Noragami - Destins entremêlés - Evolution

Chapitre 0 : Quand le drame laisse la place au bonheur

4356 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/06/2017 22:58

Deux ans se sont écoulés depuis que Yato et Hiyori se sont rencontrés, celle-ci va fêter ses 17 ans dans quelques semaines et pour marquer le coup, Yato a demandé de l’aide à tous ceux qui la connaissent et aussi étonnant que cela puisse paraître, tous ont acceptés. Chacun a choisi de s’occuper d’une des tâches pour l’organisation de la surprise qui sera faite le jour de l’anniversaire de la jeune fille. Kofuku a proposé de s’occuper du gâteau avec Daikoku, Bisha a décidé de prêter une des immenses salles de son temple et ses shinkis ont proposés de s’occuper de la déco, évidemment ce sera Kazuma qui s’occupera de diriger les opérations. Les autres dieux, comme Ebisu, vont quant à eux essayer de trouver des cadeaux qui pourront faire plaisir à la jeune fille. Yato, Yukine et Tenjin sont en train de mettre en place le plan pour attirer la jeune fille jusque sur le lieu de la fête. Quand soudain…


~        Yato ! Tu m’entends ?! J’ai besoin de toi ! Des Ayakashis s’en prennent aux gens !


Tenjin regarda Yato en se demandant ce qu’il se passait, mais avant qu’il ne puisse lui poser la question, il le vit soudainement disparaître avec Yukine.


~        Hiyori ! Tu vas bien ? Où sont les Ayakashis ?

~        Suis-moi ! C’est un peu plus loin, ils sont nombreux et je pense qu’ils ont un lien avec ton père. Ils portent tous des masques !


En entendant parler de son père, Yato se figea et compris ce qu’il se passait, car une énorme tempête se profilait à l’horizon.


~        Hiyori écoute-moi attentivement… j’aimerai que tu ailles te cacher chez Kofuku. Cette tempête… il essaie encore de s’en prendre à toi et je ne veux pas qu’il te blesse.


En voyant l’air troublé de Yato, elle comprit que ce qui se passait plus loin devait être vraiment horrible pour qu’il refuse qu’elle vienne avec lui. La jeune fille fut surprise lorsque Kofuku apparut soudainement à côté d’elle.


~        Hiyorin ! Viens avec moi ! On va aller chercher ton corps et on va te cacher chez moi le temps que cela se calme. Yato… tu dois faire attention, il n’y a pas que des Ayakashis, je crois qu’il y a aussi des démons avec eux.


Il fit signe de la tête qu’il le savait et c’est pour cette raison qu’il ne voulait pas qu’elle l’accompagne.

Yukine commença à avoir peur en entendant qu’il allait surement devoir affronter des démons et cela n’échappa à Yato.


~        Ne t’inquiète pas, ils sont un peu plus puissant que les Ayakashis, mais si tu me suis sans discuter et que tu fais comme d’habitude tout se passera bien. Ne t’inquiète pas Hiyori, je n’en aurai pas pour long !

~        YATO ! Il faudra que tu m’expliques ce qui se passe !


Il était déjà bien loin et elle ignorait, si il l’avait entendue ou non.

Kofuku la prit par le bras et la téléporta chez elle où elle récupéra son corps. Comme c’était les vacances d’été, il lui fut facile de laisser une lettre à ses parents en leur disant qu’elle avait trouvé un job pour plusieurs semaines où elle pouvait dormir sur place et qu’elle devait partir tout de suite.

Lorsque elle arriva au magasin de la déesse, celle-ci avait préparé des valises ce qui surprit Hiyori.


~        Où est-ce qu’on va ? On ne reste pas ici ?


Daikoku s’approcha d’elle avec la mine grave, ce qui eut pour effet de ne pas rassurer la jeune fille.


~        Nous nous rendons dans un temple qui appartient à Tenjin, il a averti la prêtresse de celui-ci que l’on arrivait. On te donnera plus de détails lorsque nous serons sur place. Ici, tu n’es pas en sécurité.


Hiyori commença à s’inquiéter, ne comprenant pas ce qu’il se passait et se souvint de l’endroit où se trouvait la tempête.


~        Kofuku… la tempête était à nouveau au-dessus de l’hôpital ? Est-ce pour ça que Yato a refusé que je l’accompagne ?


