One Piece - a l'aube d'une ère nouvelle

Chapitre 27 : Ultimate

2414 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/08/2025 13:46

Des cris résonnent sur l’île de Dawn…

-Koaaaa !!? » hurlèrent les villageois.

-J’y crois pas ! Pas possible !! »

Au fur et à mesure que les journaux tombent du ciel, la nouvelle en première page ne cesse de laisser ces lecteurs stupéfaits.


Dans le bar, Makino était assise sur une chaise, tremblante, tout en faisant abstraction des cris des hommes sur l’île.

-Il se passe quoi avec Makino ? »

-Elle a dit que le bar était fermé pour aujourd’hui. »

-Avec tout ce qui se passe dans le monde ?! »

-Mais je veux boire, moi !! »


-Luffy… » s’inquiétait la femme.

Les rayons rouge écarlate du soleil se couchent lentement derrière l’océan.

.


Aujourd’hui, les gens découvraient en première page du journal, avec stupeur, deux nouvelles d’importance que les quatre capitaines pirates avaient tenté en vain de cacher au reste du monde.

-Préparez les navires, les gars !! ordonna Eustass “Captain” Kidd. Ils ne croient quand même pas que je vais laisser passer "ça" !!? C’est moi qui vais m’en emparer !!! » Sourit-il.

.


-Ces types ne cesseront jamais de m’étonner… » Rit Trafalgar D. Water Law, assis dans son sous-marin, le journal à la main.

-Désolé… » répondit Bepo.

.


-Ha ha ha ha !! Ça alors, qui l’eût cru… qu’elle soit en possession de "Ce" fruit du démon… !! » Cria tout sourire Capone “Gang” Bege sur son navire.

.


-Apapapapapa !! Alors ça, ça va relancer une course véritablement Rock-n-Roll !! » hurla Scratchmen Apoo en souriant, la musique à fond les ballons sur son vaisseau.

.


-P…princesse Reiju… vous êtes sûre de n’avoir pas besoin de ce qu’il reste du Germa ? » demanda un ancien soldat de l’armée de Judge.

Reiju Vinsmoke hocha la tête.

-Certain. » répondit fermement la femme aux cheveux roses, vêtue de son costume fuchsia avec une petite cape noire sur les épaules, bras croisés, occupée à regarder la mer.

-Mais… »

-Pour la dernière fois, je suis sûre de n’avoir besoin d’aucune protection d’aucune sorte ! Mon frère est au pays, il saura s’y faire, alors pas d’inquiétude. »

-Si… si vous le dites. » répondit, penaud, le soldat en tenue blanche en se retirant.

.


-Capitaaaiiinnnee !!! On va se faire bouffer !!! » hurla un membre de l’équipage de Hawkins face au monstre marin, la gueule grande ouverte alors que le navire bombardait la créature à coups de canons.

-N’ayez crainte… aujourd’hui n’est pas encore le jour de notre mort. » répondit tranquillement le capitaine pirate aux longs cheveux blonds et aux tatouages, journal à la main.

-Hein !!?? »


Soudain, un deuxième monstre marin, dix fois plus gros que le précédent, avala d’une traite le gros poisson à quelques centimètres du navire.

-Ghaaaaaaa !!! » hurlèrent les pirates, certains tombant dans les pommes.

.


(Royaume de Goa : Mont Corvo)

-Ce n’est pas possible !!! » hurlèrent les bandits des montagnes en pleurs.

-Luffyyy !! Faites que ce ne soit pas vrai !! » cria Dadan en versant toutes les larmes de son corps.

.


(Grand Line, royaume de Kedétrav : QG de l’armée révolutionnaire)

-Mr. Dragon, il semblerait que dans le monde, on ne parle que de Luffy-kun ! » répondit Koala en tendant le journal à son chef.


L’homme aux longs cheveux noirs, dont les mèches commençaient à virer au gris, soupira, de discrets poils grisâtres au menton. Le chef des Révolutionnaires n’avait plus trop de raison de continuer à combattre autre que de chasser les derniers vestiges du Gouvernement Mondial, en d’autres termes : une certaine Everglades et son équipage pirate.


