God of one : Acension

Chapitre 18 : Dernière étape, l’épreuve du jour et de la nuit

3631 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 11/04/2023 08:56

A l’intérieur de la lanterne, le « fantôme de mers » pris le temps d’analyser son environnement. De ce fait, il remarqua plusieurs cas :

 

·       Derrière lui, se trouvait une immense porte dorée dont deux statues scellèrent son ouverture. Cela menait sans doute vers l’extérieur où la lumière venant de la statue d’Apollon attigerait cet endroit

·       Devant, il y avait un mystérieux portail dont la voie fut bloquée par un grillage de couleur azuré. Notre héros se doutait que cet obstacle fut créé par la magie noir de ses poursuivantes.

·       Et entre les deux, les yeux de la vérité qui, pour le moment, étaient inatteignable dû à la cage qui les séparait. Au-dessus, se situa un genre de cristal, sans doute pour canaliser la lumière.

 

Essayant de faire ce qui soit le plus logique, Ace alla vers la porte et tenta de l’ouvrir, la difficulté étant que les statues donnaient pas mal de résistance à l’ouverture. Heureusement, la porte céda légèrement. Ce fut assez pour que le rayonnement atteignit le cristal au-dessus des yeux qui commença de gagner en puissance tout en tournant. Par la suite, la lumière condensée descendit directement vers les yeux, chargeant d’une énergie pure. De plus, cet évènement se poursuivit avec l’ouverture de la cage. Mais hélas, cela fut de courte durée avant que la porte se referma, désactivant le mécanisme et faisant que la cage se remit en place. Notre héros aurait pu ouvrir complètement cette porte malgré les restrictions. Toutefois, il n’avait pas assez récupéré de force pour y parvenir. Alors qu’il pensait que sa route s’arrête ici avec cette échec, Ace constata un levier sur la cage. Il s’était peut-être abaissé quand elle se referma. Tentant sa chance, notre héros l’actionnât, ayant pour effet d’aligner d’immense lentille devant les yeux. Cette action déclencha la libération de l’énergie en direction de la création des Erinyes, s’évaporant face à cette lumière :

 

-        Naturellement, conclu le guerrier à la peau pâle avec le sourire. Aucune illusion, même les plus puissantes, ne peuvent rester présent face à la vérité.

 

Ce qu’il ignorait, c’est qu’au-dessus du portail, des symboles représentants à ce qu’il semblait être la lune pivotèrent à un point précis. De l’autre côtés, se trouvait une salle qui avait l’air identique à celle dans la lanterne. Dans ce monde miroir, l’énergie solaire traversa la salle pour ensuite imprégner la porte extérieure, désactivant ainsi les statue qui la restreignaient.

Curieux de savoir ce qui s’est passé, notre héros fit appel au pouvoir de la pierre des serments pour créer un clone d’ombre pour ensuite franchir le portail. A ce moment, le clone disparut soudainement.

 

Intérieur de lanterne de la statue de Nyx

 

A peine que le guerrier à la peau pâle fait deux pas pour être surpris de ce qu’il voit que le maléfice revient, empêchant tous moyens de revenir sur ses pas :

 

-        Malin comme stratagème, constata notre héros. Mais cela ne changera rien, si je récupère les yeux qui sont ici, je pourrais retourner vers la statue d’Appolon. N’empêche, je me demande pourquoi c’est revenue ? Je suis sûre de ne pas avoir annulé le double. Enfin, je cherchais la cause plus tard. 

 

Par terre, Ace vit un papier. Il se doutait que cela faisait partie du carnet d’Archimède :

 

« Je l’ai vue. Les yeux causeront notre perte, à nous tous. Je ferais en sorte que personne ne les atteigne en vie »

 

Ok, là c’était très inquiétant. Qu’est que les sœurs ont bien pues donner comme visions à l’inventeur pour qu’il puisse décider de créer sans doute une épreuve qui serait mortel ? Surtout, pourquoi un génie tel que lui ne peut-il pas comprendre que les yeux ne sont pas réellement la menace ? Malheureusement, dans un monde où les dieux règnent, la logique et la connaissance humaine sont balayées comme des simples grains de poussières. Alors qu’il décida d’aller vers la porte mena à l’extérieur, Ace remarqua une création de la magie noire des sœurs sur la cage. Bien que suspect, il ne s’attardait pas plus dessus et commença l’ouverture de la porte. Il remarqua ainsi qu’à la place de la statue du dieu du soleil, se trouvait celle d’une femme qui portait un voile sur le visage ainsi que la poitrine à l’air. Mais la suite fut que, comme de l’autre côté, le cristal au-dessus de la cage commence à faire des rotations pour ensuite charger en énergie les yeux désormais libres à atteindre :

 

-        Enfin ! Dit notre héros posant sa main sur son dut. J’ai les yeux, même si je trouve cela tout de même trop facile.

