One Piece - a l'aube d'une ère nouvelle

Chapitre 17 : L'édition du matin

1684 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/01/2025 08:13

-Pourquoi on ne peut pas voir les pirates !? »

-Moi je veux voir la fille qui ressemble à une poupée ! »

Tashigi tentait comme elle pouvait de calmer les enfants alors que la capitaine du Rewnald laissait ses hommes chargé le navire des vivres partager équitablement entres eux et les marines et qu’elle discutait avec Smoker.

-Vous avez l’intention de partir ? »

-Une fois que nous-nous serions assurez de la sécurité des enfants, nous mettrons les voiles…et ne te prive certainement pas de faire un rapport, Smoky ! » Souri Violette, bras-croisés.

Smoker se refrogna à son surnom.

-Tu n’as pas l’air de craindre plus que ça la Marine, depuis que le Gouvernement-Mondiale a été détruit par Mugiwara no Luffy, c’est nous qui n’avons plus d’autre choix que de faire respecter la loi sur les mers. »

-J’ai de nombreux atouts en manche, aujourd’hui, tu à put voir deux d’entre eux, si je ne crains pas la Marine, c’est parce que je suis sûr de l’emportée dans une confrontation-directe face au QG…mais te trompe pas…parce que si les ex-Mugiwaras se retrouvent tous ensembles… Commença Violette en tournant les talons, regardant Smoker par-dessus son épaule tout en lui lançant un petit-sourire ainsi qu’un regard amusé. …Alors vous, la Marine, allez-vous retrouvez avec la plus grave crise-mondiale que vous-ayez jamais eu à gérer…depuis la chute de Mary Geoise. » Termina la fille en s’en-allant de retour à son navire, fessant un signe d’en revoir aux enfants laissé derrière avec les marines.

..

.

 

En mers, Nico Robin volait au-dessus de l’océan.

-Haa…satané gamins ! Jura Nico, volant avec ses ailes faites en plusieurs centaines de mains. Hoho ! » Souri finalement l’Impératrice, voyant les marines sur l’île qu’elle atteignait après plusieurs heures de vols, les soldats voyant sa forme arrivée dans le ciel.

Nico passa à toute vitesse au-dessus des têtes des hommes avant de se posé avec élégance au milieu de la foule.

-Nico Robin !? » Crièrent les soldats en la mettant en joue.

Soudain, des centaines de mains fleurirent sur les torses des marines et retournèrent leurs cannons vers eux tout en les immobilisant.

-Hiii ! » Cria un des soldats.

-Si un seul d’entre vous fait mine de bouger… » Prévins Nico, leurs jetant de côté un regard noir d’avertissement.

Les soldats ravalèrent leurs salives, tremblant, de peur Tashigi restant près des enfants alors que Smoker ne lâchais pas du regard la capitaine pirate.

-Par où sont-ils partis !? Violette est peut-être redoutable, mais les autres ne sont que de simple-pirates… alors où sont-ils !? Bandes d’incapables !!! » Exigea de savoir la femme.

-Aucunes idées… Black. Répondit Smoker, utilisant sciemment le pseudonyme de Nico Robin. Ils m’ont échappés, je ne sais pas comment je vais expliquer ça au quartier-générale… »

Les sourcils de l’archéologue se froncèrent.

-Toi…tu en sais un peu trop… » Répondu l’impératrice, souriant sournoisement, comme si elle était en train de décider du sort du Vice-Amiral, elle marcha vers lui…

…Avant de passer à côté du marine et de le dépassé, mains dans les poches.

-Dereshihihi…mais bon, je vais laissez coulé pour cette fois…dans l’immédiat, j’ai des choses plus importante à faire. Comme récupérer les ingrédients sur la liste. » Souri Nico, redéployant ses ailes avant de décoller soudain du sol en fessant tomber les soldats en arrière et de partir dans le ciel, de retour en vol sur les mers.

-Le regard d’un fichu pirate…et d’une femme qui à prise une grave décision…ne sont pas du tout les mêmes ! » Songea Robin en filant à toute-vitesse dans les airs vers une nouvelle île avant son retour.

..

.

 

(Plusieurs heures plus-tard : Quelques-part en mers, dans les airs)

-C’est un scoop !! Un scoop de première !! » Hurlait Morgan, le directeur du W.E.J.

-Patron, c’est une information importante que viens de communiqué le vice-amiral Smoker ! »

-Kwa ha ha ha ! Vas-y, fonce Everglades !! »

-Vous prenez leur partie ? » Demanda un reporteur à son patron.

-Tout à fait ! Je vais te dire le fond de ma pensé, dans peu de temps…le monde connaitra… Morgan souri. Les nouveaux “Rois” du Gouvernement-Mondiale !! »

..

.

 

(Encore autre-part sur les mers)

Le lendemain même, l’équipage dirigé par Everglades, avait fait la une des journaux dans le monde entier.

-Incroyable… » Haleta Vivi, debout sur le navire, le journal en main.

