Le lien secret

Chapitre 3 : Souvenirs

972 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/04/2018 11:38

Je distinguai sa silhouette à travers l'obscurité de la nuit, éclairée par les premiers rayons de pleine lune. Je m'approchai lentement mais sûrement de lui. Son chapeau lui était attaché par une tige au cou et retombait dans son dos. Une fois à portée, je le saisis et le lui posai sur la tête. Il se retourna et mit une main sur son chapeau. Nous nous regardâmes dans les yeux quelques instants, puis il me prit la main. Je rougis suite à ce rapprochement. Alors que je ne m'y attendais pas, il effectua un saut en arrière, m'entrainant avec lui - je crois que je pris peur et poussai un petit cri de surprise - jusque sur la proue du Merry sur laquelle il me déposa doucement. Nous nous assîmes, nous regardâmes, puis rîmes doucement. Ace retira son chapeau de sa main droite et le regarda en souriant.

-- Trois ans maintenant que je le porte ... Sans cesser de penser à toi. Sans cesser de penser qu'un jour, nous nous reverrions. Je ne t'imaginais pas devenir pirate, vu à quel point tu les détestes ...

Il marqua une courte pause.

-- ... Mais puisque c'est à bord du navire de Luffy, ça ne m'étonne pas le moins du monde, rit-il.

-- Ton frère est incroyable, lui répondis-je. A vrai dire, je ne pensais pas rencontrer un homme tel que lui sur ses mers. C'est un vrai idiot ... mais il sait se montrer courageux. J'ai beaucoup appris depuis que je l'ai rencontré. Oui, en un sens, c'est bien ton frère.

-- Oh, je ne suis pas aussi perché qu'il ne l'est, tu sais ! Ne me mets pas dans le même sac que cet abruti.

-- Hihi, si je t'assure, il te ressemble !

Ace avait l'air contrarié, ce qui me faisait rire d'avantage.

-- Au fait, repris-je, je sais bien que ce sujet te fâche un peu, mais ...

-- Hmm... Oui ?

-- Si Luffy est ton frère ... Alors cela veut dire que lui aussi est un fils de Gold Roger ? C'est incroyable !

Je prenais un risque en parlant de cela, et m'attendais à énerver Ace, mais il me répondit vite et n'avait pas l'air spécialement en colère.

-- Non, Luffy et moi n'avons pas le même père. Nous ne sommes pas liés par le sang ; nous avons échangé une coupe de saké étant enfants, faisant de nous des frères spirituels inséparables.

Une certaine fierté se dégageait de ses paroles, et me fit ressentir un sentiment de bonheur. Comme pour exprimer cette fierté, il reprit :

-- Nami, sache une chose : mon père, c'est Barbe Blanche !

"Hein ? Alors là, je n'y comprends plus rien. Son père est Gold Roger, mais en fait c'est Barbe Blanche, le célèbre pirate ? "

-- Comment ça ?

-- Je considère Barbe Blanche comme mon père. Je fais partie de son équipage, et comme tous mes camarades, je l'appelle père. Sûrement parce qu'il nous appelle ses "fils", j'imagine.

-- C'est vrai ? Je ne l'imaginais pas comme ça, ce Barbe Blanche.

-- Il est génial ! C'est vraiment un homme incroyable.

-- Hmm, si tu le dis.

-- D'ailleurs Nami. Si tu es pirate désormais, cela veut dire que tu es libre ! Cela veut dire que, désormais, tu n'as plus à chercher d'argent pour survivre ! Alors dis-moi, est-ce que ...

Voyant qu'il avait du mal à en parler, je lui dis directement ce qu'il voulait savoir.

-- Oui, je ne suis plus sous le joug d'Arlong. Je suis libre ! Enfin j'aime toujours l'argent, ajoutai-je.

Il me lança un regard soulagé, mais en même temps amer.

-- Alors, c'est Luffy qui t'a aidée ?

-- Oui. Ce ne fut pas simple, mais il a vaincu Arlong. Je n'aurais plus jamais à lui obéir.

-- Hmm ... Promis ?

Il s'inquiétait réellement pour moi, et ça me touchait.

-- Merci ..., chuchotai-je soudain.

"Mince ! j'ai parlé tout haut... j'espère qu'il ne m'a pas entendue."

-- Hein ?

-- Euh... Promis !

Ma réaction le fit rire ; je rougis terriblement avant de lui asséner un coup de poing sur la tête.

-- Imbécile !

-- Hahahahaha !

Je me mis à rire avec lui, profitant de ce moment partagé par nous deux seulement.

Je sentis une main passer par dessus mon épaule.

Mon coeur se mit à battre plus fort.

Il me serra contre lui.

Mon coeur se mit à battre plus fort.

Il me serra fort contre lui. 

Mon coeur se mit à battre encore plus fort.

Je le sentais sourire. 

Puis mes yeux s'humidifèrent.

"Il pleut ? Par ce temps ?" pensais-je.

Je sentais de l'eau couler sur mes joues.

"C'est Grand Line après tout ... Ce ne serait pas étonnant."

Non ... Ce n'étaient pas mes larmes. C'étaient les siennes. Portgas. D. Ace pleurait ... Je ressentis un immense choc, une immense douleur. Une part de moi se doutait de la raison d'être de ces larmes.

-- Nami, tu as dû tellement souffrir, et moi... ce jour là... je n'ai pas pu t'aider !

En l'entendant prononcer ces mots, mon coeur s'emplit de chagrin, et j'éclatai en sanglots, recroquevillée contre lui. La douleur que j'avais accumulée durant toutes ces années, je l'avais contenue lorsque je faisais face à Luffy, et à présent, je lâchai prise.

-- A... Ace ...

Ace essuya ses larmes et me caressa la tête pour me consoler. La chaleur qu'il me procurait était pareille à celle de Belmer. Ils avaient le même parfum ... Je m'étais toujours demandée pourquoi, mais au final, quelle importance ? Je m'assoupis contre lui, espérant rêver de lui, de notre passé, et de me réveiller le lendemain pour mieux aller de l'avant.


Laisser un commentaire ?