One Piece Givré
Chapitre 6 : La pierre enchanteresse, les orphelins, l’avis de tempête
6351 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 27/02/2014 11:33
Chapitre 6: La pierre enchanteresse, les orphelins, le sentiment d’avis tempête, rêves scabreux et cuisine à la tigresse
Cela faisait maintenant un peu plus de cinq heures que l’équipage au Chapeau de Paille était coincé à l’intérieur de la grotte et qu’ils passaient chacun leur tours à l’entrée de la grotte pour assurer leur tour de garde. Dès que l’un prenait son tour de garde, l’autre faisait en sorte de passer le temps dans le meilleur du possible.
Chacun se vouait à une petite «activité» pour oublier la faim –causée par un certain Capitaine- et surtout tenter de savoir quelle est la raison de ce subit changement d’époque. Là, l’équipage s’était séparé en plusieurs groupes:
- Ussop et Franky tentaient tant bien que mal de garder Luffy calme en jouant avec lui aux cartes.
- Brook terminait une partition de musique d’une nouvelle chanson persuadé qu’avec cela Nami ou Robin ne pourront plus résistées à son éternelle demande de voir leur culotte.
- Sanji –qui Ô combien heureux de pouvoir le faire- discutait avec Robin des folles rencontres qu’ils avaient tous faient durant la journée.
- Chopper, lui, ne cessait de faire des allers-retours entre son sac à dos garder par Sanji et une crevasse située dans la roche pour pouvoir soigner Parva installer dedans pour plus de sûreté.
- Jimbey, qui revenait de son tour de garde était -malgré le vacarme environnant- en pleine réflexion comme s’il essayait de trouver une réponse à une énigme impossible.
- Et Nami –qui travaillait de son côté- était absorbée par les notes d’un petit carnet qu’elle avait emporté avec elle sans s’en rendre compte.
A par cela tout était tout ce qu’il y a de plus calme. Enfin calme à la manière des Chapeaux de Paille. Même tout cela pouvait se qualifier d’ennui total. Cela était quant même un peu animé par les protestations d’un certain capitaine.
Luffy (avec le ventre gargouillant): Ah, j’ai trop faim! Dis Sanji, tu peux nous cuisiner un truc?
Sanji (très énervé que l’on ait coupé dans sa conversation «pleine d’esprits» avec SA Robin d’amour): Ah non, Luffy! Arrêtes avec ça tu veux! Dois-je encore te rappeler que tu as mangé le peu de provisions que l’on avait ramassé, alors t’arrêtes une bonne fois pour toute, ok!
Luffy: Mais j’y pouvais rien moi! J’avais faim. Dis Franky, tu pourrais aller nous chercher quelque chose à manger?
Franky (épuisé): Ah non désolé, je suis tombé en panne de Cola, suis à sec.
Luffy: Oh dommage. Et toi Ussop, tu ne pourrais pas y aller toi chercher à manger?
Ussop (d’abord apeuré puis avec une voix fière): Quoi? Moi? Dehors en pleine nuit? Mais t’es fous ou quoi? Ben oui c’est vrai, qui me dit pas que l’un de vous deux tricheraient et regarderaient mon jeu pendant que je ne serais pas là, hein?
Luffy: Quoi, tu ne veux pas y aller juste pour ça? Ben ne t’inquiètes pas je te promets qu’aucun de nous deux ne regarderas ton jeu promis.
Ussop: Et c’est le Luffy de paroles qui dit ça ou le Luffy tricheur. Car si je me souviens bien, il y a trois jours, alors que l’on était encore sur le Sunny, qui observait mes cartes alors que j’étais parti faire un petit tour aux toilettes?! Donc je reste!
//Petit Flash-back//
Trois jours avant que le Thousand Sunny ait accosté sur l’île, sur le pont du navire.
Ussop (fier): Et voilà je t’ai encore une fois bloqué ton jeu Luffy.
Luffy (surprit): Quoi encore? Ce n’est pas vrai, trois fois que tu me fais le coup dans la seule et même partie! Ce n’est pas possible, tu dois surement tricher!
