Aventure

Chapitre 10 : Dernier entrainement

1161 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/06/2019 17:39

LIEU : Île de Dawn


Ace regarda sa cousine dormir profondément. Depuis l’évènement avec Imax, il ne l’avait pas quitté d’une semelle, par peur qu’elle ressente soudainement un choc. Mais, elle semblait bien s’en remettre. Dans son sommeil, elle souriait et ne semblait pas troublée le moins du monde. Soudain, ses sourcils se froncèrent. Son rêve avait dû l’emmener vers des contrées plus sombres. D’une main légère, il caressa ses boucles blondes. Pas de mèche brune. Avait-il rêvé ?

- Papa… Non… Papa… Tu m’avais dit… Promis… Papa… PAPA !!!!

L’enfant se réveilla soudainement, les joues trempées de larmes, les draps de sueur. Ace pris sa main étonnement froide et la serra. Les deux enfants n’échangèrent qu’un regard, bien plus fort que des mots. Shina revint finalement à la réalité et s’apaisa.

- Demain, ça fera deux semaines que je suis là, réalisa la fillette.

Ace la regarda et en souriant déclara :

- Alors, demain, je donnerais tout à l’entrainement.

- N’espère pas me battre !


***


- Prête à prendre la râclée de ta vie ? nargua le garçonnet.

- Tu n’auras jamais la force de papa !

- Et toi celle d’oncle Garp !

Sans comprendre de qui il s’agissait, Shina se positionna. Elle avait pris l’habitude de prendre une posture toute recroquevillée, comme celle d’une corneille prête à se jeter sur sa proie en bas de l’arbre. Ace, félin, était prêt à planter ses crocs de lion dans la chair du petit oiseau.

Shina ferma ses yeux, écouta le lion roder autour, d’un pas lent, très lent. Professionnel même. Elle se souvint du jeu qu’elle avait l’habitude de faire avec son père les rares fois où il retournait sur Flower Island. Elle devait fermer les yeux et dire quand son père arrivait dans le cercle l’entourant d’un diamètre de trois mètres. Elle était devenue très douée à ce jeu. Papa disait même qu’il s’agissait d’une sorte de Haki, mais l’enfant n’avait pas compris ce concept.

Soudain, Ace posa un pas plus fort sur le sol, c’était le top départ. Il allait attaquer. L’attaque était rapide, puissante, mais peu précise et de son bras gauche Shina pu la stopper. Enfin presque. Elle allait s’en tirer avec un beau bleu.

Hier, Ace n’avait pas rigolé, il allait vraiment tout donner. Pourtant, elle n’était pas prête à tout donner, elle ne voulait pas le blesser. Elle l’appréciait vraiment.

- N’ai pas peur, lança Ace d’une voix calme, dis-toi que je suis Imax.

Shina secoua la tête. Non, elle ne pouvait toujours pas.

- Shina, deviens forte.

La fillette ouvrit grand les yeux, fixa son cousin qui tournait toujours lentement. « Ma Shina, deviens forte ». C’est ce que lui avait demandé son père. Elle se souvint qu’il regardait vers ce monstre de la Marine.


***


Ace su que l’entrainement avait finalement commencé. Non, pas l’entrainement, le combat avait commencé. C’est ce que disaient les yeux de Shina. C’était une sorte de rapace. Dans son aura quelque chose avait évolué, la rendant plus impressionnante, plus rayonnante… mais aussi plus sombre, plus effrayante.

L’échange se passa vite, c’était le premier, donc ils ne se frappaient pas fort, mais testaient la résistance de l’autre. Shina savait que le point faible d’Ace était son appui du pied gauche, et Ace savait que le point faible de Shina était sa vue. Elle avait une très bonne ouïe mais l’un de ses yeux violets, le droit, était trop humide et pleurait dès qu’il recevait le moindre petit grain de poussière.

Le point fort d’Ace était sa force brute, ses coups arrachaient souvent une petite grimace à l’enfant. Le point fort de sa cousine était sa précision. Elle savait quand il allait frapper. Même si elle n’arrivait pas encore à éviter la plupart des coups, son regard était toujours posé trois centièmes de seconde avant sur l’endroit où il allait cogner.

Le deuxième échange de coups se fit plus brutal, Shina s’était élancée sur Ace, son maigre poing s’apprêtait à s’écraser dans le ventre de l’enfant, mais Ace, de la paume de sa main, arrêta le coup et tourna le membre. Shina s’attaqua au côté gauche d’Ace, son appui faible ne lui permit que d’atténuer les dégâts et un maigre filet de sang s’échappa de sa bouche.


***


Normalement, Shina paniquait en voyant Ace blessé, pourtant cette fois-là elle y vit une chance d’attaquer de nouveau. Cependant le garçon était déjà en train de réattaquer, ça allait être un coup de pied droit dans ses côtes gauches. Ses mains attrapèrent le pied, mais ceci lui fut fatal. De son pied droit capturé il prit élan et frappa du gauche. Grâce à la capacité de rapide analyse de Shina, Ace avait fait de son point faible un point fort.

Elle se sentait impuissante, tentait de se relever alors qu’Ace lui fit une clé de bras. Elle était à genoux, impuissante. Comme ce jour-là. La douleur de ce souvenir revint en elle. Son œil droit se brouilla, pourtant aucune poussière n’y était entrée.


***


Ace maintenait toujours sa prise plus forte. Shina ne se débattait pas, et ceci était étrange. Pas de gémissement, pas de poing serré. Sa tête blonde était baissée, comme si elle réfléchissait. Soudain, Ace vit quelque chose d’encore plus étrange. Parmi ses boucles blondes se trouvait une mèche lisse et brune. Quand était-elle apparue ? La vieille il avait bien observé ses cheveux et il était impossible de manquer une telle noirceur de jais.

- Ace ?

Le garçon secoua la tête. Shina était debout, face à elle, son regard violet était inquiet.

- Je t’ai fait mal ?

- Je… Je me disais juste… que j’avais gagné.

- Tu ne m’as même pas laissé le temps de me débattre !!

- Tu ne bougeais plus.

- Je réfléchissais ! Enfin bref, disons que tu as gagné, de toute façon, je dois y aller. Quand on se reverra, j’aurais ma vengeance !

Elle se retourna et Ace chercha la mèche brune, mais tout ce qu’il vit, était un amas de boucles blondes. Exceptée peut-être cette boucle châtain clair, qui semblait toujours plus s’éclaircir. Était-ce le soleil ?

Laisser un commentaire ?