Un monde sans haine

Chapitre 5 : Eveil d'un coeur

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:47

 

A son réveille, Sakura s'étonna de ne pas être dans son propre lit. Il lui fallut quelques secondes pour se souvenir qu'elle avait accepté d’habiter chez Naruto pour quelques temps.

Sakura se leva et sorti de sa chambre. Elle vit que la porte de Naruto était entrouverte. Curieuse, elle risqua un coup d'œil. La chambre était vide, le lit fait.

« Naruto est déjà levé, apparemment. » Se dit-elle.

Elle descendit les escaliers, pensant le trouver en train de déjeuner.

« Naruto-kun ? » Appela-t-elle en arrivant dans le salon. Pas de réponse. Elle balaya la pièce du regard, quand elle vit la pendule de la cuisine qui indiquait 10h20.

« Mon dieu ! J'ai dormi tout ce temps ? » S'étonna-t-elle.

En y repensant, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu une nuit aussi paisible. Définitivement, elle se sentait bien dans cette maison. En plus une délicieuse odeur provenait de la cuisine. Sakura traversa le salon et découvrit un copieux petit-déjeuner, qui l'attendait. Une note était déposée dans son assiette. Elle s'assit, ravi de cette délicate attention et lu le mot.

Sakura-chan.

Je n'ai pas voulu te réveiller ce matin. Je sais que tu as eu beaucoup de travail au camp médical, sans parler du travail supplémentaire que tu as eu pour me remettre sur pied. J’espère que tu as passé une agréable nuit.

Je t’ai préparé un petit déjeuner, j’espère qu’il te conviendra. Sinon il faudra me dire ce que tu aimes. Comme je ne sais pas si tu préfères du thé ou du café, je t'ai préparé les deux.

J'ai décidé de faire un tour dans le village pour voir si je pouvais aider à finir les travaux de rénovation. Fais comme chez toi, surtout. Si tu veux prendre un bain, profiter du jardin, ne te gêne pas.

Je t'ai laissé une clé et mes clones ont ramené tes affaires. Ta maman nous a aidés à les emballer. Normalement, tout devrait y être. Prend la place qu’il te faut pour les ranger.

Passe une bonne journée et à ce soir.

Naruto.

« Sacré Naruto. Toujours à se soucier des autres et prêt à aider. Mais c'est pour ça qu'on l'aime » Se dit Sakura en souriant.

Sur cette agréable pensée, elle entama son petit-déjeuner, qui était délicieux.

« Je ne savais pas que Naruto cuisinait aussi bien. » Pensa Sakura en se régalant.

Une fois fini, elle fit la vaisselle et la rangeât. Etrangement, elle trouva naturellement où allait chaque chose. Comme si elle avait, elle-même, agencer cette cuisine. La sensation de bien-être, le naturel avec lequel elle trouvait ce qui lui fallait, toutes ces impressions commençaient à la travailler. Jamais, auparavant, elle ne s'était sentie aussi à l'aise dans un endroit inconnu.
Déjà, au bout de quelques minutes, elle s'était imaginée vivre dans cette maison et maintenant, c'était comme si elle y avait toujours vécue. Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée à la réalité par quelqu'un qui frappait à la porte.
Sakura hésita un instant, puis décida d'aller ouvrir. Derrière la porte, elle trouva Ino, qui la regardait avec de grands yeux étonnés.

« Sakura ? Dit-elle, étonnée.

- Ino ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je… J'ai… J'ai appris que Naruto avait une nouvelle maison et j'étais curieuse de la voir. Mais toi, qu'est-ce que tu fais là à cette heure-ci ? Et en pyjama ? Qui n'a pas l'air d'être à toi, en plus ? Questionna Ino. Un drôle de sourire commença à se dessiner sur son visage.

- Ah ! Ça ? Euh… C'est-à-dire que… Entre. Je t'expliquerai. » Répondit Sakura en rougissant.

Ino ne se fit pas prier. Elle passa devant Sakura qui referma vite la porte derrière elle. Ino s'avança dans le salon et comme Sakura, elle ne put s'empêcher de s'extasier.