Commandant en chef de l’Armée révolutionnaire : Monkey D. Dragon.


-Hm, manifestement, il a choisi, en tant que Roi des Pirates… de convoquer son équipage et ses amis à une grande fête, mais j’ai envoyé Sabo au cas où… »

-De toute façon, il était également invité, et… vous connaissez Luffy. »

-Hm, il y a plus important pour le moment, Koala. »

-Oui ? »

-Nous allons avoir besoin de leurs aides… »


Dragon releva son visage, l’air grave.

-Dis à Luffy de faire intervenir le Damoclès ! »

-Compris, je… heeeeiiinnnn !!?? Vous voulez que le Roi fasse intervenir tous ces gens… euh… bizarres ?!! » cria la jeune femme, cherchant visiblement ses mots pour paraître le moins offensante possible.

.


(Nouveau Monde)

-Gyah ha ha ha ! Je l’ai eu ! J’ai eu cette invitation tant désirée !! Ria Baggy le Clown, les bras bien en l’air pour montrer sa joie évidente devant ces hommes. Je vais rafler le pactole, au nez et à la barbe du Roi des Piraaaates !!! » cria l’homme au nez rouge.

.


-Cette invitation et cette Vivre Card étaient pour le moins inattendues. sourit Sabo de l’armée révolutionnaire, sa frange blonde tombant devant son œil gauche, cachant sa vieille cicatrice, des petits poils de barbe encadrant sa mâchoire alors que le navire naviguait avec son escorte. J’ai hâte de te revoir… frangin ! »

.



(Grand Line – Ruines du royaume de Ceglok)

-Eeeeeeehhhh !!! » hurla Perona, la Princesse Fantôme de l’ancien équipage de Thriller Bark en lisant le journal.

-Tu me casses les oreilles… » soupira Dracule Mihawk, sa moustache et sa barbichette ayant un peu poussé avec les années, vêtu d’un pantalon noir et d’une chemise blanche ouverte sur son torse où pendait un crucifix.

Le “2ème Plus Grand épéiste du monde” : Dracule Mihawk - Prime : 2.198.000.000฿


-Mais regarde ! Regarde je te dis ! C’est dingue !! » cria Perona en volant droit vers le sabreur, vêtue de sa robe noire et blanche à corset ainsi que de son chapeau haut-de-forme.

“Princesse-Fantôme” : Perona - Prime : 430.000.90฿


Mihawk posa son verre de vin sur la table basse, entrepris de lire l’article dans le journal tout en soupirant du comportement de la “fantomette”.

-…Perona, je crois que nous allons partir maintenant. » décida-t-il.

-Hm ? »

-On débat de choses pour le moins inhabituelles à la Dreams-Party. » répondit l’épéiste à la lame noire, sourcils froncés.

.


(Grand Line : Royaume d’Alabasta)

-Ce serait en fait pour ça que Vivi est partie à la convocation ? » s’interrogea Pell en lisant l’article.

-Reine Vivi, j’espère que vous ferez attention à vous ! » stressa Igaram.

.


(Dans le Nouveau Monde : Île de la Ruche)

-Zehaha ! Les choses ont enfin commencé à bouger ! On n’a vraiment plus le temps de s’ennuyer à l’approche de la prochaine grande Dreams-Party !! rit une voix grave. Les grosses pointures de Grand Line, les membres de la Génération Terrible, rendent à l’ancien fief de l’ancien empereur Kaido… sous convocation du Seigneur des Pirates !!

