Ce si bel avenir...

Chapitre 1 : Te rappelles-tu de moi?

2245 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/02/2017 23:23

Des hurlements de joie et des applaudissements retentissaient dans la petite salle. Une jeune fille au longs cheveux blonds et frisés saluait son public en leur souriant d'un sourire qui pourrait faire fondre la plus dure des brutes. Elle s'éloignait de l'estrade pour rentrer dans une petite pièce éclairée par des faibles lampes. La jeune fille s'approcha du miroir et s'observa. Ses yeux verts scrutaient sont reflets. Elle était d'une merveilleuse beauté et pourtant régnait en elle le plus sombre des passés. En se remémorant ces horribles pensées elle poussa un léger cri de douleur avant de s'écroulait au sol. Quelqu'un entra en trombe pour la ramasser et la faire s'asseoir plus loin.


-Pauline tu vas bien? Tu es toute pâle!

-Oui ne t'en fais pas Elsa, je vais bien, j'ai juste eu un moment de malaise... Toute cette foule qui m'observe, ça me stress...

-Ne me mens pas je sais que c'est faux, je pourrais t'aider si tu m'en parlait.

-Ce n'est pas si simple et tu sais que c'est dur pour moi. Sinon, est-ce qu'un marine est rentré?

-Oui mais Georges la vite remis à sa place. Il tient beaucoup à toi et tu sais ô combien il aimerai t'appeler sa petite-amie.

-Je sais mais Georges ne m'intéresse pas. Je suis trop occupé à autre chose.

-Oui je sais "Tu dois retrouver l'homme qui partage le même passé que toi", dit Elsa en mettant un doigt devant sa bouche et faisant semblant de vomir ce qui fit rire notre héroïne.

-Aller file dehors Elsa je dois me changer. Je n'ai pas le temps pour tes idioties!

-C'est toi qui dit ça? Dois-je te rappeler qui de nous deux à cassé le...


Sa phrase ne se termina jamais car Pauline la poussa dehors avant de refermer la porte devant son nez faisant soupirer Elsa. La jeune fille retourna devant son miroir et balaya toute ces mauvaises pensées puis accrocha autour de son cou un collier avec un pendentif en forme de coquillage orné de petites pierres précieuses. Un souvenir lui revînt aussitôt:


-Mère m'a encore trouvé un "futur mari" mais je ne veux épouser personne d'ailleurs je suis trop jeune, elle veut me marier dans 3 ans mais 13 ans c'est pas assez vieux pour un mariage. En plus, le monsieur est trop âgé pour moi et il est moche. Mère se fiche bien que je sois heureuse, elle veut juste que cela lui rapporte de l'argent et les hommes qui veulent m'épouser veulent juste récupérer mon trône...

-Ne dit pas ça, répliqua un petit garçon a côté de la jeune fille. Si elle faisait cela rien que pour l'argent, elle n’aurait même pas demandé ton avis.

-On voit bien que ce n'est pas toi qui va être forcé à épouser quelqu'un toi t'as la vie facile, dit la jeune princesse en jetant un caillou dans la mare du parc.

-Je te propose un pacte: Si au bout de 10 propositions de mariages, tu ne trouves pas le garçon qui te plaît, alors je t'épouserai. Ça te vas?

-D'accord, mais tu promets?

-Tiens, se sera le symbole de notre pacte, gardes le toujours sur toi jusqu'à ce que tu sois mariée!

Le garçon avait tendu un collier avec un pendentif en forme de coquillage. La jeune fille se l'attacha dans le cou.

-Merci. Je suis actuellement à 3 demandes que j'ai rejeté. Prépare toi pour le mariage, dit la fille en faisant semblant d'embrasser le garçon avant d'exploser de rire.


Ce souvenir était le plus beau qu'elle avait. Elle ne s'était jamais séparée du collier. Elle était maintenant à 13 demandes rejetés et elle recherchait le garçon qui lui avait fait cette promesse non pas pour l'épouser mais pour le revoir après 16 ans de séparation.




Pendant ce temps, quelque part dans le nouveau monde, un sous marin traversait les océans.

-Cap'taine, on a repéré une île cap'taine!!!!!!!!!! s'époumona un ours blanc avant d'entrer dans une chambre, essoufflé.