« Hé bien. Naruto est un sacré veinard. Mais comment se fait-il… Commença Ino.

- C'est un héritage de ses parents. Naruto-kun est le propriétaire légitime de cette maison. Termina Sakura.

- Un héritage de ses parents ? Mais qui étaient-ils pour avoir une si belle maison ? »

Sakura désigna la photo du Yondaime et de Kushina, accrochée au mur. Ino leva les yeux sur la photo et se figeât, comme si elle avait vu un fantôme. En se rappelant sa propre réaction, Sakura eu un petit sourire.

« Non ! Tu veux dire… Tu veux dire que Naruto… Que cet idiot, buté est le fils du… Balbutia Ino.

- Est le digne fils du Yondaime ! Oui ! » Conclu Sakura d'un ton sec.

Surprise par le ton cassant de sa réponse, Ino tourna la tête en direction de Sakura et vit qu'elle était très énervée. Les poings sur les hanches, les sourcils froncés, une petite veine palpitait sur son front. Elle la regardait d'un air courroucé. A cet instant il y eu un déclic dans l'esprit d'Ino et une expression perverse apparue sur son visage.

« Mmm, mais dis-moi Sakura. Je te retrouve de bon matin chez Naruto. Tu portes un de ses pyjamas. Tu t'énerves quand je le traite d'idiot et tu as dit : Naruto-kun. »

Ino marqua une pause et constat que Sakura avait l'air de plus en plus gênée.

« Vous n'avez tout de même pas… »

Sakura devint écarlate.

« Ino ?!?! Non… Qu'est-ce que tu t'imagines ? Il m'a juste proposé d’habiter chez lui, le temps que les blocs d’habitations prévus à proximité de l’hôpital soient terminés. Je t’avais dis que je voulais avoir mon propre appartement. » S’expliqua Sakura, mais Ino continuait à la dévisager d'un air ravi.

- Tu aurais pu rester encore un peu chez tes parents ?

- Bien sûre, mais ils habitent à l’autre bout de Konoha. Ici je suis tout à côté, en cas d’urgence, c’est très pratique.

- Oui, bien sûre. Renchérit Ino d’un air goguenard.

- Et tu connais Naruto. Il est incapable de se débrouiller tout seul, alors pour s’occuper d’une maison, tu imagines. Continua Sakura en agitant une main devant son visage.

- Pourquoi tu n’admets pas, simplement, que tu es heureuse de cette cohabitation ?

- Oui, j’admets que c’est très aimable de la part de Naruto de me dépanner quelques temps et…

- Sakura. » La coupa Ino.

Sakura réalisait qu’elle se trouvait de bonnes excuses pour s’éviter de penser aux vrais raison qui l’on poussée à accepter la proposition de Naruto. Ino était sûrement dans le vrai. Que devait-elle faire ?

« Naruto a préparé du thé et du café ce matin. Tu en veux une tasse ? » Proposa Sakura.

- Volontiers une tasse de thé.  Répondit Ino, qui avait compris que son amie avait besoin de se confier. On s’installe dans le jardin ? Le temps est splendide. Continua-t-elle.

- D’accord. Installes-toi, je t’apporte une tasse.

Les deux amies s'installèrent autour de la petite table en bois qui trônait au milieu du jardin. Elles restèrent un instant silencieuses, appréciant la douce chaleur du soleil. Ino porta sa tasse à ses lèvres et bu une gorgée de son thé.

« Hé bien. Pour un garçon incapable de se débrouiller tout seul, son thé est plutôt délicieux. » Constata Ino en rigolant.

- Oui. Et tu n’as pas goûté au petit-déjeuner qu’il m’a préparé.

- Mais dis-moi, c’est un homme à marier. » Répliqua Ino, avec un large sourire.

Sakura ne répondit pas. Elle fixait sa tasse, espérant que les réponses à ses questions allaient en surgirent comme par enchantement. Ino la regarda un instant avant de rentrer dans le vif du sujet.

« Qu’est-ce qu’il t’arrive Sakura ? Il n’y a pas si longtemps, tu aurais envoyé balader Naruto d’un grand coup de poing. Mais aujourd’hui, je te retrouve chez lui et habillée dans un de ses pyjamas. Ton cœur aurait-il enfin eu le dessus sur ta raison ? ». Commença-t-elle.

