Réveil Brutal

Chapitre 1 : Retour Au Pays

743 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/12/2018 15:37

"Home, Sweet Home" pensa Pablo en rentrant dans son petit appartement pour la première fois depuis très, trop longtemps. Il était partit aux États-Unis pour vivre le "American Dream" mais rien ne s'était passé comme prévu. Une fois, échangé à une équipe moins forte contre un abonnement à une sandwicherie, une autre envoyé en Chine sans même lui poser la question. La saison était finie, et Pablo en avait marre. Il a décidé de repartir à zéro baskettement parlant. De retour aux pays. La première chose à faire est de s'installer.

Après avoir rangé sa valise, Pablo s'assit sur son fauteuil et alluma la télévision. Après une petite demi-heure à chercher quelque chose d'intéressant, il conclut que la télé n'avait rien à offrir. D'un coup, Pablo se leva, prepara un maillot de bain ainsi qu'un bonnet et ses lunettes de piscine et décida d'aller un peu nager. Il mis ses affaires dans son sac, ses écouteurs dans ses oreilles et avança d'un pas décidé vers la piscine.

- Une entrée s'il vous plaît. Demanda Pablo.

- 2 euros 50 s'il vous plaît. Répondit la caissière.

Pablo donna l'argent et entra par le petit portique. Il rentra dans un vestiaire, se prépara et sortit. Il utilisa une pièce de deux euros pour pouvoir mettre ses affaires dans un casier et se dirigea vers les douches. Une fois la douche prises, Pablo rentra dans l'eau dans un couloir où il n'y avait personne. Dans le couloir d'à côté, une dame enseignait la nage à ses élèves. Pablo rentra la tête dans l'eau ensuite ajusta ses lunettes et s'élança. Il poussa sur le mur et commença à battre des jambes. De la mousse sortait de l'eau au niveau de ces jambes. Puis Pablo allongea un bras pour le rentrer dans l'eau devant lui, puis l'autre et ainsi de suite. Pablo nageait le crawl sans s'arrêter. Après une quinzaine de longueurs, il décida de sortir au soleil quelques instants. Il alla dans une petite cour à côté de la piscine et s'y installa. Le ciel était dégagé, la chaleur faisait énormément de bien au corps de Pablo. Petit à petit, Pablo ferma les yeux et plongea dans ses songes.

Pablo était fatigué. Il avait eu une grosse semaine à l'internat. Mais c'était vendredi, comme prévu il allait attendre Lucy à son cours de théâtre. Il était là dans le hall où il y avait la porte qui le séparait de Lucy. 18h50.. Plus que dix minutes. 18h53.. "Est-ce que je suis bien coiffé ?" 18h55.. "Comment je lui dit bonjour ?" 18h59 "Plus le temps de penser, elle arrivait." 19h00 elle était là. C'était la première à sortir. Pablo sourit et tendit les bras, sans penser. Lucy courut et sauta dedans. L'enlacement dura longtemps, très longtemps. Une dizaine de minutes plus tard, Pablo sortit main dans la main avec Lucy. Ça n'allait pas être long, il le savait. Rare sont les enfants de quatorze ans pouvant traîner à cette heure dans la rue. Lui pouvait faire ce qu'il voulait, mais pour une autre raison. Elle avait des parents, stricts mais des parents quand même. Pablo et Lucy parlaient, rigolaient et souraient en marchant. Une fois arrivés à l'arrêt de bus, Pablo lâcha la main de Lucy et lui fit un bisous sur la joue. Lucy monta dans le bus se retourna.

- Ouf... Aïe J'arrive pas à passer ! Dit Lucy.

- Quoi ? Répondit Pablo, étonné.

- J'arrive pas à passer j'ai dit ! Tu peux m'aider ? Demanda une voix étrangère.

Pablo sortit de son rêve et vit que de l'autre côté du buisson devant lui, un jeune garçon d'une douzaine d'année tentait de grimper pour accéder à la piscine.

- Tu viens m'aider ou pas ? Demanda le garçon blond.

- Heuu... Oui, j'arrive. Répondit Pablo en se levant.

Pablo se leva donc et allá en direction du petit garçon. Il le prit par dessous les bras et l'aida à passer au dessus du buisson.

- Comment t'appelles tu ? Demanda Pablo au petit garçon.

- Adam ! Répondit celui-ci en souriant.

- Tu aimes nager ? Demanda Pablo

- Je sais pas nager... Répondit Adam tristement.

- Je vais t'apprendre. Dit Pablo en posant une main sur la tête dAdam.

Laisser un commentaire ?