Les secrets de Régina : Les Descendants à Storybrooke

Chapitre 6

1359 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/05/2024 15:05

Henry Mills ne comprenait absolument pas ce qu'il se passait. Du jour au lendemain sa mère abandonne l'opération mangouste et lui dit que lui et Emma devrait faire de même. Cette opération était censé l'aider à trouver l'auteur qui lui accorderait sa fin heureuse. Mais depuis que Cruella et Ursula sont arrivés à Storybrooke, sa mère a changé d'avis. Cette situation est incompréhensible pour lui. C'est pourquoi il se trouve actuellement dans cette situation. À attendre sa mère dans son bureau à l'hôtel de Ville.


À peine cinq minutes plus tard sa mère arrive dans le bureau avec du chocolat chaud et des donuts pour lui et un café pour elle. Ils s'installent et mangent tranquillement. Puis quand à la fin de ce petit déjeuner Henry prit enfin la parole pour s'attaquer à l'éléphant blanc de la pièce.


" Maman, j'ai l'impression que depuis le retour d'Ursula, Cruella et récemment Maléfique tu as changé "


" Changé ? Comment ça ? "


" Premièrement tu as abandonné l'opération mangouste sans me donner une explication "


" J'ai trouvé une autre manière d'avoir ma fin heureuse "


" Et laquelle ? "


" Je ne peux pas encore t'en parler mon petit prince mais dès que je le pourrais je le ferai "


" Deuxièmement tu traîne moins avec moi, grand-père, grand-mère et maman depuis leur retour "


" Car je suis...c'est compliqué. Tu comprendras plus tard "


" Mais je veux savoir "


