Isla Vueltas, les aventures des Mugiwaras

Chapitre 2 : Retrouvailles et séparations

4728 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:21

Nous nous retrouvons sur le Vogue Merry, les mugiwaras viennent tout juste de quitter Alabasta. Chacun vaquait à ses occupations :

Luffy : J'ai faaaaaim Dit-il dans un grognement sonore provenant de son estomac

Sanji : Ne commence pas Luffy ... Vous voulez quelque chose les fiiiiilles ? Demanda t-il d'une voix un peu trop aigu

Kya et Nami lui répondirent en chœur, et en affichant leur plus beau sourire : Non merci Love Cook !

Luffy : J'ai faaaaaaaaaaaim ! Répéta t-il

Sanji : Je vais te préparer quelque chose Luffy ! Un peu de patience !

Zoro : Fermez là ... peux pas dormir ... Zzzz ...

Ussop : Et c'est à ce moment là mon cher Chopper que … Racontait-il avec sagesse

Chopper : Woooowh S'enthousiasmait-il impressionné par l'une des palpitantes aventures qu'Ussop venait de lui raconter

Luffy : MAIS J'AI FAAAAAIM !

Miss All Sunday : Bonjour tout le monde.

Le tumulte général qui régnait habituellement sur le navire se figea soudain, comme si le temps s'était arrêté pendant quelques secondes. Les 7 compagnons levèrent alors les yeux vers la personne qui avait semé ce trouble par une simple formule de politesse.

Ussop : Mais c'est ...

Nami : … la seconde de Crocodile !

Tous pointèrent alors leurs armes sur Miss All Sunday, qui resta immobile face à cet accueil peu chaleureux. Cependant ni Kya, ni Luffy n'avait levé le petit doigt, l'une resté la bouche ouverte, les yeux humides et l'autre regardant l'intruse de la tête aux pieds, l'air curieux de la raison de sa visite.

Miss All Sunday : Je vous remercie de votre hospitalité, il ne fallait pas vous donner tout ce mal pour moi. Dit-elle sur le ton de l'ironie

Luffy : Qu'est-ce qui t’amène ici ? Tu nous gênes c'est l'heure du rep ...

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase puisque Nami venait, comme à son habitude, de le frapper pour lui éviter de dire une énorme bêtise.

Luffy : Aïe !

Nami : Et bien, réponds donc à la question du Capitaine !

Miss All Sunday : Tu dois être Nami je présume, Crocodile et moi-même avons déjà eu affaire à toi il y a quelques années … une histoire de vol il me semble.

Nami : Ahh ... Dit-elle visiblement gênée

Miss All Sunday : Cher capitaine Luffy, puis dans un murmure ajouta et vous autres, Permettez moi de vous révéler ma réelle identité … Je suis Nico Robin, recherchée par la Marine depuis mes 8 ans car je suis …

Kya : … la seule personne encore vivante à savoir lire les Ponéglyphes, aussi la seule à pouvoir découvrir la véritable Histoire. Termina t-elle les yeux dans le vague

Chopper : Ni … Nico ?

Chopper, Zoro, Ussop, Nami et Sanji tournèrent leurs yeux sur Kya, puis sur Miss All Sunday, et à nouveau sur Kya. Ils répétèrent ce même mouvement un nombre incalculable de fois, comme s'ils étaient face à un jeu des 7 différences. Au moment où Kya daigna enfin lever les yeux vers Nico Robin, cette dernière amena sa main sur sa bouche, ses yeux près à sortir de leurs orbites.Personne ne prononça mot, jusqu'à ce que Luffy réalise :

Luffy : Hé ! Vous avez remarqué ! C'est trop marrant Nico Kya et Nico Robin, vous êtes de la même famille ? Lança t-il étonné

Ussop : BAKA  ! S'écria t-il scandalisé par la décontraction de Luffy face à la situation

Luffy : Vous êtes cousines ? Continua t-i

lZoro : Mais tais- t … Commença t-il

Luffy : NON ! Vous êtes jumelles ! S'exclama t-il comme s'il s'agissait d'une devinette

Nami : Mais tu vas la fermer Luffy tu ne vois pas que … Rugit-elle, en brandissant son poing

Robin : Nico Kya … C'est réellement toi …. alors ?

