NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 3 : Responsabilités

1268 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/07/2020 22:51

Elle avait appris à vivre d’elle-même. Son maître lui avait conseillé de se renseigner un maximum sur Nightopia, d’en connaitre chaque recoin, chaque petite info, quoique ce soit qui soit fort utile au Seigneur des Cauchemars.


Cela l’aiderait sur son règne sans doute ?


Fallen avait fini par rencontrer Owl, ce dernier s’étant comporté de manière froide et très méfiante. Evidemment, il avait affaire à un Nightmaren après tout.


Mais le bras-droit de Wizeman s’était montré très doux et pacifiste avec lui. Elle ne lui voulait aucun mal. Les débuts furent difficiles mais ils finirent par s’entendre de façon cordiale. Leurs conversations furent très instructives, le vieil hibou n’ayant pas pour habitude de converser avec un Nightmaren aussi intelligent et conscient.


Elle avait également rencontré les Nightopians. Ils étaient très différents de ses semblables.


La dimension des rêves était décidément assez peuplée malgré la terreur qu’inspirait les cauchemars. Mais elle n’oubliait pas son rôle pour autant.


Quand un Visiteur franchissait Dream Gate, Wizeman lui ordonnait d’envoyer ses minions à la quête d’Ideyas, elle y comprit.


Les débuts furent difficiles mais elle finit par se montrer fermée et impartiale quand il le fallait. Ainsi, lorsque les Ideyas furent livrés à son maître, elle prenait soin de s’excuser silencieusement auprès de ceux à qui elle avait causé du tort.


Elle était partagée entre sa raison de vivre et ce qu’elle voulait. Elle ne savait pas quoi faire.


De l’autre côté, Wizeman était très satisfait de son pantin. Elle faisait du bon travail et savait être à la hauteur de ses espérances. La plupart du temps en tout cas. Elle avait un traitement de faveur par rapport à ses adelphes, ce que Wizeman considérait comme parfaitement normal puisque Fallen était son meilleur Nightmaren.


C’était sa protégée.


Certains des autres Nightmarens, les plus faibles, qui se faisaient souvent réprimander, le ressentait et se sentaient mal et inutiles face à la grande Fallen. Mais cette dernière ne voulait que leur bien-être alors elle se comportait presque comme une mère envers eux. Elle leur faisait comprendre qu’ils étaient uniques en leur genre et qu’ils faisaient du très bon travail.


C’est ce qui faisait de Fallen un bras-droit apprécié de Nightmare, aimante et à l’écoute de quiconque.


Il était également du devoir du bras-droit d’accorder des séances de divination à son créateur. Après tout c’était l’un de ses dons non ?


Elle avait appris à comprendre et utiliser ses capacités à bon escient. Il lui arrivait d’avoir des visions propres à elle ou à propos de choses plus généralisées. Mais elle n’en parlait à personne. Pour une question d’équilibre et de bien-être, elle préférait ne rien dévoiler.


Mais Wizeman ne voulait rien savoir. Alors elle lui dévoilait uniquement le quart de ses visions et seulement si celles-ci concernaient les projets de son Maître. Après tout, il voulait des résultats, pas perdre son temps.


Il lui arrivait aussi de lui faire un tirage de cartes, le tarot. Car effectivement cette pratique lui permettait aussi de lire en lui ainsi que de prévoir au mieux la réussite de ses projets.


Quand le temps le lui permettait, elle observait les astres. Ils se montraient très utiles dans ses prédictions et plus son savoir et sa pratique étaient considérables, plus son don était efficace.


Parfois Owl se joignait à elle, ce qu’elle avait finit par apprécier, car elle se sentait horriblement seule. Malgré le nombre de Nightmarens que son maître avait créé, aucun n’était semblable à elle et elle ne pouvait décemment pas partager de discussions ou même ses ressentis personnels. Ses semblables n’était pas assez intelligents pour comprendre, malheureusement.


« -Es-tu sincèrement heureuse, Fallen ? »


Elle fixa Owl un instant, prise de court, alors qu’elle finissait de noter ses derniers calculs sur la position des astres.


« -Je ne sais pas ce qu’est être « heureuse » … »


Le hibou poussa un doux hululement :


« -Apprécies-tu vraiment ta condition ? 

-Oh…Oui. Bien sûr, je suis très reconnaissante envers mon maître…Après tout c’est grâce à lui que je suis ici et puis il s’est toujours montré clément avec moi. Du moins…Pour l’instant »


Owl la regarda longuement. Elle ne pouvait pas comprendre, pas encore en tout cas. Peut-être qu’avec le temps ? Ou alors elle était vraiment en accord avec les idéaux de son supérieur.


Elle semble pourtant si douce, contre toute violence. Se sentait-elle obligée de faire tout ce qu’elle faisait ?


« -Je sens juste un vide en moi…Comme s’il me manquait de la compagnie.

-Et pourtant Wizeman ne se prive pas de créer plus de ses Nightmarens. »


Le Nightmaren baissa la tête, peinée.


« -Je veux dire…Je suis la seule de mon rang. Les autres sont trop…

-Dénués de vie ?

-Nous pourrions voir cela comme ça oui… »


Owl acquiesça sans rien dire.


« -Je sais bien que tu n’approuves pas notre existence étant donné que nous semons le chaos et la terreur.

-Hou, et pourtant j’avoue apprécier ta présence. Nightopia te sera grand ouvert si tu souhaites t’y réfugier. »


Fallen devint plus pâle que d’habitude comme effrayée.


« -Trahir le maître ? Je ne ferais jamais une chose pareille ! Il- il me fait confiance et est satisfait de mes tâches ! J- jamais je n’oserais ! »


Owl soupira. Il s’attendait à cette réponse. Il la comprenait presque à vrai dire. Qui sait comment réagirait le Seigneur si l’un de ses sujets se rebellait ?


Alors qu’il s’apprêtait à répondre, Fallen poussa un petit cri. Il la regarda et remarqua que ses pupilles s’étaient fortement rétrécies.


Elle avait une vision.


Lorsqu’elle reprit conscience, elle regarda son interlocuteur à moitié surprise et…Joyeuse ?


« -Owl, excuse-moi je dois aller faire mon rapport. »


Et sur ses mots elle s’en alla en volant le plus vite possible en direction de Nightmare.


Les quelques sbires qui la virent passer étaient eux aussi étonnés. Après tout, c’était peu commun de voir Fallen virevolter aussi rapidement.


Arrivée devant son maître, elle se courba signe de respect et de soumission.


« -Et bien tu sembles avoir des nouvelles ? »


Était-il voyant ? Non. Il commençait sûrement à connaître son bras droit favori par cœur.


Elle lui fit un bref rapport, aucun Visiteur dans les parages et pas un seul Ideya à découvert non plus. Wizeman fut quelques peu tiqué par ce rapport, lui qui avait désespérément besoin de plus d’Ideyas, de désespoir et surtout de pouvoir.


« -J’ai également eu une vision maître.

-Est-elle pertinente ?

-Et bien…A vous d’en juger. Pour ma part, je la trouve plutôt…Couronnée de succès ? »


Ses six mains se rapprochèrent dangereusement de son Nightmaren. Il était toute ouïe.


« -Avez-vous pensé à créer d’autres Nightmarens de premier rang… ? »

Laisser un commentaire ?