Eight Travelers - EN PAUSE

Chapitre 45 : Le loup de la forêt

3722 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/07/2020 13:16

La forêt est sombre.

Le soleil passe à peine entre les feuilles. Les arbres s’élèvent incroyablement haut. Cela laisse l’impression que la forêt dévore celui qui s’y trouve.

Cela ne rassure pas le pauvre Emile, toujours marchant en quête de la broche… Ou au moins du chien qui semblait la tenir.

Il est seul, il fait sombre, le jeune garçon se tient les bras en tremblant.

-Ou est ce qu’il est passé, ce chien ? Il murmure

Il avance lentement dans la pénombre. Regardant partout autour de lui. Aucune trace du chien, de la broche, ou de quoi que ce soit… Il ne parvient même plus à distinguer le chemin qui l’a amené à la forêt.

-Je crois que je commence à être loin de la ville…

Il soupire, et s’arrête un instant.

(Non, Emile, tu ne peux pas abandonner maintenant !)

Il redresse la tête.

-Il faut que je retrouve la broche !

Se lâchant les bras, il avance d’un pas plus assuré. Il veut trouver cette fichue broche, et il VA trouver cette fichue broche !

-Ce chien n’a pas pu disparaitre… Ou est ce qu’il aurait pu…

Il se fige et tourne brusquement la tête. Il n’a pas rêvé… Ce sont des feuilles qui bougeaient qu’il vient tout juste d’entendre !

-Qu… Qui est là ?

Il avance un peu, hésitant.

-S-sortez de votre cachette !

-Rrrrroar !!!

-Ah !!!

Une bête saute du buisson ! C’est un loup. Il a dû trouver en Emile un repas appétissant…

Emile tombe en arrière, alors que le loup arrive droit sur lui. Il se protège avec des bras, les plaçant devant son visage. Il ferme les yeux.

Mais rien ne vient. Il ouvre les yeux, et les écarquille aussitôt. Une flèche est solidement plantée dans le crâne de la bête.

-Je suis heureuse de t’avoir trouvé…

Emile se retourne. Il reconnait la chasseuse de tout à l’heure, qui l’a aidé à chercher la broche, accompagnée de sa panthère. Quel est son nom, déjà…

-H’aanit ?

-Elle-même.

Elle lui tend une main amicalement.

-Relève toi, et ne part plus seul comme ça.

-D’accord, désolé…

-Bien. Cherchons ta broche.

Elle lui lance un regard rassurant.

-Reste derrière moi, et tout se passera bien.

Emile hoche la tête, et suis la chasseuse à travers la forêt.

-Te souviens tu vers ou est parti ce chien ? Je n’ai pas eu le temps de le voir…

-Non, je l’ai cherché mais… Commence Emile

Il secoue la tête.

-Roarrr… Grogne Linde

-Ce n’est rien. Nous finirons bien par le trouver. Affirme H’aanit

Elle peste un peu.

-Si seulement Hägen était encore avec nous… Il aurait pu retracer la piste de ce chien…

-Hägen ? Reprend Emile

-Hägen est le loup de mon maître.

-Un loup domestique ?

H’aanit secoue la tête.

-Ce n’est pas vraiment un loup domestique. C’est un ami, voilà tout.

-Un ami loup… Mais vous êtes une chasseuse ! Il ne devrait pas être votre ennemi ?

H’aanit secoue la tête.

-Les chasseurs ne prennent jamais plus que nécessaires. C’est tout simplement un marché entre la forêt et nous : une vie pour une vie.

-Oh…

Ils continuent à marcher. Linde reste près d’Emile, alors qu’H’aanit garde son arc près d’elle.

Après que Linde ait couru rejoindre le garçon, H’aanit l’a immédiatement poursuivie. La panthère a d’abord disparue de son champ de vision, pour rejoindre le plus rapidement possible le gamin. Les deux amies se sont retrouvées, ont entendus Emile plus loin, et les voilà réunis.