Pour toute réponse, Kya acquiesça. Elle baissa à nouveau les yeux sentant les larmes qu'elle avait précipitamment essuyées quelques minutes auparavant remonter à la surface.  Elle n'osait pas regarder celle qui l'avait abandonnée à son sort 11 ans plus tôt, mais aussi celle qui pouvait lui faire le récit d'un petit bout de son existence dont elle n'avait pas le moindre souvenir. Les autres s'étaient volatilisés de son esprit, il ne restait plus que elle et sa sœur. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait imaginé leur retrouvailles, certainement pas après ce qu'il venait de se passer dans la bataille d'Alabasta.Crocodile avait réussi à immobiliser Kya dans une étendue de sable et avait pressé sa seconde de se débarrasser d'elle définitivement afin qu'elle ne puisse pas aller rejoindre le reste de l'équipage dans la bataille qui faisait rage sur l'île. Nico Robin s'approcha de Kya. Ses cheveux d'un noir ébène ne dépassaient presque plus du sable dans lequel elle était coincée. Leurs regards s'étaient simplement croisés. Nico Robin avait hésité, Kya l'avait vu et c'est à ce moment-là qu'elle décida d'actionner un des puissants canons qu'elle avait réussi à tenir malgré le sable. Elle fut projetée hors du sable dont elle était prisonnière et réussit à retomber assez loin de Miss All Sunday pour dégager le reste de sable qui était dans ses vêtements. Cependant, Kya se rendit compte qu'elle avait sous-estimé son adversaire, au moment où elle senti des bras s'envelopper autour de son cou. Elle entendit d'abord Nico Robin prononcer les mots « Tres Fleur, CLUTCH », puis son cou émettre un craquement sonore. Enfin, elle se laissa tomber, presque inconsciente, elle avait l'impression qu'on venait de lui briser les os. Kya ferma les yeux, se sentant partir tant la douleur était insupportable. « Un jour je découvrirai la véritable Histoire, et je pourrais enfin retourner à East Blue pour récupérer le temps perdu … avec toi. Je me demande si tu ressembles plus à papa ou plutôt à maman. » sont les derniers mots que Kya avait entendus avant de sombrer. Quand elle s'était réveillée, Nami et Chopper l'entouraient, ravis de voir qu'elle avait reprit connaissance. Après l'avoir remise sur pied, il était déjà temps de quitter l'île d'Alabasta, la bataille était terminée. Ils avaient gagné et Miss All Sunday avait disparu.Robin : Tu le savais … Dit-elle dans un murmure

S'en était trop, Kya plongea son regard plein de rage dans celui de sa sœur. Des larmes dans la voix, elle explosa :

Kya : J'AI PASSÉ 11 ANNÉES DE MA VIE À ME DEMANDER QUI J'ÉTAIS ET D'OÙ JE VENAIS. ET DEPUIS QUE JE CONNAIS TON NOM, MON TEMPS LIBRE ÉTAIT CONSACRÉ À RETIRER TES AVIS DE RECHERCHE SUR L'ÎLE OU TU M'AS LAISSÉE SEULE … Robin.

C'était la première fois que Kya prononçait uniquement le prénom de sa sœur, elle sentit tout son corps tressaillir. Quand elle discerna les yeux embués de Robin, elle constata qu'ils avaient la même forme en amande que les siens, la même couleur bleu-nuit. Exactement les mêmes yeux que ceux qu'elle avait vu sur les centaines d'affiches arrachées et ceux qu'elle avait aperçus entre deux couches de sable. Robin vacilla puis tomba sur ses genoux.

Robin : Je suis tellement désolée.

Kya s’avança.

Robin : Il y a tant de choses que tu devrais savoir.

Kya s'approcha encore un peu plus de sa sœur.

Robin : Tant de choses …

Kya s'arrêta juste devant Robin, ses longs cheveux noirs cachant son visage. Robin leva la tête vers elle :

Robin : Pardonne moi !

Kya dégagea ses cheveux de son visage. Elle ne pleurait plus, au contraire, elle affichait un petit sourire en coin. Robin fût déconcertée par ce brusque changement d'attitude. Kya lui tendit alors lamain et lui répondit d'un ton très calme :

Kya : Alors lève toi et raconte moi.