 

Sa méfiance était bonne, car à peine qu’il les récupéra, la cage disparait comme par magie et la plateforme descend plus profondément dans la lanterne :

 

-        Evidemment, Archimède a bien fait la remarque qu’il ferait tout pour empêcher leur récupération. Enfin, voyons de quoi il s’agit comme épreuve.

 

En observant un peu, notre remarqua que le point d’ancrage de la plateforme fut scellé par un autre sort des Erinyes :

 

-        Bon, c’est l’heure de « vérité »

 

A ses mots, il fit appel pour la première fois aux yeux. L’éclat de lumière qui en sort brisa l’illusion. Ace était en joie, avec ceci, il pourra faire jeu égale avec les sœurs.

Ne voulant pas perdre plus de temps, il décrocha la plateforme qui commença à monter. Toutefois, elle s’arrêta et les plaques au sol s’élevèrent cotés nord. De là, des flammes jaillirent, fais diminuer le terrain.

C’est alors qu’un groupe de gorgones et de sirènes apparurent pour encercler le guerrier à la peau pale. C’était mauvais, déjà qu’une sirène ou une gorgone posait problème à cause respectivement de leur capacité liée à l’électricité et de pétrification. Cependant, une idée germa dans la tête du « fantôme des mers ».

Il passa alors à l’action en attrapant une des femmes-serpents et une des femmes hideuses. Puis, il força la gorgone à regarde tout le monde tout en s’assurant que lui et son autre prisonnière ne soit pas atteint. Ainsi, tous les autres adversaires furent changés en pierres. Cependant, sachant que cela ne durera pas, Ace obligea la sirène à envoyer une onde de choc due à son crie, détruisant ainsi les monstres pétrifiés. Voyant que son plan avait fonctionné, il jeta ses captives dans le jet de flamme, les incinérant ainsi. Une fois le carnage finit, la zone de combat repris sa forme initiale :

 

-        Quoi, c’est tout ? Demanda surpris notre héros, bon j’admets que sans cette idée, j’aurais eu plus de problème. Mais franchement, j’avais pensé à pire.

 

Il décranta ensuite la plateforme, reprenant ainsi l’ascension. Mais à peine que cela monté qu’elle s’arrêta à nouveau, laissant le guerrier pâle blasé :

 

-        Bien sûr, moi et ma grande gueule.

 

C’est alors qu’une fois encore, les plaques au sol se levèrent pour former un couloir fin dont des jets de flammes sortirent en alternance. Et le comble de l’absurde, un golem maniant un marteau électrique fit face à Ace tandis que derrière lui, des harpies tenantes avec leur pattes des amazones s’y trouvaient.

Se sentant plus piégé qu’avant, notre héros décida d’utiliser les grands moyens pour s’en sortir, à commencer par le groupe féminin :

 

-        Tremblement de Poséidon !

 

En envoyant cette vague de stalagmites, il put déstabiliser les créatures volantes, les faisant chuter avec leurs passagères. Il dut ensuite faire une roulade pour éviter le souffle enflammé, tandis que la créature de pierre se rapprochait dangereusement de lui. Ace utilisa alors la même méthode lui ayant permis de vaincre à la manticore et sa progéniture, en chargeant ses lames de fluide offensif et de foudre :

 

-        Rage Aveuglante !

 

Les éclairs rougeoyants se fracassèrent sur le golem, le désintégrant. Le combat étant finit, tous les plaques se rabaissèrent :

 

-        Bon ok, j’avoue que j’avais sous-estimé le génie ainsi que la folie d’Archimède, constata le « fantôme des mers ». Désormais, je vais rester sur mes gardes, en espérant que ce fut la dernière étape de cette épreuve.

 

Comme voulant répondre à sa remarque, à peine que l’ascenseur se remit en mouvement, elle se bloqua et prit une fois encore une nouvelle forme où des piliers bardés de piques entouraient le jeune guerrier. Au même moment, un centaure et des spectres des enfers apparurent :

 

-        Evidemment, comme on ne dit « jamais deux sans trois », mais heureusement, cette disposition du terrain va m’avantager.

