbre, comme d'habitude, sinon plus. Un silence de mort nous entourait, personne n'était venu nous féliciter. Enfin, c'était plutôt normal car tout le monde sauf nous quatre était pris dans les arcannes lunaires infinis.
Naruto s'avança d'un pas hésitant vers moi, puis s'arrêta à distance respectueuse, semblant craindre une quelconque attaque de ma part. Comme je n'esquissais pas le moindre geste, il ouvrit la bouche et prononça des mots qui resteraient gravés à jamais dans ma mémoire, imprimés au fer rouge de la honte.
"Sasuke, je sais que tu as vécu des choses très difficiles. Mais s'il te plait, renonce à tes paroles. Tu disais vouloir un monde plus juste. Tu disais vouloir me tuer. Tu disais ne pas me considérer comme ton meilleur ami, ni comme un ami. Tu disais vouloir tuer tous les démons à queues. Tu disais vouloir devenir le seul détenteur et maître de la paix. Le penses tu toujours ? Malgré notre combat, nos retrouvailles et nos espoirs passés ensemble ? Tu veux devenir comme pain, détesté de tous ? Tu souhaites un monde de paix basé sur des bases ensanglantées et des meurtres commis de tes mains ? C'est ça que tu souhaites ?"
Il avait raison. Il me pondait encore un discours pompeux et extravagant, mais il avait raison. Je baissais la tête. Que pouvais-je répondre à ça ? Oui il avait raison, j'allais devenir son bras droit et je le laisserai devenir mon meilleur ami. Oui. Oui ? Et mon frère ? Je devrais rentrer au village qui a détruit mon frère ? Non ! Je refuse, je refuse de laisser en paix ce village pourri jusqu'à la moelle, et qui pourrit des enfants comme Naruto, trop naïfs pour distinguer le vrai du faux. Mais ce n'est pas grave, je démêlerai le vrai du faux pour eux, je ferai de ce monde un monde juste et libre, où je régnerai en maître en empêchant un drame comme celui d'Itachi arriver. Oui, il fallait tuer Naruto, cet idiot qui leur montrait la mauvaise voie et que tout le monde suivait aveuglément, des personnes éblouis par le mensonge. Je relevai la tête, sentant dans mes yeux une rage froide que je n'avais jamais éprouvé. Je devais venger mon frère, et je devais respecter sa volonté. J'allai détruire Konoha et je construirai un monde de paix. Des pensées semblables à celles ci envahirent mon raisonnement. Je répondit d'une voie forte, déterminée et de haine pure envers celui qui voulais s'opposer à mon projet si juste :
"Oui. Je suis la voie d'Itachi. Lui aussi a battit une paix sur le cadavre des Uchiha. Je suivrai son exemple, en commençant par celui qui veut s'opposer à mon projet, en commençant par celui qui croit être mon ami. Naruto, il fut un temps où je t'ai considéré comme un ami, même comme mon meilleur ami. Mais ce temps est révolu, cesse de te réconforter dans le passé et regarde la réalité en face. Nous sommes deux inconnus. Nous ne sommes pas amis. Wake up to reality.´´
Naruto, qui pendant toute ma tirade avait gardé les yeux baissés pour ne pas croiser mon regard enflammé, leva la tête aussi soudainement que si il avait été poignardé dans le dos. En prononçant les paroles de Madara, le fantôme des Uchiha, je savais que je ne pourrai pas revenir en arrière. D'ailleurs, je vis son regard se glacer, et quand il posa de nouveau ses yeux sur moi, j'eu l'impression qu'il voyait quelqu'un d'autre. Quelqu'un de mort. Quelqu'un de fort. Madara. Je le vis m'observer, et je lus la peur dans ses yeux. Je me léchai les lèvres, satisfait de l'effet de mes paroles. J'ajoutais donc :
"je ferai le mudra du tigre sur ta dépouille. Je serai le seul sauveur de ce monde. Viens te battre contre moi au commencement. Viens, sinon je me tue et tout le monde sera alors transformé en Zetsu blancs."
