Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 12

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:04

Au même instant, au NCIS...
- Hopitâl de Bethesda, bonsoir.
- Bonsoir, je suis Abigail Sciuto du NCIS, je voudrais des nouvelles de l'agent Jones.
- Ne quittez pas.
Abby jouait avec ses doigts sur son visage, Ducky adoptait une attitude pensive tandis que Patrick se sentait beaucoup mieux après ce qu'il avait fait à Williams... Il était vraiment satisfait. Mais l'attente au téléphone le rongeait. Et si Daniel ne survivait pas à l'opération ? Et si son cas s'était encore aggravé ? Et si elle était morte ? Et Shanna, qu'allait-il lui dire si sa mère l'avait quitté ? Comment allait-il faire pour l'élever ?
- Bonsoir, je suis le médecin de garde du service de chirurgie.
- Bonsoir, est-ce que vous pouvez nous parler de Daniel Jones ?
- Elle est toujours au bloc, depuis plus de trois heures maintenant. Je ne peux pas vous en dire plus.
- Comment était-elle ? demanda Ducky. A-t-elle convulsé ? Répondez enfin !
- Quand l'infirmière est venue vers 18h pour lui faire sa piqûre de Dimercaprol, l'agent Jones s'est plainte de douleur. Mais vu son état et le médicament qui est très fort, cela n'a pas inquiété l'infirmière. Puis, l'agent Jones a commencé à avoir du sang qui coulait de la bouche, ensuite du nez et elle a été prise de spasmes violents. En fait, c'est plus le Dimercaprol qui a endommagé son foie, disons qu'il a continué le travail de l'arsenic...
- Et alors pourquoi le lui avez vous donné, bande de cons ! s'écria Patrick.
- Jane, du calme, murmura Abby.
- Non, il a raison, Abby ! réenchérit Ducky. Il a raison. Je pense que le succimer aurait suffit.
- Pas avec la dose d'arsenic qu'elle avait, continua le médecin. Le succimer l'aurait tué plus lentement. Nous avons essayé de la soigner. Maintenant, il n'y a plus qu'à laisser faire les médecins, et prier pour qu'elle s'en sorte.
- Comme si on ne faisait pas ça depuis le début, marmonna Jane...

Hangar, 21h20.
L'odeur de poudre prenait à la gorge. Il planait une sorte de fumée blanche dans la pièce. Gibbs baissa son arme, il s'avança vers l'homme à terre, le corps criblé de balle, couvert de sang, gisant les yeux grands ouverts. Juste à côté, une caisse en feraille grise semblable à un petit conteneur. Le coeur serré par l'émotion, battant à tout rompre, Gibbs avança sa main et ouvrit le conteneur...
- TONTON GIBBS !!!!
Shanna sortit comme un diable et se jeta au cou du patron. Tony, le premier soulagé, accourut vers eux. Il fut suivit de McGee et Ziva. Gibbs sortit la petite de sa prison. Ses poignets étaient abîmés, comme si elle avait été ligoté, ses vêtement étaient tâchés et ses cheveux blonds en bataille. Elle pleurait à chaudes larmes au cou de Gibbs. Celui-ci lui caressait les cheveux en murmurant :
- ça va... ça va aller chérie... Du calme... Tout va bien... On va rentrer, on va aller voir Abby... Ducky...
- Je... veux... voir... Maman...
- On ira la voir, mon coeur...
- Et Papa...
- On y va tout de suite...

QG du NCIS, 21h35.
- Et les autres qui reviennent pas, grommela Abby.
- Je le savais, lança Jane. Cette salope a tué ma fille ! J'vais l'achever !
- Non, rasseyez-vous !
Abby l'attrappa par le fond du pantalon et le recolla sur la chaise de Daniel.
- Personne n'a tué personne ! Enfin si, Williams a empoisonné Danny, mais elle ne l'a pas tué ! Et puis, je suis sûre que Shanna s'en est sorti, ya pas de raisons, hein Ducky ? Avec Gibbs, ils doivent l'avoir retrouvé ! Hein ? ... *Dwing* ASCENSEUR !!!
- Abby, ça fait au moins trente cinq fois que l'ascenseur s'ouvre et trente cinq fois que tu sursautes...
- Oui mais c'est la première fois que Gibbs en sort !
- Gibbs ?
Ils se relevèrent tous les trois d'un bond et s'avancèrent. Effectivement, Gibbs, Tony, Ziva et McGee sortaient tous les quatres de l'ascenseur. Les coeurs de Patrick, Abby et Ducky se resserèrent. Ils avaient peur, peur de poser une question, peur de ce qu'il allait arriver, de ce qu'il s'était passé... Mais soudain, alors que Gibbs rejoignait son bureau, Patrick vit Ziva tenir quelqu'un par la main, quelqu'un qui se jeta sur lui en hurlant...
- PAPA !!!
Patrick tomba à genou et attrappa sa fille dans ses bras. Il la serrait fort contre lui tandis que les autres regagnaient leurs bureaux. Ducky se passa une main sur le front et Abby enlaça McGee. Patrick et Shanna pleuraient tous les deux en marmonnant des paroles presque incompréhensibles, sous le coup de l'émotion. Ils n'entendirent même pas lorsque le téléphone de Gibbs sonna. Toute l'attention se portaient sur eux, même le Directeur Vance les observait du haut des escaliers avec un sourire au coin des lèvres. Gibbs raccrocha le combiné et se dirigea vers le père et la fille. Il s'agenouilla et passa une main sur le dos de Jane et une autre dans le dos de Shanna. Ce contact provoqua un brusque retour à la réalité, ils relevèrent la tête, les yeux rouges et le visage rempli de larmes.
- Merci Gibbs...
- De rien.
- Qui a appellé ?
- L'hôpital.

Laisser un commentaire ?