Restes près de moi (T1)

Chapitre 11 : -11-

1327 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/06/2023 16:32

PDV_Neeko


Lundi matin. Mon réveil me sort des bras de Morphée. Je souffle bruyamment et me lève. Je me dirige vers la salle de bain pour prendre ma douche. Je laisse couler l’eau plusieurs minutes en repensant à hier.

Zoro a dormi toute la journée sur mon canapé et moi, j’ai passé la journée avec Nami et Robin. Nous avons discuté et nous sommes sortis nous balader en ville. J’ai envoyé un message à Law, juste pour prendre des nouvelles, mais pas de réponses. J’espère qu’aujourd’hui il va se passer quelque chose… Il m’a tellement manqué.


Je sors de la douche et m’habille. Je choisis une jupe noir, un haut bordeaux et mon gilet noir préféré. J’aime bien le lundi car je ne commence qu’à 9h.

Je vais dans la cuisine pour me servir un café et envoyer un sms à Zoro.


*SMS* Neeko : T’es en route


*SMS* Zoro : Ouais, j’ai pris une mauvaise rue, mais j’arrive !


Je ris et fini de boire mon café. Je prends mon sac, enfile mes chaussures et sors de mon appartement.


J’attends Zoro quelques minutes avant de le voir arriver.


Zoro : T’es bien jolie aujourd’hui !


Neeko : Pourquoi je suis moche d’habitude ?


Zoro *rit* : Mais non, mais t’es encore plus jolie que d’habitude. Tu crois que Trifouillis va arriver et t’embrasser ?


Neeko *rougit* : Bah… Le connaissant, je pense pas, mais au moins un peu d’intérêt, on s’est vraiment rapproché samedi soir ! 


Zoro : J’espère pour toi *sourit*


Nous arrivons devant le Lycée pour y retrouver nos amis. Aucun signe de Law. Je fais la bise à tout le monde et on commence à avancer vers notre salle de cours. Après quelques minutes, je vois mon beau brun faire son apparition à côté de son ami Pingouin. Mon cœur se met à battre de plus en plus vite, j’ai les mains moites et je commence à avoir chaud.

Law s’approche de nous, il dit bonjour à tout le monde et quand il arrive vers moi, il me fait la bise, me sourit et se retourne pour discuter avec Pingouin. Je reste bouche bée.


Ok, je ne m’attendais pas à ce qu’il me roule une pelle devant tout le monde, mais de là à m’ignorer comme s’il ne s'était jamais rien passé. Je sens une main qui caresse mon dos. Je reconnais la douceur de mon meilleur ami. Je me tourne vers lui et ne dis rien.


Nous entrons dans la classe et je m’assois à ma place. Dans cette matière je suis seule. Je pose ma tête sur la table et mon cerveau est en ébullition. J’ai encore imaginé pleins de choses, samedi c’était juste pour être gentil, en fait il ne ressent rien. Des larmes commencent à arriver. NON, je dois absolument les retenir, pleurer en classe ? La HONTE !


Quand la cloche sonne pour annoncer la pause de 10h, je suis la première dehors. J’ai besoin de m’isoler. Je m’assois dans un coin tranquille, où personne ne viendra me voir. Je mets mes écouteurs, de la musique, et je laisse, enfin, mes larmes couler.


PDV_Law 


Je suis désolé… Neeko, j’ai décidé d’agir comme un connard parce que je ne peux pas t’entraîner dans l’enfer qui est ma vie. Doffy m’en a encore fait baver hier parce que j’avais oublié une petite parcelle de pelouse, et comme Cora n’était pas là, cet enfoiré s’en est donné à coeur joie. J’ai les entrailles en feu, j’ai l’impression que je vais m’écrouler à tout moment. Mais je crois que voir le regard triste de la femme que j’aime me fais encore plus mal. Je voudrais aller la voir et tout lui dire, mais je n’en ai pas le courage. Je suis un lâche. Je peux voir dans ses yeux à quel point je viens de lui faire du mal.


