Tombés du ciel

Chapitre 7 : De l'art du combat

2248 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/05/2017 18:23

[Tu as choisi d'aller avec Sanji, Usopp et Zoro.]


***


Après une hésitation, tu te dis que découvrir les spécialités locales pourrait être une expérience intéressante et rejoins donc le groupe du cuistot Sanji. D’un autre côté, tu es sûre qu’avec les trois gros bras qui t’encadrent, tu ne risques pas grand-chose en cas de pépin. Puis tu t’es toujours mieux entendue de nature avec les garçons qu’avec les filles sauf exceptions, alors en tant que garçon manqué depuis l’enfance, tu te dois de faire honneur à ta réputation !

Le bateau manœuvre jusqu’à un coin plus reculé de l’île pour que vous puissiez débarquer. Bientôt, les groupes font route vers la ville la plus proche. Tu repenses au nom de l’île où vous vous trouvez : Tea… quelque chose. Vous y serez bien assez tôt. Vous partez devant, talonnés par Luffy et Law qui ne tardent pas à vous dépasser en courant, le second pourchassant presque le premier. Décidément, le capitaine au chapeau de paille ne tient vraiment pas en place, penses-tu en esquissant un sourire. Malgré le fossé qui sépare leurs deux personnalités, les deux capitaines d’équipage ont l’air de bien s’entendre. Pourquoi s’allier, sinon ? Devant toi, Sanji et Zoro n’ont de cesse de s’injurier pour tout et n’importe quoi, ce qui a pour effet de te faire pouffer discrètement. Usopp, qui marche à ta droite, fait de même. En le regardant du coin de l’œil tu vois à sa ceinture qu’un genre de lance-pierres de taille considérable se balance au rythme de ses pas. Tu te demandes à quoi il peut bien servir et en grande curieuse, tu lui poses la question :


« Dites, Usopp, comment marche l’arme que vous avez là ?

- Ah, ça ? Au fait, tu peux me tutoyer ! C’est l’arme qui a fait de moi le Roi des Snipers : le Kabuto Noir !

- Roi des Snipers ? Alors c’est quoi, un genre de lance-pierres ?

- C’est un peu dans l’idée, je dirais plutôt un lance-tout !

- Chouette ! Je peux essayer ?

- Tiens, vas-y, te dit-il en te tendant l’arme. »


Tu le prends en main. En dépit de sa taille, l’engin n’est pas aussi lourd que dans tes pensées. Tu ramasses au sol une pierre de bonne envergure, armes le Kabuto et t’apprêtes à viser un fruit dans un arbre, mais Usopp te tend alors une graine et, d’une main sur ton épaule, fait pivoter ton corps vers Zoro et Sanji.


« Tiens, place la graine ici et tire sur Zoro !

- Quoi ?! Mais je ne peux pas faire ça !

- Ne t’en fais pas, fais-moi confiance et tu pourras faire d’une pierre deux coups !

- Mais qu’est-ce que tu racontes ? Je vais lui faire mal !

- Zoro ? Naaan ! Fais-le et tu verras. »


Anxieuse mais confiante tu tends fièrement le Kabuto d’Usopp et le dirige vers Zoro. Tu espères en secret que l’inventeur ne te fait pas l’une des blagues douteuses dont lui seul possède le secret. Tu prends une grande inspiration afin d’éviter de trembler. En fermant un œil pour aligner ta cible, un petit bout de ta langue ressort d’entre tes lèvres et tu lâches la graine, qui part droit sur lui. Avant même que tu n’aies pu dire quoi que ce soit, une plante carnivore éclot de ton projectile et tombe aussitôt à terre, tranchée net, un liquide verdâtre à l’aspect visqueux s’en écoulant paresseusement. Tu laisses échapper un « Oh ! » de surprise et d’admiration. Tes yeux scintillent d’émerveillement : sans même que tu n’aies pu le voir bouger, Zoro le bretteur a découpé cette pauvre plante ! Il vous fait maintenant face, l’air sévère. Soudain prise de culpabilité, tu tends le lance-tout à Usopp en le pointant du doigt tandis qu’il fait de même dans ta direction. Vous avez l’air fin.


« Hé, Usopp ! N’entraîne pas ___ à faire des conneries ! lance Zoro d’un ton accusateur.

- C’est pas moi c’est elle !

