Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 14

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:34

Chapitre 14

- Infirmière !! hurla Patrick. Infirmière !! Elle s'est réveillée !
Deux infirmières et le médecin de garde accoururent aussitôt. Ils poussèrent Patrick pour désintuber Daniel. Ils lui mirent tout de suite un masque à oxygène pour qu'elle respire mieux. Le médecin lui examina le fond des yeux.
- Elle a de l'asthme, lança Patrick.
- Je sais, répliqua le médecin, passez-moi la ventoline.
Il en fit prendre un peu à Daniel puis commença à lui poser des questions.
- Comment vous appellez-vous ?
- Daniel... Jones, répondit-elle faiblement.
- Où êtes-vous née ?
- Nome... Alaska...
- Quel âge avez-vous ?
- Je ne sais pas...
Patrick se rapprocha d'elle et lui caressa les cheveux. Daniel tourna les yeux vers lui :
- Qui... Qui est cet homme ?

Appartement de Daniel Jones, 23h10.
Tony sortit de la chambre de Shanna en fermant la porte avec précaution. Il repartit sur la pointe des pieds pour rejoindre McGee dans le salon. DiNozzo posa un livre sur la table basse et soupira :
- ça y est, elle s'est endormie.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
- On se change les idées !
Tony ouvrit un placard sous le meuble de la télévision. Il était rempli de cassettes et de dvd.
- J'imaginais pas qu'elle avait autant de films d'horreurs !
- Personnellement, ça m'étonne pas d'elle. Tu la vois regarder Titanic ?
- Non, c'est vrai... Bon alors, on se regarde quoi ?
- Tout sauf un truc policier ou dramatique, s'il te plaît.
- ça va être dur... Ah ! J'ai trouvé !
- C'est quoi ?
- Tu verras.
Il alluma la téle et mit le dvd dans le lecteur. Il alla rejoindre McGee sur le canapé.
- Une bière, le Bleu ?
- Volontier !
- Alors va te la chercher.
Tout en ronchonant, Tim se releva et alla dans la cuisine.
- Ramène des pop-corns si t'en trouves !
Le Bleu essaya de sortir de sa tête l'idée d'égorger Tony avec un couteau de cuisine. Il ouvrit le frigo et en sortit deux bières. Il rejoignit DiNozzo qui avait évidemment pris toute la place libre sur le canapé. Tim jeta un coup d'oeil à l'écran avant de s'asseoir sur la moquette et de passer sa bière à Tony.
- Ocean's Eleven ? demanda McGee.
- Yep ! Ta culture s'est élargie, je suis fier de toi.
- Merci... Ne le mets pas trop fort quand même, histoire qu'on passe pas encore une heure à essayer d'endormir Shanna.
- Si elle se réveille, c'est toi qui y va.
- Très drôle...
- Ah, j'adore ce film ! Ce suspens à la fin quand on croit que l'équipe de Brad Pitt est prise au piège alors que c'était une ruse !
Son téléphone sonna. Tony décrocha sans lâcher sa précieuse boisson. McGee continuait de regarder le film avec une certaine attention mais il remarqua que le ton de Tony avait changé. Lorsqu'il raccrocha, McGee avala une dernière gorgée de sa bière et se tourna vers lui :
- Qu'est-ce qui se passe ?
- C'était Gibbs. Daniel s'est réveillée.
- C'est génial !!
- Si on veux...
- Comment ça ?
- Elle n'a pas reconnu Jane et elle se croît encore à San Francisco.
McGee poussa un juron sous le choc. Il descendit encore une gorgée puis se prit la tête entre les mains.
- C'est pas possible... Abby, Ducky, Ziva, ils savent ?
- Pas encore, Gibbs va leur annoncer.
- C'est terrible... Et la petite, qu'est-ce qu'on va lui dire ?
- Pour l'instant, on la laisse dormir. Je pense qu'elle a eu assez d'émotions jusqu'à présent.
- T'as raison. Gibbs, comment il va faire ?
- Il essaye de joindre l'ancien patron de Daniel.
- Histoire de créer un choc ?
- J'en sais rien... Bon allez, finissons le film, ça nous fera du bien.

