Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 47

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 10:09

Patrick se gara devant la demeure de Daniel. Il sortit de son véhicule et se dirigea vers la porte. Il jetta un coup d'oeil à sa montre : 23h45. Il se dit qu'il valait mieux ne pas faire de bruit si Shanna dormait, ainsi, il prit toutes ses précautions en ouvrant la porte avec sa clé. Patrick la poussa doucement et entra à pas de loup. Tout était éteint dans l'appartement, après avoir refermé la porte, il posa sa clé sur une armoire et prit le couloir sombre vers la chambre de sa fille. La portée était fermée, mais en l'ouvrant, il constata qu'elle n'était pas dans son lit.
- Elle doit dormir avec Daniel, pensa-t-il.
Il se tourna vers la porte de leur chambre et marcha accidentellement dans un liquide en bas de la porte. Avec le manque de lumière, il distingua simplement une tache foncée qui semblait venir de l'interieur de la pièce. La fatigue de la journée passée ne le fit pas réagir plus que ça, il tourna la poignée dans sa main et poussa sa porte.
Il trouva effectivement Daniel endormie, dos à la fenêtre, avec Shanna serrée contre elle. Il sourit puis fit le tour du lit pour aller embrasser sa femme. Ses cheveux noirs tombaient sur le côté de son visage jusqu'au creux de son cou, Patrick voulut les dégager en passant ses doigts sur sa joue, mais il eut une sensation étrange au contact de la peau de Daniel. Elle était froide, rigide. Pourtant, la pièce était à température normale, la fenêtre était fermée... Il posa ses doigts sur la figure de Shanna, idem. Pris de panique, il arracha presque la prise de la lampe de chevet pour mettre de la lumière dans la pièce. La tache à la porte de la chambre se prolongeait jusqu'au lit en une traînée rouge, Patrick souleva violemment le drap de son lit, et découvrit sa femme et sa fille remplies de sang. Shanna avait une profonde entaille sur la gorge quant à Daniel, sa poitrine rougeâtre était percée d'une balle au niveau du coeur. Patrick recula vivement et tomba par terre. Impossible... Non... Comment... Daniel... Shanna... Sa tête était comme écrasée par de violents coups de marteaux, son coeur battait trop vite, son ventre se nouait... Il leva les yeux et vit marquer une inscription ensanglantée sur le mûr : "J'ai gagné".

Le cri que poussa Patrick fit tomber McGee du canapé du salon et il se précipita dans la chambre, son revolver à la main, pour découvrir Patrick assit sur son lit, les cheveux en bataille, le visage en sueur, le souffle haletant.
- Ça... Ça va ? demanda l'agent du NCIS.
Patrick mit un instant à rassembler ses esprits, il ne cessait de voir et revoir les corps de Daniel et Shanna, sentir la mort si proche, ce sentiment indéfinissable et pourtant tellement fort qu'on éprouve lorsqu'on a tout perdu. Il tourna la tête vers son mûr, il passa et repassa sa main plusieurs fois pour s'assurer que l'inscription avait bien disparue.
- Cauchemar, souffla-t-il. Cauchemar...
- Je vais faire du café, lança McGee en se dirigeant vers la cuisine.
Patrick resta encore un peu assis, le temps que ses mains arrêtent de trembler, puis il alla dans la salle de bains. Il fit couler de l'eau froide du robinet du lavabo, puis se mouilla la tête plusieurs fois en se donnant des claques sur les joues. Il rencontra son reflet dan sle miroir au dessus du lavabo, et sembla presque dégoûté de lui-même. Il s'essuya, ferma le robinet, puis rejoint McGee qui se battait en duel avec la machine à café. Patrick n'y prêta pas attention et s'assit sur le canapé, fixant la télé éteinte en face de lui. C'était comme si son cauchemar repassait devant ses yeux sans arrêt, les sensations qu'il avait éprouvé ne disparaissaient pas, il pouvait encore ressentir la peur, la panique. McGee sortit vainqueur de son combat et déposa les deux cafés sur la table de la cuisine. Patrick le rejoignit et prit place à la table.
- C'était quoi ce cauchemar ? demanda McGee.
- John le Rouge avait tué Daniel et Shanna.
McGee manqua en lâcher sa tasse. Il préféra de pas enfoncer le clou, et avala une gorgée de café :
- C'est sans doute tous les... récents évènements. Et puis le fait que Daniel est à New York, ça doit vous perturber aussi.
- Oui sans doute...
Même s'il n'en dit pas plus, Patrick avait un pressentiment qui le torturait et son rêve passé n'avait fait qu'augmenter la chose. Il y eût comme un coup bref sur la porte qui les fit sursauter tous les deux, ainsi que leurs cafés. Mais ils aperçurent des enfants qui s'en allaient en courant au dehors. McGee poussa un soupir et alla ouvrir la porte.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Patrick.
- Des enfants qui jouent.
- Non, pas ça, dit-il en se levant et en pointant le doigt vers l'agent du NCIS.
- Hem... Moi qui ouvre une porte...
Jane arriva vers lui et décrocha un papier accroché à la dite porte. La feuille était blanche, l'encre rouge, un morceau de scotch en haut et au milieu, une phrase : "L'heure approche".

 

Laisser un commentaire ?