Ussop (fier): Eh ben si avoir de la chance au jeu de l’Hanafuda* c’est de la triche, alors oui, je triche.
Luffy (déçu): Ce n’est pas juste! Je n’ais jamais de chance à ce jeu là! Ben où tu vas Ussop?
Ussop: Désolé Luffy, mais je mets le jeu en pause. La nature m’appelle, faut que j’aille aux toilettes. Je reviens tout de suite.
Luffy: Ah ok. (Luffy pense) Ce n’ais pas vrai, il doit surement tricher ce n’est pas possible! Bon je vais attendre qu’il soit suffisamment loin et je lui prendrais son jeu pour regarder.
Après qu’Ussop se soit suffisamment éloigné, le futur roi des pirates exécuta son petit plan diabolique. Il prit le jeu du canonnier et le regarda. Le jeune garçon fut surprit de voir que son jeu était beaucoup plus mauvais que celui de son ami, il entreprit d’échanger quelques unes de ses cartes les plus mauvaises contre celle du long nez quand soudain.
Ussop: Ca y est Luffy, on peut reprendre la partie. Hein mais tu fais quoi là?
Luffy: Oh, oh!
Ussop (énervé): Attends, ne me dis pas que tu es en train de tricher?
Luffy (secouant les cartes comme un éventail et avec un rire nerveux): Commence à faire chaud ici, tu ne trouves pas Ussop?
Ussop (vraiment très énervé): Et tu crois que je vais gober tes bobars sans rien dire?!
//Fin Flash-back//
Luffy: Quoi, ce n’est pas vrai, je n’ai pas triché! J’avais juste un peu chaud et mes cartes ne me suffisaient pas pour faire un bon éventail donc j’ai pris les tiennes pour pouvoir mieux me rafraichir. Mais je ne les ais pas regarder!
Franky (riant aux éclats et tombant à la renverse): Oh, je n’y crois pas! Je n’y crois pas! Le coup de l’éventail, c’est le coup le plus classique!
Luffy: Oui, ben je n’avais rien d’autre en tête! Bon Ussop, t’es sur de ne pas vouloir aller à la chasse, aller s’il te plait.
Ussop: Non je n’irais pas! Et tenez, pour vous le prouver je jette la fleur Galeola**, et j’ai terminé le mois de Septembre. Encore un mois de Septembre et j’ai gagné!
Luffy: Quoi, encore! Ce n’est pas vrai, je n’ai vraiment pas de chance à ce jeu!
Franky (avec un petit sourire de diable): Tu sais, Ussop. Si tu ne veux pas que Luffy regarde tes cartes, je peux le surveiller. Vas-y, je te promets qu’avec moi, il ne regardera rien!
Ussop: Non, j’ai dis non! Je ne partirais pas avant que la partie ne soit finie, point finale! (Ussop pense) Bon sang, vu comme c’est parti, sa va mal finir! Il faut que la partie dure longtemps, heureusement, j’ai plusieurs cartes double cela va bien me servir. En plus je pourrais laisser gagner l’un de mes adversaires pour une fois, mais qui? Franky, non il est assez doué, alors Luffy, oui pourquoi pas, bon je verrais qui je le laisserais gagné selon le déroulement de la partie mais il faut qu’elle dure le plus longtemps possible!
Jimbey: Si j’étais vous je ne ferais pas ça, je ne sortirais pas de cette grotte durant cette nuit!
Ussop (pense): Ouf sauvé par le gong!
Robin: Pourquoi, on ne ferait pas mieux de sortir?
Jimbey: Parce que l’on ne voit pas à plus de deux mètres.
Chopper (sortant de la crevasse étonné): Pourquoi, la tempête fait encore rage dehors?
Jimbey: Non, la neige a arrêtée de tombée mais, mais la nuit est tellement noire que l’on ne voit rien du tout et ça malgré la pleine lune qui brille de mille feux!