 

En effet, Ace frappa du sol avec ses poings enduit de fluide offensif, générant ainsi une onde de choc. Cela eu comme réaction l’envoi des créatures mortes-vivantes pour se faire empaler sur les piques, ne laissant que l’homme-cheval face à notre héros. Voulant économiser le plus possible sa force, Ace bondit sur la créature pour l’égorger. Voyant que tous ses ennemis furent éliminés, le jeune homme à la peau pâle put souffler un coup :

 

-        Pfiou, voilà une chose de faite. Bon, reprenons où on en était et cette fois, je vais rester sur mes gardes.

 

Arrivé au sommet, tous semblaient être calme. C’est alors que la cage qui contenait autrefois les yeux revint, confirmant que l’épreuve fut achevée :

 

-        Enfin ! cri de soulagement notre héros. C’était en effet quelque chose. Je n’ose imaginer s’il y avait un genre de malédiction qui obligerait les gens de revenir tout en bas de cet ascenseur lorsqu’on meurt pour faire face à tous ces monstres. Franchement, ce serait un destin pire que la mort. J’en frisonne rien d’y penser.

 

 

Voulant partir définitivement de la lanterne de Nyx, Ace utilisa les yeux pour briser la barrière pour ensuite entrer dans le portail qui le mènera vers la lanterne d’Apollon. Alors qu’il fit la traversée, une question lui trotta dans sa tête :

 

-        Il y a un truc que je ne comprends pas. Si je devais prend les yeux de ce côté, alors à quoi sert…

 

Sa réflexion fut interrompue par la disparition soudaine de l’objet de sa quête. Ce fut pour lui un déclic horrible. En effet, tous objets ou éléments ne peuvent quitter de leur plan originel. C’est pour cela qu’il l’avait l’impression que son clone s’était évaporé lorsqu’il était vers l’autre lanterne. Face à cette révélation sadique du stratagème de l’inventeur, il se couvrit son visage avec la paume de sa main puis commençant à émettre un rire. C’était définitif, il commençait à craquer :

 

-        Pffhahahaha… je n’arrive pas à le croire. Il faut donc que je retourne là-bas pour résoudre une énigme pour ensuite m’accaparé les vrais yeux. Décidément Archimède, si tu n’étais pas un casse couille de première avec ce genre de manœuvre, je te féliciterais pour cela

 

Ni une ni deux, Ace revint sur ses pas et réfléchit à comment s’y prendre. C’est alors que la solution apparut. En effet, l’étrange magie noir des Erinyes bloquait sans doute un levier qui permettra de placer les lentilles pour concentrer comme de l’autre cotés l’énergie des yeux de la vérité pour désactiver le mécanisme qui bloque la porte. Ainsi, il a mis en place un plan suivant cet ordre :

 

1.    Ouvrir la porte de la lanterne pour récupérer les yeux

 

2.    Refermer les portes pour que la cage se remette en place

 

3.    Utiliser le pouvoir de la vérité pour briser le sortilège qui obstrue le levier

 

4.    Utiliser ce dernier pour positionner les lentilles

 

5.    Créer un clone à l’aide de la pierre des serments pour garder le tous en place

 

6.    Retourner vers la lanterne d’Appolon

 

Le risque avec ce plan, c’était que le clone disparait trop tôt avant que la lumière venant des yeux n’atteigne l’autre côté. Mais comme on dit « qui ne tente rien, n’a rien », soit ça passe, soit ça casse. Un croisant les doigts, le « fantômes de mers » mit en exécution son plan. Par chance, lorsqu’il traversa le portail et que les yeux s’évaporèrent de nouveau. Un mécanisme se déclencha, confirmant ainsi que cela fonctionnait. Sur le sol, on put voire une énergie lumineuse remplir la salle mais également défaire les statues qui maintenaient la porte vers l’extérieur fermée. Il n’en revenait pas, son voyage pour briser les chaines qui le liaient à Arès touchait à sa fin. Sentant les larmes monter, il se frappa ses joues pour se focaliser. En effet, même s’il est proche de récupérer les yeux, ses poursuivantes sont toujours sur ses traces. C’est en se hâta qu’Ace la voie, permettant ainsi la lumière de la statue d’Appolon d’illuminer la lanterne tel un phare.

En se retournant, horreur put être vu dans ses yeux, les Erinyes étaient là. Pire encore, tandis qu’Alecto détenait la clé pour sa délivrance, Mégère quant à elle, gardait captif quelqu’un qui fit déstabiliser notre héros :

 

-        Orkos !

 

-        Désolé, Ace. Quand j’ai que mes créatrices s’approchaient. J’ai voulu te prév… le gardien fut interrompu par Tisiphone qui le tenait par la tête

 

-        Nous avons des dessins particuliers pour toi, mon enfant.