Un grand homme mince se leva de sa chaise. Il portait un pull bleu avec en jaune dessiné son Jolly Roger. Il portait aussi un pantalon jean avec des tâches noir ressemblant à des motifs de léopard. Il avait de nombreux tatouages tribaux sur ses bras et au bout de ses phalanges, les lettres "D E A T H" étaient tatoués. Il avait souvent avec lui un long nodashi nommé Kikoku. Il portait aussi sur sa tête un bonnet blanc avec les mêmes tâches que son pantalon. Il avait des cernes sous ses yeux gris et arboré toujours le même sourire digne des plus fins manipulateurs. Il avait les cheveux noirs en pagaille, la plupart étant cachés sous son bonnet, ainsi que une petite barbichette. Cet homme était le capitaine des "pirate du heart" et s'appelait Trafalgar Law. Il avait une prime de 500 000 000 de berrys. Il se tourna vers l'ours.

-Bepo je t'ai déjà dit que je n'aimais pas que l'on rentre dans ma chambre sans ma permission.

-Désolé... s'excusa le dénommé Bepo en regardant le sol.

-Alors comme ça on s'approche d'une île?

-Oui, elle s'appelle Mévania. Elle est connus pour ses merveilleux restaurants ainsi qu'un bar où l'on peut trouver tout les renseignements nécessaires, ainsi que des danseurs et des chanteurs et surtout le plus étonnant est le fait que ce bar n'accepte pas les marines. Ça peut être un avantage pour nous.

-Tu as raison. Nous allons nous y rendre pendant que quelqu'un ira acheter de la nourriture.

-Bien mon capitaine, dit Bepo en s'éloignant.

Quelques minutes plus tard, le sous marin avait réussi à être accosté au port. Le capitaine décida que Penguin, Bepo et lui même iraient au bar tandis que Shachi irait acheter la nourriture et les autres devront garder le sous marin. Tous se rassemblèrent dans leur groupe respectif et se mirent au travail.


Law et ses compagnons se dirigèrent vers le bar. En entrant, il s'approchèrent du comptoir. Le capitaine pris la parole.

-Excusez moi. Nous avons besoin de renseignements.

Une jeune femme se tourna vers eux et lança un petit cri perçant. Plusieurs personnes se tournèrent vers elle.Bon... pour la discrétion c'était ratée... Le jeune femme se ressaisit et les personnes vaquèrent à leurs occupations

-Je suis désolée pour cette réaction, vous disiez?

-Je demandais des renseignements, est-ce que vous pouvez nous en donner?

-Puis-je d'abord vous demander de profiter du spectacle je vous en pris. Je ne vous demande pas de payer ou quoi que se soit mais je sais qu'une personne serait heureuse si vous restiez là juste voir la prochaine artiste vous ne le regretterez pas.

-C'est une femme? S'écria Penguin.

-Oui. Je vous en conjure monsieur c'est une des merveilleuse danseuse et chanteuse. Vous ne serez pas déçu.

Penguin et la serveuse lancèrent à Law un regard suppliant. Il soupira.

-Si après cela je peux avoir mes renseignement...

Soudain la salle s'assombris et un spot lumineux éclaira la scène. Une jeune femme d'une beauté sans pareil apparu sur l'estrade. C'était Pauline. Elle pris sa guitare et regarda son public.

-Bonsoir à tous. Se soir je vais chanter une musique qu'une personne en particulier m'a inspiré. Celle là sera plutôt triste vous m'en voyez désolée mais elle est très personnelle et je pense qu'elle vous plaira.

Tout le monde applaudi excepter Law qui scrutait la chanteuse. Ne l'avait-il pas déjà croisé dans le nouveau monde se demanda-t-il. Elle commença les premiers accords de guitare et chanta d'une voix de déesse.

Secrets sales, souvenirs vides, et les cœurs brisés à travers le plancher

Tu as été frappé, les talons par-dessus ta tête

Donc on te traînes par les pieds jusqu'à une ville fantôme où on t'a enterré

Pas étonnant que personne n'entendait tes cris

L'amour est si vivant mais il est mort dans ton sommeil

Et maintenant que tu es morts, tu vis dans ma tête et tu hantes tous mes rêves.


"Personne ne va t'aimer comme je l'ai fait

S'occuper de toi comme je l'ai fait

Alors vas y porte cette lettre écarlate

Personne ne va t'aimer comme je l'ai fait

Te parler comme je l'ai fait

Alors bonne chance pour trouver quelqu'un de meilleur!" *


Ces paroles reflétaient ce que la jeune fille ressentait en repensant au garçon. Elle avait envie de pleurer quand elle finit sa chanson. Elle leva les yeux vers son public. Tous applaudissaient. Quelques uns, se reconnaissant dans la musique, pleuraient et d'autre souriaient pour encourager Pauline à continuer d'écrire des chansons. Soudain son regard croisa celui d'Elsa qui s'agitait et montrait du doigt un homme a côté d'elle. Pauline plissa les yeux pour apercevoir l'homme et eu un hoquet de surprise... Il était là... Sur Mévania... Dans son bar.... En train de la regarder... Elle essaya de faire comprendre à Elsa d'envoyer le capitaine des pirate du heart dans sa loge. La serveuse compris et lui leva les deux pouces en l'air comme pour lui dire "C'est dans la poche!" La jeune chanteuse alla dans sa loge et accrocha son pendentif. De son côté, Elsa se tourna vers Law.