Sanji: Mais t’es pourtant un homme-poisson, et comme ton île est situé à 10 000 mètres en dessous du niveau de la mer, tu devrais être habitué au noir des grandes profondeurs, non?
Franky: Oui, cela fait de toi en quelque sorte quelqu’un de nocturne à la vision super développé, non?
Jimbey: Oui, c’est à peu près cela, il est vrai que je me déplace assez facilement dans le noir. Mais malheureusement, comme je ne connais pas cette île et que c’est la première fois que j’y pose les pieds, surtout avec ce changement d’époque, il me sera difficile de me diriger sans problème! En même temps, je ne pourrais pas savoir ce qui est comestible ou non!
Franky: C’est vrai que vue comme ça.
Luffy: Dis Jimbey, tu ne pourrais pas aller chercher à manger toi?
Jimbey: Non, mais, il a rien écouté de ce que je lui ais dis! Luffy je te dis que je ne peux pas y aller car je ne pourrais pas me repérer!
Luffy: Oh on s’en fiche, Jimbey, vas donc nous chercher à manger!
Ussop: Oh, ça suffis Luffy! Arrêtes de parler de nourriture tout de suite!
Luffy: Mais j’ai faim!
Sanji: Et quesque tu crois nous aussi on a faim! Il n’y a pas que toi!
Chopper (sortant la tête de son sac énervé): Oui, c’est vrai arrête! Surtout qu’il y a un d’entre nous qui souffre plus de la faim que toi?
Luffy: Ah bon? Qui?
Sanji: Quoi?
Luffy: Je demande qui a plus faim que moi.
Robin: Il ne voit même pas de qui on parle.
Sanji: Bon sang, quel égoïste, j’vous jure!
Luffy: Eh oh, les gars, de qui on parle?
Chopper: On parle de Parva depuis tout à l’heure, t’es bête ou quoi?
Luffy: Quoi, c’est de Parva d’ont vous parlez? Je m’en étais pas rendu compte. Pourtant, elle n’a rien dit, non? Surtout qu’elle a sa pierre Ensortori machin-turc-chouette là
Robin: La pierre Enchanteresse, Luffy!
Luffy: Ah oui, la pierre Enchantora trucmuche, voila! Elle n’arrive pas à se contenté que de ça ou quoi?
Chopper: Luffy, arrête de faire ton égoïste à deux Berry! Premièrement, Faut-il que l’on te rappelle qu’elle a failli perdre la vie aujourd’hui. Et deuxièmement bien que la pierre Enchanteresse lui soit fort utile pour la régénéré en magie et donc l’aider à guérir plus vite, il faut que pendant qu’elle est en convalescence comme elle est en se moment qu’elle se nourrisse beaucoup! Donc tu aurais pus ralentir sur la nourriture et en laisser un peu? Pas forcément pour nous, mais pour elle surtout!
Luffy: Oui, oui je sais, je sais tout ça Chopper. Mais puisqu’elle a si faim que ça, presqu’autant que moi. Pourquoi elle ne demande pas à bouffer hein?
Ussop: Tu sais comment elle est. Tu sais bien qu’elle préférerait donner son repas à de pauvres malheureux que manger elle-même. Souviens-toi des deux enfants orphelins qu’elle a aidés alors qu’on était encore à Eférie (se prononce éfairie) son île natale.
Franky: Tu parle de Naos et Naas, les jumeaux. Ils étaient à la rue les pauvres gosses, je me demande s’ils ont enfin été adoptés. Personne ne voulait d’eux car ils ne savent pas correctement contrôler leur magie dite dangereuse. Même pas l’orphelinat.
Chopper: Moi je suis plus que sûr qu’ils ont enfin été adoptés! Tu te souviens, Ashoka et Erika les petites sœurs de Parva ont dit qu’elles leur trouveraient elle-même de bonnes familles et qu’elles feront en sorte qu’ils ne soient pas séparés.
Luffy: Oui, je me souviens d’eux. Parva leur avait donné sa part de nourriture que Sanji avait préparé. Moi je n’aurais jamais réussi à faire ça. Elle a vraiment fait preuve d’un grand courage ce jour là, vraiment. Faut dire que je la respecte pour ça.