Le trio arrive dans une clairière. Elle est horriblement sombre, les arbres ne sont pas des plus cléments. Une vague buche traine plus loin.

-Bien, essayons de retrouver cette broche…

Elle avance un peu, Linde court vers la souche.

-Est-ce que le chien…

-Emile !

Le trio tourne la tête, et Emile recule d’un pas sous la surprise.

-Derryl ?!

Ils avancent l’un vers l’autre. H’aanit peste un peu.

-Que fais-tu là, Derryl ! Tu ne devrais pas… Elle commence

-P-pardon, je l’ai pas encore trouvée. Coupe Emile. Laisse-moi juste un peu plus de…

Derryl approche, et son premier pas coupe Emile en pleine phrase.

-On s’en fiche de la broche ! Il faut pas rester ici ! Lance Derryl

-Mais le chien… Tente Emile

-Laisse tomber ce cabot !

-Derryl à raison, retournez à la ville, moi et Linde allons chercher la broche.

-Mais… Reprend Emile

-Grrrrrrr…

Les deux enfants sursautent. H’aanit se retourne… Ce n’est pas le grognement de Linde.

-Rrrrroar ! Fait Linde

-T-tu as entendu ça ? Demande Emile

-C’est un Hrodvitnir, un loup géant ! Affirme H’aanit. Il faut que vous partiez tout de suite !

-Sauve toi, Emile ! Cours ! Ordonne Derryl

Mais c’est trop tard. Sans attendre un second grognement, un énorme loup apparait plus loin.

Il fait au moins le double de la taille de la chasseuse. Ses crocs brillent d’ici, acérés, et ses yeux jaunes brillent sous la folie. Ses griffes s’enfoncent dans le sol, laissant des traces, alors que son énorme fourrure sur le haut du crâne bouge au gré de ses pas. Sa langue pend entre ses mâchoires.

H’aanit a rarement vu une bête aussi affamée.

Emile et Derryl se réfugient immédiatement dans les bras l’un de l’autre, apeurés. H’aanit sort déjà une flèche.

-Aaaaaaaahhhhhh !

Derryl se met devant Emile, le poussant même un peu.

-Argh !

-D-Derryl ?!

-Grrrrrrrrrrrr… Grogne le monstre

-Ce n’est pas le moment de jouer aux héros, partez d’ici immédiatement ! Ordonne H’aanit

-Par ici !

H’aanit se retourne une seconde, et pousse un soupir de soulagement en voyant qui arrive.

-Ophilia !

-Sœur Ophilia ?! S’écrie Emile

-Les Dieux soient loués pour m’avoir permis d’arriver à temps. Restez derrière moi ! Elle ordonne

-D-d’accord !

Ils courent se réfugier derrière la prêtresse. Cependant, le reste du groupe n’attends pas, et tous viennent se placer aux côtés d’H’aanit.

-Vous en avez mis du temps. Taquine H’aanit

-Désolé, on s’est un peu perdu ici ! Rétorque Alfyn

-On peut repartir si tu veux. Provoque Thérion

-Si tu repars, je suppose que ce loup ne va pas hésiter à te dévorer. Affirme Cyrus

-Ophilia, Tressa, rester en arrière pour surveiller les enfants. Lance Olberic

-Compris ! Répond Tressa

Les deux garçons baissent la tête. Ophilia leur sourit.

-Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Vous avez été très courageux, tous les deux.

Elle tourne la tête vers le loup géant.

(Et toi… Si tu veux bien nous excuser, nous devons repartir.) Elle pense

-Grrrrrrrrraaaaggghhh !

Il grogne, menaçant, et s’approche des voyageurs.

-H’aanit, tu as déjà affronté un de ces trucs ?! Demande Thérion

-Oui, une fois.

-Et te souviens-tu… Commence Cyrus

-Ils sont faibles aux tranchants des épées, la finesse des lances, et à la glace. S’ils ont d’autres faiblesses, je ne les connais pas. Coupe H’aanit

-Bah c’est parti alors. Lance Thérion

Il sourit en coin, saute, et vise le loup géant. Tous ont déjà oubliés son nom, excepté H’aanit, mais ils s’en fichent.