Les membres d’équipage, se tenant autour de l’homme, écoutèrent, cachés dans les ombres de la pièce. Le second théâtre des événements en cours n’est autre que le Pays de Wano-Kuni, où plusieurs autres jeunes fougueux se sont réunis ! À commencer par la Dragonne dont tout le monde ne cesse de parler en ce moment !! Face à eux, les Nouveaux Empereurs les plus timbrés du monde, j’ai nommé “L’Enfant du Démon” Nico Robin, “La Jambe Noire” Vinsmoke Sanji, “Le plus Grand Épéiste du Monde” Roronoa Zoro et Nami, la “Chatte-Voleuse” !! clama le pirate au ventre rond. Qu’est-ce qui se passe à votre avis, les gars !? C’est déjà commencé ! La Grande Guerre Mondiale et sanglante pour la place du Roi !! » Cria l’homme à barbe noire.

.


(New Marineford)

« Je n’ai aucune raison particulière… de te laisser en vie, Chasseur Blanc. J’ai l’intention de renverser les Mugis… reste à savoir si la Marine… compte revoir le montant de ma prime. » c’étaient là, les paroles exactes qu’avait prononcées Violette Everglades envers Smoker avant son départ de l’île Long Sanglots.


-…Pour sûr, elle n’a pas volé ce milliard et ces cent millions de Berrys. » commenta le Vice-Amiral de la Marine, des bandages sur la majeure partie du torse, allongé dans son lit avec le journal et l’article sur Everglades en première page entre les mains, encore en convalescence depuis quelques jours dans une chambre de la base aux murs blancs avec la fenêtre donnant sur la mer.


-Bien que ce soit une capitaine pirate, elle a tout de même sauvé ces enfants. » rappela Tashigi, séchant une larme au coin de son œil en se remémorant la rencontre avec l’adolescente blonde.


-S’en prendre aux anciens Mugiwara, qui détiennent un poste au sein même des Trois Grands Pouvoirs…!! Même moi, je n’aurais pas eu les tripes de faire une chose pareille, pour sûr, cette pirate n’a pas froid aux yeux… Mais ça, ce n’est pas sans conséquences directes…!! » continua Smoker.

-Smoker-Shan ? »


Le Vice-Amiral fronça les sourcils.

-…Quelque chose me turlupine depuis que nous avons quitté Long Sanglots… pour pouvoir détenir une telle puissance, à peine arrivée dans le Shinsekai… c’est que cette fille doit forcément être du coin… »


-Hein ?! Vous croyez qu’elle est née dans le Shinsekai ?! Mais alors… pourquoi se trouvait-elle en premier lieu aux Shabondy pour le voyage ?! Ça n’a pas de sens ! » souleva Tashigi.

-Je pense qu’elle a choisi d’être au Paradis pour s’entraîner en secret… je connais même une île du nom de Ruskaina sur Calm-Belt qui pourrait bien correspondre à ces besoins… cela signifie que celle à qui nous avons affaire n’est pas une simple Rookie anodine, et maintenant il y a ça. » grogna-t-il, les yeux posés sur l’autre nouvelle.


Le Vice-Amiral s’assit au bord du lit en soulevant les couvertures sous les yeux affolés de sa seconde.

-Holà ! Vice-Amiral ! Vous devez rester couché… ! »

-Tashigi ! Riposta le Vice-Amiral, la fille battant des sourcils de surprise. Elle doit payer pour l’offense qu’elle m’a fait subir ! Et la loi ne peut rien pour ça, Tashigi. Je dois lui régler son compte de mes propres mains ! Cette enfoirée a osé se moquer de la Marine !! »


-On verra ça après quelques jours !! Vous êtes en convalescence, je vous le rappelle, Smoker ! Et on n’affronte pas une fille primée à un milliard à moitié mort ! » sermonna la femme.

Smoker soupira, il devait rapidement se remettre pour prêter main-forte aux troupes militaires déployées en ce moment même au pays.

.


(Au même moment : quelque part en mer)

Les navires marins voguent dans le Nouveau Monde, tout en se rapprochant de Wano-Kuni.

« Allô, Kobby ? C’est moi. »

-A… attends, je change d’endroit, “Mer” ! »

« Brouillard. »

.


-Quoi ?! Ils ont vraiment décidé ça !? » interrogea l’Amiral Kobby dans une cabine du navire.