Sakura bu une gorgée de son thé avant de répondre.

« J’avoue que je ne sais plus où j’en suis. Répondit-elle.

- Pourrais-tu être un peu plus précise, s'il te plait ?

- Lorsque Tsunade-sama a été amenée au camp médical, elle m’a parlé d’elle et de Jiraya-sama. Qu’elle avait fait une énorme erreur en refusant de lui ouvrir son cœur et que je ne devais pas faire pareil.

- Elle parlait de Naruto ?

- Oui. Elle m’a dit aussi que j’étais celle qui le sauverait.

- Le sauverait ?

- La dernière fois que nous avons affronté Sasuke, Naruto-kun a déclaré que si il s’attaquait à Konoha, leur affrontement serait inévitable et que la seule issue possible était leur mort à tous les deux. »

Ino qui écoutait avec attention ouvrit de grands yeux horrifiés.

« Mais j’avoue que je ne sais pas quoi faire. Si Sasuke met ses menaces à exécution, même moi je ne pourrai pas empêcher Naruto-kun de le combattre.

- C’est sûr. Cette tête brûlée de Naruto va vouloir jouer les héros et sauver tout le monde.

- Ino !

- Je ne dis pas ça méchamment, mais tu dois admettre que c’est ce qui arrivera.

- Je sais bien. Et l’idée de ne rien pouvoir faire pour l’aider me rend malade.

- Si Tsunade-sama t’a dit que tu le sauverais, c’est qu’elle avait une bonne raison. A mon avis, elle devait savoir quelque chose qu’on ignore encore.

- Mais quoi ?

- Bonne question.

- J’ai travaillé dur pour devenir plus forte, plus compétente en ninjutsu médical. Je me suis entraînée sans relâche afin de pouvoir aider Naruto-kun. Mais à chaque fois, c’est pareil. Je ne peux que le regarder souffrir ou se blesser. Je suis juste un fardeau pour lui. Des larmes commençaient à rouler sur ses joues.

- Je suis sûre que Naruto ne le voit pas de cet œil, Sakura. De plus tu lui as aussi sauvé la vie après son combat contre Tobi.

- Oui, mais avec toutes les souffrances que je lui ai infligées. Sanglota Sakura.

- De quoi tu parles ?

- Je l’ai toujours rejeté, rabaissé et chahuté quand on était Gennin. Ensuite j’ai alourdi son fardeau en lui faisant promettre de me ramener Sasuke. Je l’ai profondément blessé en jouant avec ses sentiments pour moi et en lui cachant mes intentions d’éliminer Sasuke et la liste de mes torts est encore longue.

- Sakura. Lorsque nous étions enfants, nous agissions simplement comme nos parents vis-à-vis de Naruto. Nous ne savions pas qu’il était l’hôte du Kyuubi. Pour le reste, il est claire que tu n’as pas toujours agit en bonne intelligence, mais je ne pense pas que Naruto t’en veuille.

- Qu’est-ce que tu veux dire, Ino ?

- Malgré tout ce que tu te reproches, tu as toujours été de son côté. Je pense que c’est son amour pour toi et ta présence qui l’ont porté et motivé. Si Naruto est si fort aujourd’hui, c’est aussi grâce à toi, Sakura.

- Tu crois vraiment ?

- Bien sûre. Naruto s’est fait un devoir de te protéger envers et contre tout. Il n’arrêtera jamais de s’entraîner et de vouloir devenir plus fort, juste pour être sûre qu’il sera à la hauteur de cette tâche. La vrai question, maintenant, c’est quand est-ce que tu vas lui avouer tes sentiments ? »

Sakura regardait Ino avec hésitation. On pouvait lire dans ces yeux le conflit qui se déroulait dans son esprit.

« Après ce qui c’est passé, tu n’as tout de même plus de sentiment pour Sasuke ? Questionna Ino.

