La Croisade de Luffy

Chapitre 2 : La Croisade commence

7777 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2022 19:12

CROISADE : CHAPITRE 2 

 

GARE SENGOKU – DEPART POUR INSTITUT GOLD ROGER 

 

Le jeune garçon au chapeau de paille pénétra dans la gare, plein de conviction. Il vit au loin sur le quai de nombreuses personnes qui se dirigeait au même endroit que lui. Arrivé aux portiques, il passa aux détecteurs, qui ne révéla rien d’anormal. Ennuyé, il avança à pas lent. Il pouvait entendre les murmures de chaque individu, il n’y prêta pas attention. Au fur et à mesure qu’il avançait sur le quai, il ressentit la force de quelques différentes silhouettes. Sa croisade n’allait pas être une partie de plaisir. 

Il suivit la file d’attente, la main ferme sur sa mallette. Il se tenait droit, le regard fixé vers l’horizon. Nul doute qu’il faisait bonne impression. Les contrôleurs, le fouilla une dernière fois, avant d’entrer dans le train. 


Il avança dans le couloir, serré tout comme les nombreux autres étudiants. Dans son compartiment, il n’y avait encore personne. Il prit position côté fenêtre, installa délicatement ses affaires, et prit place sans plus attendre. Avant le démarrage du train, il feuilletait les pages du journal, notant chacune des informations susceptibles de l’intéresser. Un simple passe-temps pour lui. C’est alors que non loin, à quelques mètres, il vit le début d’une altercation qui s’apparentait plus à un lynchage qu’autre chose : 


“Qu’est-ce que je t’ai dit ? Qu’est-ce que je t’ai dit, Pinocchio ? Ça fait plusieurs fois que je t’ai dit de ne pas mettre tes affaires, ici.” Le brun, à la chevelure mi-longue, plaqué en arrière s’en prenait à un étudiant. Sa proie ? Un jeune homme à la peau foncée, aux cheveux bouclés, au regard craintif. Il était doté d’un nez non pas difforme mais avec la particularité comparable à celle d’une tige. Luffy regardait tout cela, d’un œil neutre. Bien qu’il détestât ’injustice, intervenir dans les conflits des autres, allait le faire dévier de sa mission. Pourrait-il résister longtemps contre sa propre nature ? Il faudrait alors le découvrir : 


“Je refuses… Il n’y a pas écrit ton nom là-dessus de ce que je sais… Pourquoi moi ? Il y’a plein de place… “ Il vit son interlocuteur s’approcher de lui dangereusement.  “Ecoute, on n’est pas obligé d’en arriver là…” 

Après ces mots, il reçut un violent crochet du droit de la mâchoire, qui l’envoya s’écraser contre la fenêtre. La vitre aussitôt tachetée de sang. Les étudiants tentèrent de protester, voire même d’alerter le personnel, mais en vain. La peur s’était emparée d’eux. Il finit par le saisir avant de le balancer aux pieds de Luffy. Il finit alors par rejoindre le compartiment du chapeau de paille, voulant constater les dégâts par lui-même : 


“Désolé pour la gêne occasionnée. J’ai dû faire un peu de ménage dans mon compartiment… Il mit son pied sur la tête, du jeune homme aux cheveux bouclés toujours au sol. Il prit un malin plaisir à essuyer la semelle de sa chaussure, imprégné de sang sur lui. “ C’est comme ça qu’on procède avec les insectes, on les écrase…” 

 

Luffy voyait dans le regard du bourreau, le plaisir de faire du mal à autrui : La satisfaction de pouvoir faire ce qu’il voulait, “de l’écraser” avec la plus grande liberté qu’elle. Cependant, il voyait également dans le regard de la victime, l’humiliation subie, une dignité perdue, une tristesse, dans la larme qui vint couler de son visage, avant d’aller épouser le sol. Sa mission était plus importante que tout. Mais le mal restait le mal, peu importe qu’il soit grand ou minime. Il ne se voyait pas choisir. Il se leva alors lentement, le regard froid, faisant face au bourreau. Les étudiants regardèrent la scène avec stupéfaction. Certains étaient amusés, content de voir un peu d’action. D’autres choqués à l’idée d’assister à cela, le premier jour de l’ouverture de l’école, dans un train d’autant plus. Le tortionnaire, écrasa de plus belle, la tête du jeune homme, avant que Luffy lui asséna un coup de pied au talon droit afin de le repousser. Cependant un phénomène étrange se produit.


En effet, le pied du bourreau, se transforma en sable pendant un court instant. Ce qui provoqua l’étonnement de Luffy qui n’avait pas du tout anticiper cela. Il finit par tenter d’attraper le garçon au chapeau de paille, par le col, à l’aide de sa main droite de sable. Cependant, Luffy parvint à la saisir à main nue in extremis. Cette action qui se déroule en à peine dix secondes, avait provoqué l’hystérie dans le train. Chacun y allait de sa spéculation, qui allait remporter le duel ? Surtout la première apparition d’un fruit du démon en action. 