Kofuku se tourna vers elle et lorsque Hiyori vit son regard, elle comprit que quelque chose de très grave était arrivé.


~        Il vaut mieux qu’on en parle lorsque on sera arrivé et on se trouvera un endroit tranquille pour en discuter.


Hiyori commença à se sentir vraiment mal, pourquoi Kofuku tenait-elle t’en à en discuter plus tard ?

Ils atteignirent leur destination après 3 heures de routes. Le temple se trouvait au cœur d’une immense forêt et on pouvait voir juste à côtés un magnifique jardin avec étang. La prêtresse les accueillit et pendant que Daikoku déchargeait les valises, Kofuku entraîna Hiyori vers l’étang et l’obligea à s’asseoir sur une des énormes pierres.


~        Hiyori… j’ai une très mauvaise nouvelle à t’annoncer…

~        Est-ce que Yato et Yukine vont bien ?

~        Oui ne t’inquiète pas pour eux, mais… c’est à propos de tes parents…


Hiyori comprit enfin pourquoi Yato n’avait pas voulu qu’elle l’accompagne et pourquoi Kofuku avait attendu. Elle s’effondra dans les bras de celle-ci.


~        Je suis tellement désolée Hiyori… Yato est arrivé trop tard, ils ont été tués par des démons. Ce que je sais c’est que lorsqu’il est revenu Yukine avait peur de lui… Il nous a expliqué ce qui s’est passé. Yato a perdu tout son sang-froid

et il a détruit tous les Ayakashis et les démons en un rien de temps alors que d’habitude il faut beaucoup de puissance à un dieu pour les détruire. C’est la première fois que j’entends que Yato se retrouve dans une telle rage, surtout que cela ne le concernait pas directement, mais j’ai remarqué une chose… depuis qu’il te connait, il a énormément changé.

Hiyori fut surprise par ses paroles, entre le fait que ses parents avaient été tués et qu’elle avait changé Yato, elle ne savait plus si elle devait être heureuse ou triste. Voyant qu’elle était désorientée, Kofuku décida de poser la question qui lui était déjà venue plusieurs fois à l’esprit.

~        Hiyorin, est-ce que Yato… il t’a déjà regardé avec un air différent que celui d’une personne enjouée ?

Hiyori, en réfléchissant un instant, se souvint soudain du regard qu’avait Yato lorsque celle-ci avait été attaquée par Rabot et une autre fois, il l’avait regardé avec un sourire et un regard doux qui ne l’avait pas laissée indifférente. En voyant le visage de Hiyori devenir rouge, la déesse comprit qu’il y avait plus que de l’amitié entre ces deux-là et décida de lui ouvrir les yeux.

~        Hiyorin, tu aimes Yato n’est-ce pas ?

~        Qu..Quoi ?! Non, c’est…

~        Je viens d’avoir la preuve que c’est vrai, il t’a déjà regardé avec un regard tendre n’est-ce pas et ces temps-ci j’ai remarqué qu’il avait l’air dans la lune quand tu n’étais pas là. Pour moi, il n’y a pas de doute tu aimes Yato et lui aussi, c’est pour cela qu’il a perdu son sang-froid. C’est juste le fait de savoir que tu allais être triste à cause de son père qu’il s’est énervé et tout cela parce qu’il tient énormément à toi.


Hiyori se rendit compte que ce que disait celle-ci était vrai, c’est à ce moment-là, qu’elle s’aperçut que derrière ses airs d’idiote, Kofuku était en fait une personne très intelligente et qui comprenait vite.


~        Le problème, c’est que Yato est un dieu et je suis humaine. On ne pourra jamais être ensemble.

~        Bien sûr que si ! Ne t’inquiète pas je suis sûre que vous allez trouver un moyen.


Pendant que les deux jeunes femmes discutaient pour trouver un moyen pour qu’elle puisse être avec Yato, celui-ci se rendait au temple de Bishamonten. En le voyant arriver Kazuma s’aperçu de son regard et voulu l’empêcher d’entrer.


~        Kazuma, je ne suis pas là pour m’en prendre à elle.

~        Je n’aime pas ton regard, il est menaçant, que s’est-il passé ?


Yato l’observa quelques secondes et raconta tout ce qui venait de se passer. Kazuma, sous le choc de ce qu’il venait d’entendre, accepta qu’il puisse voir sa maîtresse.


~        Veena, Yato est là, il doit te parler et c’est urgent.