C’est un loup géant qui veut les dévorer, c’est tout ce qu’ils ont besoin de savoir.

-Primrose, fait moi un passage ! Ordonne Thérion

-Noté !

La danseuse se met en position, et grâce à ces nouveaux pouvoirs de glace, créé un pic sur lequel Thérion grimpe. Le loup tente de le frapper, mais Linde le griffe au visage d’un bond, le distrayant.

-ROAR !!!

-Bravo, Linde ! S’écrie H’aanit

Cyrus prépare un sort de glace puissant, alors que Primrose lance une stalactite vers le visage du loup. Celui-ci grogne à nouveau.

Thérion sort son épée, et la plante dans le dos du loup. Celui-ci se défend. D’un coup de patte puissant, tout en bougeant pour atteindre le voleur, il frappe Thérion, l’envoyant valser jusqu’aux pieds de Tressa.

-Qu…

-ARGH !!!

Thérion essaie de se relever… D’abord sans succès. Le coup était drôlement fort.

-Espèce de crétin, tu aurais pu faire attention ! Lance Tressa

-Si c’est pour faire des remarques pareilles, tu peux la fermer ! Rétorque Thérion

-Ça va ? Demande Primrose plus loin

-Aussi bien qu’on peut aller après une chute de plusieurs mètres ! Répond Thérion

H’aanit et Olberic les ignorent, et sortent leur épée. Alfyn part rejoindre Thérion pour le soigner, alors que Tressa sort sa lance, se plaçant devant les enfants.

-Je prend le flanc gauche ! Crie H’aanit

-Hm !

Linde gênant toujours le loup, il ne peut empêcher H’aanit de lui transpercer le flanc gauche. Le loup arrive enfin à se défaire de la panthère. Fou de rage, il lève sa patte en direction d’Olberic.

Le guerrier a vu le coup, mais même s’il arrive à le parer, le coup de patte sera trop puissant, il sera tout de même blessé…

Cyrus le voit, et sait qu’il n’a qu’une seconde.

-Attention !

-C…

Cyrus repousse Olberic. La griffe lui frôle le bras, mais s’enfonce assez pour déchirer sa manche. La patte du loup remonte déjà, prêt à frapper les deux hommes.

Mais Cyrus n’attend pas. Il ne prend pas le temps de choisir son sort, et tire vers le visage du loup. Un sort de foudre frappe.

Et ça marche. Le loup a un énorme mouvement de recul. Olberic en profite, et taillade la patte avant du loup.

-ROAAAAAAAAR !!!

-Tu veux te venger ? Attaque-moi ! Provoque Olberic

Le loup tourne la tête, et ouvre une gueule béante en direction d’Olberic. H’aanit et Alfyn en profitent pour attaquer, H’aanit à l’épée, et Alfyn à la hache. Il sait que cela ne fait pas grand-chose, mais au moins, il ouvre une plaie pour qu’H’aanit frappe plus efficacement.

Plus loin, Ophilia se concentre. Aidée par Tressa et Thérion, qui lui transfèrent de l’énergie, elle prépare son coup final.

Tressa se tourne vers les autres voyageurs.

-Tenez juste un petit moment !

-Noté ! Rétorque Alfyn

Le loup grogne, et tente d’attraper Linde avec ses crocs.

-Hey, le monstre !

Tressa vise…

Et tire sa lance.

-Prend ça !

Le monstre redresse légèrement la tête… Et la lance atterrit droit dans son œil.

-Yay ! En plein dans l’mille !

Le loup se redresse, et hurle de douleur…

Cependant, son hurlement est assourdissant. Tous les voyageurs, sans oublier Emile et Derryl, se bouchent les oreilles. Même Linde tente de se couvrir les oreilles en les bougeant dans tous les sens.