L’article était présenté ainsi :

- « Selon des sources bien informées… Violette Everglades aurait rassemblé sous sa bannière quatre pirates de renoms et leurs puissants équipages, fessant d’elle une grande capitaine à la tête de plus de cinq mille hommes. Ses liens avec les pirates Lupin, Enciel, Kitsumi et Artim Haute-Flèche alimentent également de nouvelles discussions. Grace à son charisme, son prestige et à son commandement en tant que capitaine, elle serait parvenus à surprendre le monde entier. L’ère de la Piraterie entre officiellement dans une “Nouvelle Phase” ! » -

-Eh bah ça… » Marmonna sa majesté, choquée.

..

.

 

(Dans le Nouveau Monde)

-Whoa ! Les journaux sont déjà aux courants de notre alliance ! » Souri Violette, le journal en mains.

-Ils n’auront pas perdu de temps, Morgan, quel satané grippe-sou… »

-L’article est signée RSNZ…du pseudonyme d’un journaliste “free-lance”. »

-Oui, il a obtenu pas-mal de scoop ces derniers temps ! »

Violette haussa les épaules

-Peut-importe que la vérité sur l’équipage ait été dévoilée. Nous serons bientôt à Wano…je me demande lequel des Mugiwaras nous allons visser en premier ? »

..

.

 

(Wano Kuni - Onigashima : la salle des délibérations)

Dans la salle de conférence, le capitaine du Phénix-d-Argent sorti le nez de ces fiches-administratives pour regarder le nouveau venu qui venait d’entrée.

-Je ne m’attendais pas à cette nouvelle. » Dit-t-il.

-Selon le dernier rapport de Katty, Violette détiendrait l’Uo Uo No Mi, cela ne peut qu’attirer son attention. » Déclara Nami.

-Le Damoclès doit en être informé, cette simple nouvelle pourrait tout excéder dans le monde ! » Parla d’une voix sombre la capitaine-pirate du Black Veil.

 

(QG de la Marine - New Marineford)

-Ceux qu’ont appellent la “Génération effroyable“, sont en réalité issu du même équipage pirate… Commença Brandnews face aux Contre-Amiraux et Vice-Amiraux de la Marine. …Ce dernier se nomme “Renewal” ! Diriger par la nouvelle détentrice du fruit de l’ancien Yonko Kaido. Violette Everglades !! Composant un équipage-pirate de cinq personnes, la prime totale de leur équipage se monte à 1.570.098.100 Milliards de Berry !! Le Contre-Amiral frappa l’avis de recherche récemment mise à jour de Violette projeté sur le mur face aux Marines. Cependant, avec leurs attention de défaire l’ancien équipage du Seigneurs des Pirates…nous risquons une guerre-ouverte comme jamais vue auparavant !! De plus, si le Roi des Pirates en personne intervint… »

-Oui, je sais, Brandnew. »

-Amiral en chef, sir ! »

Akainu mordit dans son cigare, assis derrière son bureau.

-Depuis la chute de Ryokugyu par Wugiwara…j’avais pris soin de demandé à Borsalino la formation de la nouvelle Amirale…je ne laisserai pas cet équipage agir comme il l’entend…j’ai déjà envoyé Ōkuzai ! » Déclara l’Amiral en Chef.

-!!? »

..

.

 

(Nouveau Monde)

-Fuahahaha ! Pfiiou, depuis que l’identité de notre équipage au complet a été révéler…ma prime a été revue à la hausse ! » Souri la capitaine des Revenge en regardant son affiche de mise à prix :

Mort ou Vif : Violette Everglades “La Dragonne” Prime : 1.100.000.000฿


La photo, prise à la volé lors de leurs petite escapade à Long Sanglots, montrait la fille, les cheveux au vent, le regard sérieux.

-C’est une bonne nouvelle, cap’tain, ainsi, l’équipage du Roi des Pirates devrait nous prendre beaucoup plus au sérieux. » Commenta Artim.

-Je n’aurai jamais un jour pensé revenir à Wano, au moins, ce n’est plus l’ère des Kozuki… » Souri Kitsumi, attachant ses long cheveux blond en un chignon.

-Non, c’est le pays des samouraïs et des pirates à présent… » Commenta sarcastiquement Enciel, aiguisant son couteau, assise sur un tonneau.

-Hornigold…? » Interrogea la capitaine du vaisseau, regardant le vieil homme qui s’avança pour observer les côtes du pays à côté de Violette tandis que Kitsumi et Enciel se bagarrait pour savoir laquelle d’’entres-elles avaient raison.

Hornigold Beckett posa un pied sur la rambarde du pont, une ancre chainée au navire à la main, observant les carpes à la surface de l’eau-clair.

-Tch ! » Soudain, le pirate leva et fit tourné l’ancre au-dessus de sa tête dans une spiral parfaite, puis, il la lança, l’ancre fit s’enrouler la chaine autour du cou d’une des carpes qui, pris de panique, fila dans l’eau et fit soudain drastiquement accélérer le navire vers la cascade.

-Whaa ! Prévins la prochaine foiiis !! » Hurla la capitaine en s’accrochant subitement à la rambarde du vaisseau quand celui-ci pencha en avant et commença à remonter la cascade, l’équipage s’accrochant immédiatement à tout ce qui était à portée de mains.

-Haaahahaha !!! Ri le vieil-homme alors que le navire fila au sommet de Wano et que les vagues se fendaient à la proue et mouillaient son visage. Me voilà…Nico Robiiiiinnnn !!! » Hurla le pirate.

Une entrée en scène remarquable !!

 

Laisser un commentaire ?