God of one : Acension

Chapitre 8 : L’aide venant d’une ombre, la quête de défaire les Erinyes

1447 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/06/2022 15:44

Dans le chapitre précédent :

Ace avait passé les épreuves d’Arès sans protester. Le dieu de la guerre lui proposa alors une dernière mission en échange de sa liberté, il s’agissait de détruire un village qui dédiait ses croyances à Athéna. Ace haïssait cette idée mais sachant que cela aurait des conséquences due aux risques sur d’autre choix de quêtes, notre jeune héros partit la mort dans l’âme avec ses guerriers. En arrivant à destination, les Spartiates et leur commandant proposèrent un compromis qui fut rejeté. Le bain de sang commença alors. Tandis qu’Ace allait en direction du temple, une veille oracle le mit en garde ; il ne devait pas entrer. Cependant, il ne pouvait faire machine arrière. A l’intérieur, la fumée était si épaisse qu’il ne voyait que des ombres. Après avoir achevé au plus vite ses victimes pour qu’elles ne souffrent pas, il remarqua un chapeau de paille et le reconnut, c’était celui de son frère. Il constata alors que ceux qu’il avait tués étaient les pirates au chapeau de paille. Ne comprenant pas la situation, Arès décida d’apparaitre et lui expliqua qu’il avait manigancé cela pour faire de lui l’ultime guerrier. Pire encore, il montra à son champion les navires détruits de son père adoptif et des deux autres empereurs. Se Sentant trahi, Ace alla voir son cadet qui était aux portes de la mort pour s’excuser, Luffy ne lui en voulait pas. Il demanda même à son frère de garder son chapeau. Une fois qu’Ace eut brûlé les corps, l’oracle le maudit en lui faisant porter les cendres de tous les membres de l’équipage de Luffy. C’est alors que notre héros fut nommé « le fantôme des mers ». Ace était dévoré par une soif de vengeance envers son ancien maitre. La question posée alors fut, comment l’obtenir ?


Chapitre 8 : L’aide venant d’une ombre, la quête de défaire les Erinyes


Dans une maison abandonnée mais en bon état, Ace était assis, les yeux fatigués regardant le vide. Plusieurs jours étaient passés et les visions de ses pêchers revenaient le hanter. Alors qu’il tendait sa main pour prendre le chapeau de son frère, ce dernier disparut soudainement. Ace comprit que la folie le rongeait petit à petit. Il avait cherché tous les moyens pour avoir sa vengeance envers le dieu de la guerre … en vain. Alors qu’il pensait abandonner, une ombre mystérieuse apparut derrière lui et fit comme remarque :

 

-        Ton âme est tourmentée…

 

En entendant cela, le « fantôme des mers » passa à l’attaque, pensant qu’il s’agissait d’un ennemi voulant se moquer de lui. L’ombre disparut pour revenir sans peur face à lui. Ace pouvait distinguer qu’il s’agissait d’un homme ayant la trentaine avec une barbe. Ce qui se distinguait le plus, c’était les pierres d’ambre incrustées dans sa chair. Ace resta sur ses gardes tandis qui son interlocuteur continua de parler :

 

-        Mais ton talent reste quand même sans égal.


-        Es-tu juste venu ici pour me flatter ou tu as autre chose à me dire ?

 

-        En effet, mais je ne veux pas qu’on en discute comme ça.

 

-        Et pourquoi pas ? Je ne te connais pas et je préfère utiliser cette méthode.


C’est alors qu’une main se posa sur l’ombre ce qui révéla qu’il s’agissait de son frère défunt. Alors que l’ancien pirate divaguait, l’ombre ajouta :

 

-        Tu n’as aucune raison de me croire, enfant des mers. Je te demande simplement d’essayer

 

Au même moment, l’illusion du jeune pirate au chapeau de paille sortit de la maison. Son frère allait le rejoindre quand l’inconnu l’arrêta :

 

-        Tu es en train de perdre la tête, mais je peux t’aider.

 

Devant cette remarque, Ace se retourna pour voir son interlocuteur lui tendre son poing qui détenait quelque chose :

 

-        Il me semble que ceci t’ait très cher, informa l’ombre

 


Ouvrant sa main, Ace constata qu’il s’agissait du chapeau de paille que Luffy lui avait confié. Surpris que cette inconnue l’avait, ce dernier donna comme réponse :

 

-        Sers-t’en pour apaiser ton esprit, Ace, ne laisse pas l’illusion t’égarer.

 


En se concentrant, notre jeune guerrier retrouva ses esprits, la maison disparut en laissant place à un bâtiment en sale état. Etonné par cela, l’ancien champion prit le temps d’observer son nouvel environnement :

 

-        Les visions ont-elles cessé ? demanda l’ombre

 

-        Je ne vois que toi.

 

-        Bien, ce sera utile pour le chemin qui t’attend

 

-        Un chemin qui aurait qu’elle destination ?

 

-        Mais celle de la liberté, Ace.


Face à cette réponse qu’il lui semblait trop familière, le fantôme des mers demanda avec colère :

 

-        Est-ce que c’est une putain de blague que tu me fais ?!

 

-        Je peux comprendre ta méfiance à cause des actions que t’a fait subir le dieu de la guerre. Mais je viens en tant qu’allier. Ecoute, tu devras te libérer des Erinyes qui te pourchassent sans répit au nom de ton ancien maitre. Et pour en finir, tu devras te libérer du joug qui te lie à Arès en personnes


Devant cette réponse, Ace commença à glousser doucement pour ensuite avoir un fou-rire. Après s’être calmé, notre jeune héros dit alors :

 

-        Rompre un pacte avec un dieu ? Je commence à t’apprécier, tu es aussi fou que moi et le monde où je suis né.

 

 

C’est alors qu’il entendit un bruit suspect et revit l’illusion de son petit frère, il sortit à grande vitesse pour l’intercepter mais ne le vit nulle part. L’ombre apparut alors face à lui et lui reprocha :

 

-        Ton esprit vacille entre lucidité et illusion en permanence. Tu trouves cela normal pour un grand guerrier ?!

 

N’aimant pas cette remarque mais comprenant son point de vue. Ace ne répondit pas et continua de chercher l’origine de bruits qui se rapprochaient. C’est alors que l’inconnu ajouta :

 

-        Les Erinyes sont proches. Elles ne doivent pas savoir que je t’ai parlé. Je vais les éloigner. La vérité t’attend à Delphe, Ace. Pars chercher l’oracle.


Et dans une explosion de fumée noire, l’ombre partit, laissant seul un guerrier autrefois pirate ayant l’espoir de pouvoir non seulement retrouver sa liberté mais aussi d’avoir enfin trouver la voix pour atteindre sa vengeance :

 

-        Bon, ajouta notre héros avec sourire carnassier, je pense qu’on a du pain sur la planche

 



Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Cherchant une voie pour atteindre l’oracle, Ace fera la rencontre d’oppositions ainsi qu’un obstacle qui contenant un pouvoir qu’il ne connaissait que trop bien. Pourra-t-il atteindre Delphes ?

 

Ace : Prochainement dans God of One « Il faut être ouvert d’esprit, les flammes de la guerre montrant la voie », j’aurai ma venge

Laisser un commentaire ?