Ussop: On ne peut pas vraiment appeler ça du courage!
Sanji (avec des cœurs à la place des yeux): Il est vrai que ce jour là Parva Jolie a fait preuve d’une grande générosité!
Robin: Quand je repense à ce moment là, je me demande si elle na pas fait cela plus par fierté qu’autre chose.
Sanji (un peu déçu): Sur se point là, je trouve qu’elle ressemble un peu au Marimo, dommage.
Luffy: Vous vous souvenez de la réaction de Zorro, juste après cet acte impossible!
Franky: Oui, il a lui-même donné sa part de nourriture.
Robin (dans un petit rire): Il avait même proposé une de ses bouteilles de saké.
Luffy (riant aux éclats): Et vous vous souvenez comment Parva et Chopper l’ont égueulé juste après?
Ussop (riant): Oh oui, quand je repense à sa tête!
Sanji (riant): C’était trop drôle!
Chopper (riant): Moi-même, j’ai faillis exploser de rire!
Franky (riant): Et vous vous souvenez comment Naos leur a cloué le bec en beauté. Il doit avoir même pas 4 ans le gosse qu’il avait vidé les neuf bouteilles de saké de Zorro en même pas une seconde! Il a même battu le record de Zorro et Nami réuni!
Luffy (riant): Oui c’était trop marrant!
Chopper: Je me demande même comment il fait pour être encore en vie!
Ussop: Dois-je te rappeler qu’il a mangé l’alcoöfruit le fruit de l’alcool. C’est normal qu’il soit encore en vie et surtout jamais ivre.
Chopper: Ah oui, c’est vrai j’avais oublié.
Robin (regardant la sortie de la grotte): Comme quoi, une simple vision de la chose que l’on aime le plus peut changer une personne, n’est-ce pas fine-lame?
Sanji: Tu disais quelque chose ma Robin d’amour?
Robin: Non je pensais à haute voix c’est tout.
Jimbey: Heu excusez-moi, avant que vous ne parliez de ces souvenirs qui m’ont l’air tout à fait joyeux, vous parliez d’une sorte de pierre.
Sanji: Tu veux parler de la pierre enchanteresse?
Jimbey: Oui, j’aimerai savoir ce que c’est, si je ne suis pas trop indiscret.
Franky: Non t’inquiète tu n’es pas indiscret.
Robin: En faite la pierre Enchanteresse n’est pas une pierre ordinaire, elle est importante pour la vie de Parva.
Luffy: Oui, sans elle pourrait mourir.
Sanji: Mais non Luffy, arrête de dire des bêtises!
Luffy: Ben quoi c’est vrai non?
Jimbey: Elle est si importante que ça?
Robin: Non, Luffy, tu as mal compris. En fait quand une fée ou un elfe se trouve sur l’île d’Eférie, l’île natale de Parva et qu’il est en manque de magie pour on ne sait quelle raison, sa magie est automatiquement régénérée rien qu’en étant en contacte direct avec la terre. Mais comme notre jeune fée est loin de son île, elle n’a pas de contact direct, sa magie se régénère donc moins vite. Elle a donc emmené avec elle une pierre spéciale. Une pierre composé uniquement de magie la plus pure au monde. Elle permet à Parva de se régénéré en magie.
Sanji: On pourrait dire pour que tu comprennes mieux que c’est une pierre qui pourrais réunir tous les pouvoirs des fruits du démon existant sur terre en un seul et même lieu.
Jimbey: Je commence à comprendre pourquoi elle est si importante.
Robin: En faite quand on réfléchi à ce qu’a dit Luffy, tout n’est pas faux. La pierre enchanteresse est très fragile et si elle venait à être brisée ou perdue, la vie de Parva serait en grand danger. Si par la suite de cela, elle venait à user trop de magie, sa vie ne tiendrait qu’à un fil.
Luffy: Ah ha, tu vois Sanji, j’avais raison.