Le loup, désormais borgne, remarque tout de même la chasseuse affaiblie à cause du cri. Il lâche un sourire canin…

Et ouvre la gueule, pour se diriger vers H’aanit.

-H’AANIT !!! Crie Ophilia

-Hm…

H’aanit retrouve enfin ses esprits…

Elle voit le loup arriver vers elle.

Elle recule, mais c’est déjà trop tard. Le monstre arrive à la mordre sur le flanc gauche. Elle peste, prend sa lance et l’enfonce dans le crâne du monstre pour le faire lâcher prise.

Le loup recule brusquement, et H’aanit se tient les côtes. Du sang s’en échappe. Beaucoup, beaucoup trop.

-M*rde…

Elle ne jure pas souvent, mais là, c’est une occasion désespérée.

Le loup grogne, alors que les voyageurs retrouvent leurs esprits.

-H’aanit ! S’écrie Olberic

-Ah… Gh !

-Bouge pas !

Alfyn court à son chevet. Il peste un peu.

-C’est moche…

-Je sais, Alfyn. Répond H’aanit

-RAWR !!! Rugit Linde

Linde, enragée, saute sur le loup. Il contre-attaque en tentant de la griffer. Mais Tressa le distrait en envoyant une volute de vent sur son visage.

-Regarde par-là sale bête !

Le loup grogne, tandis qu’Olberic et Cyrus attaquent le loup. Olberic lui taillade le ventre, alors que Cyrus tente de l’aveugler en invoquant de la glace tout autour de lui.

Thérion, enfin remis sur pied, saute sur l’un des glaciers pour donner un coup de dague puissant dans le crâne du loup.

Ophilia serre son bâton de plus en plus fortement. Primrose tourne la tête, remarquant la prêtresse entourée d’une aura rouge.

-Ophilia, attend une seconde !

Ophilia ouvre un œil. Primrose fait une rapide danse, entourée d’une aura rougeâtre, et regarde Ophilia dans les yeux.

-Parade du paon… Murmure Primrose

La prêtresse se sent alors comme revigorée. Une nouvelle puissance coule dans ses veines. Elle comprend que Primrose vient d’utiliser ses pouvoirs pour renforcer les siens.

Ophilia sourit un peu. Finalement, une aura jaune brille autour d’elle.

Le loup la remarque, et commence à grogner vers Ophilia. Olberic, Cyrus, Linde et Thérion partent sur le côté.

-Tu vas regretter d’avoir fait du mal à H’aanit.

Ophilia lève son bâton.

-AELFRIC, PRETE MOI TA LUMIERE !!!

Le bâton d’Ophilia se met à briller d’une intense lumière. Le loup détourne la tête sous l’éclat, alors qu’une lumière apparait sous ses pattes.

Une immense colonne de lumière surgit sous la bête. Elle hurle de douleur, et sous la force de la lumière, tous placent leurs bras devant eux.

La colonne de lumière disparait enfin.

Le loup est à terre, couvert de blessures saignantes, mort.

Olberic range son épée.

-Les enfants vont bien ?

Ophilia se tourne immédiatement vers Derryl et Emile. Ils sont légèrement sous le choc.

-Hey, c’est terminé maintenant. Elle souffle

-V-vous nous avez sauvé la vie… Murmure Derryl

Emile tourne un peu la tête, pour regarder la dépouille du monstre.

-Vous lui avez mis une sacrée raclée…

Ophilia sourit.

-Maintenant, tout va bien. Bon débarras, ce sale monstre ne nous embêtera plus.

-B-bien dit ! Fait Emile

-Viens, Emile. On rentre. Reprend Derryl

-Attends… Si tu me laisses juste un peu plus de temps… Reprend Emile

Derryl grogne un peu, alors qu’Emile part vers la buche. Mais Alfyn le rattrape immédiatement. Il est déjà occupé avec H’aanit, il n’a pas le temps pour ces bêtises !

