Aventure

Chapitre 11 : Révolutionnaires

788 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/07/2019 14:28

LIEU : Île de Dawn


Le sac sur son dos, Shina descendit avec sa mère la colline, se retournant pour jeter un dernier regard vers Ace, une brise fraiche souffla dans ses boucles blondes, couvrant ses yeux. Quand elle réussit à dégager son visage, il était déjà parti. Comme une bête sauvage qui retourne dans sa forêt. Une légère moue de déception apparue sur son visage, et elle partit en direction du navire révolutionnaire, abandonnant un lieu sécurisant et où elle avait énormément appris.


***


Du haut de sa colline, le garçon aux taches de rousseur regarda sa cousine s’éloigner dans l’imposant bateau. Il se demandait si de grands noms s’y trouvaient. Il avait déjà vu dans les journaux le nom de Monkey D. Dragon et celui d’Emporio Ivankov. Est-ce que Shina les avait déjà vu ? Sûrement, vu que sa mère était l’une des plus grandes parmi tous les révolutionnaires.

- A choisir, déclara Dadan, je préfèrerais que tu deviennes pirate qu’un des leurs.

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas… Le fait de ne rien savoir d’eux ne m’inspire aucune confiance… Ils sont trop mystérieux et la pire de tous est Angel. On a l’impression tout connaitre d’elle, mais je suis sûre que son défunt mari et sa pauvre gamine ne la connaissent même pas. Ça ne m’aurait même pas étonnée qu’elle abandonne sa gosse ici.

Chacun les mains dans les poches, Ace et Dadan regardèrent le bateau devenir un point puis disparaitre.

- Prions pour que ça ne change pas la gamine, de trainer avec eux. Peut-être qu’elle a tout pris du bon vieux Blake.


***


- Alors, ma chérie, comment c’était avec ton cousin ?

- On va dire… mouvementé ! Tu savais qu’il voulait lui aussi devenir pirate ?

- Oh, fut la seule réaction donnée par la mère.

- Bah qu’est-ce qu’il y a ?

- C’est juste que je ne veux pas trop que tu deviennes une pirate… Après tout c’est ce qui a tué ton père.

- Quoi ?! Tu préfèrerais que je devienne révolutionnaire ? C’est tout aussi dangereux !

- Or nous, nous sommes un grand groupe presque intouchable, en tout cas on déplore beaucoup moins de pertes dans nos rangs que de disparition d’équipages pirate !

Shina se retourna, elle ne voulait pas déjà se disputer avec sa mère qu’elle venait de retrouver. Tout à coup, un cri poussé par un voix qu’elle connaissait retentit. Elle se retourna et vit Inoue suivit de Chizune.

- Inoue ! Pourquoi n’es-tu pas chez toi ?

- C’est fini de notre chez nous, annonça fièrement Inoue, toi et moi on part pour le Nouveau Monde ! C’est Dragon lui-même qui l’a demandé à nos mères ! On va voyager ! N’est-ce pas super ?

- Si tu le dis…

- Aller Shina ! Je t’ai connu plus joyeuse que cela !

- Les filles, appela Chizune du haut du navire, venez on va manger !

- Oh oui ! Tonton Dragon va encore nous raconter de supers histoires !

- Tonton Dragon s’te-plait Inoue, c’est écœurant, lança Shina en mimant un vomissement.


***


Shina s’assit à l’une des places encore libres, entre Dragon et une fillette qui devait avoir son âge. Cette dernière se fit interpeller par Emporio :

- Dis, on était sur ton île ce matin ?

- Oui, ça m’a fait bizarre.

- Ça fait trois mois que tu en es partie et tu n’es même pas aller le voir.

- Je me suis dit que ça lui ferait plus de mal que de bien.

Soudain Shina comprit et se tourna vers l’enfant.

- A… Attends tu veux dire que ton père c’est Imax ?

- Oui, comment tu le…

- Ton nom, c’est Mina ?

- C’est Minako pour être plus précise, mais mon père m’appelait Mina. Comment tu sais ça ?

- Il a voulu me tuer parce que je suis la fille de celle que tu admirais.

- Oh, désolée, déclara-t-elle, sincère, mon père est parfois brutal… Alors comme ça il n’a toujours pas accepté mon départ…

- Pas vraiment non… J’ai bien cru que j’allais y passer ! 

Laisser un commentaire ?