Robin laissa échapper un gémissement et attrapa la main de Kya, qui l'aida à se relever. Une sensation étrange envahie le cœur de Kya, pour la première fois de sa vie, elle avait consciemment prit la main de sa sœur. C'était quelque chose de si agréable. Robin sécha ses larmes et lui sourit à son tour. « Elle fait bien 8 cm de plus que moi, pensa Kya, je me demande duquel de nos parents elle tient cette grande taille ».

Robin : Approche …

Kya s’exécuta et Robin la serra contre elle. Combien de temps étaient-elles restées dans les bras l'une de l'autre ? Cela semblait faire une éternité. Kya se sentait tellement bien, protégée, c'était un moment inoubliable qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. Lorsqu'enfin elles s'arrachèrent de leur étreinte, Nami renifla et Sanji, les joues rosies, s'exclama romantiquement :

Sanji : Oh ! Nami-Swan !

Ussop : J'aurais aimé être ton grand-frère ... Chopper ! Dit-il avec philosophie

Chopper se mit à couiner après cet aveu.

Luffy : Maintenant, voyons le bon côté des choses ... On va pouvoir MANGER ! Parce que j'ai toujours la dalle moi !

Nami : LUFFY ! Grommela t-elle entre ses dents

Kya : Il a raison, allons manger quelque chose.

Sanji se hâta vers la cuisine afin de préparer sans aucun doute le meilleur repas qu'il puisse concocter. Les autres dressèrent la table comme il se doit avant de s'y installer en prenant soin de laisser deux places libres face à face à l'attention de Kya et Robin.

Kya : Il y a quand même quelque chose d'extrêmement positif dans tout ça Dit-elle sur le ton de la confidence

Robin : Vraiment ?

Kya leva la tête vers le ciel et écarta les bras comme si elle s'apprêtait à prendre son envol. Son visage baigné dans la lumière et fouetté par la brise marine, elle prit une grande inspiration et répondit la mine joyeuse :

Kya : J'ai rencontré cet équipage.

Robin sembla ravie de cette réponse. Kya expira avec force, laissant tomber ses bras ballants, elle fit signe à sa sœur de la suivre vers la table où les autres les attendaient pour déguster le repas de Sanji. Tout le monde écoutait attentivement le récit de Robin sur son enfance, la naissance de Kya, la destruction de leur île natale, ainsi que la mort tragique de leurs parents. Robin expliqua que son objectif en tant qu'archéologue était de découvrir la véritable Histoire. C'était ce rêve qui l'avait poussée à laisser Kya à une famille aimante pour qu'elle puisse mener une vie paisible, dans le secret de sa réelle identité. Elle avait conclu en ajoutant à l'égard de Kya « C'était ma manière à moi de te protéger du gouvernement. ». Kya était touchée au plus profond d'elle-même et ces révélations l'avait fortement chamboulée. Plusieurs fois, pendant l'histoire de Robin, Sanji avait émit des « Ohh Robin d'amour, Kya de mon coeur » et Nami et Chopper avaient quand à eux utilisé de nombreux mouchoirs.

Luffy : BON ! Écoute Robin ... Dit-il en réfléchissant intensément

Zoro : Euh …

Luffy : Tu n'as nulle part où aller, et il se trouve que ta sœur fait parti de mon équipage. Rejoins nous.

Luffy n'ayant pas formulé sa phrase sous forme de question, il était clair que c'était un ordre qu'il donnait à Robin. Les autres étaient abasourdis.

Robin : C'est d'accord. Répondit-elle le plus naturellement du monde

Kya était au bord de la crise d'euphorie, elle se jeta dans les bras de Luffy pour le remercier. Ce dernier qui ne s'attentait pas du tout à une telle réaction se débattit en criant sans cesse « Me serre pas si fort ! aller c'est normal ! KYA TU VAS ME TUER ! ». Lorsque Kya consentit enfin à lâcher Luffy, elle remarqua une certaine inquiétude sur les visages de Nami, Ussop et Zoro. Elle comprit alors que malgré le fait qu'ils soient fous de joie à l'idée que Kya ait retrouvé sa sœur, ils n'en restaient pas moins sur leurs gardes. Après tout, ils ne connaissaient pas grand chose sur NicoRobin et mentir était si facile. « On verra avec le temps » pensa t-elle.