-Ouais, la Marine aura beau mobiliser tous ces hommes… jamais elle ne pourra gérer une telle situation ! Cela veut dire qu’à cette Dreams-Party où sont conviés tous ces pirates, va potentiellement s’ajouter une force armée de niveau continental, ce qui signifie aussi que pour la capture d’Everglades… nous allons manquer d’effectifs ! » soupira l’homme, non loin d’Ebisu, à Wano, vêtu de sa combinaison bleue en cuir, coiffé d’un chapeau à plumes blanches à l’arrière avec un symbole jaune dessiné.


-Sachant que le Pays de Wano est très rudement défendu, je comprends que la prudence est de mise, le fait est que quatre des ex-Mugiwara sont sur l’île… »

-La Marine espère bien que ceux-là vont s’entretuer ! »

-Bah justement, j’avais pensé ça d’eux après tout ce temps-là mais… »

Caché derrière une maison en paille, X-Drake grinça des dents, la tempe en sueur.

-En fait, ils sont alliés ! »

QG de la Marine, Commandant du Sword (unité secrète de la Marine) : X-Drake.


-Heeeiiiinnn !!?? Mais… mais… qu’est-ce que ça veut dire ?! » Hurla Kobby.

-Quant à la “Dragonne”… les rumeurs disent qu’elle se serait échappée et rassemble ses forces sur les mers vers la forteresse imprenable. Ah, et pour ajouter aux mauvaises nouvelles, récemment, dans la Capitale… »

Kobby tendit l’oreille.

-J’ai vu le "Damoclès". »

-Hein ?! Mais… mais que font-ils au Pays de Wano ?! » Cria de plus belle l’Amiral.

-Ça voudrait incontestablement dire, si Damoclès est sur place… que cette future guerre qui se trame a le pouvoir de changer le monde. Autant te dire que ça m’a laissé pantois plusieurs minutes. avoua Drake. Et de votre côté, ça en est où ? »

--Je suis en route vers Wano… pour capturer Everglades ! Okuzai est déjà parti devant ! » dit l’homme aux cheveux roses coiffé en piques, une barbe de trois jours au visage rasé de près et en uniforme marine.

.


(Entrée du pays de Wano : côté cascade)

-Mais qu’est-ce que vous fichez !!? Abattez-moi ça !! Il ne faut surtout pas qu’elle entre dans le pays… cette saleté de louve !!! » hurla la voix de Roronoa Zoro au Smartgo que tenait l’un des pirates du Green-Layon qui le maintenait loin de son oreille.


-C’est que… nous n’imaginions pas qu’elle remonterait elle-même la cascade !! » bégaya l’un des pirates.

À Onigashima, Zoro s’énervait davantage.

-Nos invités vont arriver sous peu et c’est tout ce que vous avez à me dire !!?? » hurla le vert.

-Mais… »

-Mais je m’en fiche de vos excuses !!! Dépêchez-vous de me couler ça !!! » ordonna l’empereur.

.


Du côté de la cascade, un navire marin voguaient à pleine allure, passant devant les tourelles de défense dont les boulets explosaient ou rebondissaient.

-Nos boulets de canon rebondissent !! » hurla un pirate, alors qu’une silhouette sauta soudain dans les airs, réapparaissant au-dessus de la tourelle.

-Hein ?! »

Une main blanche, poilue et griffue frappa la tourelle, qui explosa dans une décharge d’électricité et de flammes.

-Ghyaaaaa !!! »

-… » Le pirate, assis au sol après être tombé en arrière, trembla de peur en voyant la grande femme Minks aux yeux rougeoyants et à la fourrure et chevelure blanches battant au vent, son manteau de marine flottant sur ses épaules, tandis que neuf grosses queues de kitsune obscurcissaient le paysage bardé de flammes et de fumée noire, un Den-den Mushi dans la main.

-Ici Okuzai… je suis arrivée sur place ! » informa l’amirale de la Marine.

Les amiraux de la Marine arrivent !!

Laisser un commentaire ?