“Alors, tu es capable de nous toucher, nous les logias... “ fit-il le regard meurtrier. Il se demandait comment un simple nabot comme Luffy était en mesure de lui tenir tête, ne serait-ce qu’un court instant. Ce dernier, au contraire savourait intérieurement la réaction de son adversaire, il appréciait particulièrement la confusion dans le regard de son ennemi, qui l’avait sans doute sous-estimé. Ils finirent par reculer tous les deux de quelques mètres. Afin de mieux se mesurer, le sourire au coin des lèvres, il tourna les talons laissant Luffy debout, avec la pauvre victime au sol : 


“Gardons en un peu pour plus tard, chapeau de paille…” 


Luffy le regarda partir avec une mine renfrognée. Il finit par radoucir son regard avant, de tendre la main à son camarade. Ce dernier, la saisit aussitôt et finit par s’asseoir, dans le compartiment de Luffy. Il était quelque peu désarçonné ne sachant pas comment remercier le balafré. Au moment, il parvint à produire un son de sa bouche, il lui coupa la parole : 


“Ne me remercie pas.” Il vit le regard confus de son interlocuteur, il finit alors par poursuivre. “Je t’ai aidé parce que c’était injuste et mal, ce qu’il faisait. Tu ne me faisais rien d’autre que de la peine.” 

“Je m’appelle Usopp.” Il finit par prononcer son prénom, d’un faible son de sa voix, craintif, comme pour se rassurer. “Je m’excuse, pour le désagrément…” 


Luffy était surpris, face à la faiblesse clairement affichée par ce dernier. Pour lui, c’était une honte, ou du moins rien de respectable. Toute sa vie on lui avait appris à être fort. Faire preuve de faiblesse, était comme une hérésie. Cependant, au fond de lui il savait pertinemment qu'en face de lui, se trouvait un homme bon. Il soupira de façon, à réorganiser ses pensées : 

 

“Tu es définitivement têtu… En référence à l’altercation précédente. Il faut faire en sorte que cela ne se reproduise plus. Alors ne sois pas désolé, mais sois meilleur la prochaine fois.” 

Usopp ne put s’empêcher de sourire, suite à ces dires. Lorsque quelqu’un faisait preuve de compassion envers lui, ce qui était plutôt rare, il savait selon lui, que c’était une bonne personne à qui il faisait face. 

“Entendu.” 

“D’ailleurs, qui t’a dit que tu pouvais t’asseoir ici ? “ Il vit la confusion, dans le regard d’Usopp et ne put s’empêcher, de rire. 

“Va te faire foutre” 

Les deux partirent en fou rire pendant quelques instants, attirant l’attention autour d’eux. Ils finirent par reprendre tout deux leur souffle. Avant que Usopp brise le silence : 

“Comment tu t’appelles ? “ 

“Luffy.”

Il répondit légèrement ennuyer. Il n’aimait pas forcément qu’on lui pose des questions, et ça Usopp l’avait rapidement remarqué. Il hésita pendant un moment, se triturant les doigts, analysant Luffy. Il ne savait quoi penser. Quelque chose, de spécial se dégageait de lui, mais aussi de mystérieux. Le balafré avait noté le doute dans le regard, de son nouveau compagnon, si bien qu’il claqua des doigts, ce qui surprit Usopp : 


“Tu réfléchis tellement, que ta respiration augmente. Ton pouls bat plus vite, ainsi que ton cœur. Lorsque tu essayes de passer au peigne fin, une personne garde ton sang-froid. Toujours.” 

 

ARRIVEE A GOLD ROGER – MONKEY D. LUFFY 

 

Ils descendirent de leur wagon, leur bagage en main. Usopp suivait de près le balafré, qui marchait à vive allure. Après s’être enregistré, ils finirent par être conduits, grâce à une navette, sur le site, de l’institut. Pendant l’entièreté du trajet, il n’arrêtait pas d’évoquer ses problèmes liés, à l’abandon de son père, sa solitude, sa relation tumultueuse, avec sa copine. Il n’avait de cesse de parler, tant Luffy était quelqu’un qui se contentait simplement d’écouter. 

Le château en hauteur, au sommet d’une falaise, était absolument gigantesque. Il était uniquement visible, pour tous les possesseurs du Haki, et d’un fruit du démon, éveillé voir partiellement. Le château était protégé, par de nombreuses techniques de Haki, à l’abri des regards. 

Etant situé entre Redline et Marijoie, il était nécessaire, d’assurer le maximum de discrétion. Surtout pour les “Dragons Célestes” qui sont horrifiés, à l’idée de faire face à des utilisateurs de fruit du démon, ou de Haki. Pour eux, tout ceci était l’œuvre d’un démon, qu’il fallait exterminer. 

 

Comportant plus d’une centaine d’étages, avec des couloirs aussi denses, qu’étroits, des abris secrets, et des pièces interdites en son intérieur. Des portraits qui se déplacent d’eux-mêmes, animés par une âme grâce au Professeur Brook, Une grande salle avec 4 grandes tables alignées l’une près de l’autre, pour les quatre maisons, accompagné d’une table pour professeur. Cette salle sert de salle de repas, de cérémonie, de banquet, de fêtes de fin d’année, d’examens, d’évènement. Son plafond très haut, reproduit la météo sans toucher, les élèves (pluie, neige, soleil) 


Un immense parc, également comprenant des massifs de fleurs et de potager, un lac permettant aux hommes poissons de communiquer avec les leurs, une forêt évidemment interdite qui abrite de nombreuses créatures, la maison de Haguar D. Sauro, près de la forêt. Des pelouses en pente également. Un portail est mis en place, pour accéder à la forêt interdite. Dans le prolongement, à la fin de celle-ci, auprès d’un arbre aux pétales de roses, le lieu du dernier échange entre Gold Roger et Barbe Blanche, tenu secret se cache un tunnel souterrain. Il mène vers la terre sainte de Marie Joie. Nul doute que pour arriver sur cette terre, il va falloir faire face au déchaînement des Dragons Célestes et de la Marine sans précédent. 


