NiGHTS : Before the Dreams

Chapitre 6 : NiGHTS et Reala

1309 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/09/2020 01:37

« -NiGHTS et Reala... »


Fallen regardait avec intérêt les deux nouvelles créations de son Maître.


Les deux Adelphes étaient semblables sans vraiment l'être. Leur apparence était similaire sur certains points, comme par exemple leur tenue ou bien leurs chapeaux.


D'une synchronisation parfaite, NiGHTS et Reala saluèrent leur créateur, signe de remerciement. Wizeman leur répéta la même chose qu'à Fallen, à savoir ce pour quoi ils avaient été créés et ce qu'ils risquaient s'ils échouaient.


Il ajouta cependant que l'un n'était rien sans l'autre et qu'il leur était conseillé de rester en bons termes.


Cet ajout interloqua Fallen, mais décida de ne pas y prêter attention plus que ça.


« -Fallen, j'ai quelques détails à régler concernant...Ta trouvaille. Je te les confie, à toi de t'occuper d'eux.

-Bien. »


***


Elle avait décidé de les emmener au beau milieu de Nightopia. Bonne ou mauvaise idée, ça elle ne le savait pas. Tout ce qu'elle espérait, c'était que Owl ne passe pas par là.


NiGHTS était déjà parti embêter quelques Nightopians, tandis que Reala ne quittait pas le bras droit des yeux.


« -Fallen c'est ça ? »


Fallen quitta NiGHTS du regard et fixa Reala, surprise.


« -Tout juste, Reala »


Reala laissa échapper un petit rire mesquin et se rapprocha de son interlocutrice, une lueur dans ses yeux bleus. Fallen fut prise de cours, elle n'aimait pas la distance si étroite qui la séparait de son collègue.


« -Le bras-droit alors ?

-C'est cela, oui.

-A peine croyable.

-Je-...Pardon ? »


Elle détourna le regard, gênée, sous le regard amusé et cruel de Reala. NiGHTS, de son coté, continuait de maltraiter les pauvres petits Nightopians en leur tirant les ailes.


« -Tu sembles si... »


Il fit mine de réfléchir.


« -Fragile ? Délicate ? Timide ? Apeurée ?

-Oh Reala laisse la tranquille ! »


NiGHTS les avais rejoints, la mine tristounette : ses cobayes s'étaient enfuis.


« -Après tout c'est grâce à elle que nous sommes là ! »


Il adressa un bref clin d'œil à son adelphe, qui leva les yeux au ciel.


« -Je te l'accordes. »


Fallen toussota légèrement, et reprit d'un ton impartial :


« -Maintenant que les « présentations » sont faites, me laissez-vous la liberté de vous présenter ce monde ? »


Les nouveaux nés acquiescèrent simultanément.


« -Et bien voici Nightopia. Ce monde fait partie de la dimension opposée à la nôtre, c'est le monde des rêves.

-Donc les petits êtres qui étaient là sont les habitants de ce monde ? » S'exclama NiGHTS, émerveillé.


« -Oui ce sont les Nightopians. Nightopia est un monde à l'image des Visiteurs, son décor et son atmosphère varient.

-Des Visiteurs ? »


Reala semblait très concentré sur ces informations qui affluaient, contrairement à son coéquipier qui s'extasiait sur le parterre de fleurs.


« -Les Visiteurs sont des humains vivant dans le monde des éveillés. Lorsqu'ils perdent leurs Ideyas, ils se retrouvent ici.

-Et ensuite ?

-Nous, les Nightmarens, sommes ceux qui volons les Ideyas pour les apporter au Maître, pour assouvir sa puissance. »


NiGHTS reprit son sérieux et demanda :


« -Ideyas ?

-C'est l'énergie du Visiteur. Il y'en a cinq en tout. Intelligence, Espoir, Pureté, Croissance et la plus puissante, celle du Courage.

-Intéressant !

-Maître s'est aperçu qu'il ne pouvait voler l'Ideya du Courage, celle-ci étant trop puissante.

-Donc nous ne pouvons pas nous l'accaparer ?

-A vous d'essayer. »


Elle conclut par un sourire satisfait.


« -Des questions ? »


Reala prit la parole voyant que NiGHTS était toujours aussi occupé, cette fois-ci à admirer les nuages.


« -Donc si je comprends bien, nous allons devoir nous occuper de ces Visiteurs ?

-C'est exact. Néanmoins j'ai d'abord le devoir de vous faire découvrir vos capacités. »


NiGHTS virevolta de joie.