 

-        Tous ces efforts. Intervient alors la reine des Erinyes toi tu échoues ?

 

-        Bande de connasses ! je n’ai pas passé tout ces périples pour non seulement échouer à présent mais également que vous faîtes du mal à Orkos !

 

-        Pourquoi le sort de mon fils t’inquiète-t-il ? après tous, il est l’un des notre

 

-        Il est plus que votre jouet, c’est une personne admirable qui à le courage de faire ce qui est vraiment juste. Et plus que tous, je le considère comme un ami. Alors lâchait le !

 

-        Ace non !

 

Mais la supplique du captif n’atteignait pas le guerrier à la peau pâle. Sa rage l’aveuglant trop, il était ouvert à une attaque d’encre d’Alecto. Toutefois, il put se libérer grâce à la pierre de serments. Mais ce qu’il ignorait, c’était que Tisiphone fit appel à sa créature ailée pour la prendre des mains de notre héros. Le laissant complètement piégé par la matière noire. La reine décida alors de saisir le « fantôme des mers » par le menton :

 

-        Venez, mes sœurs. Nous allons le briser dans les murs de l’Hécatonchire.

 

-        NOOOON !

 

Par ce crie strident, Ace fit inconsciemment à nouveau appel au fluide royal, faisant reculait les sœurs de surprise face à cette force étrange. Mais cela fut de courte durée. En effet, la fatigue à prit le pas, obligeant au corps de notre héros de tomber inconscient. Face à cette démonstration des plus imprévisibles, Mégère pris alors la parole :

 

-        Nous devrions le tuer, mes sœurs. Si jamais on le laisse continuer à gagner en puissance, il risquerait de devenir une menace même pour les dieux.

 

-        C’est exactement pour cela que le seigneur Arès le veux comme champion. Pour l’aider à détruire l’Olympe. Intervient alors Tisiphone

 

-        Tu l’as vu comme moi qu’il ne se soumettra pas.

 

-        Aurais-tu peur ma sœur ?

 

-        Comment oses-tu ? je vais te…

 

-        ASSEZ ! intervient alors Alecto pour stopper la dispute entre ses sœurs. Nous avons des ordres et nous les suivrons. Qu’importe que le temps qu’il faut, ce garçon obéira.

 

C’est alors que les Erinyes entendirent un rire étouffé. La reine décida alors de voir la source de cela :

 

-        Peux-tu m’expliquer pourquoi cet éclat, Orkos ?

 

-        Vous pensez réellement que vous avez gagnez ? même si vous le ramené dans votre prison, Ace réussira à s’échapper pour enfin se délivrer de vos manigances à toi et mon père.

 

-        Crache ton venin comme bon te semble, mon fils. Rien ne pourra interrompre ce que nous allons faire. Nous partons !

 

Sur cet ordre, les Erinyes s’envolèrent. Alors que Mégère transporta le gardien des serments, Alecto tenait fermement l’ancien champion de leur maitre. Et ainsi Ace fut vaincue et cette fois, personne ne le secourait. Satisfaites, les sœurs rentrèrent chez elles avec leur trophée. Elles arrivèrent bientôt à leur prison qui n’était autre que le premier traitre envers les dieux devenu prisonnier de son propre corps, Egéon l’Hécatonchire. De là, elles préparaient tortures sur tortures pour plongeais dans l’âmes de l’ancien pirate et l’obligeait à être au service du dieu de la guerre. Ainsi, Ace fut enchainait par les mêmes lames qui lui fit rappeler son ancien serment. Par ailleurs, alors que Mégère prit un plaisir sadique à le frapper, elle lui confisqua l’amulette de l’Oracle. Mais malgré à ce tourment durant ces derniers jours, notre héros resta ferme et insoumis. Face à cela, la reine lui fit visite pour voir son état, agacée devant une telle opiniâtreté :

 

-        Cela fait trop longtemps

 

Malgré ses blessures, Ace fit un rictus en murmurant :

 

-        Jamais. Jamais, tu entends…

 

Dans le prochain chapitre :

 

Narrateur : Alors que les tortures continuèrent, Ace prit l’avantage sur la rage de sa tortionnaire pour s’évadé. Dans cette prison de chaire, il devra trouver un moyen de récupérer tous ses artefacts, tout en s’occupant du cas de ses geôlières.

 

Ace : Prochainement dans God of One « Au travers de l’Hécatonchire, la violence de Mégère » j’aurai ma vengeance. 

Laisser un commentaire ?