Aventure

Chapitre 14 : Archipel des Shabondy

1537 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 23/11/2019 17:25

LIEU : Archipel des Shabondy


Cela faisait trois ans que Shina et les autres sur le bateau révolutionnaire n’avaient pas vu la terre. Certes, le paysage marin changeait souvent, passant d’un océan capricieux, presque mangeur d’hommes, à un miroir d’eau salée si calme, reflétant le ciel pour ne faire qu’un avec lui. Mais Shina, Inoue et Minako commençaient à vraiment s’ennuyer. Le navire était grand, mais on en faisait tout de même vite le tour. Elles avaient tout exploré, les cales, la salle des machines, les différentes chambrées, la cuisine et même le bureau de Dragon.

- Maman, râla Shina une nouvelle fois, on arrive quand ?

- Tu verras !

- Dragon, répéta-t-elle, dis, quand est-ce qu’on arrive ?

- Quelle impatiente tu fais, on dirait mon…

- Ton… ?

- Oh regarde ! On voit la terre !

Shina fronça les sourcils, sachant très bien que Dragon cachait quelque chose, mais l’enfant était si impatiente de quitter le bateau qu’elle alla en courant vers la proue de celui-ci. Elle voyait la terre : L’archipel des Shabondy. La terre dont chaque Grove avait ses propres règles. Ici régnait la loi du plus fort… ou du plus riche.


***


Poser pied à terre fut perturbant après ces plusieurs mois à ressentir la houle plus au moins légère. Mais les fillettes ne furent pas dérangées pour si peu. La joie de quitter le navire dépassa toute autre sensation. Inoue, Minako et Shina allèrent donc immédiatement vers le fameux parc d’attraction de l’archipel. Rien d’autre ne semblaient plus les intéresser. Après trois ans de navigation, les jeunes filles ne voulaient qu’une seule chose : s’amuser et courir partout. Elles allèrent manger de la barbe-à-papa, crièrent devant les spectacles éblouissants, rirent aux blagues des marionnettes… Pour la première fois Inoue et Shina ne subissaient pas le regard méprisant des autres et elles semblaient s’épanouir mieux que jamais. Inoue sentait son cœur s’alléger et regardait son amie aux boucles blondes vivre enfin comme n’importe quelle enfant, pas comme une enfant détestée et qui avait perdu son père. Sans surveillance, les trois enfants se permettaient pleins de choses, c’est pourquoi Minako tira les deux autres par le bras pour faire les effrayantes montagnes russes :

- Allez les filles, montrez-moi que vous êtes filles de révolutionnaires !

- Parce que tu penses qu’on ne peut pas le faire ?! défia alors Inoue du regard.

- Je ne crois que ce que je vois ! Et là je vois ton regard effrayé !

Inoue leva un sourcil et marcha d’un pas sûr en direction des immenses montagnes russes.


- AH, hurla la fillette rousse, je te l’avais bien dit que je pouvais le faire !

- Tu as quand même hurlé tout au long de la descente !

- Tu n’étais pas… eh, mais elle est où ?

- Qui ? questionna alors Minako.

- Bah Shina ! Où est Shina ?

Inoue chercha partout, là où elles l’avaient vu pour la dernière fois, elles parcouraient le parc d’attraction en entier… pas de trace de Shina. Rien. L’inquiétude commençait à grandir. Inoue ne comprenait pas la situation. Quelques instants plus tôt, elle riait avec elles et à présent elle avait disparu. Est-ce que même sur l’archipel des Shabondy quelqu’un lui voulait du mal ?

- Shina !!!!!! Où es-tu ???

Malheureusement, même à ce cri de détresse il n’y eut que pour réponse des regards intrigués. Mais pas de réponse de son amie. Où pouvait-elle être ?

- Il faut retourner sur le bateau, se raisonna Minako, il faut prévenir Angel.

- Elle va nous tuer…


***


Shina courait le plus vite qu’elle pouvait. Pourquoi s’était-elle enfuie ainsi alors qu’il suffisait de dire à Inoue et Minako qu’elle voulait s’entrainer ? Soudain, elle vit qu’elle était arrivée au Grove 4, une zone de non droit. Ici, personne ne serait étonné de voir une enfant de six ans s’entrainer. Personne ne serait surpris de voir sa faux. Elle était libre de se lâcher. Black dans sa main, Shina ferma les yeux. Prit trois inspirations profondes et se laissa porter par son instinct. Elle ne savait pas comment manier une telle arme, mais elle était persuadée d’être faite pour celle-ci. Comme si elles ne faisaient qu’un. Black la guidait comme son père l’avait guidé. Parfois, elle était déstabilisée par son poids et chutait. Mais elle se relevait, encore et toujours. Ses gestes étaient hésitants, à plusieurs reprises elle avait manqué de se couper. Elle apprenait seule, comme un chat apprenait seul à chasser, à se battre. Heureusement que personne ne l’observait, elle devait paraitre si ridicule…


