God of one : Acension

Chapitre 10 : Regard mortel et 3 têtes, le froid mordant de la mer

2165 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/08/2022 14:18

Enfin, après s’être coller au mur pour avancer vers l’autre côtés du vide.

 

Ace marcha en faisant la rencontre de ces gros scarabées. Après un massacre qui faisait qui n’était pas intéressant, le « fantôme » découvre un nouveau message provenant d’un habitant du village :

 

« Autrefois, gardiens de la voie sacrée de Delphes. Nous sommes plus que poussières. »

 

On se rapprochait peu à peu d’une vérité, quelqu’un a détruit ce village par rapport à son lien envers la citée de l’oracle pour soit pour la rencontrer soit pour que personne ne la rejoigne.

Dégouter par cet idée, Ace avance plus profondément dans le village pour voir une immense bâtisse. Son instinct lui dit qui aurait peut-être trouvé son chemin. Alors qu’il marcha sur le pont, ce dernier s’effondra.

Notre jeune héros se réceptionna rapidement pour faire face à des chiens enragés et des harpies. Il utilisa tous ses javelots pour empaler les créatures.

Une fois ça fait, le jeune guerrier prend son élan pour escalader un mur et d’atteindre ce qui pourrait être la sortie du village.

Soudain, un mécanisme s’actionne, relevant des piques bloquants sont passage. En plus de cela, une étrange créature qui avez le corps d’un serpent à tête de cobra avec les formes et les bras d’une femme. Ace compris vite qu’il s’agissais d’une gorgone et à la différence de l’impératrice pirate de son monde, elle ne change pas ses victimes en pierre par ses charmes mais par un regard.

Sachant quoi faire, le « fantôme » ferma complétement ses yeux et utilise le fluide de l’observation pour « voir » et anticipé les attaques de son nouvel adversaire. L’être reptilien était rapide mais ses coups étant moins puissante à la différence d’un mastodonte. Ace l’attaqua sans être gêné de ne pas la voir. C’est alors qu’elle décide de s’enrouler autour de lui, voulant lui briser tous les os avec la puissance de ses anneaux. Mais notre héros ne se laissa pas faire et se libéra. De plus, il attrapa la gorgone pour pas qu’elle s’échappe et commence de poignarder consécutivement pour l’affaiblir. Il lance l’une de ses lames pour se rapprocher et lui assena une série de taillades. La gorgone faisait de son mieux pour répliquer en lui envoyant des coups de griffes mais Ace les esquiva. Il rapprocha son adversaire devant lui et l’ouvra au niveau de son crâne jusqu’au buste.

Bien content que le combat soit fini et que les piques s’abaissent, lui laissant alors la route libre, notre héros entra dans le bâtiment.

L’intérieur était un véritable labyrinthe grouillant de ces sales insectes qui n’arrêtaient pas de le suivre, jusqu’à une immense salle avec une statut de taureau. Ace compris alors qu’il s’agissait d’une citerne par rapport à la forme de la structure. Mais elle était vide d’eau confirmant les écrits des villageois. Il grimpa ensuite sur la statue pour arriver sur une voie qui servait autrefois à transporter l’eau, il en déduit alors que si faisais la route opposée du courant il se rapprocherais de l’oracle.

En avançant dans le couloir, le chemin derrière lui s’effondra, l’empêchant de faire demi-tour. Après une énième extermination des nuisibles, Ace constata que le chemin plus état également briser mais en observant bien, il conclut qu’avec un bon timing il pourrait continuer. Il décide alors de glisser sur la pente jusqu’aux bout où il sauta puis en utilisant les lames s’agrippa sur un pilier et s’accrocha sur le mur. En arrivant au sommet, il fait la découverte d’un mur qui ressemblais à celui du dieu de la guerre, à la différence que les lumières étaient d’un bleu montrant le visage d’un homme avec une barbe portant une couronne et des tatouages luisant sur son corps.

Il n’en a pas fallu du temps pour que le jeune guerrier qu’il était en face d’un mur dédier à Poséidon, dieu et seigneur des océans. Il entendit alors la même voix d’avant :

 

-        Trouve la glace de Poséidon et tu trouveras ton chemin.

 

-        Génial, il nouvel élément et qui plus est du pouvoir du faisant bleu, j’aimerais trop voir sa réaction s’il découvrait ça, s’enthousiasma le « fantôme »

 

Sachant quoi faire, Ace plongea ses lames dans une jarre remplit d’une lumière froide et acquit ainsi la capacité de manipuler la glace avec ses armes.

Il sentit également que son corps avait subit un changement positif, mais ne sachant pas quoi.

C’est alors que des satyres viennent le déranger. Les voyant, notre héros décide alors de dire :

 

-        Tiens, pour une fois, vous tombez à pique. J’avais justement besoin de cibles d’entrainements pour mon nouveau pouvoir.

 

Sans perdre de temps, Ace passe à l’attaque. Bien qu’il ne soit pas habitué à cet élément, il arriva à s’adapter. En effet, celui à permit de briser la garde des hommes boucs. Profitant de leur état désarçonné, il envoya ses deux lames en arrière de lui et cria comme nouvelle technique :

 

 

-        Destin brisé !