Chopper: Luffy ne parle pas de cela comme ça, c’est un sujet très grave que l’on aborde là.
Sanji: Dis Nami chérie, tu ne pourrais pas donner une leçon à ce mauvais garçon?
Nami: Non ce n’est pas ça, pas ça non plus!
Luffy: Ben Nami, qu’es qui t’arrive?
Nami: Hum, quoi? Vous m’avez appelez?
Brook: On te demande si tous va bien, tu n’as pas l’air dans ton assiette.
Franky: Tient, t’étais là, je t’avais pas remarqué.
Brook: Ce n’est pas ma faute, je suis trop concentré sur cette partition pour pouvoir parler.
Robin: Tu as l’inspiration on dirait.
Brook: Yohoho, oui en quelque sorte. Surtout que je m’inspire de deux magnifiques choses qui ce trouvent sur cette île.
Luffy: Ah bon? C’est quoi ces magnifiques choses?
Sanji: Oui, dis-nous donc ce que c’est.
Brook: Ben heu en faite, c’est top secret, tant que je n’ais pas fini cette saleté de partition, je ne dirais rien!
Nami: Oh non, ce n’est pas ça non plus! Et merde, où c’est ce truc que je cherche!
Robin (se penchant au dessus de Nami pour voir le carnet): Cherches-tu quelque chose navigatrice?
Nami: Ah, Robin, oui, je cherche quelque chose, enfin non!
Luffy: Tu ne sais pas ce que tu cherches?
Nami: Oui, non! Oh je n’en sais rien!
Ussop: Ca ne va pas Nami, tu te sens pas bien?
Chopper: Quoi, Nami ne se sent pas bien?! Un médecin, il faut appeler un médecin! Y a-t-il un médecin dans les parages?!
Sanji, Jimbey, Ussop et Franky: Oui, il y a un médecin et c’est toi.
Chopper: Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié!
Luffy (riant): Chopper, t’es trop marrant!
Nami: Ne t’inquiète pas Chopper, tout va bien je ne suis pas malade. C’est simplement que mon instinct est tout le temps en alerte, j’ai tout le temps l’impression que l’on ne va tarder par être frapper par une tempête, ou je ne sais quoi! Je ne sais pas pourquoi je me mets dans cet état là, mais on dirait que cela vient directement de cette île, ce n’est pas normal!
Franky: Tu as tout le temps l’impression qu’une tempête va s’abattre sur nous?
Ussop, Brook et Chopper: Ce n’est pas possible, cette île est plus dangereuse qu’il n’y parait!
Robin: Personnellement, je pense que nous n’avons rien à craindre de cela.
Ussop, Brook et Chopper: Quoi, comment ça?
Nami: Quesque tu veux dire Robin?
Robin: Je pense que nous n’avons pas à nous inquiété de cela. Si on croit ce qu’à dis Zorro, et si on associe à cela la puissance magique de Parva, je pense que ce que Nami ressent n’est qu’un simple petit effet secondaire dut au sort.
Jimbey, Sanji et Franky: Un effet secondaire?
Luffy: Quesque tu veux dire par là Robin?
Robin: En faite, sachez que j’adore voir Parva s’entrainer et des fois je suis tellement impressionné par ses performance que tout simplement, je m’y prête au jeu et que des fois je lui sers en quelque sorte de cobaye. Bien sur que pour des sorts mineurs, comme des sorts d’illusions ou tous simplement de changements. Et généralement, durant les heures qui suive j’ai de drôles d’impressions: mal de tête, nausées. Ce n’est rien mais des fois cela arrive. Soit dit en passant, j’adore les sorts qu’elle utilise pour me changer de vêtements à volonté.
Nami: Eh, mais c’est comme ça que tu as pus renouveler ta garde-robe en si peu de temps! Dis tu pense qu’elle m’acceptera comme cobaye?!
Robin: Je suis sur que oui, enfin si tu lui demande gentiment bien entendu.
Nami: T’inquiète je lui demanderais gentiment! Je me mettrai même à genoux!