Je m’éloignai à reculons, puis je me retournai pour prendre mon élan et partir. Je me dirigeai vers la vallée si injustement nommé vallée de la fin. Pour nous deux, c’eut plutôt dû s’appeler la vallée du commencement, ou alors la vallée du dénouement. Je courais à toutes vitesses, plus vite que jamais. J’étais déterminé à en finir une bonne fois pour toutes…
Je me posai sur la tête de la statue de madara et je regardai les alentours. Soudain, je vis une petite tache blonde se diriger vers moi à toute allure, sûrement encore plus vite que moi. Naruto se posa sur la statue en face de moi, et commença à me sortir son habituel discours. Je m’apprêtai à retenir le pincement au cœur qui suivait toujours les paroles de Naruto. Je fronçai les sourcils. Rien ne venait, et pourtant son discours était le même. Je ne comprenais pas. Je levai la tête. Je croisai son regard.
C’était un regard vide, exempt de toute vie. Un regard morne sans une once de détermination. Un regard terne, un regard mort. Je reculai, et je secouai la tête, horrifié. Il me regarda, puis il dit d’une voix si peu convaincue, bien loin de ses beaux discours :
´´Sasuke, je n’est pas envie d’être ton ennemi, ni aujourd’hui ni jamais. Avant, c’est ce que je souhaitais plus que tout au monde. Mais maintenant que tu te prends pour quelqu’un d’autre, tu n’es plus toi et cela n’a plus aucun sens de sauver quelqu’un qui a disparu. Tu vas sans doute suivre le même chemin qu’Obito, et je m’en fiche. Prends toi pour madara ou pour quelqu’un d’autre, du moment que tu laisses le monde en paix. Tu aura ma mort sur la conscience, mais je ne suis pas sûr qu’elle te pèse. Dans tous les cas je te dis adieu mon meilleur ami, quoi que tu en dise. ´´
Je ne savais pas quoi répondre. Qu’est ce qu’il fallait répondre à quelqu’un qui va se suicider ? Il faut l’en empêcher !
Comme si Naruto avait compris mes intentions, il créa un clone de lui même qui se jeta sur moi avec un rasengan. Je lui transperçai le cœur et il s’évapora dans un nuage de fumée blanche. Je regardai autour de moi, mais aucune trace de l’original. J’entendis soudain un ‘plouf’ sonore, et, horrifié, je me précipitai vers la surface de l’eau en priant qu’il ne soit pas trop tard, qu’il soit encore en vie et qu’il me dise ´datebayo’ ne serait-ce qu’une fois. Je plongeai, puis je rapportai le corps sur la terre ferme. Ce que je voulais, c’était un vrai combat. Ce que je voulais, c’était son sourire et sa voix, son rire et ses remontrances. Je n’avais pas besoin d’un corps froid privé de toute vie. Ça ne devait pas se passer comme ça , je devais le tuer de mes propres mains…
‘’Narutoooooooooo, nonnnnnn !’’
FIN DU FLASH BACK
A présent, je suis dans l’ANBU et j’essaie tant bien que mal de me racheter. Une vie ne sera pas suffisante, j’ai perdu le seul être qui mettait de la lumière dans ma vie. Je me suis rendu compte trop tard que je l’aimais moi aussi comme mon meilleur ami.
Je remets mon masque sur mon visage, cachant mes larmes par la même occasion. Je redeviens cet être sans cœur et sans émotions qui obéit seulement a l’hokage 5ème du nom.
Masque de renard pour se souvenir
Masque de renard pour se rappeler
D’un être blond
D’un être fort
Assassiné pour autrui
Naruto est mort pour lui.
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, pour me dire comment vous auriez vu la chose et éventuellement m’aider à progresser. Merci pour votre lecture, et j’espère que ça vous a plus !