Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 27

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:29

Entre Sacramento et San Francisco, 14h30.
Patrick conduisait sa DS accompagnée de Teresa sur le siège passager. Ils se rendaient tous les deux à San Francisco, une petite heure et demie de route.
- Et comment avez-vous retrouvé son adresse ? lança Lisbon.
- J'ai demandé à Van Pelt.
- Logique... Mais pourquoi vous y êtes pas allé tout seul ?
- Si je vous dis que j'ai peur, vous me croyez ?
- Non.
- Vous avez raison.
Le silence retomba à bord de la Citroën grise. Seul un petit fond de jazz mettait de l'ambiance entre les deux personnes. Patrick prit soudainement à droite à une intersection, ce qui déconcerta Lisbon :
- Euuh... On va plus à San Francisco ?
- Si, mais avant je voulais passer voir quelque chose.
Un panneau de bienvenue se présenta bientôt à eux :
- Jane, qu'est-ce que c'est que ce délire ? Pourquoi m'emmenez-vous à Colma ?
- Ne me dites pas que vous ignorez ce qu'est Colma...
- Une nécropole !
- Exact. C'est bien pour ça qu'on vient.
- SI vous avez décidé de me faire faire la tournée des cimetières, je vous frappe.
- Mais non, je sais très bien où on va. Le cimetière catholique doit être par là...
Il se gara non loin d'une grille noire derrière laquelle on apercevait plusieurs rangées de tombes ainsi que des oliviers. Teresa et Patrick sortirent de la voiture pour entrer dans le cimetière. Jane marchait d'un pas décidé, laissant la jeune agent du CBI légèrement étonnée, même si elle s'attendait à tout venant de lui. Ils arpentaient les allées silencieuses, quand Patrick s'arrêta devant une pierre tombale dressée sous un arbre où Teresa le rejoignit. Des fleurs, une tombe un peu poussiéreuse de pollen, il sortit un mouchoir et dégagea les inscriptions.
- Qui est-ce ? demanda-t-elle. Un ami à vous ?
- Oh non... Il s'agit du fiancé de Daniel.
- Vous plaisantez ?
- Absolument pas. Je suis venu pour la représenter, en quelques sortes. J'imagine que sa mère doit s'en foutre comme de sa première couche-culotte, autant que quelqu'un vienne le voir.
- Vu l'état des fleurs, je pense qu'on s'en occupe.
- Service d'entretien sans doute...
Patrick se releva et se plaça aux côtés de Teresa. Ils regardaient tous deux la tombe de Richard Moser, né en 1966 et décédé en 1999...
- Ça a dut être horrible pour elle...
- Oui, ça l'a été.
Des bruits de pas se firent entendre derrière eux :
- Bonjour, je m'excuse...
Ils se retournèrent et tombèrent nez à nez avec un homme blond de petite taille habillé en costume portant un arrosoir au bout du bras. Il les coutourna et alla arroser les fleurs ainsi que la tombe pour la nettoyer. Il déposa son arrosoir à ses pieds et resta en signe de recueillement.
- Pardonnez-moi, commença Patrick, mais qui êtes-vous ?
- Toutes mes excuses, je m'appelle Christian Böck, police criminelle de San Francisco.
- Je suis Patrick Jane et voici Teresa Lisbon du CBI.
- Enchanté. Vous êtes des amis de Richard ?
- Pas exactement, je suis le conjoint de Daniel Jones.
- C'est vrai ?
- Vous la connaissez ?
- Bien sûr ! Je n'étais que l'adjoint de Richard mais comme nous avons collaboré avec la Brigade d'Intervention plusieurs fois, nous avons tissé des liens. C'était une bonne amie... Elle va bien ?
- Elle a été un peu malade ces derniers temps, mais elle est repartie du bon pied. Elle travaille au NCIS.
- Ah, je suis content d'avoir de ses nouvelles.
- Si vous voulez la revoir, je peux arranger ça.
Lisbon le regarda en pensant qu'il allait encore organiser une combine dont il avait le secret.
- Vraiment ? demandèrent en même temps Teresa et le dénommé Christian.
- Oui. Avec ses collègues nous avions pensé faire une petite fête pour sa sortie de l'hôpital... Si vous voulez vous joindre à nous.
- Ce serait avec plaisir ! Depuis le temps que je ne l'ai pas vue...
Patrick n'osa rien ajouter, leur accompagnateur semblait pensif, réjouit. Il croisa ses mains sur son ventre et continua d'observer la tombe de son ami, comme s'il lui parlait, se rémémorant les jours heureux. Une petite brise vint chasser les nuages pour faire rayonner le soleil.

Un quart d'heure plus tard, ils quittaient tous le cimetière. Patrick et Teresa remontèrent dans la DS qui quitta Colma pour s'engager vers San Francisco.
- C'est quoi cette histoire de fête ?
- Je me suis dis que... comme Daniel vient de vivre l'Enfer... On pouvait lui faire un truc chouette quand elle sortirait.
- Et où comptez-vous faire ça ? Dans un stade ?
- Ça c'est une idée !
Lisbon esquissa un sourire devant la mine réjouie de Patrick.
- Bien, quel est le programme maintenant ?
- Nous rendre au 21 Sanchez Street et avoir une petite discussion avec ma charmante future belle-mère...
Un silence retomba comme une enclume lancé à la volée au fond du coffre de la DS. Patrick préféra se concentrer sur la route plutôt que sur la phrase qu'il venait de prononcer.
- Jane... C'est donc aussi pour ça...
- "Ça" quoi ? Qu'est-ce que vous imaginez encore ?
- Vous allez faire votre demande à Daniel, avouez-le !
 

Laisser un commentaire ?