Red Memories / Tome 2 : Tigre, tigre...

Chapitre 8

Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/04/2012 06:38

- Je le pense aussi, remarqua Patrick.
Daniel, toujours assise sur la table d'autopsie, tourna la tête vers lui. Ducky l'interrogea du regard. 
- Quand je lui ai demandé s'il l'avait tué, il a été surpris. A part s'il a commis le crime dans un état second, il ne l'a pas tué.
- Très juste ! conclut Ducky. Ses renseignements qu'il a collecté sur votre tueur en série était bien pour lui rendre service, et non pas pour la tuer. 
- John le Rouge a dû lire le forum, continua Daniel, se renseigner sur elle et quand il a vu qu'elle devenait trop fouineuse... 
- Nous connaissons la suite, finit Ducky. Daniel il faut absolument que tu retrouves celui qui a fait ça, je ne pense pas qu'il s'arrêtera à ce meurtre. 
Le silence s'installa dans la grande pièce blanche et froide. Ducky retourna ranger ses papiers, Daniel sauta de la table d'autopsie, elle et Patrick marchèrent vers les portes coulissantes. Elle allait dire quelque chose à Ducky mais celui-ci fut plus rapide :
- Oh Daniel, j'allais oublier...
Elle s'arrêta dans l'embrasure des portes, Patrick à ses côtés, et se retourna vers Ducky. Celui-ci se rapprocha d'eux :
- J'ai entendu dire que... Tu as parlé à Tony ? Quelles sont les nouvelles ?
Son regard inquiet perça le coeur de Daniel. Même s'il ne voulait pas le montrer, Ducky était très affecté par les évènements passés du Mexique. Il connaissait Gibbs depuis plus de quinze ans, et leur amitié était plus que soudée. Daniel souffla de déception en lui répondant :
- Il n'y a pas de nouvelles. 

Dans l'ascenseur qui les remontait, Daniel et Patrick restaient silencieux. 'Il n'y a pas de nouvelles', ces mots qu'elle venait de prononcer allaient la rendre folle. Patrick pouvait palper la tension autour de lui, et il se rendait compte à cet instant de la cruauté de ces précédentes paroles...
- Je m'excuse.
Daniel ne répliqua pas. Elle se contenta de fixer les portes grises telles des portes de prison, essuyant une larme naissante au bord de sa paupière.
- Je suis allé trop loin, je ne voulais pas te parler comme ça. Je sais que tout ça a été terrible. Mais je ne me contrôle quand il s'agit de...
- John le Rouge.
Patrick baissa la tête et soupira. En tournant les yeux, il vit la lèvre inférieure de Daniel tressaillir, elle contenait son chagrin. Il préféra ne rien ajouter. Ils se souvenaient tous les deux de ce jour où l'équipe était rentrée du Mexique, sans Gibbs. Les réactions d'Abby, de Ducky, la tristesse, la peur... Rien que le souvenir en lui-même était d'une douleur considérable. 
- J'espère qu'ils vont le retrouver Patrick...
Daniel ne put se retenir plus longtemps et éclata en sanglots. Son époux la prit contre lui et tenta de la calmer. Lui, il espérait... Mais quand on regardait les choses en face, les chances de réussir étaient quasi-nulles. Autre chose inquiétait Patrick, quelque chose de bien plus terrifiant : le retour de John le Rouge annonçait son lot d'horreur, et il ne fallait en aucun cas baisser la garde car le danger était présent à tout instant. L'ascenseur arriva à l'étage, ils se séparèrent. Daniel sortit la première, amis Patrick resta en retrait.
- Tu ne viens pas ?
- J'ai besoin de prendre l'air, je reviens.

QG du Ncis - 20h30.
Patrick sortit du bâtiment du Ncis et commença à marcher en direction du parking. L'endroit était presque désert, seul un petit vent froid perçait l'obscurité. Patrick n'entendait que le bruit de ses pas, la lumière du bâtiment et quelques lampadaires lui éclairant le chemin. La faible activité était propice à la réflexion, il se replongea dans ses pensées en tenant d'une main le col de sa veste. John le Rouge était revenu, il avait tué. Même mode opératoire, même signature. Mais était-ce vraiment lui ? Nina Rockbell s'intéressait de très près à lui, peut-être avait-elle découvert sa véritable identité, ou un indice qui pourrait y mener... il fallait que Patrick ait accès à son ordinateur. Ce meurtre ne sonnait pas comme une vengeance, mais plutôt comme un avertissement. C'était comme si John le Rouge voulait faire savoir à Patrick qu'il était toujours là, derrière lui, dans l'ombre. Mais John le Rouge avait aussi fait appel plusieurs fois à des complices, il se pourrait même que celui-ci soit au Ncis. Mais qui au Ncis...? Palmer ? Cowls ? Cho ? McGee ? Abby ? Ou même le Directeur Vance ? Cela ne pouvait être que quelqu'un en lien de près ou de loin avec Patrick. Un éclair sembla foudroyé l'esprit de Patrick : et si c'était Daniel ? Non, ça ne le pouvait pas... Pas elle... A force de réfléchir, il avait déjà dépassé le laboratoire d'Abby, donc le bout du bâtiment. Quelqu'un. Derrière. Patrick s'arrêta net et se retourna vivement... Rien. Il regarda à droite et à gauche, rien ne bougeait. Il avait pourtant bien senti une présence malfaisante, comme une ombre qui planait au dessus de lui avant de lui bondir dessus. 
- Il me rendra fou..., pensa-t-il. 
Il commença à revenir sus ses pas quand soudain, c'était comme si le poids du monde s'abattait sur sa tête. Il tomba à terre, il pouvait sentir le sol dur et froid sous la peau de son visage. Qui était là ? John le Rouge ? Son complice ? Patrick tenta de se relever mais il reçut plusieurs coups de pieds au ventre. Et maintenant ? Allait-il être enlevé, torturé, ou simplement allait-il agonisé sur le béton... Et Daniel... Il fallait la protéger, empêcher son agresseur de s'enfuir... Mais après plusieurs tentatives, le monde autour de Patrick sembla tourner à toute vitesse et il ne put résister, tombant dans les ténèbres.

Laisser un commentaire ?