Eight Travelers - EN PAUSE

Chapitre 0 : Prologue

1616 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/02/2019 19:37

An de grâce XXXX, continent d’Osterra.

Pour vous, Père. Pour vous prouver que je vous suis et vous serez toujours fidèle. Je vous laisse cet écrit, pour que vous vous souveniez de moi dans le nouveau monde. Si vous le lisez, alors nous avons réussi. Et je suis heureuse d’être morte pour vous.

J’y suis presque. Presque.

Cela fait si longtemps que j’attends ce moment... Et je le sens venir, je le sens approcher. Je sais que c’est pour très, très bientôt.

Ce petit vent balayant les Hautes Terres est fort agréable. Je suis pour la première fois depuis longtemps heureuse et impatiente. Je peux enfin profiter du temps.

Avant, je n’avais jamais ressentie la chaleur des Terres Radieuses, la fraicheur glaçante des Terres de Givres, ou encore la tranquillité des Sylves Terres...

Mais j’étais trop occupée. Bien trop occupée. Et de toute façon, je m’en fichais. J’avais bien mieux à faire. J’ai du voyager dans le continent entier pour trouver ce que je cherchais.

Maintenant, j’ai plus de temps. Alors forcément, Père, je peux profiter un peu. Nous vous en faites pas, je n’oublie pas ce que je dois faire.

Après tout... Ma mission est presque, presque accomplie... Des siècles, qui vont arriver à leur fin. Je sais que vous êtes aussi impatient que moi. Mais je ne peux pas allez plus vite.

Un tout petit peu de patience... Ce plan concocté depuis des siècles touche à sa fin. Il ne me suffit plus qu’une seule étape...

J’ai déjà tant fait à travers les âges... Vous souvenez vous, Père ? Des siècles que nous ne nous sommes pas vus. Des siècles que je vous recherche... Sans vous trouver. En essayant nombre de méthode pour trouver quelque chose à faire...

Il y a déjà un siècle, j’ai déjà commencée à mettre au point un plan... Un vrai plan. Un véritable plan, efficace, et tout à fait réalisable. Mais c’était si simple. Si simple. Il a suffi d’un tout petit peu de persuasion... Et j’ai trouvé un nouvel allié.

Enfin allié... C’est très, très vite dit. Ne vous en faites pas, Père. Je ne suis pas tombée aussi bas. Mais je sais qu’il nous sera très utile, un jour.

Comme quoi, les incendies, ça permet de faire des profits. Oh oh oh, qu’il était adorable... Pauvre petit angelot, tombé dans les ténèbres si facilement...

Mais qui dit tombé dans les ténèbres, veut dire qu’il n’est plus dans la lumière... Hehehe... Quel coup dur, pour ce si cher Aelfric... Perdre un si fidèle croyant...

Maintenant, les dieux eux même ne peuvent plus me nier. Ils peuvent avoir peur. Qu’ils aient peur. Je serais là.

Nous serons là.

Et nous sommes bien plus nombreux qu’ils ne pourraient le penser. Après tout, les humains sont si simples à convaincre...

Un peu d’argent, un peu de pouvoir, et me voilà avec une organisation complète sous mes ordres. Quel plaisir !

Enfin... Je dois avouer que leur leader est charismatique. J’espère très sincèrement, Père, que vous lui laisserez une place dans votre nouvel enfer. Il est déjà immortel, pourquoi pas un démon ?

Après tout, il pourrait nous être utile. J’en suis certaine.

Aussi utile que de savoir où se trouve le lieu. Le lieu... Je l’ai retrouvée, lui aussi... Mais cela n’a pas été une mince affaire. Je l’ai cherché pendant des siècles, sans le trouver, jusqu’à si peu...

Ce lieu se trouvait au cœur des Hautes Terres. Au cœur d’une montagne. Dans un endroit hélas trop habité. Il fallait me débarrasser de tous ces humains proliférant et grouillant... Alors oui père, j’ai honte, mais j’ai demandée de l’aide aux humains.

Et... Ils ont acceptés. Je savais parfaitement où frapper, hélas, ce plan d’extermination devait se faire sous plusieurs années. Alors j’ai décidée, en attendant une quelconque amélioration, de rechercher l’outil.

Et je l’ai trouvé, lui aussi ! Rendant deux nouveaux humains dépendant de mes services ! Que je les aime, ces pauvres petits humains...

Enfin. Ils ont trouvés ce qu’ils cherchaient, en trouvant ce que je cherchais. N’est-ce pas parfait !

Cependant, j’ai eu des problèmes, durant cette recherche... Un homme a découvert la vérité. Un homme a failli m’empêcher de mener à bien mon plan. Notre plan.