- C’est sûr que je ne pourrai jamais lui pardonner ce qu’il a fait, mais…

- Sakura ! Arrête ! Ordonna Ino. Sasuke a essayé de te tuer à plusieurs reprises, il a assassiné Tsunade-sama de sang-froid. Comment peux-tu encore hésiter sur ce point ? »

Sakura se mit à pleurer silencieusement. Elle comparait les paroles de Karin avec celles d’Ino. Tout concordait, mais pourquoi n’arrivait-elle pas à l’admettre. Ino la regardait se débattre avec ses pensées. Voyant qu’elle peinait à arriver à une conclusion, Ino décida de poursuivre son plaidoyer en faveur de Naruto.

« Sakura. Une fois de plus tu te fies à ta raison et tu t’accroches à ta fierté. N’oublie pas que nous sommes des ninjas. Notre mode de vie est dangereux, on risque de mourir à chaque mission. Nous n’avons pas le luxe du temps. »

Sakura posa sur elle un regard plein de questions. Ino le remarqua et poursuivit.

« Ce que je veux dire, c’est que Naruto t’aime et que tu l’admettes ou pas, toi aussi. Il est fort probable que Naruto ne survive pas à son combat contre Sasuke, mais il est aussi possible que tu meurs avant lui dans une autre mission. Alors pourquoi perdre un temps précieux ?

- Je crois que tu as raison, Ino. Je dois absolument passer à autre chose et faire le point. En écoutant mon cœur, cette fois-ci.

- Et tu as intérêt de te dépêcher, parce que je pourrais bien te le voler. C'est idiot ne résistera pas longtemps à mon charme. » Dit-elle d'un ton séducteur. La réaction de Sakura fût immédiate.

- Ne t'avise pas de poser tes sales pattes sur Naruto-kun, Ino la truie ! Rugit Sakura. Ino éclata de rire. Elle pensait bien que Sakura allait réagir, mais pas à ce point.

- Ne t'inquiète pas. Je te le laisse ton Naruto-kun. Mais tu vois ? Une fois de plus ta réaction prouve ce que je t'ai dit. Alors arrête de réfléchir et ouvre lui ton cœur, une bonne fois pour toute. »

Sakura réalisa que son amie avait raison. Sinon pourquoi est-ce que la simple idée qu'Ino séduise Naruto l'énerverait à ce point.

« Mais comment lui avouer ? Après ce qui s'est passé au pays du Fer, je doute qu'il veuille encore de moi. Dit Sakura tristement.

- Naruto n'est pas du genre rancunier et avoue, qu'au pays du Fer, tu n'étais pas complètement sincère. Naruto a dû le sentir et à ce que m'en a raconté Kiba, tu n'étais pas des plus convaincantes non plus. Mais aujourd'hui tu es sûre de tes sentiments, tu trouveras les mots.

- Oui, tu as raison. Merci, Ino.

- Pas de quoi ! C'est fait pour ça les amies. » Répondit Ino d'un ton enjoué.

Les deux filles passèrent encore un moment à profiter du soleil dans le jardin, à discuter de choses et d'autres. Quand finalement Ino prit congé, laissant Sakura seul avec ses pensées dans cette grande maison. Elle se dit qu'un bon bain chaud lui permettrait de mettre ses idées au claire et Naruto a dit qu'elle pouvait faire comme chez elle.
Sakura entra dans la salle-de-bain et fit couler l'eau. Pendant que la baignoire se remplissait, elle rangeât les tasses à thé. Elle verrouilla la porte d’entrée pour ne pas être dérangée et retourna voir où en était son bain. Elle enleva le pyjama de Naruto et se glissa dans l'eau.

« Ah ! Ca faisait longtemps. » Soupira-t-elle en souriant.

Sakura se mit à réfléchir au meilleur moyen d’avouer ses sentiments à Naruto. Cette fois, elle était sûre d’elle. Tsunade, Karin et Ino avaient finies par lui faire ouvrir les yeux. Maintenant qu’elle avait vu au très fond de son cœur, Sakura s’en voulait d’avoir été aussi stupide et bornée pendant toutes ces années. Mais elle commençait à craindre que Naruto la rejette à son tour.

