Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 36

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:29

L'immense baie vitrée du NCIS vola en éclat avec fracas, projettant des morceaux de verres dans tout le troisième étage du bâtiment fédéral. Les occupants eurent juste le temps de se jeter à plat ventre droit devant, mains sur la tête pour se protéger des projections coupantes. Cinq balles sifflèrent, des cris se firent entendre, puis, le silence revint. Personne n'osait se relever, de peur de se faire tuer.
- Les survivants, annoncez-vous ! hurla la voix de Gibbs.
Peu à peu, des noms s'élevèrent, le patron partit à la recherche d'une lampe torche. Il avait sauté sur Ducky pour le protéger et se trouvait à présent sous son bureau. Il éclaira la pièce où l'on respirait encore la poudre à plein nez. Il fit dépasser un faisceau lumineux qui ressemblait de loin à un périscope décoré pour les Fêtes. Il parcourut la pièce et vit plusieurs personnes se relever, notamment l'équipe de Lisbon, ainsi que celle de Nash. Abby restait enroulée autour du cou de McGee, qui avait également Shanna accrochée à sa jambe droite; Tony aida Ziva à se remettre sur pied, Ducky reprennait à peu près ses esprits.
- Tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'on descende à la morgue ? chuchota Gibbs.
- Je crois même que cela s'impose.
- Apparemment ils vont tous bien, c'est l'essentiel...
- Gibbs ! appella la voix de Daniel derrière le bureau de McGee. Patrick est blessé !

Salle d'autopsie du NCIS, 23h05.
- Pour la centième fois, ce n'est rien, marmonna Patrick.
- Mais ça aurait put être plus grave ! continua Daniel.
- Vous ne mesurez jamais les risques ! renchérit Lisbon.
Assis torse nu sur une table d'autopsie, Patrick attendait patiemment que Ducky ait fini les points de suture sur son épaule gauche. Daniel et Teresa ne cessaient de le blâmer depuis qu'il avait repris conscience, mais il restait impassible, réfléchissant au pourquoi du comment de l'évènement passé.
- Tu t'es fais tirer dessus, et ça ne te fais rien ?! s'énerva Daniel.
- La balle m'a effleuré l'épaule. Et pour tout te dire, je ne pensais pas que se faire recoudre pouvait être aussi désagréable.
- J'en suis navré, Patrick, s'excusa Ducky. J'ai bientôt fini, je vous poserai un bandage, au cas où.
Le Docteur Mallard finit son travail pendant que Lisbon retournait avec le reste de la troupe, qui s'interrogeait sur les mêmes pensées que Jane. Ducky eut finit son oeuvre en quelques minutes, et repartit ranger son matériel. Daniel s'assit à côté de Patrick qui avait repris entre ses mains sa chemise bleue et sa veste noire. il sembalit examiner le trou qu'avait causé la balle, ainsi que les taches de sang autour de celui-ci. Daniel le regarda, il semblait profondemment emporté dans son esprit, et elle en savait pas vraiment comment réagir.
- Je... Je t'en achèterai une autre, lui dit-elle en posant une main sur son épaule nue.
- Oui..., marmonna-t-il.
Daniel se pencha pour mieux voir son visage, ses yeux bleus commençaient à se remplir de larmes. Il murmura quelque chose qu'elle n'entendit pas très bien. Elle se rapprocha de lui, en lui demandant de répéter :
- Vous avez tous faillit mourir à cause de moi...
Daniel le serra contre elle en passant sa main dans ses cheveux blonds :
- Mais on est encore là... Et on va se battre, d'accord ? Arrête de te lamenter... Je t'aime toujours...
Elle l'embrassa sur le front et l'aida à se rhabiller. Ils rejoignirent le petit groupe qui discutait autour du whisky congelé de ce cher docteur Donald Mallard.
- Comment ça va ? demanda Gibbs.
- Plutôt bien. Les antis-douleurs, je crois.
- Déjà, on est sûr d'avoir eu affaire à un sniper, remarqua McGee.
- Je ne dirais rien, remarqua DiNoozo qui semblait accablé.
- John le Rouge a sans doute manipuler un agent spécial du NCIS. Reste à le trouver.
- Sur plus de milles employés, vous avez du courage, agent spécial David, lança Rigsby.
- Je peux peut-être retourner à mon labo, voir si je trouve un truc sur les caméras, questionna Abby.
- Oui, répondit Gibbs. Mais non ! Pas seule. Le Roi des Elfes t'accompagnes.
Abby et McGee partirent vers l'étage supérieur en prenant l'ascenseur, après un long débat sur les pourcentages de chance de se faire tuer dans un ascenseur et un escalier...

Une demi-heure plus tard, à la morgue du NCIS. Ducky avait éteint les lumières au fond de la pièce, où seul son bureau restait allumé. Il y était assis avec Gibbs et Nash, discutant à mi-voix. Rigsby et Cho montaient la garde devant la porte du fond, tandis que Shanna s'était endormie contre son père, assis par terre dans un coin, Daniel et Lisbon somnolentes à ses côtés. Gibbs se leva :
- J'appelle Abby.
Il composa le numéro du laboratoire de la police scientifique, mais personne ne lui répondit. Il recommença deux fois de suite, toujours rien.
- Tony... Tony !
- Grrr... Quoi ?
- Appelles McGee.
- Tu me réveilles pour me dire ça, patron ? Je ne suis pas sa m... Je le fais tout de suite.
Tony entra le numéro de Timothy et lança l'appel, de son côté, Gibbs tentait le portable d'Abby. Rien n'y faisait. Il empoigna Tony par le bras et sortit en trombe dans le couloir. Une fois dans l'ascenseur, il appuya à l'étage du dessus.
- Tu ne crois quand même pas qu'ils se sont fait...
Mais DiNozzo préféra ne pas continuer sa phrase devant le regard noir de Gibbs. Ils déboulèrent au laboratoire d'Abby, arme à la main. Ils les appellerent tous les deux mais ils n'eurent pour réponse qu'un grondement du tonnerre, car une averse venait juste de commencer au dehors. Gibbs fouilla le laboratoire de fond en comble mais il fut alerter par Tony :
- Patron, viens voir.
Gibbs le rejoignit et il découvrit sur le fond d'écran de l'ordinateur d'Abby le smiley de John le Rouge...

Laisser un commentaire ?