L'étrange anniversaire

Chapitre 1 : Un imprévu...

1100 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2018 21:13


Nous sommes donc sur la seconde moitié de Grand Line nommé aussi nouveau monde ou une bande de pirates totalement allumés s'amusent à voguer sur les océans incertains de ce monde à la recherche de leurs rêves et principalement de l'île du nom de Raftel que seul Gold Roger le roi des pirates à réussi à dénicher depuis tout ce temps....enfin bon l'équipage qui nous intéresse est celui du chapeau de paille, habitant sur un bateau à tête de lion (enfin je crois que c'est un soleil en fait...) qui possède des mandariniers et de la pelouse particulièrement bien entretenu et un gigantesque aquarium dans la cuisine. Cette grande « famille » est composée de neuf personnes dont le capitaine est Monkey.D.Luffy qui aime son chapeau de paille (d'ou le nom de l'équipage) et manger, le cuistot Sanji alias jambe noire le pervers mais quand même gentleman, la navigatrice Nami la belle rouquine qui fait tomber les hommes comme des mouches, le médecin de bord Chopper le raton lav...pardon le reine trop chou qui raffole de barbe à papa, le sabreur Zoro alias tête de cactus, l'archéologue Robin qui fait pousser des jambe et des mains un peu partout, le tireur d'élite Ussop qui à peur de tout même de son ombre mais qu'on appel quand même le Dieu Ussop, le squelette et chanteur musicien Brook et enfin le robot charpentier en slip Franky, fan de cola.

Bien, les présentation son fait....on passe à l'histoire !

Ah oui pardon....le roi des pirates ce sera le chapeau de paille !! ;)


C'était une journée bien paisible et ensoleillée pour notre joyeuse et fine équipe et chacun vaquait à ses occupations aussi habituelles soit elles. Le capitaine était confortablement assis sur la tête du Sunny tandis que Nami tenait la barre et le cap afin d'arriver le plus vite possible à la prochaine destination. Le cuisinier s'embrouillait avec tête de cactus pendant que Brook et Robin tenait une discussion forte intéressante sur la décomposition entrecoupée d'exclamations de Ussop du genre « quel genre de personnes seine d'esprit tiendrait ce type de propos !! ». Chopper s'amusait à observer différentes réactions chimiques dans ses fioles et Franky faisait le plein de cola pour le Sunny et surtout pour lui.

Nami, agacée par les cris perpétuels de Zoro et la jambe noire décida d'y mettre un terme en criant encore plus fort qu'eux et en les assénant de coup pour qu'ils arrêtent leurs enfantillages. Luffy, qui s'était assoupi, soudain réveillé par le bruit, se leva et, apercevant Sanji, demanda d'une voix d'enfant capricieux :

-Quand est ce qu'on mange !?

Le cuistot se redressa, caressa ses multiple bosses d'un geste frénétique et dit calmement en rallumant sa clope :

-D'ici quelques minutes capitaine, aujourd'hui c'est poisson du jour et légumes de saison.

-Miam ! Dit alors le chapeau de paille en salivant déjà à la perspective de se délicieux repas.

-Quelle est notre prochaine destination Nami ? Demanda Robin en se dirigeant vers l'attroupement, accompagné de Brook et Ussop.

La jolie rouquine regarda vers l'horizon d'un air rêveur et répondit :

-Je ne sais pas comment s'appelle la prochaine île mais je sais que nous en sommes encore assez loin, il va falloir éviter les imprévus si nous voulons y arriver rapidement.

Elle avait dit ces derniers mots en regardant Luffy, comme si celui-ci risquait à tout instants de causer ces « imprévus ». Il la regarda alors en retour, d'un air interrogateur, Nami rougis et détourna le regard rapidement.

Comme l'avait promis Sanji, quelques minutes plus tard, le repas fût servis.

-Miam ! A taaaaable ! S'exclama Luffy en engloutissent rapidement tout ce qui se trouvait à sa portée.

Comme d'habitude, le capitaine, en tout bon glouton qu'il était, finit son repas assez rapidement tandis que les autres, déguster lentement la délicieuse nourriture qu'avait préparé Sanji.

-Tu es un véritable artiste culinaire Sanji ! Complimenta Brook entre deux bouchées.

-Merci tas d'os. Répondit-il le sourire aux lèvres.

-Oui, c'est succulent, comme à chaque fois. Ajouta Nami.

-Ah Nami chérie tes paroles me vont droit au cœur ! S'exclama le cuistot tout en papillonnant à côté de la rouquine.

Cette dernière le repoussa d'une main en soupirant et ajouta :

-Bon, je vais à la barre, on a encore du chemin, le temps est favorable à la navigation aujourd'hui, profitons en.

Sur ces mots, elle se leva et parti en direction du pont du navire.

-Et bien, si le repas est terminé je retourne à mes fioles. Annonça Chopper en quittant la table.

-Pareil, je vais aller faire quelques p'tites retouches au Sunny. Déclara Franky.

Brook se leva à son tour et dit :

-Je vais aller profiter du soleil, mes yeux n'ont jamais vu pareil beau temps...oh ! C'est vrai ! Je n'ai pas d'yeux !

-Je retourne aussi dehors, c'était vraiment très bon Sanji, merci pour ce repas. Dit Robin

-Ouais...c'était pas mal blondinet. Complimenta, à sa manière, Zoro avant de suivre les autres.

Ussop, sans ajouter mots, quitta également la table

Luffy, s’apprêtant à partir aussi, se vit retenir par Sanji.

-C'est l'anniversaire de Nami chérie demain. Déclara t-il.

Le capitaine regarda le cuistot, sourit et dit :

-Oui, je le sais.

Jambe noir, surprit, demanda alors :

-Tu le sais ? Oh...très bien...je suppose que les autres aussi alors ? Je voulais savoir si j'avais la permission de préparer un petit repas pour l'occasion.

-Je pensais que tu l'aurais déjà fait. Répondit Luffy

-Donc j'ai la permission ?

-Bien sûr ! Je vais quand même pas t'empêcher de faire à bouffer ! Surtout si c'est un super festin d'anniversaire. Pour Nami.

-Tu va lui offrir quelque chose ?

De légères traces rouges apparurent sur les joues du chapeau de paille. Il s'apprêtait à répondre, mais il fût interrompu par la voix de la rouquine.

-Luffy ! Les amis ! Venaient voir !

Les deux hommes sortirent dehors. A la surprise générale, le magnifique soleil avait laissé place à de gros nuages menaçants.

-Que ce passe t-il ? Demanda Robin, visiblement inquiète.

Les sourcils de Nami se froncèrent, elle tourna son regard vers Luffy et dit :

-Visiblement....un imprévu....




Laisser un commentaire ?