« Je dois avouer que je ne pourrais pas lui en vouloir. » Se dit-elle avec un pincement au cœur. Elle se dépêcha de chasser cette idée de son esprit et se remit à réfléchir. Mais l’effet relaxant de l’eau chaude fini par avoir raison d’elle et Sakura s'endormie.

Naruto avait aidé les villageois toute la journée. Il se dirigeait vers sa maison, fatigué, mais heureux du travail accompli. Il s'imaginait déjà se relaxant dans sa nouvelle baignoire.

« Je me demande si Sakura-chan sera là ? Non. Elle a sûrement dû se rendre à l'hôpital, puis chez elle et passer du temps avec ses parents. » Se disait-il.

Naruto s’arrêta en chemin pour faire quelques courses. Il acheta des produits frais et des légumes pour faire plaisir à Sakura.
Arrivé à destination, la porte fermée à clé confirma ses soupçons. Naruto entra. En traversant son salon, il fit une pose devant la photo de ses parents. Maintenant qu'il en avait une, il ne se lassait pas de la contempler. Il déposa ses achats sur la table de la cuisine, monta rapidement dans sa chambre, enleva ses habits sales, attrapa une serviette qu'il noua autour de sa taille et se rendit dans la salle-de-bain.
Il ouvrit la porte et entra. Naruto s'arrêta net. Toute la pièce était emplie d'un épais brouillard. On n'y voyait pas à un mètre. Naruto ferma la porte derrière lui et avança à tâtons dans la direction où il pensait trouver la baignoire, quand il entendit une respiration.

« Qui ça peut bien être ? Et évidemment, je n'ai pas de kunai sur moi. Tampis, j'en aurai le cœur net. » Se dit-il et il continua d'avancer à pas de loup dans la direction du bruit.
Après quelques pas, il commença à distinguer les contours de sa baignoire et surtout une silhouette sombre, qui se trouvait à l'intérieur. Naruto se figea et tenta d’ajuster sa vue dans l'espoir d'identifier l'intrus. Mais rien à faire, le brouillard était trop épais. Alors Naruto bondit.

« Je te tiens ! » Cria-t-il.

Sakura se réveilla en sursaut et vit le visage de Naruto à quelques centimètres du sien. Il était debout dans la baignoire et la tenait fermement par les épaules. Tous les deux restèrent figés quelques secondes dans un état de stupeur le plus complet. Au moment où Sakura réalisa, enfin, que Naruto était debout devant elle, la tenant par les épaules, alors qu'elle était nue dans son bain. La serviette de Naruto tomba dans l’eau, le laissant nu comme un ver devant elle.
Naruto avait, lui aussi comprit ce qu'il se passait. Et lorsqu’il réalisa que sa serviette s’était détachée, son instinct de survie lui commanda de s'éloigner le plus loin et le plus vite possible de Sakura. En un bond il sorti de la baignoire et ouvrir la porte de la salle de bain pour s’enfuir.

« Naruto, mais qu'est-ce qui te prend ?! T'es malade ou quoi ?! » Hurla Sakura, qui avait attrapé la serviette de Naruto pour se couvrir.

- Sakura-chan. Je suis désolé. La porte d'entrée était fermée à clé. J'ai cru que tu étais partie. Balbutia-t-il depuis le seuil de la pièce.

- Sort d'ici tout de suite ! Pervers ! »

Naruto se rua dans sa chambre. Il referma la porte derrière lui et se colla contre. Son cœur battait à toute vitesse, il reprenait péniblement son souffle.

« Bien joué Naruto. Sakura ajout un suffixe à ton prénom, elle accepte d’habiter chez toi, tout va bien et toi tu lui sautes dessus alors qu'elle est dans son bain. Je suis vraiment un crétin. Il faut absolument que je m'excuse. » Se disait Naruto, pendant qu'il s'habillait.

De son côté, Sakura se remettait aussi de ses émotions.