Sanji (avec des cœurs à la place des yeux): Oh j’aimerai tant que ma Nami chérie se mette à genoux pour moi. (Sanji rêve)
//Rêve de Sanji//
Sanji est assit sur trône et là, Nami habillé en soubrette arrive en courant et s’agenouille devant lui.
Nami: Oh, Sanji, mon cher prince, non mon cher roi s’il vous plait accorder moi juste une faveur!
Sanji: Une faveur, toi, tu veux rire, je ne peux t’accorder cela! Je peux au contraire t’accorder plusieurs faveurs.
Nami: Oh, Sanji, je vous supplie à genoux, s’il vous plait, accorder-moi un baiser.
Sanji: Juste un baiser?
Tout d’un coup Sanji, se lève et relève Nami la porte dans ses bras tel une princesse.
Nami: Oh Sanji!
Sanji: Tu sais, je peux te donner plus qu’un baiser, mais juste si tu l’accepte, je ne veux pas te forcer.
Nami: Oh Sanji. Oui, je l’accepte et ça de tout mon cœur!
//Fin du rêve de Sanji//
Sanji (avec des cœurs à la place des yeux et bavant): Oh ce serai tellement bien si cela pouvais être vrai!
Nami (en colère): Dis Sanji, je peux savoir à quoi tu pense?
Sanji: Mais rien Nami chérie.
Nami (en colère, envoyant le cuisinier à l’entré de la grotte avec un seul coup de point): Ouais, c’est ça arrête de penser à des choses perverses! Et va donc remplacer Zorro, cela va faire un peu plus d’une heure qu’il a fini son tour de garde alors maintenant à toi de le remplir!
Sanji: Oui, Nami chérie, bien Nami chérie, tout de suite Nami chérie!
Le pauvre Sanji, avait été envoyé dire bonjour au sol non loin de l’entrée de la grotte. Brook en ‘’bon’’ gentleman –si on oublie à quel point il est pervers et ses ‘’bonnes manières’’- mais surtout en ami, vient à l’aider à se relever.
Sanji: C’est bon lâches-moi, lâches-moi je t’ai dis!
Brook: Yohoho tu es rude! Notre Sanji serait-il de mauvaise humeur?
Sanji: Moi de mauvaise humeur, tu m’as bien vu? Comment être de mauvaise humeur quand on est frappé par l’amour? (Mot de l’auteur: Oui, je sais cela fais un peu Cherry de Fairy Tail, mais j’ai rien trouvé d’autre.)
Nami: Heu Sanji, t’es sûr que ça va?
Chopper: Tu l’as peut-être frappé un peu trop fort cette fois Nami.
Nami: Oui, tu as surement raison.
Brook: Oui, à mon avis il n’y a pas de quoi s’inquiété. Notre Sanji est un vrai roque! Hein tient, c’est quoi ce bruit? C’est toi Zorro?
Sanji: Quoi, le Marimo est là? Eh Tronche de cactus, t’avais pas besoin de descendre, je serais venus te botter les fesses moi-même! Tient, c’est quoi ça?
Brook (s’enfuyant vers le fond de la grotte): Yohohoaaaaaaaaaaaaaaah!
Jimbey (courant vers l’entrée de la grotte): Brook, qu’es qui se passe?
Luffy (courant vers l’entrée de la grotte): Qu’es qui se passe, y a de la baston? Oh trop cool! Eh les gars, ça y est on a de la bouffe!
Franky et Ussop: Quoi de la bouffe?
Sanji: Eh Luffy, Jimbey restez pas là à rien foutre! Vous ne voyez pas qu’elle a du mal!
Nami: Elle? Qui Elle?
Robin (courant à l’entrée de la grotte): Eh, ce n’est pas la tigresse que Parva a aidé?
Nami (ayant rejoint Robin): Mais oui, t’as raison, c’est Kira!
Chopper (accourant vers la tigresse): Quoi, Kira est ici?!