" Plus tard Henry " soupira Regina


" Ok. " répondit- il suspicieusement


" C'est bon, tu es rassuré maintenant ? " comme réponse il acquiesça


Après ce petit interrogatoire, Henry et Regina profitent de leur moment ensemble avant que sa mère ne doive le quitter pour une urgence au port. Une fois Régina partit, Henry se dirige précipitement vers l'appartement de ses grand-parents.



~~~~~~~~~~~~~


Arrivé à l'appartement de ses grands-parents, Henry toque à la porte. C'est Marie-Margarette qui lui ouvre la porte et le fait rentrer. À l'intérieur de l'appartement se trouve son grand-père David, sa mère Emma et bien évidemment sa grand-mère Marie-Margarette.


Une fois installé, c'est David qui entame la discussion :


" Henry que se passe-t-il ? " lui demanda-t-il inquiet.


" C'est à propos de maman. J'ai l'impression que depuis le retour de Cruella, Ursula et Maléfique elle a changé. Je suis inquiet pour elle. "


" Henry tu sais ce n'est qu'une impression " tenta de le rassurer Emma.


" Mais elle m'a dit d'abandonner l'opération mangouste " dit Henry en commençant à hausser le ton.


" Pourquoi ? " demanda Emma curieuse.


" Car elle aurait trouvé une autre façon d'avoir sa fin heureuse. " lui répondit-il


" Comment ? Je veux dire c'est quoi cette autre façon ? " demanda David inquiet


" Je ne sais pas " répondit Henry mais cette fois en criant de frustration.


" C'est inquiétant cette histoire " déclara Emma en fronçant ses sourcils


" Pensez-vous qu'elle est redevenue méchante ? " demanda Marie-Margarette avec beaucoup d'inquiétude dans son ton.


" Non, j'ai confiance en elle. Elle me l'a promis " dit Henry avec certitude


" Peut-être que Maléfique, Ursula et Cruella manipulent Régina ? " Proposa David


" C'est possible ça ? " interrompit Emma d'un ton surpris


" Tout est possible avec la magie Emma. " lui répondit Marie-Margarette avant de reprendre. " Mais c'est peut-être vrai. Peut-être qu'elle détiennent le cœur de Régina et la manipule à travers. " réfléchit Marie-Margarette à voix haute.


" On devra mener notre enquête pour le savoir. Mais on devra rester discret. " Dit David avec un soupçon de peur dans son ton.


" On pourra demander de l'aide à Granny. Elle a toujours ses sens de loup-garou et ça pourrait nous aider dans notre enquête. " Proposa Marie-Margarette


" Bonne idée maman, et surtout en tant que shérif ça ne devrait pas être trop suspect si je les interroge pour la sécurité de la ville. "


" Ta mère et moi nous demanderons de l'aide à Granny pendant que toi tu les interroge. C'est un bon plan. " Intervient David


" Et moi je fais quoi ? " Demande Henry en se sentant mis à l'écart.


" Toi Henry tu seras notre espion. Tu nous raconteras tous les faits et gestes de Régina. Tout ce qu'elle fait qui est hors de son moi habituel. Tu te sens prêt pour cette responsabilité ? " lui demanda son grand-père et Henry lui répondit qu'il était prêt pour ça.


Après cette discussion sérieuse, l'atmosphère devient moins tendu et la discussion plus légère.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Au port de Storybrooke, Régina et les reines des ténèbres observent le nouveau bateau qui s'y trouve.


" Comment est-il arrivé ici ? " demanda Régina


" Et à qui appartient-il ? " renchérit Maléfique


À l'instant qui suivit cette phrase, sept personnes descendirent du navire. Une fois les sept jeunes personnes face à elles, Régina commença à parler.


" Bonjour, je suis Régina Mills, maire de la ville. Qui êtes-vous ? Comment êtes-vous arrivés ici ? Et comment connaissez-vous l'existence de Storybrooke ? "


La jeune fille noir s'avance et commence :


" Je suis Uma..."


Dès que Maléfique entend le prénom de la jeune fille, elle recula en répétant c'est pas possible plusieurs fois.


Tout le monde la regarde ne comprenant rien. Au bout de quelques minutes, Régina posa ses mains sur les épaules de Maléfique et lui murmura des mots apaisant pour essayer de la calmer et de la rassurer. Une fois assez calme pour pouvoir parler, Maléfique désigna Uma et dit :


" Uma n'est-ce pas ? " La fille hocha la tête, Maléfique continua. " Tu es Mal ? " en désignant la fille du côté droit d'Uma, et elle hocha la tête surprise. " Evie, toi tu es Carlos et toi Jay " dit Maléfique en les désignant à la suite et ils acquiescent surpris. " Puis toi tu es Harry et toi Gil, n'est-ce pas ? " demanda Maléfique et eux aussi acquiescent avec pessimisme.


" Comment tu nous/les connais ? " demandèrent Mal, Evie, Uma et Régina en même temps.


" C'est vrai ça darling, tu ne nous as jamais parlé d'eux " renchérit Cruella


" C'est compliqué à expliquer. C'est en rapport avec notre quête. "


" Quelle quête ? " quémanda Gil


" Une quête " lui répondit sèchement Ursula


" Vous êtes qui ? On connaît Régina, et la grande nous a présenté, mais on connaît pas son prénom ni le votre. Donc c'est à votre tour de vous présenter. " Intervient Harry


" Et si on le fait pas vous ferez quoi ? Nous tapez ? " se moque Ursula


" Hey, fishsticks, calme toi et présente toi " intervient Régina


" Régina, tu entend comment il me parle cet insolent. Il mérite une correction. " essaya de se défendre Ursula


" Je suis Maléfique, et ces deux là sont Ursula et Cruella " interrompit Maléfique


" Tu peux pas être Maléfique, c'est ma mère et tu ne lui ressemble pas. En plus c'est un lézard actuellement donc c'est impossible que tu sois Maléfique " dit Mal en tremblant


" Vous êtes sûr une autre terre, c'est sans doute pour ça " lui répondit calmement Maléfique


" Je peux me présenter toute seule Mal'. Comme la dit Maléfique, je suis Cruella. Alors, comment êtes-vous arrivés ici ? "


" Avec un haricot " répondit Uma


" Qui vous la donné ? " questionna précipitement Maléfique


" Un vieil homme, pourquoi ? "


" Mal', tu penses à ce que je pense ? " demanda Régina


" Euh non " répondit Mal


" Bien sûr " répondit Maléfique


Ursula et Cruella les regarda avant d'hocher la tête dans un signe de compréhension.


" Vous le connaissez ? Car je dois le voir " leur réclama Uma


" J'irai avec toi. Ce vieil homme est dangereux " lui dit Régina


" Je peux me défendre toute seul "


" Sans doute mais pour être sûr. Après notre petite visite on vous rejoindra chez moi pour pouvoir mieux parler à l'abri des regards. Compris ? "


Tout le monde hoche la tête et les reines des ténèbres emmènent les six jeunes restant au manoir de Régina tandis que celle-ci et Uma partent en direction du vieil homme.




Laisser un commentaire ?