« Grrr ! Naruto ! Attends que je sorte de là. Je vais t'apprendre à me sauter dessus ! »

Mais elle se clamant en réalisant qu'elle était chez Naruto et qu'il avait eu la gentillesse de lui offrir l’hospitalité. De plus elle avait vraiment verrouillé la porte d'entrée et s'était endormie dans le bain. Si il avait appelé elle n'avait, sûrement pas entendu et vu le brouillard qu'il régnait encore dans la pièce, il n'avait pas pu voir qu’elle était là.

« Finalement, je suis aussi responsable que lui. Il faut absolument que je m'excuse. » Se dit-elle.

Sakura fini de se sécher, s'habilla et sorti de la salle de bain Naruto l’attendait à genou devant la porte, face contre terre.

« Sakura-chan, je suis désolé. Je ne voulais pas te faire peur ou t'espionner. Je te jure que je ne savais pas que tu étais là. Je te demande pardon et si tu veux me donner un de tes super coups de poing, vas-y. Je ne me défendrai pas et je te promets que j'ai rien vu. » Implora Naruto d'un trait.

Sakura sourit gentiment, touchée par le geste de Naruto.

« Baka, tu es chez toi et tu t'excuse. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi, Naruto-kun ? » Se dit-elle en s'agenouillant en face de lui.

Elle posa une main sur sa joue, pour qu'il relève la tête. Naruto se laissa faire, mais il avait les yeux fermés et le visage crispé, il s'attendait à recevoir un coup d'un instant à l'autre. Au lieu de cela, il senti la deuxième main de Sakura se poser délicatement sur son autre joue et elle lui parla d'une voix douce.

« C'est moi qui m'excuse Naruto-kun. Tu as eu la gentillesse de m'héberger et de me laisser disposer de ta maison à ma guise. C'est vrai que j'avais fermé la porte à clé et j'aurai du mettre un mot sur la porte de la salle de bain. »

Finissant sa phrase, elle s'avançât et déposa une bise sur le front de Naruto. Tous deux se relevèrent ensemble. Ils restèrent un instant leurs yeux plongés dans ceux de l'autre. Rougissant légèrement.

« Merci, Sakura-chan. Fini par dire Naruto.

- C'est moi qui te remercie, Naruto-kun. »

Un silence, chargé d'émotions s'installa. Tous deux ne parvenaient pas à détacher leurs regards l'un de l'autre. Immobile depuis, ce qu'il leurs semblait être une éternité, Sakura fit un pas vers Naruto, s'arrêtant à quelques centimètres de lui. Leurs corps se touchaient presque. Sakura étendit légèrement son coup vers Naruto. Il se baissa doucement. Ils commençaient à sentir le souffle de l'autre sur leurs visages. Encore quelques centimètres. Leurs lèvres allaient entrer en contact, quand ils sursautèrent au bruit sourd d'un importun qui frappait à la porte. Tous deux reculèrent d'un pas, rouge comme des tomates. Ne sachant quoi dire, ni même où regarder.

« Naruto-kun ! Ouvre, s'il te plait. C'est Sai ! »

Agacé, Naruto se dirigea vers la porte et l'ouvrir. Laissant apparaître Sai, qui le fixait de son air neutre.

« Qu'est-ce que tu veux Sai ? » Demanda Naruto d'un ton boudeur.

- Kakashi-sensei m'a demandé de te prévenir que les funérailles du Hokage et des victimes de la guerre, auront lieu demain matin à 9h00. Tu peux prévenir Sakura ? Je n'arrive pas à la trouver.

- Pas la peine, Sai. J'ai entendu. » Répondit Sakura depuis le salon.

Sai, se pencha sur le côté et aperçu Sakura. Aussitôt, son expression changeât. Il regardât Sakura, qui n'avait pas l'air très à l'aise, puis Naruto, qui semblait troublé lui aussi. Sai se souvint d'un de ces livres et se mis à sourire.

« Alors bonne soirée, vous deux. » Dit-il avec un sourire entendu à l’attention de Naruto.

Sakura et Naruto, virèrent au rouge et Naruto, coupa court à la conversation.

« Ce n'est pas ce que tu t'imagines, bon sang ! » Et il claqua la porte au nez de Sai.

Naruto entendit Sai qui riait de bon cœur tout en s'éloignant.