Après cet épisode, il s’avéra que Robin s'était parfaitement intégrée au reste de l'équipage. Par la suite, l'équipage vécu bien des aventures ... Après le kidnapping de Robin à Enies Lobie, les liens entre elle et Kya se renforcèrent énormément ! Les Mugiwaras rencontrèrent Franky et Brook qui complétèrent le petit groupe. C'est à partir d'ici que commenceront réellement le reste de leurspéripéties vers le One Piece.

Un beau jour d'été, où le navire était plongé dans un calme rare, les membres de l'équipage s'adonnaient à leurs activités favorites :- Luffy scrutait l'horizon perché sur la tête du lion du Thousand Sunny.

- Zoro aiguisait ses sabres sur le pont.

- Nami comptait son argent et pesait ses rubis.

- Ussop créait une nouvelle invention.

- Sanji préparait le déjeuner.

- Chopper effectuait la préparation d'un remède contre les maux d'estomac afin de l'administrer à Luffy à la fin de son déjeuner, comme il le prévoyait.

- Robin lisait un livre sur l'histoire de l'île de Shell.

- Franky vérifiait encore une fois le bon fonctionnement du moteur du waver de Nami.

- Brook créait une nouvelle partition de violon.

Lorsqu'un cri aigu et perçant vint troubler la quiétude des lieux :

Kya : AHHHHHHHH !

Ni une, ni deux, Zoro, ses 3 sabres dégainés près à attaquer, fonça dans la chambre de Kya. Il retrouva cette dernière perchée sur son lit, l'air paniqué.

Zoro : HEIN ? QUI ? OÙ CA ?

Kya : LÀ, LÀ, LÀ, LÀ !

Zoro : LÀ QUOI ?

Kya : UN CA, UN CA, UN CA !

Zoro s'approcha avec précaution de l'endroit que Kya pointait du doigt, il resta hébété lorsqu'il découvrit l'origine de l'affolement de Kya :

Zoro : Un cafard ?

Kya hocha la tête avant de s'écrier : HIIIIIIIII ! ÉCRASE, ÉCRASE, ÉCRASE !!

Zoro fit mine de l'écraser, en réalité il l'avait discrètement prit dans ses mains, avant de le libérer par la porte qui menait dehors. C'est à ce moment précis que Sanji arriva brusquement dans la chambre de Kya, en fonçant sur Zoro. « AÏE ! » s'exclamèrent-ils en même temps.

Zoro : Regarde où tu vas « sourcils emmêlés » ! Dit-il en frottant son front douloureux

Sanji : Je viens te voir Kya de mon cœur ! Annonça t-il amoureusement

Zoro : En plus il m'ignore cet espèce de ... Débuta t-il

Sanji : Tu as crié ! Ça ne va pas ?! Tu as faim ? Demanda t-il précipitamment

Kya : Merci Sanji mais Zoro s'est occupé du cafard dont j'ai une peur bleue Dit-elle dans une expression de dégoût

Sanji se retourna vers Zoro, ses sourcils en escargots froncés.

Sanji : Tu as fais quoi « Marimo de fond de cale » ? C'est MON job de satisfaire les demoiselles ! Aboya t-il

Zoro : Yosssh ! Tu veux te battre ? Demanda t-il sur le ton de la provocation

Zoro et Sanji posèrent leurs fronts l'un contre l'autre, les yeux dans les yeux, démoniaques. Kya soupira puis attrapa d'un côté l'oreille de Zoro et de l'autre celle de Sanji. Elle les tira en arrière afin de les séparer et grogna :

Kya : Ça suffit vous deux !

Sanji : Oui Kya de mon cœur ! Je vais te préparer tout de suite un petit remontant !

Zoro : C'est ça !

Sanji posa un regard noir sur Zoro, pendant un instant Kya cru qu'il allait revenir à la charge. Puis, il parti en dansant comme une ballerine vers ses cuisines. Kya entendit « Elle va très bien, ne vous inquiétez pas, je me suis bien occupé d'elle, MELLORIIIIIINE », elle songea que les autres avaient dû demander à Sanji ce qu'il lui était arrivé. Soulagée, elle s'affala sur son lit, les bras en étoile. Zoro s'assit à côté d'elle.