La déesse surprise qu’il vienne jusque-là pour lui parler accepta de le voir.

~        Pourquoi es-tu venu me voir Yato ? C’est étonnant de ta part de demander de l’aide.

~        Si je te dis que j’ai l’intention de tuer celui qui est à l’origine de tous les problèmes d’Ebisu et de ce qui s’est passé avec les cieux m’aideras-tu à accomplir cette tâche ?


En entendant cela, la déesse ne put s’empêcher de le regarder droit dans les yeux pour voir s’il mentait, mais en voyant que celui-ci était imprégné d’une aura meurtrière, elle comprit qu’il ne plaisantait pas.


~        Que s’est-il passé pour que tu sois dans cet état ? C’est la première fois que je te vois avec un regard pareil. Enfin, depuis que tu as laissé tomber ton rôle de dieux des calamités.

~        Mon père, le sorcier, a tué les parents d’Hiyori et ça je ne lui pardonnerais jamais… Cette fois, il va payer, je ne le laisserai plus jamais faire de mal à qui que ce soit !!


Bishamonten se rendit soudain compte de ce qui avait vraiment mis Yato dans un tel état. Depuis quelques temps, elle et Kofuku s’en était rendu compte, mais là pour elle s’était une évidence.


~        Yato… est-ce que par hasard…tu ne serais pas tombé amoureux de Hiyori ?


Yato la regarda surprit, la déesse vit qu’il se calma brusquement et qu’elle avait vu juste. Il fut facile pour elle de prendre sa décision.


~        Je vais t’aider, mais ne devrais-tu pas être auprès de Hiyori ? C’est maintenant plus que jamais qu’elle va avoir besoin de toi. Ah oui ! Un conseil, tu devrais lui dire ce que tu ressens pour elle, je ne serais pas étonnée que les sentiments que tu éprouves pour elle ne soit pas réciproque.

~        Tu as raison, il serait peut-être temps que j’arrête de jouer aux imbéciles et que je sois plus sérieux avec elle. Je te recontacterai pour qu’on puisse mettre en place un plan d’action.


Elle acquiesça de la tête et attendit que celui-ci s’en aille pour appeler Kazuma.


~        J’ai du mal à croire qu’il soit tombé amoureux d’une humaine…

~        Je me demande si on n’a pas tout faux sur Yato ? Les dieux comme lui ne peuvent pas connaître ce genre d’émotions. Est-il vraiment un dieu des catastrophes ?


Kazuma fut surprit de voir sa maîtresse poser des questions dans ce genre car cela ne lui ressemblait pas.


~        Tu penses que ce n’est pas sa vraie nature ? Maintenant que j’y pense… Yato m’a raconté que quand il était enfant, tout ce qu’il faisait ce n’était pas pour lui, mais pour son père.

~        Attend une minute, Kazuma ! Yato ne peut pas avoir été un enfant ! Les dieux, qui naissent d’un souhait, sont en général adultes ! Sauf si ils se réincarnent ! Alors comment se fait-il qu’il ait été enfant ?


En se rendant compte qu’un énorme mystère tournait autour de Yato, Bishamonten et Kazuma décidèrent de partir immédiatement rendre visite à Tenjin. Parmi tous les dieux, c’est celui qui avait le plus de connaissance.

Lorsque Yato était sortit du temple de Bisha, il avait rejoint Yukine qui l’attendait devant le portail.


~        As-tu pu parler à Bishamonten ?


Yato lui confirma de la tête, mais Yukine se rendit compte que quelque chose n’allait pas.


~        Yato que se passe-t-il ? Je ne te reconnais plus depuis ce qu’il s’est passé dans l’hôpital. Tu me fais vraiment peur…

~        Désolé de t’avoir inquiété… mes sentiments ont pris le dessus lorsque j’ai vu les parents de Hiyori morts et Bisha vient de m’ouvrir les yeux du pourquoi…

~        Ah bon ? Mais c’est à cause de quoi que tu t’es mis dans cet état ? Je ne t’avais jamais vu dans une telle rage…


Yato le regarda et hésita, il ne savait pas comment celui-ci allait réagir, car il savait que Yukine adorait Hiyori.


~        En fait, elle vient de m’ouvrir les yeux sur quelque chose que je voulais nier depuis quelque temps et que maintenant, c’est devenu trop dur à gérer.

