Aventure

Chapitre 2 : Papa

674 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/09/2019 17:16

LIEU : Flower Island

 

Six mois. Six mois que Blake n’avait pas revu cette île et ces paysages qui étaient si chers à ses yeux. Sur cette petite île il s’était marié quelques années plutôt avec Portgas D. Angel et onze mois plus tard une petite bouille avait vu le jour. Shina avait dû grandir en six mois d’absence. Il aurait été heureux de revenir sur cette île s’il n’avait pas été à bord d’un bateau de la Marine en tant que prisonnier honteux de ces idiots nés.

Lorsqu’il descendit, sans menottes, mais braqué par de nombreux fusils, du bateau une petite fille aux boucles d’or accouru vers lui en criant à plein poumons « Papa !! ». Cette petite fille c’était sa petite fille. Un sentiment de nostalgie l’envahit et la tentation d’aller la prendre dans ses bras devint plus forte que tout. Il ne put s’empêcher d’aller la voir en courant sans penser aux conséquences de cet acte.

Dans sa course une violente douleur dans la jambe droite le fit tomber, puis une seconde dans le bassin lui arracha un cri de souffrance et une troisième douleur le traversa la poitrine. Sa vue se troubla, une tache de sang se forma sur sa chemise et il comprit que trois balles venaient de le transpercer.

Il lança un regard à sa fille qui s’était arrêtée en essayant de comprendre la situation, elle était horrifiée. Il pensa « Fuis, fuis tant que tu peux, Shina, fuis ! ». Mais aucun son ne sortit de sa bouche. Et il voyait sa petite fille se hâter de le rejoindre en courant et hurlant. Derrière elle Chizune qui essaya de la rattraper, elle connaissait en effet les conséquences de cet acte.

 

***

 

Pleins de questions se bousculèrent en elle : Qui avait tiré ? Pourquoi ? Son tendre père allait-il survivre ? Pourquoi personne n’allait l’aider ? Évidemment, les habitants de cette île étaient tous des pourris. Jamais ils ne bougeraient le petit doigt pour eux. Après tout son père n’était qu’un pirate.

_ Papa !!! hurla-t-elle.

Elle courut aussi vite que ces petites jambes le lui permettaient. Sa course lui sembla longue, les larmes lui brouillèrent la vue. Mais quand elle arriva enfin à lui, elle s’agenouilla pour le soutenir et essaya de trouver une solution.

_ Shi… Shina…

_ Non, le coupa-t-elle, ne parles pas ! Économise tes forces, je vais te sauver. Tu vas vivre, papa !! Tu vas vivre ! N’est-ce pas, Chizune ?

_ Shina… répondit-elle en baissant la tête pour cacher ses larmes, on ne peut plus rien faire, la balle lui a transpercé le poumon. Il est condamné...

Âgée de six ans, Shina ne comprit pas. Son père la prit dans ses bras de façon à que seule elle puisse entendre ce qu’il avait à lui dire. De sa faible voix, il déclara :

_ Tu sais que je t’aime, Shina. Alors, je t’en prie écoutes moi. Je te demande de me promettre que tu vas vivre heureuse. Je veux sentir à jamais le sourire sur tes lèvres. Dis à ta mère de prendre soin de toi. Et toi, ma Shina, deviens forte. Je sais que le nom Gol D. que toi et moi portons ne te seras pas toujours une aide ; mais si tu te bats avec ce nom, tu te battras avec moi et toi oncle Roger, on sera à jamais à tes côtés. Tu m’entends ? Alors, vis Shina et ne regrette jamais ta vie !

_ Papa…

Il ferma les yeux, son corps se fit si lourd que la petite ne put l’empêcher de tomber lourdement sur le sol. Gol D. Black, nommé Gold Blake par les autres, était mort. Shina pris un certain temps avant de comprendre la situation.

_ Papa ? Papa ? Papaaaaa !!!!

Elle ne versa pas de larmes contrairement à ce que l’on aurait pensé, mais poussa un cri de haine déchirant…

Laisser un commentaire ?