Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 25

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:54

Il y eut un grand silence. Ils regardaient tous DiNozzo, l'air étonné.
- Tu es sérieux ? demanda Gibbs.
- Écoute patron, sans vouloir vous vexer tous, je suis le seul en dessous de cinquante ans à avoir le même groupe sanguin qu'elle. Si ça peut marcher, je veux essayer.
- Si vous êtes sûr de vous, continua le médecin, venez avec moi. Vous devez d'abord passer une visite médicale complète, ensuite nous procéderons au prélèvement. Comme nous manquons de temps, nous vous mettrons tous les deux dans le même bloc opératoire, histoire de faire d'une pierre deux coups.
- Je comprends, je vous suis. Tu me tiens mon manteau, patron, s'il te plaît. Superman entre en action !
Même si Tony faisait mine de le prendre à la légère, il avait une certaine apréhension de l'opération. La petite troupe le vit s'éloigner avec le médecin au fond d'un couloir. Gibbs se tourna vers Ducky. Celui-ci comprit tout de suite ce qu'il voulait lui dire :
- Il n'y a pas de risques, Jethro. Ils sont tous les deux compatibles et c'est une opération assez courante je dirais, surtout pour les cas de leucémie. Ne t'en fais donc pas...
Leurs regards à tous se tournèrent vers la chambre stérile où Daniel semblait dormir. Shanna lâcha la main de son grand-père pour aller à la vitre qui la séparait de sa mère. Elle posa les deux mains sur la plaque transparente, debout entre Gibbs et Nash. La petite fille lança un regard larmoyant à son parrain en lui demandant :
- Elle va mourir alors ?

Maison de Patrick Jane, 22h55.
La voiture de Teresa Lisbon se gara devant la maison de Jane. Elle en descendit la mine fatiguée, habillée à la va-vite et alla taper à sa porte de façon énergique. Patrick ne tarda pas à lui ouvrir :
- J'espère que vous avez une bonne raison pour m... Jane ? Ça ne va pas ?
- Entrez.
La jeune femme lui obéit et il ferma la porte derrière elle. Sans dire un mot, il alla s'asseoir à la cuisine.
- Bon qu'est-ce qui se passe ? C'est quoi cette mine ? Vous avez pleuré ?
Il lui fit oui de la tête. Lisbon prit une chaise à côté de lui et lui mit une main dans le dos pour le réconforter.
- Hey... Dites-moi tout... Il y a un problème ?
Il acquiesça de la même manière.
- Un problème... Avec Daniel ?
Patrick fondit en larmes et se blottit dans ses bras. Lisbon se sentit gênée au possible et tenta de le calmer. entre deux sanglots, il trouva la force de parler :
- Gibbs m'a appelé...
- Le patron de Daniel ?
- Oui. Il m'a dit, qu'elle avait fait une overdose avec le médicament qui était censé la soigner... C'est ma faute, c'est moi qui ai dit aux médecins de le lui donner... Je savais que ça pouvait la tuer mais je l'ai fait quand même...
- Jane, on se calme. Vous l'avez fait pour son bien, vous n'avez pas à culpabiliser. Il y avait une autre alternative ?
- Non...
- Donc, c'était un risque à courir ! Si vous avez ça, c'est par amour pour elle, non ? Vous n'avez pas de raisons de vous en vouloir, n'importe qui aurait fait la même chose... Comment est-elle maintenant ?
- Le médicament a détruit ses globules blancs... Il vous lui faire... une greffe de moelle osseuse... Mais pourquoi je l'ai laissé, pourquoi... J'aurais pas du partir...
- Écoutez, vous voulez vivre avec elle, non ? Dans ce cas, vous avez voulut accélérer les choses, quoi de plus normal ! En plus, elle allait mieux quand vous êtes parti, vous n'aviez pas à vous en faire. Tout n'est pas encore perdu, il faut garder espoir ! Je suis sûre que Daniel n'aimerait pas vous entendre dire ça, n'est-ce pas ?
- Oh ça... Elle m'en aurait déjà mis une...
Il commença à sourire en y repensant, et prit un mouchoir pour s'essuyer le visage. Il se leva et alla se passer de l'eau sur la figure.
- Gibbs m'a dit qu'il me rappelerait dès que l'opération est terminée...
- Vous voulez que je reste avec vous ?
- S'il vous plaît. Suivant la réponse, je ne veux pas faire de bêtise...

Hôpital de Bethesda, 04h00.
L'opération était terminée depuis presque une heure. Tony et Daniel avait été placé dans la même chambre stérile, leurs deux lits côtes à côtes. Le médecin avait assuré que la greffe avait été un succès, mais que le temps devait faire le reste car Daniel était toujours dans un coma profond. Malgré tout, Gibbs demanda à entrer pour les voir. Il dut se désinfecter et enfiler une tenue de cosmonaute. Une fois à l'intérieur de la chambre, il s'arrêta en premier sur Daniel. Il avait le coeur serré de la voir ainsi, et ne cessait de repenser à la question de Shanna. Même s'il lui avait promis le contraire, ce n'était pas lui qui décidait de ces choses là. Seule Daniel avait son destin entre ses mains. D'une main gantée, il lui caressa le visage en enlevant une mèche de cheveux. Puis, il se tourna vers DiNozzo, lui aussi branché au matériel de réanimation. Gibbs eut l'impression de revivre le jour où il avait été contaminé par la peste... Il sortit quelques minutes plus tard. Après une brève discussion avec le médecin, il regagna l'ascenseur pour rejoindre le reste de la troupe au rez-de-chaussée.
Comme s'il avait sentit sa présence, Tony ouvrit faiblement un oeil. La première chose qu'il vit fut le plafond blanc, un surplus de lumière, même si en réalité elle était baissée au maximum. il entendit un autre bruit de respiration artificielle et tourna la tête vers le lit voisin, apercevant Daniel inconsciente. Il trouva un soupçon de force au fond de lui, et bougea les doigts. Ce simple geste lui demandait un effort considérable, il souleva sa main gauche et alla la poser sur celle de Daniel avant de retomber dans le brouillard.
 

Laisser un commentaire ?