L’institut Gold Roger. Fondée par le célèbre pirate du même nom, peu avant sa mort, a été créé dans le but de permettre aux pirates, de se rapprocher de la quête du célèbre trésor qu’est le One Piece.  

Au sein même, de l’institut, il y’a plusieurs factions que l’on appelle “Maison” Elles servent alors de famille regroupant chacune des centaines d’élèves parmi elles. Chaque famille a sa particularité, et possède une personnalité qui lui est propre. Sans doute, une maison définit un élève en soit. Mais il y’a bien des élèves qui ont montrés par le passé, à travers leur bravoure et leurs exploits, que le nom n’était qu’une simple donnée humaine.  


Les noms des différentes maisons :  

  

Maison Gold Roger Directeur de la maison : Shanks (Rayleigh) : La maison, dont les membres font partie des plus valeureux qu’il n'ait jamais existé. Leur bonté, leur bravoure face à toute épreuve et la compassion dont ils sont capables font d’eux des gens particulièrement respectables. Quasiment l’entièreté de la famille des D, a fait partie de cette maison.  

  

Maison Xebec : Directeur de la maison : Dracule Mihawk. L’opposé de la maison Gold Roger. Leur courage, se trouve dans le mal, qu’ils incarnent sous différentes formes. Leur esprit perfide, et malicieux, les mène tristement à un succès cruel. Pas seulement, d’autres non foncièrement mauvais, peuvent atterrir dans cette maison, de par la noirceur qui se cache en eux. Le fondateur de la maison, était l’un des plus grands pirates de l’histoire, certainement le plus grand de son époque. Cependant, sa soif de pouvoir et de conquête a fini par avoir raison de lui. Cependant, son esprit et son héritage est toujours parmi l’institut, toujours aussi sinistre.  

  

Maison Joyboy : La maison la plus équilibrée et la plus neutre, qui accueille tout le monde, y compris les hommes-poissons et les géants. D’ailleurs la seule maison à le faire. Elles comptent parmi elles, des élèves studieux, créatifs, laissant libre cours à leur esprit. Ils sonr dotés d’un libre-arbitre, clair et sont capables de glorieux exploits. Leur esprit n’est pas insensible au mal, c’est pourquoi il représente le plus l’équilibre au sein de l’institut. Directeur de la maison Directrice et Directeur de la maison : Shakky & Silvers Rayleigh.  

  

Maison Zephyr : La maison Zephyr qui se rapproche évidemment des Marines. Son fondateur, mort depuis longtemps été un héros en son temps ayant formé les plus grandes marines de notre époque. Elle accueille en priorité les élèves ayant une sensibilité pour la justice, le sens du devoir, la discipline. C’était la maison avec l’esprit Pirate le plus faible, bien que certaines pirates connues aujourd’hui ait pu fréquenter cette maison. 

Professeur Sengoku.  

  

Un système de patrouilleur est mis en place. Il permet d’assurer, la coordination entre les différentes maisons, et ainsi créer un intermédiaire, et un lien entre élève et professeur. Les élèves sont alors invités à se référer à leur patrouilleur, en cas de souci avec l’un de leurs camarades, un professeur, ou problème personnel. Cependant, si un problème personnel persiste, ou est urgent, il convient alors d’en informer, les Professeurs Silvers Rayleigh et Shanks dans les plus brefs délais.  


Il est bon à savoir que la cuisine est prise en charge, par les minks. Des animaux humanoïdes réprimés dans le monde des humains, ont étés acceptés au sein de l’institut. Leur cuisinière est alors située aux sous-sols. Il y est particulièrement difficile d’y accéder, tant l’accès est très étroit, et uniquement adapté à leurs corps d’animaux. 

Chaque maison possédant son propre local commun réunissant tout le membre de la maison. 


Pour la Maison Xebec, la salle est accessible, depuis le sous-sol du château en passant par les cachots. Afin d’y pénétrer, un mot de passe est requis, connu par chacun des membres de la maison. L’accès est réalisé par le biais d’un portrait de Xebec au sourire macabre, qui ouvre une fois, le mot de passe donné l’accès à la salle. Elle est éclairée de fond en comble, possédant, quelques espaces de travails, de canapés moelleux, ainsi qu’une tapisserie orientale. Les murs sont couverts d’inscriptions semblables à celle des ponéglyphes. Des portraits de Xebec jonchent la salle. 


Pour la Maison Gold Roger, la salle est accessible, depuis le portrait de Gold Roger, le montrant assis sur un trône, le sourire jusqu’aux dents. Avec des fenêtres à mi-hauteurs, une salle bien éclairée, contient, une bibliothèque, de nombreux espaces de conforts et de travails, des canapés moelleux, près de la cheminée, des plumes, parchemins, pour les élèves. L’institut tient à conserver son historique, son traditionalisme par excellence. 


Pour la maison Joyboy, une sculpture représentant, la princesse Otohime près du lac sert d’accès. Il suffit, de caresser la paume de sa main, et de prononcer le mot de passe. Une animation, représentant, une sirène dansant sur le lac, se met en place. La salle est alors spacieuse, permettant aux hommes-poissons, de respirer l’air frais de leur île. Il y’a également un espace pour les humains comprenant, les mêmes aménagements que les précédentes maisons. Les plafonds sont très en hauteur, de sorte que les géants puissent être confortables. 