Kya : Mmmh

Zoro : Rhaa il est chiant. Dit-il simplement

Kya : Moi je l'aime beaucoup ... Toi aussi j'en suis sûre. Dit-elle, le regard malicieux

Zoro fit mine de faire une attaque cardiaque et Kya pouffa avant d'ajouter :

Kya : Dans le fond !

Zoro : T'sss ! Siffla t-il en souriant

Kya sourit à son tour, fière de lui avoir fait à moitié avouer, qu'il éprouvait une certaine sympathie pour Sanji. Zoro s'allongea à ses côtés sur son lit, les bras croisés derrière sa tête :

Zoro : Il ne se passe rien en ce moment. Je veux dire on s'ennuie.

Kya : Oui, tu as raison Soupira t-elle

Zoro : Une bonne bataille me manquerait presque !

Kya : Ouais ! Tiens ! Un bon coup de canon pour toi et une déchirure d'organes maison pour toi ! S'exclama t-elle en simulant une bagarre contre deux ennemis imaginaires.

Zoro regarda Kya, le sourcil droit froncé :

Zoro : Tu sais que tu es vraiment glauque parfois, tu dois tenir ça de ta sœur.

Kya éclata de rire

Kya : Je suis certaine qu'on aura très bientôt l'occasion d'utiliser nos armes !

Zoro : Ah ! Et comment tu peux en être aussi sûre Madame Irma ?

Kya : Je me fie à mon flair.

Zoro ricana, puis il se leva, s'étira et se dirigea vers la porte de la chambre.

Zoro : On verra bien ... Bon je retourne sur le pont ! La prochaine fois que tu vois un cafard crie moins fort.

Kya : J'y penserai Dit-elle en lui faisant un clin d’œil. 

Zoro eut à peine le temps de faire trois pas à l'extérieur, lorsqu'il entendit à nouveau :

Kya : MHIIIII !

Zoro expira par la bouche, puis fit demi-tour en direction de la chambre de Kya d'un pas nonchalant : 

Zoro : Qu'est-ce que je viens de te ...

Zoro chercha son amie du regard dans chaque recoin de la pièce.

Zoro : Kya ? Demanda t-il

Personne ne répondit, et à mesure qu'il arpentait la chambre, son espoir d'y trouver Kya devenait infime :

Zoro : Merde arrêtes c'est pas drôle ! T'es où ? …

Il s'arrêta net dans un halo de lumière. Lorsqu'il leva les yeux, il remarqua un trou béant au dessus de sa tête, laissant entrevoir le magnifique ciel bleu. Le cœur de Zoro s'emballa, il venait de comprendre et se ruait dehors en appelant ses compagnons :

Zoro : LES GARS ! C'EST KYA, ON VIENT DE L'ENLEVER SOUS MON NEZ !

Luffy : Zoro pourquoi est-ce que tu gueules comme ça ! C'est l'heure de la si...

Zoro : MAIS TU COMPRENDS RIEN, Le coupa t-il, Je lui parlais il y a à peine cinq minutes ! ELLE S'EST VOLATILISÉE !

Ussop : Tu te fous de nous ? Demanda t-il, le regard inquiet

Zoro : IL Y A ÉNORME TROU DANS LE PLAFOND DE SA CHAMBRE S'emporta t-il

Le silence s'installa à nouveau, Ussop et Luffy regardaient Zoro avec des yeux ronds, ne sachant trop que penser. Quand soudain :

Sanji : ROBIN !

Un éclat de voix résonna, celui de Robin. Puis Sanji apparu, dévalant les marches du ponton sur lequel se trouvait Robin. Il passa devant les garçons, effarés. Sanji monta quatre à quatre les marches menant dans le bureau privé de Nami puis hurla :

Sanji : NON !

Ussop chancela, avec l'impression d'avoir les jambes en coton, Zoro venait de sortir ses sabres de leur étui, et Luffy resta le regard planté sur Sanji qui revenait avec difficulté vers eux. Brook, Franky et Chopper apparurent, alarmés par le vacarme.

Chopper : Qu'est-ce-qu'il se passe Demanda t-il l'air nerveux face aux trombines de ses amis.

Zoro : Sanji ?