~        C’est quoi Yato, tu peux tout me dire ! Je suis ton Regalia Sacré et quoi qu’il arrive je te servirais toujours.


Yato le regarda droit dans les yeux et compris qu’il pourrait encaisser le choc.


~        Je vais révéler mes sentiments à Hiyori, je vais lui dire ce que j’ai vraiment sur le cœur.

~        Attends, tu es sérieux ?! Hein ?! Tu es en train de me dire que tu aimes Hiyori ?!


Yukine comprit enfin pourquoi Yato était dans une telle rage lorsque il a découvert les corps des parents de Hiyori, les sentiments qu’éprouve son maître pour la jeune fille ont pris le dessus et lui ont fait perdre son sang-froid.

~        Alors qu’est-ce qu’on attend ? On doit la rejoindre, je pense que Kofuku a dû lui dire ce qui s’est passé.

~        Tu as raison, allons-y !


Yato fut surpris de voir que Yukine le prenait bien. Le sourire de celui-ci étant radieux, il comprit qu’il était heureux. Lorsque ils arrivèrent dans le temple, Yato partit à la recherche de Hiyori et Yukine décida de partir à la recherche de Daikoku. Yato trouva la jeune fille en compagnie de Kofuku, il ne savait pas comment elle allait réagir, lui en voulait-elle de ne pas avoir sauvé ses parents ? Voyant qu’il hésitait à venir Kofuku se leva et alla vers lui.


~        Je pense qu’il faut que vous discutiez sérieusement tous les deux et rassure-toi, elle ne t’en veut pas du tout pour ses parents, car je suppose que c’est pour cette raison que tu n’oses pas aller vers elle ?

~        Tu as toujours su lire en moi comme dans un livre ouvert… tu es vraiment une personne incroyable et une amie précieuse. Merci Kofuku…


Il s’éloigna d’elle pour rejoindre Hiyori qui essayait de cacher sa tristesse, mais lorsque il arriva vers elle, elle ne put s’empêcher de lui sauter dans les bras. Il passa ses bras autour d’elle pour la réconforter.


~        Pardonne-moi de ne pas avoir pu sauver tes parents, lorsque je suis arrivé… il était déjà trop tard…

~        Tu n’y es pour rien, Kofuku m’a expliqué que lorsque tu es arrivé… mes parents avaient déjà été tués par un démon. Tu as tué les monstres qui leur ont fait du mal et je t’en remercie. Tu… Tu es revenu sain et sauf. Yukine aussi. Je suis contente qu’il ne vous soit rien arrivé. Tu continues d’exaucer le vœu que je t’ai fait.


Il l’éloigna de lui en la tenant à bout de bras, il se demanda si c’était le bon moment.


~        Avec ou sans vœux, je resterai toujours auprès de toi…quoi qu’il arrive. Je n’ai pas l’intention de te quitter au contraire je préférerai être près de toi pour l’éternité.


Il la ramena doucement dans ses bras et la sera doucement, ce qui surprit la jeune fille.


~        Hiyori, tu as complètement changé ma vie, grâce à toi, j’ai enfin pu me défaire de Nora et j’ai un excellent shinki. Grâce à toi, on peut dire que je suis devenu un véritable dieu du bonheur.

~        Yato… qu’arriverait-il si mon corps venait à guérir ? Que je ne te voie plus ? Que je t’oubli ? ou qu’alors je vienne à mourir ? Resterais-tu auprès de moi ?


Il la serra encore plus fort, la jeune fille finit par comprendre que Yato n’avait pas l’intention de la laisser partir.


~        Je ferais tout pour te récupérer, quitte à devoir enfreindre les lois célestes pour venir te chercher ou faire en sorte que tu te souviennes de moi.


Il se détacha à nouveau d’elle pour la regarder droit dans les yeux. Hiyori vit le regard intense qu’il lui portait et devinait ce qui allait se passer, ce qui la mit mal à l’aise.


~        Si je le fait ce n’est pas parce que tu l’as souhaité, mais tout simplement parce que je t’aime Hiyori.


Il ne lui laissa pas le temps de répondre qu’il l’embrassa, ceux qui virent cette scène n’en revenait pas.

Kofuku et Daikoku se regardèrent en souriant, Yukine éclata de joie, Tenjin, qui venait d’arriver, n’en revenait pas et il fut encore plus surpris lorsque il vit la jeune fille mettre ses bras autour du cou de Yato.