En parlant d’H’aanit, Linde et Primrose sont parties la rejoindre. Alfyn a déjà recouvert de bandages ses blessures les plus importantes, alors elle tient debout. Mais elle respire fortement, faible. Le loup ne l’a pas raté…

-Hep hep hep, qu’est-ce que tu fais ! Reprend Alfyn

-Lâche moi !

Derryl avance d’un pas.

-Plus de temps pour te faire tuer ?! Tu crois que c’était le seul monstre de la forêt ?! Il lance

Alfyn dépose Emile sur le sol.

-Tu ne devrais pas insister, Derryl te pardonne, c’est le plus important ! Affirme Alfyn

Emile baisse la tête.

-Mais je… Ah !

Emile se tourne, et remarque quelque chose briller, près de la souche. Il y part, évitant Alfyn qui essaie à nouveau de l’attraper.

Devant la souche, il se baisse, attrape quelque chose, et se retourne en la montrant, triomphant.

-Tu vois ? J’étais sûr que je la retrouverais ! Il affirme

Les voyageurs sont surpris.

La broche ! Elle est enfin là ! Brillante, fine, et légèrement sale à cause de la terre… Mais là. Derryl s’approche d’un pas.

-Emile, tu… Il souffle

Ophilia et Tressa applaudissent un peu, et le reste des voyageurs sourient. Sauf Thérion. Lui lève les yeux au ciel.

-Bravo, Emile ! Souffle Ophilia

Emile sourit à son tour.

-Ha ha, merci !

-Je savais que tu en étais capable. Affirme Ophilia

Emile se rapproche d’Ophilia.

-Plus rien à chercher ici ? Demande Thérion

Ophilia secoue la tête.

-Non, je ne crois pas. N’est-ce pas les garçons ?

Emile et Derryl secouent la tête.

-Bien, dépêchons-nous de rentrer.

Tous hochent la tête, et se dirigent vers la sortie de la forêt.

Cyrus regarde son bras une seconde, tout en marchant.

-Un problème ? Demande Primrose

-J’ai été blessé.  

-Fais voir. Demande Alfyn

Cyrus tend le bras. Alfyn lâche un « tsk ».

-C’est si grave ?

-Pas vraiment, mais si ça n’avais pas été traité, tu aurais eu des problèmes.

Alfyn fouille dans sa sacoche pour trouver un cataplasme.

-Ton bras.

Cyrus tend son bras, et Alfyn applique le produit.

Un peu plus loin, H’aanit a encore un peu de mal à marcher. Elle se tient les côtes.

Olberic s’approche d’elle.

-Tu as besoin d’aide.

-Non, ne t’en…

-Ce n’était pas une question.

Les deux se regardent un court instant, puis H’aanit laisse s’échapper un soupir.

-Tu n’as pas vraiment tort.

H’aanit lève un bras, et entoure les épaules d’Olberic avec. Celui-ci l’attrape en retour, et la porte à moitié.

-Si maître Z’aanta me voyait, qu’est-ce qu’il aurait honte… Souffle H’aanit

-H’aanit, ne dis pas ça. Tu t’es très bien battu.

H’aanit sourit.

-Si tu le dis…

-H’aanit…

H’aanit tourne la tête. Ophilia est à côté d’elle, inquiète.

-Tu… N’as pas trop mal ?

H’aanit secoue la tête.

-J’ai déjà connu pire. Il ne m’a touché aucun organe vital.

-Tant mieux…

Elles se sourient.

-Mais toi, je te félicite.

-Hm ?m

-Ce coup final était surpuissant.

-J’ai seulement prié Aelfric. Répond Ophilia

-Ne soit pas si modeste. Reprend Olberic. Tu es réellement une excellente prêtresse.

-Arrêtez, vous deux !

En la voyant rougir légèrement, H’aanit et Olberic ne peuvent étouffer un rire.

 

 

Les voyageurs arrivent enfin à la sortie de la forêt. En sentant le soleil, Tressa sourit.

-Enfin ! Il commençait à me manquer !

