Aventure

Chapitre 4 : Silence

716 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 14/06/2021 12:26

Lieu : Flower Island

 

Chizune accueilli comme prévu Angel dès le lendemain. Cette-dernière était tendue et des cernes montraient que sa nuit avait été rude et que les larmes n’avaient fait que de couler. La perte que vivait Angel réveilla des cicatrices que Chizune pensait avoir depuis longtemps laissé cicatriser.

- Je suis désolée, dit-elle, je n’ai rien pu faire. Tout s’est passé si vite, tu sais. En plus, il y avait les filles, il fallait que je les protège. Blake aurait compris.

- Où est Shina ? demanda Angel en ignorant les excuses de son amie.

- En haut, dans sa chambre. Je crois qu’elle est réveillée, mais elle n’est toujours pas descendue. Je n’ose pas y aller, ce n’est pas mon rôle. Shina a besoin de toi. Elle aura toujours besoin de toi, à présent.

Lorsqu’Angel entra dans la chambre elle s’attendait à devoir réconforter sa fille en pleurs, mais au lieu de cela Shina lui déclara en se retournant face à elle :

- Pourquoi es-tu là ? Ce n’est pas mon anniversaire.

- Non mais…

- Tu avais dit, la coupa-t-elle, que tu serais de retour pour mes trois ans.

- Ton anniversaire est dans quatre jours, ma chérie. Et puis, je suis là… pour ton père.

Le visage de la fille devint soudainement renfermé. Ses poings se serraient si fort que des filets de sang rouge coulaient. A quoi point souffrait-elle ? Est-ce qu’elle se souvenait de tout ? Que pouvait faire Angel pour apaiser un temps soit peu les douleurs de sa fille. Pourtant, Shina se ressaisit d’elle-même. Essuyant les goutes de sang sur le mur, elle fixa sa mère, d’un regard vide.

- Allons l’enterrer, maman, il faut que son esprit s’envole dans le ciel.

 

***

 

L’enterrement se passa bien, même s’il fut sans prêtre – pas de dieu pour un pirate. L’équipage de Blake et quelques révolutionnaires dont Monkey D. Dragon étaient venus. Il y avait eu des larmes sur tous les visages, sauf sur deux d’entre eux. Sur celui de Dragon – c’était un homme discret quant à ses sentiments, et sur celui de Shina. Cette dernière n’avait toujours pas pleuré et restait murée dans le silence. Ce silence était atroce pour sa mère, car elle ne savait pas comment s’y prendre avec sa fille pour lui redonner le sourire.

 

***


Voilà maintenant dix jours que Blake était décédé, et Shina ne versa toujours pas une larme, elle parlait également très peu. Même lors de son anniversaire les mots sortaient peu. Parfois, Inoue, la fille de Chizune, essayait de faire la conversation… Mais c’était comme si elle parlait à un mur, il n’y avait aucune réponse. Après quelques vaines tentatives de conversation, Angel eu une idée. Elle se sentait démunie, il fallait qu’elle aille demander de l’aide ailleurs. Puis elle se souvint de Rouge.

- Tu te souviens du fils de ma défunte sœur, Chizune ?

- Oui et plutôt bien, pourquoi ?

- Peut-être que si Shina partait en vacances le voir, elle irait mieux. Tu ne trouves pas ?

- Peut-être, mais il vit avec des bandits et il a presque cinq ans si je ne m’abuse. Shina vient à peine d’en avoir trois, un décalage de comportement se créera forcément. Je ne suis pas si sûre que ce soit une bonne idée, elle a besoin de toi, de personne d’autres. Après peut-être que ta petite a besoin d’un changement d’air. Alors partez ensemble, ne la laisse pas Angel.

- Je ne peux rien faire, Chizune, je suis complètement démunie. Je vois bien que ce n’est pas à moi que Shina veut parler. Faire des rencontres, vivre loin de tout, je suis certaine que c’est ce qui lui faut. Je l’y emmène.

Chose dite, chose faite. Angel et Shina fut chez Dadan – celle qui avait adopté le cousin de Shina – dès le lendemain après-midi…

Laisser un commentaire ?