A la pause de 10h, je vois Neeko sortir à toute vitesse de la salle. Je range mes affaires et sors de la salle suivi de mon ami Bepo. En arrivant dans la cour, je sens une main m’attraper l’épaule.


Zoro : Hé ! 


Law : Zoro


Zoro : C’est quoi ce comportement ? 


Law : De quoi tu parles ?


Zoro : Mec, joue pas avec elle, tu l’as zappé ce matin


Law : C’est pas tes affaires face de cactus !


Zoro *énervé* : Si tu t’amuses à lui briser le coeur, je te jure que t’auras à faire à moi


Law : Laisse-moi tranquille ! Tu sais rien alors ne parle pas sans savoir.


La tension commence à monter et je sens l’énervement s’emparer de moi.


Zoro *énervé* : Alors c’était quoi samedi ? 


Law *très énervé* : Je voulais seulement être gentil ! T’as rien à me dire, je fais ce que je veux !


Zoro lève le poing vers moi, mais il est arrêté par Luffy qui vient de nous rejoindre.


Luffy : Faites pas ça.


Zoro *Très énervé* : Lâche moi, cette baltringue va recevoir mon poing dans la figure !


Luffy : C’est pas comme ça qu’on résout les choses. Je ne sais pas ce qu’il a fait, mais vous êtes amis et on ne se bat pas contre ses amis.


Zoro baisse son poing et me lance un regard des plus noirs possible. Il lâche mon col et s’en va en tapant dans un mur. 


Luffy : Je ne sais ce que tu lui a fait, mais il n’est pas prêt de se calmer.


Je me sens très mal. Mes douleurs au ventre reviennent et je grimace. Luffy met sa main sur mon épaule.


Luffy : Trifouillis, ça va ? 


Law *regard dans le vide* : Je peux te parler Luffy ? 


Luffy : Bah évidemment ! 


Law : Avant, tu dois me promettre de n’en parler à personne, mais vraiment personne !


Luffy : Promis, je t’écoute.


Je m’assois sur un banc et Luffy me rejoint.


Law : J’avais 8 ans quand mes parents sont morts. Après leur décès, c’est mon tuteur Doflamingo qui a eu ma garde, c’est un ami de la famille. Bref, je vis avec lui et son frère depuis. Sauf que ce mec c’est un enfoiré de 1ere. Il rate pas une occasion de… de me montrer qui commande… 


Luffy m’écoute attentivement sans rien dire. J’ai les larmes qui commencent à monter.


Law : Et il se trouve qu’en ce moment et depuis un petit moment, je suis amoureux.


Lufy : Neeko ?


Law : Oui, j’ai toujours eu trop peur de lui avouer mes sentiments, mais samedi, j’ai voulu me lancer.


Luffy : Oui, j’ai vu que vous étiez plutôt proches.


Law : J'allais tout lui dire quand Doffy m’a demandé de rentrer immédiatement. Quand je suis rentré, j’ai pris une charge parce que j’avais pas tondu la pelouse. Et en me regardant dans la glace après ça, j’ai réalisé que je ne pouvais pas entraîner cette fille, qui est mon trésor le plus précieux, dans l’enfer qui est ma vie. Je l’aime trop pour ça.


Luffy : Law, c’est grave ce que tu me racontes. Personne ne devrait te lever la main dessus… 


Law : Je sais, mais Doffy est beaucoup trop influent pour que je tente quelque chose. Bref, Luffy, tu garderas ça pour toi ? 


Luffy : Oui, même si ça ne me plait pas, je ne trahirais jamais un de mes Nakamas. Mais si tu veux mon avis, tu devrais lui dire. Si tu tiens à elle autant que tu le dis, tu lui dois la vérité.


Luffy me donne une accolade et la sonnerie retentit.





-----------------------------

Laisser un commentaire ?