Enfin, La Maison Zephyr, possède la plus simple et traditionnelle entrée. Une porte d’entrée, au troisième étage de la quatrième tour, couplé d’un mot de passe. Permet, d’accéder à la salle réservée aux membres de cette maison. Elle est représentative d’une couleur bleu clair, des aménagements, similaires, avec des emblèmes de la marine, du gouvernement mondial, aux murs. Une armoire, à trophée, montrant les décorations des nombreux élèves ayant étés diplômés. 


Des compétitions sont organisées chaque année, entre maison. Parmi elle, les tournois de combats, dont le dénommé “Fight Club” un tournoi sélectionnant 4 participants, de chaque maison. Chaque combattant, d’une maison affrontera un combattant d’une autre. La maison ayant battu le plus de combattant de maison adverse l’emporte. Le risque ? C’est que plus une maison possède de combattant au tour du tournoi, plus le niveau de Haki, diminuera. L’utilisation des fruits du démons seront soumises à des conditions. Plus le combat sera dur, moins de combattant, il y’aura, plus l’espérance de vie, du guerrier sera engagée. En d'autres termes, gagner un tournoi avec 4 membres de la même est impossible. Des sacrifices, devront être réalisés, impossible de choisir son adversaire. Ce qui peut créer un déséquilibre immense. Le prix à la clé ? Un accès à un ponéglyphe permettant d’avoir les coordonnées localisant une île porté disparue. 


Enfin, la Coupe Suprême, qui rassemble toutes les maisons. Un parcours, unique, dangereux, sinistre, mettant à épreuve chaque élève. Un tournoi qui se déroule en fin d’année en période hivernal, durant la longue halloween, où la nuit s’empare du ciel pour une période indéterminée. Pour accéder au dernier carré, il faudra trouver le Road Ponéglyphe de sa propre maison. Faire confiance, à ses camarades ? Attention, ce sont des choses qui ne tiennent qu’à un fil. Car en fin de compte, tout le monde veut être un héros. 

Sans nul doute, le vainqueur de la Coupe Suprême, sera le plus proche du… One Piece.

 

Concernant les dortoirs, là où le garçon au chapeau de paille, va séjourner, est une pièce circulaire où chaque élève dort dans un grand lit à baldaquin avec des couvre-lits et rideaux de velours rouge pour avoir un peu d'intimité, et dorment sur des oreillers épais. Il y a une table de chevet pour chaque lit et chaque dortoir a une cruche d'eau et des gobelets sur un plateau. En hiver, des bouillottes sont placées dans leur lit en soirée, quelques heures avant qu'ils aillent se coucher. 


La sélection d’une maison pour un élève se faisait de la façon suivante : Chaque étudiant aspirant à réaliser ses rêves à Gold Roger, doit être soumis au test de la Boîte Noire. Chaque élève met sa main au sein de cette boîte couverte d’inscription que l’on retrouve sur les ponéglyphes, devant une prêtresse grande de taille couverte d’un voile noire intégrale. Elle utilise alors la “Voix de toute chose” Le pouvoir, qui traverse chaque être humain doté du Haki, cette énergie spirituelle. A l’entente de cette Voix, l’âme de la victime est alors sous torture. Plus la boîte se resserre, et brûle la main de la victime, plus ses chances d’atterrir au sein de la Maison Xebec augmente. Moins de souffrance il y’a, plus les chances d’être choisie, au sein des Maisons Gold Roger, Joyboy & Zephyr sont grandes. Lorsque l’élève soumis à “la Voix de toute chose” répond grâce à son énergie spirituelle, la boîte se desserre, de la main de son utilisateur, laissant alors un sceau de tête de mort, sur la main représentant une des quatre maisons. 


Chaque élève fut soumis à ce test, dès l’entrée. Tous avaient des appréhensions, dans la mesure où l’horreur pour eux était de finir dans la Maison Xebec. Il fallait voir le nombre d’élèves exprimant du bout des lèvres, leur désir de ne pas atterrir au sein de cette maison. 

Tout ceci, sous le regard, d'Œil-de-Faucon, Dracule Mihawk. Le Directeur & Professeur, de la Maison Xebec. Il prenait un malin plaisir, à les voir se torturer autant. Pour lui, nul ne peut se tenir devant la volonté de la “Voix de toute chose” 

Quant à Shanks le Roux, célèbre pirate, un des quatre empereurs, sa sérénité, était sans pareille. Il scrutait chacun des élèves qu’il trouvait intéressant. Sans aucun doute, son regard féroce, se posa sur un épéiste à trois sabres. Chose qui était assez rare pour être souligner. 

Shakky promenait son regard, sur les différentes femmes présentes lors de l’introduction, à cette nouvelle année au sein de l’institut. Laquelle parmi elles, allaient se hisser au sommet ? 

Rayleigh quant à lui, lisait tranquillement son livre sans prêter grande attention, à la foule d’élèves qui s’entassaient dans la Grande Salle. Ils savaient le bruit, l’engouement qu’il y’avait autour de cela. Shakky lui tapa l’épaule, signe de mécontentement : 

“Tiens-toi correctement, on a nos futurs élèves en face de nous, fais bonne impression.” 

“Oh là, tu ne vas pas commencer, à me prendre la tête... Il vit le regard menaçant de Shakky. Très bien, très bien. Ah les femmes… “ 


Les deuxièmes années regardaient le spectacle avec excitation. Qui allait être leur concurrent ? Tout ceci sous le regard d’Ace aux poings ardents, accompagné de Marco, le phénix et de Margaret. Les deuxièmes années sur le balcon, sur le balcon opposé, les troisièmes années qui scrutaient les nouveaux arrivants. 

