Aventure

Chapitre 8 : Enfant révolutionnaire

667 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/10/2019 16:10

LIEU : Île de Dawn

 

Ace courait comme un forcené, quand il tomba sur une petite tête de fouine qu’il n’affectait pas particulièrement. Il s’arrêta, le plaqua contre le mur et lui demanda presqu’en hurlant :

- Tu as ton nez partout, Samuel, alors dis-moi où est le géant ?

- Le… le… le géant ? questionna la fouine apeurée.

- Imax !

La fouine lui indiqua en tremblant qu’il était parti vers l’est, après lui avoir balancé sa plus belle droite. Dans ses bras, il portait la gamine de Blake qui hurlait de la lâcher.

- Oh non… Shina.

- Il m’énerve, c’était à moi de régler son compte à c’te gamine. L’enfoiré de Blake m’a ruiné !

Ace serra un peu plus son bras contre le cou de la fouine qui toussa. Le garçonnet lui ordonna froidement.

- Tu la touches et c’est moi qui règle ton compte.

 

***

 

Shina était enfermée dans une minuscule cage, de ses yeux elle suivait Imax qui faisait les cent pas. Il n’était pas prêt à la tuer, elle le savait, pourtant elle se tut et le laissa évacuer ce qu’il avait à évacuer.

- C’était il y a deux ans, commença-t-il presque doucement, elle venait d’avoir trois ans. Je vivais en harmonie seul avec elle. Ils sont venus, deux bateaux, elle était là, L’Ange Frappeur. Je savais que ma fille admirait les révolutionnaires. Alors on est allés les accueillir. Elle était si heureuse. Ta mère l’impressionnait. « Bras gauche de Monkey D. Dragon », « Epouse de Gold Blake », « Mère d’une fille », « Justicière » et « Puissante ». Mina m’avait tout récité, mieux que ses leçons. Pendant les deux jours où les révolutionnaires étaient là, Mina les suivait partout. Et puis le troisième soir, j’ai vu ça sur ma table.

L’homme immense tendit un papier qui avait dû être plié et déplié de nombreuses fois à Shina.

 

Papa,

 

Pardonne-moi, je pars. Tu verras peut-être un jour mon nom comme on voit celui de L’Ange Frappeur. Oublie-moi si ça te permet d’aller mieux.

Je t’aime,

Mina

 

Quand elle rendu la lettre à Imax, Shina s’aperçut d’un changement flagrant changement dans le comportement du géant. Ses yeux s’étaient assombris, ses poings serrés et soudain il leva le bras et cogna la cage dans laquelle Shina se trouvait. Soudain elle comprit : la cage n’était pas là pour l’emprisonner mais pour la protéger. Il cogna encore et encore, la cage se tordait. Soudain un barreau se brisa. Imax tendit le bras une ultime fois et Shina ferma les yeux, s’apprêtant à recevoir le coup de poing.

 

***

 

A son réveil, elle avait mal. Elle était allongée dans un lit étranger, tachée par son sang. Combien de fois l’avait-il frappé avant de s’être arrêté ?

- J… j’ai… mal, se plaignit-elle.

La douleur insupportable l’empêchait de se mouver, geindre était la seule chose dont elle était capable.

- Silence !

Il débarqua dans la cabane qui lui servait surement de maison et claqua la porte. Sa colère était toujours là, Shina se tut, effrayée et souffrante.

- Où est-elle, ta mère ?

Shina se mura dans le silence que lui avait imposé l’homme puissant, si elle ouvrait la bouche, elle hurlerait. Le géant ne sembla pas apprécier ce calme et cria.

- OÙ EST-ELLE ??? DIS-LE-MOI !

Il la secouait par les épaules et elle serra les dents, la plaie de son épaule qu’avait fait la cage en se brisant s’ouvrit de nouveau et elle perdit une nouvelle fois connaissance.

Laisser un commentaire ?