~        Moi aussi, je t’aime Yato et je ne veux pas te quitter.


Yukine et Kofuku ne purent s’empêcher de courir vers eux et de leur sauter au cou. Bishamonten et Kazuma arrivèrent aux côtés de Tenjin et voyant son air choqué, ils se demandèrent ce qui venait de se passer lorsque Kazuma vit Yato et Hiyori dans les bras l’un de l’autre et compris tout de suite ce qu’il venait de se passer. Bishamon ne put s’empêcher de sourire en voyant la scène.


~        Je trouve que ces deux-là vont très bien ensemble. Ils méritent d’être ensemble. Mais nous ne sommes pas venus pour elle… Tenjin-sama, il va falloir vous remettre, il faut qu’on discute et c est urgent.


Les paroles de Kazuma firent reprendre ses esprits au vieil homme.


~        Que se passe-t-il ? Vous avez l’air vraiment troublés, rentrons.

Tous les trois se rendirent dans une grande pièce éclairée par les rayons du soleil.

~        Racontez-moi ce qui vous tracasse pour que vous vouliez me voir en urgence.

~        C’est à propos de Yato… je ne crois pas qu’il soit un dieu des calamités et même qu’il soit complètement un dieu.

~        Qu’est-ce qui te fait dire ça ? c’est d’ailleurs étonnant de ta part de t’intéresser à lui…


Il s’assit dans un fauteuil et les invita à faire de même.


~        Est-ce possible pour un dieu des calamités d’aimer quelqu’un ?

Sa question le surprit au point de se demander ce qu’elle cherchait.

~        D’aussi loin que je me souvienne, c’est la première fois que je vois l’un d’entre eux aimer. Yato est le premier à aimer quelqu’un et à être capable de changer pour cette personne. En général, les dieux des calamités n’aiment personne à part eux-mêmes. Je vois où tu veux en venir… tu te demandes quel genre de dieu est réellement Yato ? N’est-ce pas Bishamonten ?


Elle le regarda droit dans les yeux, elle venait d’obtenir la première réponse. Yato ne pouvait pas être un dieu des calamités donc il était d’une autre nature mais laquelle ?


~        Tenjin, est-il possible pour un dieu d’avoir une enfance dès le début sans s’être réincarné ?

~        Pourquoi me poses-tu cette question ? Bien sûr que c’est impossible ! Tous les dieux sont déjà adultes à leur naissance et deviennent des enfants quand ils renaissent


La dernière question de la déesse de la guerre l’intrigua, pourquoi posait-elle toutes ces questions ? Qu’avait-elle l’intention de faire à Yato ou qu’avait-elle découvert?


~        Bishamonten, j’aimerai que tu me dises ce qui se passe. Pourquoi toutes ces questions et quel est le lien avec Yato ?


Elle regarda le vieil homme un instant et fini par lui répondre.


~        Kazuma m’a révélé que Yato avait eu une enfance et que ce serait lui-même qui lui en aurait parlé. De plus, qu’il puisse être amoureux d’une mortelle est étrange. Il y a trop de mystère qui tourne autour de lui.

~        Les deux seuls façons pour qu’il ait eu une enfance, c’est qu’il ait été humain auparavant ou qu’il se soit réincarné, hors on sait que Yato ne s’est jamais réincarné. Cependant, il reste une autre solution, mais j’ai vraiment un doute

que cela soit le cas.


Kazuma et Bisha se regardèrent en même temps.


~        C’est qu’il soit au moins l’enfant d’un dieu. La dernière personne à avoir eu un, c’était Gaïa. Sauf que comme tu le sais celui-ci avait été enlevé à sa mère peu après sa naissance. Personne ne sait ce qu’il lui ait arrivé. On ne sait même pas s’il s’agit d’un garçon ou une fille. Si c’est son cas, alors Yato serait un demi-dieu.


Soudain, une puissante lumière envahie la pièce depuis l’extérieur aveuglant tout le monde. Lorsque celle-ci disparu, Bishamonten suivit par Kazuma et Tenjin se précipitèrent à l’extérieur.


Ils virent tout le monde regrouper autour de quelque chose ou plutôt de quelqu’un, de qui peut-il bien s’agir ?


Prochain Chapitre : Révélations d'un aperçu d'avenir

Laisser un commentaire ?