Sanji : … Disparues Dit-il en s'écroulant

Franky : Dis …parues ?

Brook : Les … les filles ?

Ussop fit « oui » de la tête, les yeux mouillés.

Sanji : LES FILLES SE SONT FAIT KIDNAPPER ! ET NOUS ON NE BOUGE PAS LE PETIT DOIGT ! LUFFY ? Explosa t-il de rage

Luffy était perché sur la proue du navire, le regard lointain, le sourire aux lèvres :

Luffy : REGARDEZ ! UNE NOUVELLE ÎLE À EXPLORER ! CHOUETTE ...

Sanji fonça vers lui pour le frapper. Luffy ne se rendait-il pas compte qu'il venait de perdre trois de ses compagnons, qui en plus sont les seules et uniques femmes à bord du navire. Ne voyait-il pas à quel point la situation était grave.

Luffy : … Je pense qu'on va bientôt retrouver les filles ! S'exclama t-il, joyeux.

Sanji eut juste le temps d'arrêter son élan de colère, et jeta un œil sur le bout de terre qu’on pouvait percevoir au loin. Les autres se tournèrent également pour l'observer.C'était une petite île, sur laquelle se dressaient des remparts tout autour de la côte. On aurait dit une prison. Au centre, on distinguait trois rectangles carrés, sans doute des bâtiments. Ils étaient parfaitement alignés, perpendiculaires. Seuls les toits pouvaient les différencier. Un épais brouillard empêchait ,cependant, les garçons de bien discerner ce qui était inscrit sur les tours. 

Franky : Peut-être que c'est qu'une coïncidence … Mais il y a, semble t-il, 3 tours.

Zoro : Bravo tu veux une médaille Dit-il d'un ton sarcastique

Franky : Et, Il regarda Zoro avec intensité, les filles sont 3.

Zoro avait rosi, et les 5 autres le regardèrent, l'air admiratif.

Franky : Ben quoi ?

Luffy : T'es vraiment trop fort Dit-il le regard rempli d'étoiles

Franky : Euh ... Oui sans doute Dit-il avec modestie, en se frottant les cheveux

Pendant ce moment de battement, Ussop avait sorti ses crayons et ses papiers à dessins.

Ussop : Bon voici une carte de l'île les gars !

Les garçons se penchèrent sur le plan que venait de dessiner Ussop à la va vite. Leur expression interloquée face aux gribouillis agaça un peu l'artiste.

Ussop : Enfin … C'est ce qu'on voit non ?!

Zoro : C'est quoi cette tâche marron en plein milieu ? Demanda t-il, moqueur

Franky : Ça se voit tout de même que c'est du Brouillard Dit-il en insistant sur le dernier mot

Ussop : EXACTEMENT ! Bien vu Franky

.Zoro : Tu es en forme toi aujourd'hui Dit-il un peu irrité

Ussop : Zoro, tu n'as décidément aucune âme artistique Déclara t-il

Zoro : Avant de partir tête baissée dans la galère ... il nous faut un plan Dit-il sans prendre en considération la remarque d'Ussop.

Luffy : Facile ...

Les autres dévisagèrent Luffy, pas très sereins.

Luffy : 3 tours, 3 filles, une dans chaque tour. On va les chercher … ET ON VISITE !

Brook : Ce plan sort les yeux de la tête ... Bien que je n'en ai pas Yohohoh !

Alors que Brook effectuait sa petite danse de la joie, Franky explosa de rire. Zoro, Ussop, Chopper et Sanji, convaincus que le plan de leur capitaine méritait d'être approfondi,  contemplèrent à nouveau l'île dont ils s'étaient approchés.

Zoro : Il y a des formes sur chaque tour ... Une étoile, un éclair, et un … cœur.

Ussop : Bien vu l'aveugle !

Chopper : Chacun doit avoir une signification.

Sanji : Je crois qu'il faudrait qu'on cache le bateau avant de faire quoi que ce soit, n'est-ce-pas capi …

Il fut interrompu par le bras de Luffy qui venait de s'enrouler autour de sa taille, le compactant contre Zoro et Chopper.

Luffy : GOMU GOMU NOOO ...

Sanji, Zoro, Franky, Ussop, Brook, Chopper : WHOUAAAA !

Laisser un commentaire ?