-Alors ça vous a plût?

-Mmmh... marmonna l'homme au nodashi

-C'était génial! s'écria Penguin

-Je suis désolée de vous demander cela mais pourriez-vous aller voir la chanteuse dans sa loge monsieur?

-Pardon?

-Eh bien, elle dit vous connaître et vouloir vous parler.

-Quelle chance vous avez cap'taine, lui dit Penguin

-Et si c'était un piège? Et s'il y avait des marines là bas? rétorqua le capitaine.

-En parlant du loup... Soupira la serveuse en apercevant des marines. Je vous demande de bien vouloir patienter deux petites minutes messieurs.


La serveuse sauta par dessus le comptoir et se dirigea vers les soldats. Elle leur demanda quelque chose que Law ne pouvait entendre. Les soldats refusèrent en tournant leurs têtes de droite à gauche pour montrer leurs désaccords puis soudain, la femme envoya balader un des trois soldat avec un coup de pied puis pris la tête les deux autres et les firent se rencontrer violemment. Les 3 soldats étaient étendus par terre totalement sonné. La femme hurla alors:

-Georges!! Débarrasses moi le plancher des ses trois vauriens de soldats. Ils sont encore venus chercher des noises.

Le dénommer Gorges attrapa les trois soldats et les balancèrent hors du bar tandis qu'Elsa revenait voir les trois pirates.

-Vous disiez? ironisa-t-elle

-Pourquoi vous êtes vous battue contre ces soldats?... Désolé... demanda Bepo avant de se faire frapper par Penguin qui lui dit de ne pas s'excuser.

-Eh bien tout simplement parce qu'ils veulent embêter la chanteuse que vous avez vu et qui vous attend.


Law hésita puis se dirigea vers les loges en demandant à Penguin de récolter le plus d’informations que possible. Law ne frappa pas à la porte et entra brusquement. La jeune fille se tourna vers lui puis soudain... ses yeux se remplirent de larmes. Elle ne savait pas quoi lui dire. Lui non plus d'ailleurs.

-Law? Est-ce que c'est vraiment toi, demanda-t-elle en s'approchant de lui. Il ne broncha pas.

-En personne. Et vous, vous êtes?

La jeune fille sentit un pincement au cœur. Il ne se souvenait pas d'elle?

-Mais si c'est moi... Pauline...

-Ce prénom ne me dit rien...

Law se retourna, leva une main pour la saluer et commença à s'éloigner de la jeune fille. Pauline ne pouvais pas le laisser partir comme ça elle lui dit:


-C'est bien toi Trafalgar D. Water Law? Celui qui a vu sa ville périr sous ses yeux, qui a vu sa sœur mourir devant lui ainsi que ses parents et tous les enfants de sa ville. Qui est partit tout détruire mais qui a rencontré quelqu'un qui est mort lui aussi devant lui.

Law se retourna furieux et s'approcha d'un air menaçant de la jeune fille. Il l'attrapa par le col de son t-shirt et la secoua

-Qui t'as dit tout ça? Qui? Dit le moi! cria-t-il

Mais en prenant le col de la jeune fille, il prit le collier avec et en tirant dessus, il le cassa ce qui tomber le pendentif au sol attirant l'attention de l'homme. Il lâcha la fille et se pencha au dessus de l'objet pour mieux le voir. Soudain, il reconnu le collier et des souvenirs rejaillirent de son esprit. Il releva petit à petit la tête avant de croiser les yeux de la jeune femme. Puis il lui demanda:

-Pauline... C'est toi?



Fin du premier chapitre

Sachez que cette fiction est (comme le dit con nom) fictif. Certains personnages appartiennent à l'univers de One Piece qui appartient à Eiichirō Oda, d'autres viennent de mon imagination ainsi que certaines idées: Elle ne proviennent d'aucun manga particulier. Je ne suis pas un as en écriture. Il se peut que quelques fautes se baladent par-ci par-là n'y prêtait pas attention. N'hésitait à me dire ce qu'il faudrait que je modifie ou non. Merci d'avoir lu ma fiction. Bisous ^^


*Cette chanson est une reprise traduite de la musique "The Haunting" de Set It Off.

Laisser un commentaire ?