Lorsque la rangée de Luffy, commençait à se vider, il sentit une sensation étrange le ronger. Des sueurs froides, commençaient à traverser son corps. Une froideur glaciale, était la sensation qu’il avait. Usopp était alors la prochaine personne à faire face à la Dame en Noire, que l’on surnomme “Dalila”. Le pauvre garçon était si apeuré, qu’il trébucha à terre, provoquant un silence dérisoire autour de lui. De nombreuses se moqua de lui, dont son bourreau. Une apparition de Shanks aussi rapide que l’éclair, l’épargna de ses moqueries lorsque ce dernier le releva calmement. 


“N’aie crainte.” Les mots convaincants, et simplets de Shanks, apaisa pendant quelques instants, Usopp. Le Professeur de la Maison Gold Roger, le dirigea vers Dalila. Qui murmurait dans une langue que l’on ne pouvait traduire, des enchantements. Ils virent le succès, lorsque les inscriptions sur la Boîte Noire, s’illuminèrent. Des rayons qui vinrent s’emparer de la salle. Aussitôt les rideaux furent abaissés une nouvelle fois, dans la salle, sur les espaces vitrés. 

Elle invita alors Usopp, d’un pas lent à mettre sa main dans la boîte. Chose qu’il fit aussitôt. Il regarda une dernière fois, Luffy avant de sous la force du pouvoir, de hurler de douleur. Les cris de ce dernier furent si fort, que certains se demandaient s’ils n’allaient pas mourir brûler vif. Fort heureusement, ils s’estompèrent rapidement. Lorsqu’il retira sa main, il vit l’emblème de la Maison Gold Roger.

 

“Usopp, Maison GOLD ROGER !” 


Un cri de hourra s’empara de la salle. Il n’en croyait pas ses yeux. Lui, dans la Maison Gold Roger ? Il y’avait de quoi rêver. Il s’empressa de rejoindre Shanks, qui lui adressa sa tenue, avec l’emblème de sa maison : 

“Bienvenue, à la maison Usopp.” Le sourire charismatique, du Roux provoqua chez l’intéressé, de l’admiration et une confiance à son paroxysme. 

L’heure était arrivée, il le savait. Il pouvait le ressentir au plus profond de lui. Il ne voulait pas finir dans la Maison Xebec. Il savait au fond de lui, toute la noirceur, qu’il conservait dans un coffre-fort. Lorsqu’il la relâchait, c’était une expression pure d’un mal unique. Il serra les poings, et marcha à pas lents, devant la Dame en Noir. 

“Hé mais c’est… C’est Luffy ! “ Ace n’en revenait pas. Qu’est-ce que son frère faisait ici, à l’institut ? Lui qui avait toujours détesté les administrations, institutions, tout ce qui avait un rapport avec le juridique. Du moins, c’est le souvenir dont il avait. Marco lut l’inquiétude dans le regard d’Ace, et ne tarda pas poser la question : 


“ C’est lui ton petit frère ? Celui dont tu ne parlais sans arrêt ? Je n’arrive pas à y croire… “ 

“ En voilà, quelque chose d’intéressant… “

Margaret posa ces yeux, sur le jeune homme au chapeau de paille. Elle était intriguée par, sa présence. Ce n’était pas la seule. Shanks remarqua de suite, le chapeau qui lui avait confié, il y’a de cela des années. Il ne s’attendait pas à le voir d’aussitôt. Il resta bouche bée, sur son siège regardant attentivement, quel sort, la Boîte, allait lui réserver. Rayleigh éleva un sourcil, lorsqu’il vit le chapeau également. Il jeta un coup d’œil à Shanks, comprenant alors la filiation. Il était curieux, de voir, cette scène. 


“Allez, Luffy ! Tu peux le faire !” Usopp s’exclama une nouvelle fois, tandis que les autres lui firent signe de se taire, ce qu’il fit aussitôt. 

Lorsqu’il approcha, il sentit une énergie si puissante, qu’il se mit à genoux immédiatement. Il eût l’impression d’être écrasé par le poids de celle-ci. Dalila approcha doucement de lui, murmurant les enchantements : 


“Que la Voix qui sommeille en ton cœur, s’élève face à son créateur” - Maison JoyBoy 

“Quiconque détient la Voix, s'il en est digne, sera libre de recevoir le pouvoir de la Maison Gold Roger “ 

“De par le mal, j’ai vécu, de par le mal j’ai péri. Il n’y a aucun endroit, où mon pouvoir saurait trouver refuge. De par la Voix, tu détiens une volonté absolue. - Maison Xebec 

“Si tu détiens la Voix, la justice et le devoir, sont des valeurs que tu devras accomplir. Nul ne peut juger, uniquement la Voix. “ - Maison Zephyr 

 

Luffy sentait sa main brûler d’une telle force que ses hurlements provoquaient des cris apeurés dans la salle. Jamais un élève n’avait autant souffert en mettant sa main dans la Boîte. Plusieurs personnes demandèrent, d’arrêter la torture. Il y’avait quelque chose d’anormal. Aucune personne ne devrait souffrir autant. Ace se débattait, retenu par Marco. Il voulait intervenir mais faire ceci aurait pu valoir, une radiation de l’institut. Usopp laissa des couler des larmes devant la souffrance de son camarade. Qu’est-ce qui pouvait le faire autant souffrir ? Luffy ne le comprenait pas. Son âme se débattait, comme si une brulure, incessante, se propageait en elle. Il repensait alors à tous les moments, où il avait été en colère. En faisant ceci, la Boîte provoqua une nouvelle secousse. Le niveau de Haki était tel que Shanks installa un bouclier, afin d’éviter aux autres d’être potentiellement touchée par cette puissance si soudaine. 