Elle s’étire un peu.

Ophilia se tourne vers les garçons. Emile sourit un peu, en parlant à Alfyn, mais Derryl… Est étrangement silencieux.

Ophilia sourit, en comprenant ce qui lui traverse l’esprit. Elle s’approche d’Emile, et le coupe dans sa conversation en déposant sa main sur son épaule.

-Emile, je crois que Derryl a quelque chose à te dire. Elle affirme

Emile tourne la tête.

-Ah bon ?

-Derryl ? Insiste Ophilia

-…

Derryl s’approche d’Emile, la tête baissée.

-Emile, je… J’aurais pas dû te traiter comme ça…

Il redresse la tête brusquement.

-Pardon ! Je suis désolé d’avoir été aussi méchant avec toi…

-Derryl ? Fait Emile, clignant des yeux

Derryl baisse à nouveau la tête.

-Quand ma mère est morte, j’ai trouvé ça tellement injuste… Je… je crois que j’essayais de te rendre aussi malheureux que moi…

Il secoue la tête.

-Je… je suis désolé, Emile… Je te demande pardon !

Emile s’approche. Derryl renifle, résistant à fondre en larmes.

-C’est pas grave. Sourit Emile. Je savais que tu étais triste et je ne pouvais rien faire pour te consoler non plus…

Ophilia sourit, et se rapproche des deux enfants.

-Personne ne peut vous blesser plus qu’un proche. Mais vous avez réussi à vous comprendre l’un de l’autre, et c’est tout ce qui compte.

Elle place ses mains autour de sa taille.

-Alors, finies les chamailleries, c’est compris ? Elle reprend

-Je suis vraiment désolé, Emile… Murmure Derryl en secouant la tête

-C’est rien. En plus, tu m’as sauvé la vie. Sourit Derryl

Il regarde H’aanit.

-Toi et la chasseuse. Si vous ne vous étiez pas mis entre ce monstre et moi, il m’aurait dévoré tout cru.

-C’est uniquement mon devoir. Sourit H’aanit

-Emile… Tente Derryl

Ophilia secoue cependant à tête.

-Cette discussion attendra que nous soyons rentrées en ville. Venez, les garçons.

Les garçons la regardent une seconde, puis reprennent la route. Ophilia sourit.

Pont-au-saint est visible d’ici, il ne leur faudra que quelques minutes pour arriver.

Thérion regarde les deux enfants avec attention, l’œil voilé d’une étrange brume.

-…

-Tu es bien silencieux, Thérion. Souffle Ophilia

Thérion reste en silence, en baissant la tête.

-Tu dois te dire que ça fait chaud au cœur de voir des amis se réconcilier après une dispute, non ?

Thérion secoue la tête.

-Pas vraiment... Ça m'a simplement rappelé quelque chose.

-Quoi donc ? Insiste Ophilia

-Mon enfance. Mais elle n'était pas spécialement heureuse, donc je préfère t’épargner les détails.

Ophilia aborde un air profondément désolé.  

-Oh, je suis navrée... Je ne voulais pas être indiscrète...

-Pas la peine de t'excuser. C'était il y a des lustres. Rétorque Thérion. Ce n'est plus qu'un souvenir maintenant. Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir un passé aussi réjouissant.

-J'admire ton attitude, Thérion. Tu as bien du courage.

-Tu parles... Pas de quoi se vanter.

-Voici enfin Pont-au-saint ! S’écrie Alfyn

Ophilia tourne la tête. Les voilà déjà arrivés.

-J’amène H’aanit à l’auberge avec Alfyn. Affirme Olberic

-Bien sûr…

Ophilia prend la main d’H’aanit.

-Remet toi vite.

-Je ferais de mon mieux.

Les deux femmes se sourient, et Olberic, Alfyn et H’aanit partent en direction de l’auberge.

Ophilia se tourne vers les deux jeunes garçons.

-Retournons à la cathédrale, d’accord ?

Laisser un commentaire ?