« -Oooh de quoi sommes-nous capables Fallen !?

-Rien de bien difficile, vous allez voir. »


Fallen leur apprit différentes techniques comme le Drill Dash, le Paraloop et le Touch Dash.


« -A vous de découvrir d'autres capacités propres à vous dorénavant. »


Les deux adelphes se regardèrent, satisfaits. Fallen leur fit une révérence :


« -Libres à vous d'explorer ce monde. Je dois y aller. »


Et elle s'en alla, laissant les deux Nightmarens plantés au beau milieu des fleurs.


« -Bras-droit de Maitre Wizeman...

-Tu as un problème avec ça Reala ?

-NiGHTS tu m'a prouvé que tu n'étais pas très observateur.

-Je ne vois pas le rapport... »


Reala prit une posture pensive, face à NiGHTS qui le fixait à la fois émerveillé et interloqué.


« -Tu l'as bien regardé ? Je pourrais détruire cette petite chose si fragile en un claquement de doigts.

-Tu es dur...

-Mais réaliste. »


NiGHTS s'allongea, flottant toujours dans l'air.


« -Moi je la trouve plutôt gentille et douce. Elle pourrait tromper n'importe qui.

-Certes. Mais je ne la sens pas.

-Tu juges trop vite... »


Le silence s'installa pendant quelques secondes, puis fit interrompu par un cri d'excitation.


« -Reala, faisons la course ! »


Son semblable le regarda du coin de l'œil, intéressé.


« -Pour savoir lequel de nous deux vole le plus haut et le plus rapidement ?

-Tu n'as aucune chance, je suis sûr de te battre ! » Rétorqua NiGHTS, lui adressant un clin d'œil.

Reala fut pris d'un fou rire.

« -C'est ce que nous verrons ! Je te préviens je ne te ferais pas de cadeaux ! »


A ces mots, il leva son bras gauche, pour le laisser retomber, signe du top départ.


Alors les deux Nightmarens filèrent en un éclair dans les airs, tels des diablotins jaillissant de leur boîte.


***


« -Vous voulez vous servir de NiGHTS et Reala ?

-Ils seront parfaits.

-Assez expérimentés malgré tout ?

-A toi de voir, c'est à toi qu'a été confiée cette tâche non ?

-Vous avez raison Maître.

-Une dernière chose.

-Oui ?

-J'aimerais que tu retournes dans le monde des éveillés et que tu me surveilles notre nouvelle cible.

-Bien, Maître.

-Je savais que je pouvais compter sur toi. Tu es le meilleur petit soldat que je puisse avoir, alors ne me déçois pas.

-Je vous le promets, vous ne serez pas déçu. »


Elle reparti de nouveau, pensive. Un petit soldat ? Elle ne savait pas quoi penser de ce terme. Était-ce valorisant ? Mauvais ?


Quoiqu'il en soit, elle ne devait pas trop s'attarder sur cela. Elle avait un Visiteur à ramener dans la Night Dimension.


Et quelque chose lui disait que ce serait loin d'être aisé.


***


Ils continuaient de faire la course haut, très haut dans le ciel rose orangé. NiGHTS prenait son temps d'observer les alentours, émerveillé par la beauté de ce ciel et de ses nuages.


Reala lui, regardait droit devant lui, n'ayant pour objectif que de battre son semblable. NiGHTS l'avait remarqué et il trouvait ça bien dommage.


Leur arrivée se situait en haut d'une montagne riche de verdure. Ils arrivèrent ex-aequo.


« -Bien joué, Reala.

-Mes compliments à toi aussi NiGHTS. »


Il lui adressa une brève révérence, un rictus au visage.


« -Nightopia est un lieu magnifique tu ne trouves pas ?

-Je n'y ai pas vraiment prêté attention. Cet endroit ne me plaît pas. Toutes ces fleurs et ces petits bébés volants...Très peu pour moi. »


NiGHTS ne put s'empêcher de rire.


« -Tu devrais faire attention à ce qu'il y a autour de toi tu sais, il peut y avoir des surprises !

-Je préfère me concentrer sur notre mission et sur notre Maître. Tu es trop dispersé NiGHTS, ça te coûtera un jour ou l'autre.

-Tu n'es vraiment pas amusant quand tu le veux, tu sais... »


Il lui fit une petite tape amicale, ce à quoi Reala lui répondit par un bref sourire.


Ils étaient peut-être le Yin et le Yang, mais leurs différences faisaient leur complicité.


Mais pour combien de temps ?

Laisser un commentaire ?