Restes près de moi (T1)

Chapitre 17 : -17-

1272 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 24/06/2023 17:08

PDV_Law


Je sirote mon café quand Cora revient dans la cuisine.


Corazon : Tu veux en parler ?


Je hoche la tête sans qu'un mot ne sorte. Il est au courant que j'aime une fille, mais c'est tout… Je pense qu'il est temps de tout lui dire…


Law : Cette fille c'est…


Corazon : Celle que tu aimes ?


Je hoche la tête… 


Law : Tout à commencé samedi soir… on s'est beaucoup rapproché et je voulais l'embrasser quand l'autre enfoiré m'a demandé de rentrer…


Corazon m'écoute attentivement, cela me fait un bien fou ! Il ne me juge jamais !


Law : Et lundi, en la retrouvant, au lieu de continuer sur ma lancée, j'ai fais comme si elle n'existait pas… et ça la beaucoup blessé… Aujourd'hui j'ai voulu prendre mon courage à deux mains et lui dire, sauf qu'au moment où j'allais lui avouer… 


Je fais une pause en repensant à cette scène. Je sens que des larmes montent. Corazon met sa main sur mon épaule pour m'encourager à continuer.


Law : J'allais lui déclarer ma flamme quand elle m'a avoué avoir couché avec son meilleur ami hier soir, ça m'a rendu fou… J'ai été envahi par un sentiment de colère indescriptible, je suis allé choper le mec et je lui en ai coller une. Bref les choses ont dérapé et maintenant je me retrouve comme un con…


Corazon : Je comprends… Je peux te poser une question ?


Law : Oui


Corazon : Pourquoi l'as tu ignorés ?


Law : Je ne veux pas l'entraîner dans ma vie… J'ai peur de Doffy…


Corazon : Law, je t'interdis d'arrêter de vivre pour lui ! Encore une fois je suis désolé que tu sois dans cette situation, mais tu ne dois pas t'empêcher d'être heureux ! 


Law : Cora… 


Corazon : Cette jeune fille n'a pas agi correctement, c'est sûr, mais si vous vous aimez, c'est le moment de se l'avouer. Je ne te dis pas de lui pardonner tout de suite, mais elle est venue jusque là pour avoir une discussion avec toi… Laisse-lui une ouverture…


 Je médite sur les conseils de Cora, ils m'ont toujours aidé dans la vie… Est ce que je l'aime assez fort ? Oui de tout mon cœur !


Law : Comment je peux faire ?


Corazon : Tu pourrais débarquer chez elle et lui avouer ton amour, ou tu peux lui envoyer un message pour lui donner un rdv, au café par exemple et discuter tranquillement.


Law : Tu es toujours de bon conseil Cora !


Je le prends dans mes bras et le serre fort. Il me rend mon étreinte et je décide d'envoyer un SMS à Neeko.


Law SMS : Hello, Cora vient de me dire que tu étais passé à la maison… ça te dirait qu'on aille boire un verre ce soir ?


Je pose mon téléphone et prie pour qu'elle réponde rapidement ! 



PDV_Neeko


Je rentre à mon appartement dépitée et fatiguée. Je veux que cette journée se termine et vite… Je vis un enfer ! 

Arrivée à la maison, je me mets en boule sur mon canapé. Quelques minutes après, mon portable sonne. Je l'attrape et… Law ???? 


Law SMS : Hello, Cora vient de me dire que tu étais passé chez moi… ça te dirait qu'on aille boire un verre ce soir ?


Je l'ai raté de peu on dirait, heureusement que j'avais dit à ce monsieur de ne pas dire à Law que j'étais passé ! Il veut qu'on aille boire un verre ce soir… Qu'est-ce que je réponds ? Mon cerveau est en train de fondre à force de réfléchir… J'écris et efface une dizaine de message avant de finalement envoyer : 


Neeko SMS : Salut Law, heureusement que je lui avais dit de ne rien te dire ^^ Ce serait avec plaisir.


La réponse ne se fait pas attendre.


Law SMS : Ahah, il est comme ça. Je passe te prendre vers 19h ?


Neeko SMS : Parfait


Je regarde l'heure, 16h, je pense que cela va être les 3h les plus longues de ma vie. 

Bon Law est ouvert au dialogue c'est déjà une bonne chose… J'aimerais bien que Zoro réagisse pareil, mais je sais bien que ce n'est pas son genre… 

Je décide de faire un peu de ménage pour me vider l'esprit.


Quand je finis, il est 18h. Je décide d'aller prendre une bonne douche bien méritée. Je décide ensuite de changer d'habits avant notre rendez-vous. Je mets un jean simple et un haut noir avec quelques dentelles. Je vais ensuite me coiffer et une fois fait, je me mets sur le canapé en attendant que l'heure arrive. Mon cœur bat de plus en plus vite.

A 19h pile, on frappe à ma porte. J'ouvre la porte et Law se tient devant moi. Il me sourit légèrement.


Law : Salut, tu es prête ? 


Je hoche la tête et attrape mon sac. Je ferme la porte à clé et nous nous dirigeons en silence vers un bar quelques rues plus loin. 

Je sens que mes mains deviennent moites. Nous arrivons finalement à destination. Nous nous asseyons à une table et prenons commande. Nous décidons tous les deux de rester soft avec des cocktails sans alcool.

Une fois notre commande sur la table, le silence déjà pesant depuis notre départ de chez moi devient insoutenable. Je prends une gorgée de ma boisson et décide de prendre les devants.


Neeko : Merci de m'avoir invité… Je ne le mérite pas


Law : Bien sûr que si tu le mérites… on est juste deux abrutis… 


Neeko : Comment ça ?


Law : Ça fait combien de temps qu'on a envie d'être ensemble ? Très longtemps à mon avis et on est deux imbéciles, trop peureux pour nous avouer nos sentiments… Et on se blesse en agissant comme ça…


Je reste bouche bée… Ses mots sont réconfortants et mes larmes commencent à monter. Je baisse la tête pour essayer de les contenir.


Law : Neeko… Je suis désolé, ne pleure pas…


Neeko : C'est juste que… Après ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je pensais que tu ne voudrais plus entendre parler de moi…


Law : Ça m'a fait très mal, c'est sûr… Mais… Oh et puis merde, Neeko, j'ai des sentiments très forts pour toi, je ne veux pas te perdre ! 


Je relève ma tête et il plonge son regard dans le mien. Sa main attrape la mienne et il entrelace nos doigts. 


Law : Maintenant, si tu préfères que je te laisse du temps, je…


Neeko : Non ! Law, j'ai aussi des sentiments très forts pour toi ! 


Le grand brun sourit et embrasse ma main.


Law : Je suis content que l'on ressente la même chose.


Je lui rends son sourire. Je me sens tellement soulagée ! Nous finissons notre verre et Law me ramène chez moi. Nous marchons main dans la main tout en discutant. Arrivés devant ma porte, j'ai un pincement au cœur, je voudrais que ce moment ne se termine jamais.

Law me prend dans ses bras et me serre contre lui. J'enfouie ma tête dans son cou et il resserre son étreinte. Au bout de quelques instants, sa main se pose sur mon menton pour le relever. Nos yeux entrent en contact et ne peuvent plus se détacher. Doucement, Law approche son visage du mien. Je ne peux plus attendre et je rapproche le mien afin que nos lèvres entrent enfin en contact… J'avais tellement rêvé de ce 1er baiser…




-----------------

Laisser un commentaire ?