Aventure

Chapitre 13 : Les quatre soeurs

1058 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 08/09/2019 19:21

LIEU : East Blue


Le bateau avait remis les voiles. Inoue et Shina avaient subi une longue remontrance, car elles n’avaient pas respecté l’ordre de Chizune, elles avaient toutes deux ramené une arme. Mais les mères réagirent trop tard et ne pouvaient plus rien faire. Inoue garda donc son tromblon et Shina sa faux.

La nuit était tombée et Angel effectuait son tour de garde sur le pont. La femme aimait le calme de la nuit. Seul le bruit des petites vagues se fracassant contre la coque du navire rompait ce silence. Soudain, près de la barre du navire, elle vit sa fille. Avait-elle toujours été là ?

- Shina. Tu as quelque chose à me dire, n’est-ce pas ?

Angel connaissait peut-être mal sa fille, mais elle avait des airs si semblant à Blake qu’elle avait visé juste. Quand son regard violet s’assombrissait et se fixait sur quelqu’un cela voulait dire qu’elle cherchait les mots pour dire ce qu’elle avait sur le cœur. La mère attendit que sa fille dise ce qu’elle avait à exprimer.

- Il y a quelque chose de bizarre qui se passe en moi, depuis la mort de papa je sens que quelque chose à changer. J’en ai parlé avec Chizune, elle m’a dit que tu avais la réponse.

- Oui… je l’ai.

- Alors tu sais ce qui m’arrive ? Est-ce que c’est grave ? Chizune avait le regard si sombre quand je lui en ai parlé tout à l’heure !

- Il faut que je te raconte une histoire, annonça Angel. L’histoire de quatre sœurs. L’ainée naquit alors que ses parents n’avaient aucun moyen pour faire vivre une troisième personne dans le foyer. Dès qu’elle put marcher elle se battit pour pouvoir faire vivre sa famille. C’était une enfant courageuse qui permit à la famille de prospérer. Seulement quatre ans plus tard, les parents eurent une deuxième fille. Jamais elle ne faisait un pas de travers, tout ce qu’elle disait relevait de la sagesse. On dit encore maintenant que personne n’a jamais été aussi sage et calme qu’elle. Huit ans plus tard, une troisième fille naquit. Elle n’arrive pas à trouver sa place dans la famille. Ses ainées ne lui parlaient guère et ses parents ne la considéraient que comme une bouche supplémentaire. Elle n’avait ni le courage de la première, ni la sagesse de la seconde. Elle n’avait rien. Sauf la haine. Pourtant, quatre ans plus tard naquit la cadette de la famille. Elle était belle. Elle était si pure que dans le village on la considérait comme un ange. Jamais de colère, de peur ne l’envahissait. Elle ne débordait que d’amour pour l’autre. Toutefois, cela n’atténua en rien la haine de la troisième fille. Et quand cette dernière fut assez forte, elle tua la première et la seconde fille et tenta de tuer ses parents. Cependant, la quatrième sœur arriva et la troisième fille fut incapable d’achever ses géniteurs.

- Mais c’est horrible ! Pourquoi les a-t-elle tués ?

- Pour montrer sa force à ses sœurs. Pour montrer qu’elle aussi était capable de quelque chose.

- Elle aurait pu trouver quelque chose de plus noble, jugea la fillette. Mais en quoi ça me concerne ?

Angel ferma un instant les yeux et quand elle les rouvrit, il y avait des ailes d’un rouge si flamboyant que l’on aurait pu croire qu’elles avaient pris feu. Shina resta bouche bée.

- La troisième fille eu des triplées et pour cadeaux, la quatrième sœur offrit deux plumes. Une rouge et une verte. Parce qu’en effet les quatre sœurs avaient le pouvoir des ailes. La première avait les ailes rouges du courage, la seconde les ailes vertes de la sagesse, la troisième les ailes noires de la haine et la dernière les ailes blanches de la pureté.

- Qu’est-ce que la troisième sœur fit du cadeau de sa cadette ?

- Elle piqua son ventre de la plume rouge, l’une de ses filles obtint un courage immense. Elle piqua son ventre de la plume verte, la deuxième reçu une sagesse implacable. Elle piqua son ventre de l’une de ses propres ailes, une plume noire, donnant à sa troisième fille une haine envahissante.

- Et la pureté de la quatrième fille ?

- La quatrième donna naissance à une fille qui obtenu le pouvoir de sa mère.

- Et donc, les ailes que tu as dans ton dos, sont les ailes du courage ?

- Oui, répondit fièrement Angel, ma mère avait les ailes vertes, ma sœur Rouge n’a, elle, jamais développé son pouvoir des ailes.

- Je ne comprends toujours pas en quoi ça me concerne.

- D’après Chizune, à la mort de ton père, tu as développé tes propres ailes.

- Oh, c’est trop classe, commenta Shina. Elles sont de quelle couleur ?

- Noires, répondit alors froidement Angel.

Shina se mura alors dans un long silence. Puis déclara :

- Je suis donc envahi par la haine.

- Pas forcément, si tu arrives à les contrôler avant qu’elles ne le fassent tout ira bien. Je t’y aiderais. Chizune t’y aidera.

- Pourquoi Chizune ?

- Chizune a, elle, hérité des ailes de la quatrième sœur, comme Inoue héritera des ailes de sa mère. Dans leur famille, elles n’ont pas le hasard des ailes. Je te rappelle que ce sont les ailes de la pureté qui arrêtèrent les ailes de la haine. Voilà pourquoi Inoue ou Chizune te seront toujours d’un grand soutien.

- J’ai peur maman…

- Ne t’inquiète pas. Même si tu n’es que la troisième à avoir les ailes noires, de nombreux écrits restent dans notre famille pour te protéger. Nous t’aiderons à les contrôler.

Laisser un commentaire ?