 

“Tu me remettras ce chapeau, quand tu seras devenu un grand pirate…” Shanks 

 

“Luffy, toi et moi, nous allons mener nos vies sans regret… “ Portgas D. Ace 

 

“Tu es mon petit-fils, Luffy ! Par-dessus de tout, tu es quelqu’un de bien. Tu y arriveras, j’en suis convaincu ! “ Monkey D. Garp 

 

“Le Roi des Pirates, ça sera moi !” 

 

Le garçon au chapeau de paille, regagna l’ascendant, faisant tournoyer la Boîte autour de sa main. Dalila était stupéfaite. Elle n’avait de cesse de répéter des mots dans une langue, qui était incompréhensible. 

“Est-ce lui, JOYBOY ?” 

 

“Monkey D. Luffy, Maison GOLD ROGER ! 

 

Lorsqu’il retira sa main de la Boîte, il vit l’emblème de la Maison Gold Roger, sur sa main. Il sourit. Car au fond de lui, il en était digne. Il remarqua que sa main était intacte, que toutes les sensations, qu’il ressentait était dans sa tête. Il avança auprès de Shanks, qu’il reconnut : Lorsque ce dernier lui adressa sa tenue, les deux ne purent s’empêcher de sourire. Shanks était fier d’avoir, que le gamin du village de Fuschia, qui avait montré une volonté sans pareille à l’époque, semblable à son capitaine d’autrefois, soit dans la Maison de cette même personne : 

‘Bienvenue à la maison, Luffy au chapeau de paille.” 

 

 

“GAZETTE REDLINE, 

Un nouveau D. à GOLD ROGER,  

MONKEY D. LUFFY “ 

 

 

SALLE COMMUNE GOLD ROGER - LUFFY 


“Grand-père. Je ne sais pas qui est responsable de cette une, en plein journal mais cela ne me fait aucun bien ! Il faut absolument supprimer cette une, et trouver la personne qui a fait fuiter cette information ! “ Un Luffy en colère, prenait parole à l’aide de ses oreillettes. Cela pouvait poser problème pour sa couverture. Lui qui recherchait de la discrétion, la voilà parti en fumée. 

“D’autant plus que je suis rentré en conflit avec un homme au crochet en or. Il est possesseur d’un fruit du démon en rapport avec le sable…” 


“Ecoute-moi attentivement, je n’ai que très peu de temps. Au sein de Gold Roger, tu es coupé du reste du monde. Il t’est impossible d’avoir un contact à l’extérieur, sans l’utilisation des hiboux. Ils ont refusé, l’accès de toute technologie, même des escargophones. J’ai prévu le coup, grâce aux oreillettes que je t’ai glissé dans ta mallette. Il faut que tu les utilises avec parcimonie. Si un élève ou un professeur, remarque que tu communique avec un moyen autre que des lettres, ta couverture est grillée. Pour ce qui est de la une, cela doit venir du bureau de Morgan, ce vilain canard. Ou peut-être du CP0, CP9. Je vais me renseigner là-dessus, en attendant, essaye de paraître normal. Ne montre pas que cela t’atteint. Il faudra également que tu profites d’une excursion dans le village des dieux, pour que tu récupères un sac rempli de berrys. Cela fera plus de sens que de te voir utiliser une carte bancaire. Qui te servira uniquement lorsque tu traiteras, avec des gens importants. “ 


“ Enfin, deux choses, très importantes. Il y’a à ma connaissance 3 passages secrets, au sein de l’institut. Ces passages t’aideront sans doute à en apprendre plus sur le Monde Souterrain. Il faut absolument que tu parviennes à y accéder. Il y’en a un dans le bureau du directeur. Celui-ci n’y compte même pas. Il y’en a également au quatrième étage derrière le Miroir Magique. L’accès principal a été condamné, suite à un éboulement il y’a des années. Mais il est toujours accessible. Tu vas devoir trouver un moyen d’y entrer. Le Miroir Magique, te permet de voir de choses dont tu ne peux imaginer. Le troisième, est peut-être le plus mortel d’entre tous. Il est en rapport avec la Maison Xebec. Tout ce qui touche cette maison ou est en rapport avec ce nom est extrêmement dangereux, tu m’entends ? Fais extrêmement attention.” 


“Deuxième chose. Pour ce que tu m’as demandé, le gars que tu as affronté dans le train, un fruit du démon en rapport avec le sable ? Nul doute qu’il s’agit de Crocodile. Il est bien connu de nos services depuis ses mésaventures à Alabasta. Il a le statut de Shichibukai. Sa tête a été mise à prix depuis un moment mais suspendue vue sa fonction. Il ne fait pas dans la dentelle, c’est un criminel de la pire espèce, un pirate. Il abuse constamment de sa position, alors si tu t’en prends à lui, et le fais tomber, ne manque pas ton coup. Nul doute que sa présence à Alabasta depuis des années, et ses combats avec Barbe Blanche ont marqués les esprits. Commence peut-être par lui. Qui sait ? Peut-être a-t-il des infos sur la “Cour” “ 

 