« J’ai vu que tu avais fais des courses. Pourquoi ne vas-tu pas prendre un bain, pendant que je nous prépare un bon repas ? Proposa Sakura avant que la gêne ne s’installe à nouveau.

- J’irai après, Sakura-chan. Je ne vais pas laisser mon invitée tout faire toute seule.

- Non, non. J’insiste Naruto-kun. Tu as aidé les villageois toute la journée. Va te détendre, je m’occupe du reste. Je t’assure, ça me fait plaisir et je ne vais pas abuser de ton hospitalité en te laissant tout faire.

- Tu es sûre ? Tu ne veux pas que je t’aide ?

- Non, je te remercie. Ca va aller. Allez ! Au bain M. Uzumaki ! Ordonna Sakura en rigolant.

- Comme tu veux. Merci Sakura-chan. »

Naruto se rendit à la salle de bain, pendant que Sakura s’affairait en cuisine. Lorsque Naruto sorti de son bain, une délicieuse odeur embaumait la maison.

« Sakura-chan, ça sent drôlement bon. » S’exclama Naruto en arrivant dans la cuisine.

Curieux, il se plaça derrière Sakura pour lorgner par-dessus son épaule. Sakura se retourna pour lui répondre.

« C’est une recette de ma mère. Absorbée par sa tâche, elle n’avait pas senti la présence de Naruto juste derrière elle. Ils se retrouvèrent nez à nez. Tous deux restèrent figés, rougissant légèrement. J’espère que ça te plaira. » Continua Sakura à mi-voix.

Naruto revint brusquement à la réalité et fit un pas en arrière. Il se gratta la tête et afficha son traditionnel sourire.

« Vu comme ça sent bon, ça ne peut-être que délicieux. » Déclara-t-il.

Naruto sorti les couverts et les disposa sur la table. Sakura rempli les assiettes et les bols et ils se mirent à manger.

« Mmm, c’est vraiment fameux. Complimenta Naruto. Bravo et merci, Sakura-chan.

- Merci à toi, Naruto-kun. Tu as acheté exactement ce qu’il fallait et merci pour le petit-déjeuner, tu n’es pas mauvais cuisinier non plus.

- Un coup de chance et préparer un petit-déjeuner, c’est facile. Surtout qu’il a bien fallut que j’apprenne à me débrouiller, quand on vit tout seul.

- Oui. J’imagine. Répondit Sakura avec une pointe de tristesse. Au fait, raconte-moi ta journée Naruto-kun. »

Naruto commença son récit. Comment il avait aidé aux quatre coins du village, grâce à ses clones et qu’ils avaient mis les bouchées doubles pour accélérer la construction des immeubles où Sakura avait réservé un petit appartement.
En entendant ça, Sakura baissa les yeux tristement. Naruto le remarqua et s’empressa de la rassurer.

« Ne t’inquiète pas Sakura-chan. Je ne cherche pas à te mettre à la porte. J’ai seulement pensé que tu étais pressée de te retrouver chez toi. Sans risque qu’un idiot te saute dessus dans ton bain. »

Sakura ne pu s’empêcher de rire à cette remarque. Mais elle n’était vraiment pas pressée de s’installer toute seule. Elle se sentait tellement bien dans cette maison et la présence de Naruto à ses côtés avait quelque chose de rassurant.
Une fois le repas terminé, ils firent la vaisselle ensemble et rangèrent la cuisine.

« Bon, on doit se lever tôt demain. Je crois que je vais monter me coucher. Déclara Sakura.

- Moi aussi, je suis éreinté. Répondit Naruto en s’étirant. Au fait, Sakura-chan ? Thé ou café pour le petit-déjeuner ? Questionna-t-il.

- Plutôt thé. Mais ne te met pas en devoir de me préparer le petit-déjeuner tous les matins. Je pourrais très vite y prendre goût.

- Ca serait un plaisir de te le préparer tous les matins. Répliqua Naruto avec un sourire gêné.

- Merci, Naruto-kun et bonne nuit. Dit-elle en plongeant ses yeux verts dans ceux de Naruto.

- Bonne nuit, Sakura-chan. Dors bien. »

Laisser un commentaire ?