Mais ne t’en fais pas, Père. Ne t’en fais pas. Il est déjà mort. Et ce fut diablement amusant. L’assassin me l’a raconté avec tous les détails, tant il était fier. Et par la Flamme Noire, que c’était amusant à imaginer !

D’ailleurs, j’ai une autre bonne nouvelle, Père ! Vous souvenez vous lorsque je vous ai dit que j’ai retrouvé le lieu ? Et bien il y a peu, j’ai réussis à le reconquérir !

J’ai pu m’y rendre, encore une fois. Cela faisait si longtemps... Que c’était bon, de me retrouver là. C’était un si doux souvenir... J’avais l’impression d’entendre à nouveau les bruits des âmes... De sentir votre chaleur, même. Je me sentais de nouveau bruler de passion pour cet endroit.

Mais ma quête n’était pas terminée.

Je devais encore l’ouvrir totalement. Oui, hélas, ce lieu était fermé... Je sentais la chaleur uniquement de derrière l’immense porte de fer. Je devais rentrer. Et pour cela, il me fallait la clé adéquate.

Et ce fut simple de le trouver. Ou plutôt de les trouver. Ils étaient tous au même endroit ! Et si mal gardé ! Une simple nuit, et les clés étaient tous entre mes mains.

Une fois revenu sur le lieu, j’ai pu l’ouvrir totalement. Et cette douce aura a pu m’envelopper. Une fois ouvert, je pouvais partir cacher les outils. Je n’en avais plus besoin, et en plus, je savais parfaitement ou les retrouvé.

Il ne me restait alors qu’une seule chose. Une seule.

L’enveloppe, évidemment.

J’ai cherché dans toute la région. Et enfin, j’ai retrouvé le seul pouvant être utilisé. En larme, brisé, il ne m’a fallu que quelques mots pour le persuader de me suivre au lieu.

Hélas... Hélas, hélas, hélas... Il y eu un problème... Il résista... Il réussit même à s’enfuir, et à me blesser... Je suis désolée, Père, mais il s’est enfuit pour disparaitre. Et je ne l’ai pas retrouvé. Il est introuvable et pas reconnaissable, de toute manière.

Et me voilà maintenant. Je cherche. Je cherche une nouvelle enveloppe... Et je sais que je vais la trouver. Je sais que c’est pour bientôt. Je le sens.

Père, un peu de patience. Je sais que je vais la trouver. Elle existe, je sens sa présence, là, quelque part...

J’y suis presque. Presque.

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

BIENVENUS DANS « EIGHT TRAVELERS», MA PREMIERE FANFICTION SUR OCTOPATH TRAVELER !!!

 

(Et sûrement pas la dernière ^^)

 

Bienvenu à tous ! Je suis très, très heureuse de pouvoir publier cette fanfiction dans ce fandom trop peu connu en France ^^

Octopath Traveler est un jeu qui m’a marqué. Et c’est pour cela que je tenais absolument à faire cette fanfiction, présentant mon expérience d’Octopath Traveler !

Oui, cette fic va reprendre le jeu principal, en suivant à peu près le même schéma... Sauf que cela sera selon ma vision. Il y aura aussi (un des plus grands défauts reproché à ce jeu, mais qui ne me dérange pas) bien plus de liens directs entre les personnages.

En fait, cette fic sera un DLC, en quelque sorte... Une vision d’auteur ^^

MAIS ATTENTION, évidemment, cette fic contiendra des milliards de spoil, sur l’entièreté du jeu. Jouez-y, ce n’est pas, PAS DU TOUT du temps perdu !

Cette fic sera très, très longue (comme mes 140 heures de jeu XD), avec de longs chapitres (contrairement à celui-là, qui n’est qu’un prologue) et couvrira l’entièreté du jeu, chapitres 1 des personnages jusqu’aux chapitres 4, avec quelques quêtes annexes...

Les chapitres sortiront tous les samedis, avec comme exception les vacances d’été, ou je me rattraperai !

ATTENTION LE PARAGRAPHE SUIVANT CONTIENT DU SPOIL SUR DES ELEMENTS DU JEU !!!! Il ne doit être lu que par ceux qu’ils l’ont fini !

Alors... Comme je n’ai pas battue Galdera, je ne vais pas le mettre dans la fic... Mais dès que je le finirai, je pense que je ferais son petit arc. Et évidemment, je mettrais en place les classes secondaires, et les légendaires. S’il vous plait, ne me juger pas pour mes choix qui pourraient vous paraitre illogiques ^^

FIN DES SPOIL !!!

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’ai à dire ^^ J’espère que cette fic vous plaira à lire autant que j’ai eu à l’écrire !

A la semaine prochaine pour le premier chapitre ^^

Et merci à tous !

Laisser un commentaire ?