“Je vois. Il y’a énormément de choses dont je dois me préoccuper ici. Je dois m’intégrer au sein de ma maison, surveiller chacune de mes fréquentations, mes faits, et gestes. Participer à leurs tournois tout aussi ridicules les uns que les autres… “ Luffy finit par soupirer. Pour la première fois, il sentait ses épaules trop lourdes. Le fardeau était -il trop grand à porter pour lui, le garçon au chapeau de paille ? Garp entendait l’inquiétude de son petit-fils et ne lui laissa pas une seule seconde que cela lui prenne le dessus : 

“Tout ira bien. Sois calme, et serein mon garçon.” Luffy sentit les mots de son grand-père, qui lui procurait un apaisement particulier. C’était la famille, il pensa. “ Au cours de ta quête, tu seras amené à rencontrer des gens qui seront là pour t’accompagner jusqu’au bout de ce voyage. Il est de ton devoir, de choisir dignement, tes camarades qui te suivront. Tu peux y arriver, mon grand, j’en suis sûr et certain. Après tout, tu es mon petit-fils ! “ 

 

“Avant que j’oublie, concernant ce dénommé “Dragon.” Ne te prends pas la tête avec ça pour le moment. Occupe toi de ton intégration, au sein de l’institut. Je me charge de collecter des informations. Lorsque j’en serais plus, je t’informerais. La peur est plus forte, que l’amour. Ne l’oublie pas.” 

Lorsque l’appel prit fin, Luffy se souvint de sa mission. Pourquoi il était là, et ce qu’il devait accomplir. Avant tout cela, il fallait faire connaissance avec le reste du monde. Se familiariser, avec les lieux, les élèves et les professeurs. Surtout apprendre, par cœur, tous les différentes règles, paramètres qui composaient l’institut afin de mieux les contourner. 

 

L’horloge venait de sonner. Il était midi, ce qui signifiait l’heure du déjeuner. Il prépara sa tenue, pendant que les autres élèves de son dortoir firent de même. Il regardait Usopp, d’un œil attentif, se demandant qu’est-ce qu’il amenait sur son “chemin” ? En sortant de la salle, sous leur uniforme, ils se rendirent au sein de la grande salle. Impressionnante fût la première impression de Luffy. Il vit une ribambelle d’élèves, de foules, de visage amassé. Il n’arrivait presque à compter, tant le vacarme était insoutenable. 


L’instruction était la suivante. Le service du repas, se déroulait par Maison. Ainsi la première Maison à pouvoir se servir, était la Maison Xebec. Ils prenaient un malin plaisir, à gagner du temps en faisant exprès de faire tomber leurs assiettes. Vu le nombre d’élèves au sein des différentes maisons, l’entente allait être interminable. Le Professeur Dracule Mihawk, directeur de la maison, se réjouissait devant ce spectacle. Avant que Barbe Blanche d’un coup de bisento au sol, sonna la révolte. 

Cela faisait près d’une demi-heure d’attente entre chaque passage. Luffy qui était une personne qui aimait manger, et avait horreur d’être affamé, ruminait en silence. Usopp était beaucoup plus vindicatif, lâchant des noms d’oiseaux, à qui en voulait. Pour une fois qu’il faisait preuve de courage pensa Luffy. 


Les deux compères finirent par récupérer leur plat. Ils partirent s’asseoir à la table des Gold Roger. Sans plus attendre, de nombreux élèves avaient déjà des affinités. Seul un épéiste à trois sabres, restait au coin de la table, mangeant son repas dans le silence. Luffy était de suite, intrigué. Un épéiste à trois sabres, ça ne parcourait pas les mers. Le regard dans son visage, si froid, presque noir, l’amenait à douter si sa place était vraiment auprès d’eux ou bien auprès des Xebecs. En parlant d’eux, Luffy aperçut très vite, l’homme au sable, discutant avec une femme, grande de taille brune aux bleues. Un corps avantageux, et un regard apaisant, elle posa ses yeux sur Luffy. Ils se fixèrent pendant quelques instants, avant qu’elle ne détourne le regard. Gold Roger et Xebec ne s’entendaient pas depuis des années, et cela a empiré au cours des années. 


“Il y’a tellement de gens ici, ça va être dur de se faire des amis...” 

“C’est tout ce qui t’intéresses, te faire des amis ? Quand est-ce que tu commences à penser pour toi, à ta propre personne ? “ Usopp fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi il était aussi dur avec lui. 

“ Je ne sais pas pourquoi tu réagis de cette façon. On a le temps de tout faire, d’avoir nos diplômes. Pas besoin de stresser. 

“Tu sais que je ne serais pas toujours dans les parages, à te faire la morale ? C’est exactement pourquoi, je vais te laisser à présent.” 


Luffy n’en avait que faire, elle l’intriguait, et le fait de la voir, avec Crocodile, le rendait encore plus curieux. Il fit alors quelque chose que presque personne n’oserait faire. Sauf lui bien évidemment. Il prit son plateau, et rejoignit la table des Xebecs. Un silence se propagea dans la grande salle. Crocodile vit rouge immédiatement, et notre garçon au chapeau de paille, s’empressa de calmer les tensions : 

“Je ne suis pas là pour me battre.” La situation était plutôt drôle puisque toute la Maison l’avait compris ainsi. “ Je suis uniquement car là je veux pouvoir faire connaissance avec elle” II tourna son regard en direction. “Du moins, si tu es intéressée.” Luffy lui adressa un sourire, tandis qu’elle était indifférente. Ne comprenant pas pourquoi, il faisait ce numéro sachant l’animosité régnant entre les deux Maisons : 

“Je ne sais pas ce que tu veux, mais ce n’est clairement pas avec moi que tu l’obtiendras.” Pour elle, si un homme venait lui parler, c’était uniquement par intérêt. 


