Le lien secret

Chapitre 0 : Disparition

333 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 13/03/2018 07:39

Voilà une semaine que je me trouve sur une île céleste dont j'ignore l'emplacement ... Comment me suis-je retrouvée là ? Où sont les autres ? Ce Shishibukai les a t-ils tous expédiés aux quatre coins du monde ? Où est Luffy ? Celui-là sait toujours se sortir des pires situations, mais qui sait ce qui pourrait lui arriver sans moi à ses côtés. Il faut que je trouve le moyen de les retrouver, coûte que coûte ...

C'étaient mes pensées, avant que je ne découvre la terrible vérité ... Je vis un rassemblement d'habitants de l'île, apparemment absorbés par une grande nouvelle. Je courus vers eux, et appercevant une photo de Luffy sur leur journal, le leur arrachai des mains. C'est alors que la stupeur m'envahit. Ce que je venais de lire, je peinai à y croire. Je peinai à croire que Ace, le frère de Luffy, soit mort pendant la grande guerre juste dans ses bras. 

Le regard vide, je fixai la photo, tenant le journal les mains tremblantes, sous le regard des habitants dépités. Je fus prise de culpabilité ... Moi, son amie, je n'avais pas été capable de venir l'aider lorsqu'il en avait le plus besoin ...

Je courus le journal froissé à la main, toujours sous le choc, à travers le village, ne faisant pas attention aux gens sur mon passage. A la fin de ma course, je m'effondrai au sol et fondis en larmes. Mon impuissance face à cette réalité était une part de ma douleur. Mais il y avait autre chose ... Quelque chose que même Luffy ne savait pas, bien qu'il soit son frère. Le lien entre Ace et moi était bien plus fort que celui qui le liait aux autres membres de l'équipage. En effet, ma rencontre avec Ace ne datait pas de son escalpe à Alabasta ; elle datait de trois ans, lorsqu'il quittait tout juste son île natale pour devenir pirate. J'avais quinze ans et lui dix-sept.


Laisser un commentaire ?