Crise par

3 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 3460 point(s) avec 8 review(s) sur 4 chapitre(s), moyenne=8.64/10
Continuation / Aventure / Drame

2 Hinata

Catégorie: G
3 commentaire(s)
8
Style/Orthographe
8
Scenario
8
Note globale

400 point(s)

Le second portrait est dédié à Hinata. La longueur de celui-ci est bien plus conséquente que le précédent. Le personnage a-t-il plus inspiré l'auteur?

Le découpage suit celui du premier portrait: une première partie sur l'intrigue principale suivit d'une seconde qui dresse le portrait plus général du personnage avec des retours en arrière sur des points identiques au premier portrait. On a là une cohérence de construction, un bon point stylistique intéressant. Encore quelques incohérences d'accord au début mais le reste est toujours très bien écrit.

L'auteur à travers son histoire nous décrit une Hinata très crédible, plus forte aussi bien mentalement que physiquement. Loin de s'apitoyer sur elle-même, c'est une ninja matûre et en accomplissement. Malgré son professionalisme, on retrouve ses traits de caractères propres: sa répugnance à tuer, les doutes quand à ses capacités. Un personnage fidèle à l'original qui a une certaine profondeur.

Ce chapitre est vraiment de bonne facture. On peut reprocher une petite légèreté avec la scène où Hinata protège Neji. Mais ce que j'ai pu dire pour le premier chapître est valable pour celui-ci. On est face à un shônen et ce genre est respecté ici.

Un bon chapitre globalement bien écrit et très plaisant à lire.

8
Style/Orthographe
7
Scenario
8
Note globale

390 point(s)

Les 4 chapitres de cette fic ont étés évalués en une seule review, se trouvant jointe au dernier chapitre. Prière d'aller lire la review du chapitre 4 pour avoir mon avis sur cette fic.

Note spécifique pour ce chapitre: l'absence totale du rôle de Naruto dans le changement de comportement de Hinata mérite un carton jaune. Comme nous ne sommes pas vautrés devant la télé en guelant "aller l'OM" tout en engloutissant des litres de bièrre (mais assis devant nos ordinateurs en train de lire de la prose amateur, maintenant lequel des deux est le plus itnellectuel, ça...), ça se traduit concrètement par une sanction sur la note du scénario.