“Pourquoi entre Maison, nous sommes obligés de nous détester, c’est une vraie question, tu ne trouves pas ? “ Luffy fit exprès de poser la question, à voix haute. Ce qui attira évidemment l’attention des professeurs, qui se regardèrent simultanément, avant de continuer leur repas. 


“J’avoues qu’en y réfléchissant, cela peut prêter à confusion...” Etant en troisième année, elle n’avait pas encore vue de garçon aussi impulsif. Néanmoins, celui-ci était différent. Cependant, elle était alertée par le regard dangereux que Crocodile lui lançait. Elle se caressait l’avant-bras. Ce que Luffy remarqua. Elle connaissait ce genre de regard, ça n’augurait de bien, surtout pour elle. Elle serra sa serviette de table. 


“Robin, on y va. “Il ne pouvait plus supporter rien que le fait de voir le visage de Luffy. Lui arracher les yeux, c’est tout ce dont il désirait. Le chapeau de paille ? Il avait eu ce qu’il voulait. Connaître son nom. Ce qui allait être crucial pour la suite. Pour faire tomber Crocodile, il fallait être préparé. 

 

DORTOIR GOLD ROGER – MONKEY D. LUFFY 

 

“Je pense que Crocodile, se sert de cette Robin, pour atteindre quelque chose. Il faut absolument que je sache pourquoi.” 

“Tu sais ce qu’à donner le résultat de test d’ADN ? “ Luffy avait conservé la serviette que Robin avait utilisé lors de son repas, en la subtilisant, la cachant sous son uniforme. 


“Il correspond à Nico Robin. C’est une ancienne habitante de l’île d’Ohara. Elle est orpheline depuis le plus jeune âge. Son enfance a été un enfer, dès le jour où l’incident du BusterCall, si on peut appeler ça “un accident” eût lieu. Ce que je ne comprends pas, c’est qu’est-ce que Crocodile, peut bien lui vouloir ? “ 


“Les habitants, de cette île étaient en mesure de lire les ponéglyphes. Ils étaient extrêmement intelligents, et possédaient de grandes bibliothèques composées des plus grands savants de ce monde. Le commandement, de leur destruction a été purement politique, mon garçon... “ Lorsque Garp finissait ses phrases en soupirant, c’est souvent car il exprimait un regret. “Un tel évènement sous mon commandement, n’aurait jamais vu le jour. Mais j’ai toujours refusé, d’avoir ces responsabilités, alors je n’ai pas à me plaindre...” 

 

“Alors s'il a un moyen de pression sur elle, ça serait dans le but qu’elle lise des ponéglyphes. Cependant, la seule façon de le faire, c’est de remporter les compétitions, surtout la Coupe Suprême. C’est ce qui te rapprocherait, du One Piece. 

 

“Dans mes souvenirs, Roger n’était pas capable de lire les ponéglyphes. Seul le peuple d’Ohara, en étant capable. Connaissant ce malade mental, il a dû trouver un autre moyen, après tout, il était le Seigneur des Pirates. Sacré Roger ! “ 

 

“Tu sais, cela fait bizarre de t’entendre vanter les mérites d’un pirate...” Luffy se souvenait des différentes discussions au sujet de la piraterie avec son grand-père. Un sujet extrêmement délicat. Pour ne pas dire périlleux. 

“Je déteste les pirates, mais Roger c’était plus qu’un pirate. C’était quelque’un d’unique, de vraiment spécial. J’aurais aimé que tu le rencontres. Lui dans une cellule, et toi l’interrogeant bien sûr.” Ceci ne manqua pas de faire sourire Luffy. 


“Tu as sûrement du rencontrer Ace. Ne lui parle en aucun cas de la mission. C’est toujours entre toi et moi. “ 


“Bien sûr. Donc Robin servirait à lire les ponéglyphes en cas de victoire dans les compétitions. Ce qui signifie, qu’elle va être une cible, à un moment donné. Ça risque d’être compliquée… Cela signifie aussi que personne n’a jamais gagné de compétitions, puisqu’ils n’ont pas été capables de lire les ponéglyphes.” 

 

“Surtout les Road Ponéglyphes. Ce sont des éléments, qui sont connues pour appartenir aux quatre empereurs. Donc à moins, qu’ils aient déplacer les stèles, ce ne sont que des copies, dont l’institut aurait à sa disposition. Tu m’as dit que Shanks et Barbe Blanche faisait partie de l’institut. Ce qui fait potentiellement deux. D’où proviennent les deux dernières ?” Une question soulevée, qui fit tourner la tête à Luffy qui continua à réfléchir plus profondément à ce problème. Pour lui, il était impossible que personne n’ait jamais gagner de compétitions. Il y’avait forcément eu un vainqueur. Mais est-ce que le simple fait de prononcer son nom, provoquerait l’embrasement le plus total ? 

 

“Il faut que je fasse tomber Crocodile. A partir de là, j’aurais des éléments de réponse. “ 


Luffy coupa instinctivement la communication. Il avait senti quelque chose. Grâce à son Haki de l’observation, il sentit un corps étranger dans le dortoir. Ne pouvant mettre la main dessus ni le dissocier des autres énergies, faute d’un Haki peu développée, il se ravisa. Il était observé, il en avait la certitude. Par qui ? Aussitôt ? Il se demandait qui avait bien pu griller sa couverture. Si lui-même qui était le traqueur, est traqué, alors sa croisade allait être corsée. 

Laisser un commentaire ?