 

Il renvoya ensuite ses armes en directions des bêtes. Due à l’effet de l’élan et de son nouveau pouvoir, une onde de choc glacée percuta les satyres, tuant une grande partie. Pour le reste, il attrapa l’un d’entre eux et l’utilisa pour charger vers les autres. En s’approchant d’un mur, Ace fracasse le crâne de la créature dessus. Comme la dernière fois, après le massacre le visage de pierre du dieu se fendit en deux, permutant à notre héros de continuer son chemin :

 

-        Hé bien putain que c’est génial, remarqua le « fantôme », Je me demande s’il existe des gens qui utilise ce genre de capacité qui ne soit pas lier à ce monde et au mien. Voir des ninjas, genre un en tenue bleu qui créer des statuts de lui en glace qui gèlent tous ceux qui les touche et un en tenue jaune qui aurait une chaine qui lui sert à attirer ses victimes et qui cracherait de sa bouche les flammes de l’enfer.

 

Laissant un moment de réflexion, le jeune guerrier conclut en rigolant :

 

-        Nooooon. Mais qu’est-ce que je pense là, aucune chance que cela existe.

 

Plus loin, Ace découvrit une étrange structure immense qui ressemblait à un serpent, cette dernière était attachée par des sangles. Sentant que c’était important, le jeune guerrier les retira.

Soudain, la structure commençait à se mouvoir et partit en direction des montagnes.

Décidément, aux yeux de notre héros, bien que ce monde n’ait pas de navire comme chez lui, il existe une technologie surprenante qui peux être lier à la magie de ce lieu.

Plus tard, le serpent arriva vers une étrange colonne dont 3 leviers se trouvaient tout en bas. L’un des leviers justement fut pris dans les mâchoires mécanique de la structure serpentine qui le poussa vers le haut jusqu’ à s’arrêter. Juste après, une lumière chargée d’électricité apparut dans le pilier.

Etant heureux de se déplacement rapide, Ace quitta son transport de fortune et grimpa sur le bâtiment réactivé. A l’intérieur, il trouva un papier qui devine être un message qui lit de suite :

 

« Comme elle est bien gardée. Les serpents son féroces. J’en viendrai à bout. Il faut que je voie l’oracle. »

 

Cela réchauffa le cœur de notre héros. Enfin arrivé à proximité de Delphes et de son objectif. Mais d’après les propos de l’écrit et de ce qu’il à vue par rapport à la colonne et aux leviers. Il lui faudrait encore trouver 2 autres « serpents » pour que la voie vers l’oracle lui soit ouvert. En avançant, il trouva des javelots qu’il s’arma avec ainsi que d’étranges œufs. Ne voulant pas tenter le diable, il les détruit tous sauf un qui a réussi d’éclore.

La créature qui sorti avait la particularité d’avoir le corps et la tête d’un lion, les ailes d’une chauve sourit et une queue avec un dard comme un scorpion. Après analyse, Ace déduisit qu’il s’agit d’un bébé manticore. Ce dernier l’attaqua mais n’avais aucune chance.

Bien que de tuer ces choses à l’âge babin ne lui posait pas problème, c’était plutôt sur l’idée que, qui dit œufs et bébé, disait forcément une maman non loin.

Restant sur ses gardes, Ace grimpa une échelle à proximité et monta. En haut il vit la tour de Delphes, un immense bâtiment dont les statuts qui le décoraient été des serpents à la gueule ouverte. Face à cela, Ace dit :

 

-        Hé bien, on peut dire qu’il aime bien les serpents chez eux, c’est dommage qu’ils ne connaissent pas les femmes d’Amazon Lily. Quoi que, s’il y a des hommes, je ne vend pas cher de leur peau.

 


Cette remarque fut de courte durée, qu’une tête de serpent ainsi que deux mains écailleuses apparaissent. Révélant alors qu’un monstre qui avait 2 têtes en plus, une de lion et une de bélier. Celle reptilien se trouvait au bout de la queue. Il s’agissait une chimère :

 

-        Mais bordel ! scanda notre héros mécontent, mais c’est possible ! On ne peut pas me laisser respirer juste 5 minutes !

 

Sa demande tomba dans l’oreille d’un sourd car la chimère chargea en sa direction. La tête de serpent commença à attaque en essayant de morde le jeune guerrier et en crachant du poison.

Ne perdant pas de temps, Ace contrattaqua en prenant la tête de bélier pour le rendre confus et coupa la queue, tuant sur le coup la tête de serpent. Mécontent de cela, la chimère se dresse sur ses deux pattes arrière, lançant la tête de lion au contrôle du corps. Il décida alors d’enchainer les attaques avec ses griffes et en crachant de la glace. L’entre choque du même élément permit une ouverture à notre héros pour charger sur la chimère. Transperçant le torse avec l’une de ses lames pour s’accrocher, Ace commença à poignarder à plusieurs reprises le monstre ai niveau des côtes. Il bondit ensuite pour transpercer avec ses 2 armes le crâne félin, il ne resta alors que la tête du bélier. Cette dernière montra sa rage en utilisant d’abord un souffle de glace accompagné d’une ruer sauvage.

Ace l’intercepta et le plaqua au sol. Il arracha ensuite l’une des cornes de la chimère pour empaler la dernière tête.

 

Une fois la menace passée, le jeune guerrier prend le temps d’observé son environnement plus calmement. De là, il vit les autres « serpents » qu’il devait libérer ainsi qu’une silhouette au niveau de la tour.

 

Même s’il se méfie de cela. Ace se jura mentalement qu’il arrivera coute que coute devant l’oracle, qu’importe les ennemis qui l’en empêcheraient.

 

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : L’oracle est proche, mais pour l’atteindre, Ace devra libérer les structures serpentines. Entre temps, une menace ailée et un nouveau don l’attende en chemin

 

Ace : Prochainement dans God of One « Libérons les serpents, le mort venant du ciel et le présent du roi », j’aurai ma vengeance.


Laisser un commentaire ?