Le petit renne alla voir la tigresse -entre temps Jimbey, Luffy et Sanji l’avaient débarrassé de son fardeau. D’ailleurs, Sanji tentait déjà désespérément de couper la chaire de l’animal avec un couteau suisse qu’il avait dans sa poche- Chopper fut même surprit qu’elle ne l’ait pas repoussé. Elle ne lui fit même aucun mal quand il lui mit un bandage autour du ventre.
Chopper: Voilà, c’est assez solide. Tu vas pouvoir courir, marcher ou faire ce que tu veux, ce bandage ne bougera pas jusqu’à la naissance du petit, ce sont des bandages faient exprès, ils s’en iront des les premières contractions. Ainsi toi et ton petit vous êtes protégés!
Kira: Ben je ne peux que te remercier guérisseur.
Chopper: Guérisseur, pourquoi tu m’appelles comme ça?
Kira: Ben tu viens bien de me guérir d’un mal, et tu surement guéris le mal de Parva, tu es donc un guérisseur non?
Chopper: Ah guérisseur, j’ai compris cela doit être comme que vous appeler les médecins sur cette île.
Kira: Oui, effectivement.
Chopper: Oh tu sais tu n’as pas besoin de me remercier, je n’ais fais que mon travail de méde… Oh guérisseur. Ben qu’es qu’il y a?
Kira (regardant la crevasse où se trouve Parva): Est qu’elle va bien?
Chopper (regardant à son tour la crevasse): Oh Parva? Oui, ne t’inquiète pas pour ça. Elle s’est réveillée il n’y a pas longtemps et elle commence à s’en remettre.
Kira: Je peux aller la voir?
Chopper: Je te déconseillerais d’y aller, mais en même temps, cela pourra peut-être lui faire du bien et accélérer sa guérison si c’est toi qui y va.
Sanji: Moi, si j’étais elle, je resterais dans mon coin pour pas la déranger. Chopper, tu nous déjà interdis d’aller la voir. Alors je ne vois pas pourquoi la tigresse aurait le droit? Oh mais merde, comment on coupe la peau de ce foutu cochon c’est impossible!
Chopper: Sanji, c’est qui le médecin de bord ici?! Si je dis que la présence de Kira peut l’aider à guérir, c’est que ce n’est pas pour rien! Et au faite je me trompe, ou t’es jaloux que Kira aille voir Parva à ta place?
Sanji (avec des cœurs à la place des yeux): Moi, Jaloux, mais voyons Chopper tu dis n’importe quoi!
Chopper: Ce n’est pas ce que me dis ton regard!
Sanji: Ben la tigresse tu fais quoi là?
Kira: Je viens découper la viande, car tu t’y prends très mal. Si tu veux atteindre la chaire, il n’y a qu’un seul et unique moyen. Il faut que tu tire la queue et que la remontant par le dos jusqu’à la tête.
La tigresse s’exécuta alors sous les yeux attentifs du cuisinier. Elle planta ses griffes dans la peau du pauvre animal attrapa la queue et la tira jusqu’à la tête laissant apparaitre une trainée de chaire encore accrocher à la peau. A la vue de cela: Ussop, Nami et Brook curieusement suivis par Franky, Robin et Jimbey s’enfuirent de la grotte les deux mains sur la bouche et le visage vert –rose fluo pour Jimbey- les seuls à être rester sont: Luffy bavant devant cette belle pièce de viande, Chopper s’empressant d’analyser si la viande est comestible, Sanji regardant la technique de Kira avec un œil d’expert et Parva encore cachée dans la crevasse trop faible pour sortir toute seule.
Au fur et à mesure, Kira découpait de belles pièces de viande laissant bientôt un squelette nu. Et les organes - bien sûr, ceux qui sont mangeables- n’étaient pas laissés à l’abandon. La tigresse se levait régulièrement pour aller renifler les plantes poussant à travers la roche et dès qu’elle pouvait, elle en ramenait pour emballer les organes avant de les placés près de feu. A la fin de ces opérations, Sanji prit les morceaux de viande pour les observé impressionner et Kira se lécha les babines et ses pattes pleines de sang. Ce qui eu pour effets de faire peur au petit Chopper et bien qu’elle se soit excuser de lui avoir causé une telle frayeur, le petit renne ne sortit pas pour autant de sa cachette.