QG du NCIS, 23h25.
Gibbs appella Nash Bridges. A san Francisco, il était seulement 20h25, il ne le dérangerait pas.
- Nash ?
- Bonsoir, capitaine Bridges.
- Bonsoir, je peux vous aider ?
- Je suis l'agent spécial Gibbs du NCIS de Washington DC. J'ai déjà entendu parler de vous.
- Moi aussi. Mais c'était il y a plusieurs années.
- Daniel Jones, vous vous souvenez d'elle ?
- Comment pourrais-je l'oublier ? Qu'est-ce qui se passe ? Elle se marie ?
- Nous aurions préférer cela malheureusement quelqu'un l'a empoisonné il y a deux jours.
- Non !
- Si. Elle a survécu à plusieurs opérations lourdes mais maintenant nous sommes face à un autre problème.
- Lequel ?
- Elle a perdu la mémoire et se croît encore à San Francisco.
- J'arrive tout de suite.
- Merci, rejoignez-moi au QG du NCIS.
- Pas de problèmes.
Ils raccrochèrent. Gibbs leva les yeux vers Ducky qui était assis en face de lui.
- Qu'a-t-il di ?
- Il arrive.
Le silence retomba. Il regardait la pluie qui tombait au dehors. Comme si le ciel exprimait toute la colère que chacun contenait.
- Il ne manquait plus que ça, grommela Gibbs.
- Il fallait s'y attendre. L'arsenic a attaqué son cerveau et l'a détraqué.
- Oui mais... Elle va guérir ?
- Si on crée un choc assez fort, sans doute.
Gibbs prit un instant pour réfléchir. Il éteignit la lumière de son bureau :
- Il te reste encore du scotch ?

Hôpital de Bethesda, 04h00.
Jones avait repris une respiration normale. Patrick tenait encore sa main dans la sienne. Même si elle ne le reconnaissait pas, elle parlait avec lui.
- Donc, si je comprends bien, on s'est connu il y a six ans mais tu es parti, c'est ça ?
- C'est ça.
- Pourquoi ?
- Parce que je travaille à Sacramento et toi ici.
- A San Francisco ?
- Non, on est à Washington DC.
- Ah c'est vrai, pardon, tu me l'as déjà di, je crois... Mais, j'étais proche de toi ?
- Oui, quand même.
- Proche comment ?
- Très proche. Je t'aimais énormément. On a même eu une fille ensemble. Tu ne t'en souviens pas ?
- Moi, j'ai eu une fille avec toi ? Ah bon... Elle s'appelle comment ?
- Shanna. Elle est magnifique.
Daniel alla passer sa main sur son visage. Elle regarda ses yeux, tentant vainement de se remémorer quelque chose.
- J'essaye de me rappeller, Patrick... Excuse-moi... Je ne me souviens vraiment pas de toi... S'il te plaît, n'amène pas ma fille. Je ne voudrais pas lui faire peur. Je dois être dans un sale état.
- Tu es fatiguée, tu devrais dormir.
- Comme si je n'avais pas assez dormi.
- Repose-toi, ça fait du bien à la mémoire.
- Si tu le dis...
Elle laissa sa tête aller en arrière, sans pour autant briser le contact avec son visiteur. Au bout de quelques minutes, son rythme cardiaque était devenu stable, sa respiration également, son étreinte sur la main de Patrick s'était relâchée. Soudain, il entendit des bruits de pas derrière lui. Il vit Gibbs accompagné d'un homme grand, les cheveux légèrement en bataille et sensiblement du même âge que le patron.
- Chut, elle dort, murmura Patrick.
Il se releva et alla parler à Gibbs :
- Je lui ai un peu expliqué la situation, avec calme, apparemment elle a compris qui je suis.
- Tant mieux, c'est déjà ça. Je vous présente Nash Bridges, l'ancien patron de Daniel.
- Bonsoir, lança Nash en serrant la main de Patrick. Vous êtes ?
- Le père de sa fille.
Bridges passa devant lui pour se rapprocher de Daniel. Il fut très choqué de la voir dans cet état, les larmes commençaient à lui monter aux yeux. Il lui caressa le haut de la tête.
- Jamais je n'aurais penser la revoir dans cet état... Danny... Ma pauvre Danny...
A ce moment là, Daniel ouvrit un oeil, croisant le regard de Bridges.
- Nash ?

Laisser un commentaire ?