Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 29

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:29

Lorsque Tony vit réapparaître une lueur meurtrière au fond des yeux rosés de Daniel, il eut un instant de panique. Il sentit à ce regard qu'elle fulminait en silence, il l'entendit ronchonnait tout en fixant la personne derrière la vitre :
- C'est pas vrai... J'ai faillit crever... Et on me ramène ma mère... Non mais, vous voulez ma mort les mecs ?
Natasha réalisa qu'elle n'avait rien à faire à cet endroit, elle se sentit honteuse, un profond stress l'envahit brusquement. Elle lâcha la main de son ex-mari, qui ne comprit pas sa réaction, et se retourna en courant pour repartir vers l'ascenseur mais se cogna en chemin à un mur. Ou plutôt, un mur d'un mètre quatre vingt-trois, avec des cheveux tirant sur le gris, des yeux bleus et un gobelet de café dans la main droite.
- P... Pardon, murmura-t-elle.
- Ce n'est rien, vous êtes ?
- La mère d'une patiente.
Le regard de Gibbs changea du tout au tout.
- De quelle patiente parlez-vous ?
- Daniel Jones.
- Je vois...
Son regard croisa celui de Nosh, désespéré de ne pas pouvoir approcher sa fille, comme un petit enfant qui regarderait un chiot dans une vitrine d'animalerie sans pouvoir le serrer contre lui. Gibbs comprit que l'affrontement n'était pas la solution de cette soirée, il prit Natasha par le bras et l'entraîna à l'intérieur de l'ascenseur.

Appartement de Daniel Jones, 18h50.
Gibbs avait embarqué la mère de Daniel dans sa voiture sans lu demander son avis, et l'avait conduite jusqu'à l'appartement de son agent. Le voyage s'était passé avec des questions restées sans réponses pour Natasha, deux ou trois tentatives d'accidents... Finalement, Gibbs alla toquer à la porte de l'appartement.
- Patron ! s'exclama McGee en lui ouvrant. Comment vont-ils ?
- DiNozzo va bien, Daniel reprend des forces.
- Génial ! Bonsoir madame, agent spécial Timothy McGee.
- Natasha Owen, la mère de Daniel.
McGee regarda Gibbs comme s'il avait raté un épisode. Un silence s'installa, qu'une voix au fond du couloir brisa :
- Tonton Gibbs !!!
Un boulet de canon aux cheveux blonds vint s'écraser contre les genoux du patron, bousculant Tim au passage. Gibbs prit Shanna au bras et l'embrassa :
- Tu sais, j'ai joué à la poupée avec Timi ! Même que c'était une princesse !
Gibbs se retint de rire, le pauvre McGee ne savait plus où se mettre.
- C'est vrai, McGee ? demanda Gibbs, narquois.
- Ben disons... Ne le répétez pas à Tony, pitié !
Gibbs éclata de rire, suivit par McGee, tandis que Natasha et Shanna se fixaient. La petite blonde regardait, par dessus l'épaule de son parrain, cette femme inconnue qui lui rappellait un peu sa mère. Gibbs la reposa par terre, et en quelques minutes, la petite boule de nerfs attrappa McGee par la main pour l'entraîner dans sa chambre :
- Allez Timi ! On joue encore un peu !
- D'accord Shanna...
Gibbs les regarda partir en souriant, et se retourna vers Natasha qui observait sa petite fille avec une certaine émotion.
- Elle est magnifique..., lâcha-t-elle dans un souffle. Elle me rappelle Daniel... une vraie pile électrique...
- Vous désirez boire un café ?
- S'il vous plaît.
Le patron se dirigea vers la cuisine, Natasha s'assit sur le canapé du salon, jetant un oeil à la pièce, entendant les fous rires de Shanna accompagnés de la voix de McGee qui se voulait féminine.
- Je suppose que c'est Patrick qui vous envoie, questionna Gibbs juste derrière elle, une tasse de café à la main.
- Oui. Merci. Sans lui, je n'aurai jamais su.
- Le téléphone, ça existe.
Face à ce ton railleur, elle n'osa rien ajouter tout de suite, se contentant d'avaler une gorgée de café. Elle posa sa tasse sur la table basse devant elle :
- Elle ne m'aurait pas répondu, je la connais.
- Bizarrement, je pense le contraire.
Elle soupira puis tourna la tête vers un cadre où se tenait une photo récente, réunissant tous les membres de l'équipe de Gibbs, ainsi que Ducky et Abby, et Shanna qui trônait sur les épaules de Tony.
- Elle est si mignonne... Vous croyez que je pourrais lui parler ?
- Vous ne voulez pas parler à votre fille d'abord ?
- Elle a plutôt l'air heureuse sans moi...
- "Heureuse" ? Daniel a besoin de vous en ce moment, plus que Shanna, croyez-moi.
- A quoi cela servirait ? Elle me déteste.
- Essayez toujours. Ça ne vous tuera pas.

Hôpital de Bethesda, 20h00.
Alors que Tony taquinait encore une fois Daniel, la porte de la chambre stérile s'ouvrit. DiNozzo eut un petit sursaut et se mit chantonner :
- Aaaaah, c'est ma petite infirmière !
Mais il reconnut le visage de la mère de Daniel derrière la combinaison et préféra ne rien ajouter, se sentant déjà assez bête. Jones chercha du regard celui qui se cachait derrière la vitre, mais elle ne vit personne. Sa mère se tenait debout à ses côtés.
- Bonjour Daniel.
Celle-ci ne lui répondit pas. Une ambiance tendue s'installa, DiNozzo commença à sifflotter un air vague en détournant son regard.
- Je sais bien que tu ne veux pas me parler...
Daniel eut un rictus comme si elle approuvait entièrrement sa mère. Celle-ci déposa sa main sur la sienne :
- Mais j'aimerais que tu me pardonnes.
 

Laisser un commentaire ?