***


Le Grove 4 était débordant de proies solitaires : enfants abandonnés, femmes perdues, hommes déchus... Certes on n'y trouvait pas les meilleures ventes, mais à la place on en trouvait à foison. Cette gamine avait l'air d'être exceptionnelle pour ce Grove. Elle était en forme, assez belle, et surtout... elle était forte. Son entrainement était loin d'être propre et réussi, pourtant dans chacun de ses mouvements on y voyait une hargne, une force impressionnante pour une fille de son âge. Il pourrait en tirer un bon prix. Ce sera sûrement la meilleure vente de sa vie avec celle d'une danseuse de salsa recherchée pour avoir tué son mari. L'inconnu sorti son fusil avec les fléchettes apaisantes, ses mains tremblaient par l'excitation de savoir ce qu'il allait gagner, il allait pouvoir nourrir ses frères et sœurs et finalement il tira. L'enfant ne cria pas, elle se retourna dans sa direction et l'homme vit ses yeux violets, violents. Elle leva les bras, elle avait compris qu'il valait mieux se rendre que se débattre. Enfin, la fléchette agit et elle tomba.


***


Dragon était sur la poupe du navire, les yeux tournés vers East Blue, vers ses origines. Des pas résonnèrent bruyamment sur le pont, des enfants couraient. Les trois fillettes avaient dû rentrer, pourtant quand il se retourna il n'en comptait que deux : Inoue et Minako. La blonde Shina manquait. Aux visages des deux autres enfants il se douta que quelque chose vînt de se produire. Rapidement, il sauta vers Angel, elle avait le visage fermé.

- Que s'est-il passé ? demanda Dragon, la voix posée.

- Ma fille a disparu.

Les yeux d'Angel fixèrent l'homme tatoué au visage. Il avait compris sa subordonnée. Il avait eu la même idée qu'elle.

- Les marchands d'esclaves.

- Oui, c'est aussi ce que je crois.

- Ils sont si nombreux ici, et si on les approche tout le monde sera au courant de notre présence. Il faut que l'on trouve une solution. Et ce, avant qu'ils ne découvrent qu'elle est ta fille.

Angel avait baissé la tête et quand Dragon la remonta de sa poigne ferme il perçut dans les yeux violets de son amie un doute, une réflexion profonde. Tout cela, Dragon l’avait également vécu il y a de cela quelques années. Ce même doute, cette même réflexion. Angel l’avait vu se torturer à cette époque-là. Aujourd’hui, les rôles étaient inversés.

- Tu veux vraiment faire ça ?


***


- Faire quoi, demanda Chizune, la voix tremblante par l’inquiétude, que comptes-tu faire Angel ?

Angel baissa de nouveau les yeux. Ses poings se serrèrent.

- Il faut qu'on parte maintenant. Shina ne devrait pas tarder à dire qui elle est et là ce sera tous les révolutionnaires qui seront en danger !

- Quoi ?! Tu veux abandonner ta fille !

- CHIZUNE ! Ai-je vraiment le choix ?! C'est une fillette contre des milliers de révolutionnaires. C'est une fillette ou Dragon.

- Mais cette fillette c'est la tienne. C'est sûrement l'un de ses Tenryuubito qui va l'acheter, elle aura la pire des vies !

- Chizune, c'est son choix, Dragon avait posé la main sur l’épaule d’Angel, son regard était noir.

- Quoi ?! Tu es d'accord avec elle ?!... Ce n'est pas si étonnant finalement, tu as bien abandonné ton fils. Mais que sont vos enfants à vos yeux ?! Angel, fit-elle, la voix tremblante par les larmes qui avaient commencé à couler, tu ne crois pas qu'elle en ait déjà vécu trop pour son âge... on peut encore la sauver.

- Ma fille est tout à mes yeux, mais les révolutionnaires sont tout à mon cœur... J'ai fait mon choix. J'ai promis à Dragon protection, quoi qu'il arrive et là il serait en danger.

Chizune claqua alors violemment la joue de son amie, Inoue pleurait fortement et Angel se tourna vers son chef et déclara :

- Mon choix est fait.

- Levez les voiles, ordonna Dragon, on s'en va !

Laisser un commentaire ?