Kira: Voilà. Ce n’est qu’un travail bâclé et rapide mais cela devrait être amplement suffisant.
Sanji: Un travail bâclé? Tu appelles cela un travail bâclé? Moi je ne dirais pas ça tellement je suis impressionné. Regarde-moi cette propreté, la façon dont les formes sont faites. Il n’y a rien à dire. (Sanji se tourne avec des cœurs à la place des yeux) Tu es vraiment une grande cuisinière ma Kira choupette!
Chopper: Quoi?! Voila qu’il tombe amoureux des félins maintenant ?!
Luffy (riant): Sanji t’es vraiment trop marrant!
Kira (apeuré par Sanji): Quoi?! Il me veut quoi lui? Qu’est-ce qu’il a?!
Luffy (riant): Rien, il est juste tombé amoureux de toi, c’est rien.
Kira (vraiment apeuré par Sanji): Quoi?! Mais, il n’a pas le droit! Je suis lier à Diego, je suis sa femelle de prédilection!
Sanji (avec des cœurs à la place des yeux): Mais calmes-toi ma petite choupette je ne vais pas te faire de mal. (Sanji reprenant son état normal) Quoi?! Eh c’est quoi ça?! Tu vas me lâcher le matou?! Oh non, il y a aussi la tête d’algues!
Sanji était clouer au sol par Diego et avait un des sabres de Zorro à un ou deux millimètres de sa gorge. Encore un peu et il n’avait plus de tête.
Diego (en colère): Toi, tu ne touches pas à Kira ok!
Sanji: Quoi?! Mais je n’ai rien
Zorro (en colère): Ecoute, je ne sais pas ce que tu allais faire et je m’en fiche mais si tu touche à un seul poil de Dent de Sabre ou de sa copine je te tranche en deux ok?!
Sanji (se relevant): Oh toi, ne t’emmêles pas Marimo!
Zorro (en colère): Comment il m’a appelé le Canari décédé?! Oh je l’ai dis (Zorro tombe à la renverse en riant) C’est trop, c’est trop! Je n’ai pas pus me retenir! Fallait que je le dise!
Sanji (en colère): Cana… D’où tu sors ce nom de mes deux?!
Zorro (tentant de pointer quelque chose du doigt, ce qu’il lui ait impossible tellement il rit) C’est lui… C’est lui qui a trouvé cette idée!
Sanji (se retournant en colère): Qui lui?! Montre-le-moi que je lui botte les fesses! Ben, il est où l’autre gros chat?! (Sanji avec des cœurs à la place des yeux) Et ma Kira choupette? Ouh, ouh Kira choupette où es tu?
Zorro (mettant l’un de ses sabres sous la gorge du cuisinier): Tu n’as pas intérêt à les approcher à moins d’un mètre, en particulier la femelle. Faut-il te rappeler qu’elle est prise et surtout enceinte?!
Sanji (en colère): Tu sais ce que je vais te faire le Marimo?!
Zorro (en colère): Je ne sais pas, mais je sens que ce crétin de Canari décédé va me le dire? Oh je l’ai encore dis! (Zorro tombe à la renverse en riant) Oh je n’en peux plus cela me tue!
Sanji (en colère): Mais tu vas arrêter de rire Crétin!
------------------------------
*Hanafuda: jeu de carte proche de notre jeu des sept familles et d’Uno sauf que cela parle de mois et de plantes. Chaque mois doit être compléter par un nombre définie de plantes que l’on trouve durant ce mois en question (neuf plantes pour chaque mois). Mais comme les cartes ont toutes des copies, le joueur peut bloquer le sens du jeu en plaçant une carte d’un autre mois ou d’une plante d’un autre mois sur le tas d’un adversaire. Celui qui se retrouve avec au moins trois mois identiques complets a gagné.
** Galeola: fleur poussant et existant que durant la première semaine de Septembre.