Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 45

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:42

Washington DC.

McGee emmenait à présent Patrick à l'hôpital de Bethesda. Même si l'agent du NCIS avait une petite idée de la raison de cette escapade, il préféra ne rien dire. Ils arrivèrent à destination en fin d'après-midi, et se garèrent sur le parking.
- Vous pouvez m'attendre ici, lança Patrick à McGee, en défaisant sa ceinture.
- Je vous attendrai devant la porte de la chambre.
- Qui vous dis que je vais dans une chambre ?
- Et qui me dis le contraire ?
Patrick resta un instant sur place, puis il sortit du véhicule. Ils se dirigèrent vers le hall de l'hôpital, Jane demanda la chambre de Kristina Frye. Une fois arrivés à l'étage, McGee s'assit sur une chaise devant une porte, et sortit son téléphone. Patrick entra dans la pièce. Il trouva Kristina allongée dans son lit, sa perfusion à la main. Pendant un instant, il revit le moment où il avait revu Daniel pour la première fois, rongée par l'arsenic au fond de son lit d'hôpital, sans aucune réaction. Il se dit finalement que même s'il avait éprouvé des sentiments pour Kristina, il était temps de rétablir l'ordre, rien ne justifierait le fait qu'elle ai voulut tuer Daniel, et elle allait payer pour ça. Patrick baissa les stores, de façon à ce que l'intérieur de la pièce ne soit pas visible de l'extérieur.
- Salut, déclara finalement Kristina. Tu veux enfin revenir avec moi, Patrick ?
- Je ne suis pas venu pour ça.
- Décidément, j'aurais vraiment dû la tuer...
- Redis ça, et le prochain cadavre sur la table d'autopsie sera le tien.
Le ton qu'il venait d'employer le glaça, il ne s'était jamais montré ainsi, ses yeux bleus avaient perdues leurs étincelles espiègles pour faire place à des lueurs meurtrières.
- Je ne compte pas passer plus de dix minutes dans cette pièce, continua-t-il, alors, ne me force pas à te faire parler.
- Ce sont des menaces ?
- Oui, répondit-il avec aplomb.
- "Quand je retrouverai John le Rouge, je lui ouvrirai le ventre, et je le regarderai mourir, comme il a fait à ma femme et mon enfant." Il s'agit de tes mots exacts, Patrick. Alors, qu'attend-tu pour le faire ?
- Tu n'es pas John le Rouge, je le sais. Tu as peut-être commandité certains meurtres mais tu ne t'occupes pas des victimes. Vous êtes deux, au minimum. Je veux ton complice.
Kristina le regarda, affichant une expression entre le dégoût et la pitié.
- Ta fiancée chérie est passée me voir...
- Je suppose que c'est elle qui t'a arraché ta perfusion ? remarqua-t-il, en voyant sa main bandée.
- Elle a de la ressource, pour une morte-vivante.
- Ne la sous-estime pas... Tu t'es renseignée sur elle, depuis que tu as su que j'étais venu à Washington, il y a cinq ans. Pourtant, tu nous as poussé à nous mettre ensemble. Pourquoi ?
- Ce n'était pas moi... C'était lui... Tout venait de lui, cet idiot...
- Qui ça ? Celui qui tuait pour toi ? Pourquoi à Washington ? Explique-moi.
- Bien sûr que c'est lui, qui veux-tu que ce soit d'autre ? Il voulait que John le Rouge dépasse la Californie, il rêvait d'être aussi connu que Gary Ridgway, et c'est cette avidité qui l'a poussé jusqu'ici, jusqu'à se mettre lui-même en danger. Personnellement, je menais toujours mes activités de médium, je n'étais au courant de rien, nous n'avions que des contacts téléphoniques. Mais au fur et à mesure des années, ces contacts se sont faits rares, il tuait sans que je lui en donne l'ordre, il était comme possédé...
Patrick eut une bref vision, dans laquelle il revoyait une scène de crime, où John le Rouge avait assassiné un de ses amis, dans une baignoire, et sur le mur de la salle de bain, la victime avait écrit avec son sang "Il est fou". Patrick commença à se dire que ces mots prenaient de plus en plus de sens.
- Il m'a dit, continua Kristina, qu'il voulait s'amuser avec toi, que tu étais sa marionnette et que tu devais lui obéir, sinon il recommencerait... Et je n'ai plus réussi à le joindre.
Le sang de Patrick ne fit qu'un tour, en une seconde , il revit la soirée où il avait retrouvé les cadavres dans sa chambre, puis sa rencontre avec Daniel, et la première fois où il avait vu Shanna, la joie qu'il avait éprouvé d'être à nouveau père. Il sentit tout ça s'écrouler autour de lui, comme si le sol manquait sous ses pieds. 
- Recommencer quoi ? murmura-t-il.
- Patrick... J'ai voulu te prévenir...
- Recommencer quoi ?! s'énerva-t-il.
- A tuer ta femme et ta fille.

Laisser un commentaire ?