Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 22

Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2010 21:45

Patrick regarda Lisbon, l'air perplexe. Il s'adossa mieux à son meuble :
- C'est vrai ?
- Bien sûr. Pourquoi je vous mentirai ?
- Pour me garder plus longtemps.
Elle eut un petit sourire, et reprit une gorgée de jus d'orange.
- Lisbon, nous travaillons ensemble depuis presque dix ans, je comprends ce que vous ressentez... Parce que je le ressens aussi. Mais, nous pouvons très bien rester amis. Maintenant que nous ne sommes plus collègues.
L'agent du CBI resta pensive, contemplant son verre vide entre ses mains. Finalement, elle le posa et s'éloigna de Patrick pour aller s'appuyer dans l'embrasure de la porte :
- Vous allez rire... Pendant un instant j'ai bien cru que j'avais encore mes chances.
- Teresa, je suis désolé.
- Ne dites pas ça... Vous vouliez une famille ? Vous en avez une désormais. Vous devriez être content au lieu de faire cette tête d'enterrement. Je n'aurai jamais put vous en offrir une de toutes façons.
- Mais non, ne pensez pas ainsi.
- Je n'ai pas le profil d'une mère de famille.
- Quand vous aurez trouver la bonne personne vous ne direz plus ça.
- Bah... Je pensais l'avoir trouvé...
Patrick eut soudain un profond sentiment de culpabilité. Il avait mal de la voir dans cet état, de sentir sa voix nouée au fond de sa gorge. Il s'approcha d'elle et la prit dans ses bras :
- Vous êtes quelqu'un de bien. Vous méritez tout le bonheur du monde. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi, Teresa.
Lisbon enfouit sa tête dans la veste de Patrick et ressera son étreinte dans son dos. Pour la première fois, elle avait l'impression de se sentir bien et pour rien au monde elle n'aurait voulut que ce moment s'arrête. Pourtant, ce fut elle qui le brisa. Lisbon se détacha de Patrick, les yeux légèrement rouges par l'émotion :
- Je vais vous laisser, vous devez avoir encore beaucoup de travail.
- Ça va aller ?
- Mais oui, mais oui. J'ai encore des choses à faire au bureau, ça m'occupera. On se reverra de toutes façons... On se fera un resto juste avant que vous partiez.
- Ce serait sympa en effet.
Ils se sourirent. Elle se dirigea vers la porte d'entrée et l'ouvrit en se retournant vers Patrick :
- Si vous parlez à Daniel, dites-lui qu'elle a bien de la chance.

Hôpital de Bethesda, 21h00.
Daniel était allongée dans son lit d'hôpital, son père assis juste à côté d'elle lui tenait la main. Shanna s'était endormie contre Gibbs qui campait sur une chaise, près de la porte de la chambre. La jeune femme semblait avoir reprit un peu de couleur, sa peau paraissait moins translucide, ses veines étaient moins apparentes, mais restait le problème de ses yeux dont le fond était encore rose.
- Tu n'as pas l'air bien, ma chérie, s'inquiéta Nosh Jones.
- Ce médicament m'assome, Papa. Je suis fatiguée.
- Tu crois qu'il va revenir ?
- Qui ? Patrick ? Mais bien sûr...
- Il a plutôt intêret, grogna Gibbs.
Daniel eut un pouffement de rire. Une infirmière lui fit signe derrière la vitre qu'il était temps de changer sa perfusion.
- Papa, tu dors où ce soir ?
- Euh, et bien...
- Chez moi, lança Gibbs. Et Shanna aussi.
- Je ne voudrais pas déranger...
- Allons Nosh, ce sera l'occasion de faire plus ample connaissance. Je vous présenterai à nos collègues, ils seront ravis.
- Merci beaucoup.
- C'est la moindre des choses.
Le patron se releva en prenant Shanna, toujours assoupie, dans ses bras. Nosh embrassa sa fille, Gibbs lui fit un signe de loin qu'elle lui renvoya. Ils croisèrent l'infirmière qui rentrait avec une autre perfusion de Dimercaprol. Tandis qu'elle la lui changeait, Daniel regardait partir son père, son patron et sa fille. Elle tourna la tête vers sa fenêtre et s'aperçut que la nuit était déjà tombée.
- Patrick, pensa-t-elle, reviens vite s'il te plaît...

Maison de Patrick Jane, 20h30.
Patrick s'était tellement pris au jeu du rangement qu'il en était maintenant exténué, même si tout n'avait pas était débarassé. Après un repas fait d'un plat réchauffé, il alla prendre une douche pour se détendre. Il en sorti quelques minutes plus tard, la mine épuisée, un caleçon bleu en guise de pyjama. Il éteignit les lumières du rez-de-chaussée après avoir vérouillée sa porte. Il monta les escaliers qui menait à sa chambre. Il entra dans la pièce et alla s'allonger sur un simple matelas recouvert d'un drap, juste en dessous du smiley de son ennemi juré. Il avait prit avec lui la photo de Daniel et sa fille. Il la regarda une dernière fois et commença à la sentir glisser entre ses doigts. Il s'endormait...
Patrick fut réveillé par des bruits de pas et un mal de crâne impensable. Il essaya de bouger mais remarqua très vite qu'il était attaché à une chaise. il s'étonna encore plus de se voir habillé de son habituel costume.
- Aouch, ma tête... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?...
Il reconnaissait sa cuisine, en ordre apparemment, la lumière allumée au plafond. Il était seul. Comment s'était-il retrouvé là, dans cet état; ça, il ne le savait pas.
- Hého ? Y a quelqu'un ?
Il sentit une présence dans son dos, une présence des moins rassurantes qui soient. Il se risqua tout de même :
- Qu... Qui êtes-vous ?
- Tu le sais bien, mon vieil ami, sussura une voix nasillarde à son oreille gauche.
Patrick se sentit glacé jusqu'à l'os. Il n'osa plus parler, tourner les yeux, bouger ou encore respirer. L'angoisse était plus forte que tout, il sentait son coeur déchirer sa poitrine. Une joue se colla à la sienne :
- Ah tu vois... Non, tu n'hallucines pas... Je suis bien John le Rouge...

Laisser un commentaire ?