Red Memories / Tome 1 : Tainted Love

Chapitre 66 : Épilogue

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:28

 

Quelques mois plus tard

Hôpital de Bethesda, Washington D.C.

Une voiture noire arriva à tombeau ouvert sur le parking de l'hôpital, elle effectua un dérapage et finit sa course prêt de la porte d'entrée. Gibbs sortit le premier, suivit de Tony, Ziva et McGee. Sans prendre le temps de fermer le véhicule, ils entrèrent au pas de course à l'intérieur du bâtiment.
- Abby est déjà arrivée avec Shanna ! lança Timothy.
- Et tu sais où elles sont, Mc Sherlock ?
- Je viens de recevoir un message, deuxième étage !
- J'espère que tout s'est bien passé, s'inquiéta Ziva.
Ils se précipitèrent tous les quatre dans l'ascenseur, Gibbs appuya fermement sur le bouton de l'étage. Ils se remémoraient toutes ces fois où ils étaient venus en catastrophe voir Daniel après son empoisonnement, cela les rendaient assez nerveux. Il valait mieux que personne ne se mette sur leur chemin à l'ouverture des portes ! Ce moment arriva justement, et on ne déplora heureusement aucune victime. Le petit groupe continua son chemin à travers le couloir aux murs blancs.
- On y est presque patron, marmonna McGee, ses yeux parcourant les numéros des chambres. Ah c'est là ! 
Il mit la main sur la poignée et ouvrit la porte en poussant un cri de joie mais il réalisa trop tard qu'il s'était trompé de chambre. Dans la confusion, il referma la porte et tenta d'éviter le regard de Tony. 
- Ce... C'est en face...
- Bonne déduction Mc GPS...
Ziva eut un ricanement, Gibbs esquissait un sourire. Timothy, dont les joues avaient soudain pris une teinte tomate, alla frapper à la chambre d'en face. Gibbs ouvrit la porte et tomba nez à nez avec Patrick qui le prit dans ses bras.
- Je suis content de vous voir !
Même si Gibbs n'appréciait pas ce genre de familiarités, il y avait des exceptions, et heureusement pour Patrick, c'était le cas à cet instant. Un boulet de canon aux cheveux blonds se jetta sur les jambes de Gibbs et lui secoua le bras droit :
- Tonton Gibbs ! Tonton Gibbs ! Viens voir !
Elle le traîna jusque devant un lit, autour duquel Abby était installée. Il aperçut un bouquet de fleurs sur la table de chevet avec une carte signée par le directeur Vance, un gros chien en peluche noir et blanc trônait à côté de cette même table. Assise dans ce lit, ses cheveux noirs lui tombant sur les épaules, Daniel semblait rayonnante. Elle tenait dans ses bras un petit être enveloppé dans une couverture bleue. Gibbs s'approcha, déposa un baiser sur le front de la jeune femme, et se pencha vers le nouveau-né. 
- Ça s'est bien passé ? Murmura-t-il.
Elle lui fit signe que oui. Il sourit et passa un doigt sur les petites mains sortant de la couverture :
- Comment s'appelle-t-il ?
- Thomas. Thomas, Andrew, Jane. 
Ziva, Tony et McGee se rapprochèrent d'eux, on entendit alors des coups à la porte suivit de plusieurs bruits étranges, comme si on tâtonnait :
- Je vous aide Docteur Mallard !
- Monsieur Palmer ! Je sais encore ouvrir une porte ! La poignée doit être juste là... Ou de l'autre côté... 
La porte s'ouvrit sur deux ours en peluches, derrière lesquelles les têtes de Ducky et Jimmy Palmer tentaient de voir le jour. Ils entrèrent finalement dans la chambre :
- Excusez-nous, Monsieur Palmer nous a encore perdu, pas sur la route cette fois-ci, mais dans l'hôpital ! 
Le petit groupe commença à rire, les deux experts légistes se dirigèrent avec leurs cadeaux imposants en direction de Daniel. 
- Comment te sens-tu ? S'inquiéta Ducky. Et le bébé, pas de traces dues à ton empoisonnement ?
- Nous allons très bien, Docteur.
- Me voilà rassuré... Bienvenue parmis nous, mon jeune ami. Puisse ta vie être remplie de tout le bonheur possible. Comme tu as dû le remarquer, nous ne sommes pas venus seuls... 
Il posa son ours à côté du lit de Daniel, tandis que Palmer donnait l'autre à la petite fille blonde. Ils étaient tous réunis autour de la nouvelle vie qui venait d'apparaître, un petit homme symbole d'espoir et de bonheur. 

Maison des Jane, Washington D.C.
Patrick repassa dans leur nouvelle maison afin d'apporter des vêtements de rechange à Daniel. Même si des cartons étaient encore entreposés à droite et à gauche, leur priorité avait été l'aménagement des chambres de leurs enfants. Il faut dire que l'intérieur était plus spacieux que celui de l'appartement de la jeune femme, ils allaient enfin pouvoir être à leur aise en famille, surtout que la maison bénéficiait d'un jardin, grâce auquel Patrick s'était presque cassé une main en montant une balançoire. Il entra dans leur chambre conjugale, ouvrit leur armoire et en sortit un sac ainsi que plusieurs vêtements. Une fois rempli, il alla s'assurer que tout était bien fermé dans la maison. Il entra dans la chambre de Shanna, puis dans celle de son fils... Quelque chose l'arrêta. Au fond du berceau blanc à barreaux, il y avait quelque chose, on aurait dit... une feuille de papier. Patrick s'approcha tout en réfléchissant. Ils étaient partis le matin dans la précipitation, peut-être était-ce une note que Daniel avait laissé la veille au soir ? Mais pourquoi dans le berceau ?... Patrick prit le morceau de papier dans sa main, espérant que son intuition était fausse. Il était écrit à l'encre rouge sur un fond blanc : « Mes félicitations pour la naissance de Thomas Jane, mon vieil ami. Le combat n'est pas fini, nous nous retrouverons tôt ou tard. Amicalement. » Un smiley rouge servait de signature à cette note macabre. 

Laisser un commentaire ?