Aventure

Chapitre 1 : Absence

873 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 19/11/2019 15:34

LIEU : Flower Island

 

Sur une petite île d’East Blue, appelée Flower Island du fait de ses paysages multicolores de fleurs différentes et rares, une petite fille de seulement cinq ans, Shina, chantonnait un air joyeux, un air chanté par tous les pirates navigants sur les mers qu’elle rêvait de mieux connaitre. Elle faisait souvent de même, penchée sur le rebord de sa fenêtre, le regard dirigé vers la falaise. Falaise qui était le commencement d’un grand océan et de grandes et belles aventures. Elle était donc ainsi lorsqu’un cri provenant de la cuisine l’interrompu :

_ Shina ! Oh je t’appelle mademoiselle Gol D. Shina !

_ Qu’est-ce qu’il y a ?! J’aimerai pouvoir être tranquille !

Malgré cette réplique un peu osée pour une enfant de son âge, la petite fille aux cheveux longs d’or rebondissant au rythme de ses pas, accouru vers sa mère, Portgas D. Angel. Sa mère était âgée de vingt-six ans et –il fallait le dire- c’était une femme qui forçait le respect et la timidité.

_ Viens dire au revoir à ta mère, au moins !

_ Pourquoi tu dois encore repartir, demanda l’enfant en boudant.

_ Le devoir…

En effet, Angel, révolutionnaire haut-gradée et sous les ordres directs de Monkey D. Dragon, n’avait pas d’autres choix que de laisser sa fille d’à peine cinq ans. Elle aurait pu faire comme d’autres, laisser le lourd devoir de révolutionnaire le temps que sa fille grandisse, mais l’appel de la mer et du devoir était plus fort que l’on ne peut penser. Cela n’était pas toujours facile de s’éloigner de la petite bouille de Shina mais il fallait le faire, surtout à son grade. Se baissant pour regarder sa fille en la fixant bien droit dans les yeux et imprégner dans sa tête les traits de sa fille, elle planta une bise sur son petit front et lui promit :

_ Je reviens pour tes six ans, dans trois mois.

_ Et papa ? demanda la fillette.

_ Je ne sais pas… Tu sais que ce n’est pas simple…

Laissant Shina avec la voisine, Angel partit vers des horizons pas toujours agréables à voir…

En regardant le navire s’éloigner de la côte Shina se disait qu’elle commençait à s’habituer aux absences répétitives de ses parents. Son père étant capitaine pirate et sa mère bras gauche du chef des révolutionnaires, elle était souvent gardée par la voisine. Il fallait dire qu’uniquement cette mère élevant seule une fille de l’âge de Shina était celle qui l’appréciait.

Tout le monde sur l’île, sauf cette femme, la détestait. La fillette entendait très souvent des « dégage sale monstre », « ne t’approche pas de mes enfants, sale gamine pirate ». Ce n’était jamais vraiment très agréable d’entendre cela. Mais la raison de ces accusations était son nom, Gol D., étant celui du défunt Roi des Pirates, Roger, n’arrangeait pas la situation. Sans compter sur ses yeux hérités de sa mère d’un étrange violet qui rappelait ceux des monstres de certaines légendes.

Shina parti s’assoir sur le bord de la falaise, pour voir le coucher de soleil. Elle se disait que là-bas sur l’océan, son père et sa mère le regarderait en même temps qu’elle.

 

Mais avant que le soleil eu le temps de se fondre totalement dans l’océan d’East Blue, la petite enfant vit un navire flottant et avançant dans la direction de Flower Island. Les voiles blanches ne firent pour elle que l’annonce d’une très mauvaise nouvelle. Qu’est-ce que la Marine venait faire ici ? Venaient-ils la prendre ?

_ La Marine !! La Marine est là !!! cria-t-elle.

Sortant précipitamment, Chizune, la voisine, pris Shina dans des bras protecteurs. En effet, elle avait pour mission de la protéger coûte que coûte. Le navire accosta et tous les villageois regardèrent en sa direction. D’abord deux Marines descendirent et prononcèrent un discours :

_ Nous, soldats de la Marine, demandons aux habitants du village de Rosen, de bien vouloir ne pas empêcher nos actions. Ainsi aucune vague de rébellion ne sera autorisée tant que nous sommes ici. Nous recherchons seulement deux personnes prénommées Portgas D. Angel et sa fille Gol D. Shina.

Alors que Chizune qui prit peur s’éloigna avec Shina pour aller se cacher, un homme descendit du navire. Shina, bien qu’apeurée par le fait de devoir fuir son village et son île, poussa un cri si aigu que tout le monde se tourna vers elle puis vers ce qu’elle fixa.

_ Oh ! Regarde Chizune, c’est papa, montra la petite fille de son doigt menu.

En se débattant la petite sortit de la barrière protectrice de Chizune. Elle accourue vers lui lorsque trois coups de feu se firent entendre, trois coups qui déstabilisèrent une vie à jamais…

Laisser un commentaire ?