- C’est pas moi c’est lui ! mentez-vous d’un même chœur. »


Le bretteur soupire et se retourne sans rien ajouter, reprenant sa discussion animée avec son camarade, qui vous tend derrière son dos un pouce levé comme pour vous remercier d’avoir essayé. Cela t’arrache un sourire de soulagement : toi qui pensais te prendre un savon !


« Wow, Zoro est sacrément rapide… souffles-tu.

- C’est un très bon épéiste ! Il utilise le Haki, tout comme la plupart des membres de l’équipage.

- Haki ? répètes-tu, dubitative.

- Il y en a plusieurs sortes, mais pour faire court, ce sont des capacités extrasensorielles que seuls les meilleurs peuvent développer !

- Ah, je vois, réponds-tu faussement en hochant la tête. Alors pour toi, ça marche comment ?

- Eh bien… comment t’expliquer… avec une grande force de concentration, j’arrive à ressentir les auras dégagées par mes cibles même sur de longues distances et c’est ce qui me permet de faire mouche !

- C’est fascinant, même si je ne comprends pas tout ! »


Tu continues de parler avec Usopp de ses techniques de combats et il t’explique plus en détails comment fonctionne ce fameux Haki jusqu’à ce que vous arriviez dans une allée où des boutiques vendent de la nourriture en tous genres. Des relents de poisson et de thé parviennent jusqu’à tes narines ; le mélange n’est pas fameux et t’arrache une grimace. Par-dessus son épaule, tu regardes la liste que Sanji tient dans sa main. Une question te revient alors à l’esprit :


« Dis, Sanji, qu’est-ce qu’un Roi des Mers ? Hier soir j’en ai mangé beaucoup et c’était succulent, mais je serais bien incapable de coller une image sur le genre de poisson que ça peut être…

- Oooh, question intéressante, milady ! Alors tu ne connais vraiment rien de notre monde ?

- Non, pas vraiment… Usopp m’a expliqué le Haki !

- Haha, le Haki est vraiment le cadet de tes soucis si tu ne peux pas te battre ! répond-t-il dans un rire en pointant un stand de poisson sur votre droite. Tu vois cette immense tranche rouge sur l’étalage ? 

- Oui, lui réponds-tu en détaillant les dimensions du morceau.

- C’est de l’échine de Roi des Mers. Ce n’est qu’un dixième ou même un quinzième de sa masse totale. Ils sont les habitants des mers les plus puissants et les plus féroces, bien plus grands parfois qu’un bateau ! Sur certaines îles, les habitants les considèrent comme des divinités marines.

- Ah… ça donne à réfléchir… et attaquent-ils souvent les bateaux ?

- La plupart d’entre eux nagent dans les eaux de Calm Belt, mais il arrive qu’on en croise. La plupart du temps, je les cuisine aussitôt alors ne t’inquiètes pas, ___-swan~ !

- Calm Belt a l’air d’un endroit dangereux…

- Ce sont deux mers qui bordent Grand Line, où nous nous trouvons actuellement. Mais on ne peut naviguer dessus puisque le vent n’y souffle pas. Seule la Marine possède la technologie pour naviguer en ces eaux.

- C’est plutôt une bonne nouvelle… ! Au fait Sanji, l’interpelles-tu à nouveau alors qu’il continue d’avancer, je me demandais… Usopp a son lance-pierre et Zoro ses trois sabres mais toi, comment tu fais pour… tu sais, pour te battre ? »


Tout en s’allumant une énième cigarette, il lève sa jambe et te sourit.


« Les mains d’un cuisinier ne devraient jamais être souillées lors d’un combat, t’indique-t-il en guise de réponse. Alors je me sers de mes jambes ! Et puisque Usopp t’a déjà briefé sur le Haki, je l’utilise également pour renforcer mes coups. On m’appelle Sanji la Jambe Noire !

- Qui ça, « on » ?

- C’est le surnom qui figure sur mon avis de recherche, dit-il le plus naturellement du monde.

- Ok… articules-tu lentement, alors vos têtes sont vraiment toutes mises à prix ?! »


Usopp et lui rient de ton innocence face à ce monde que tu découvres et vous continuez les courses, achetant majoritairement de la viande et du thé. Ça tombe bien, tu adores ça ! Qu’est-ce que tu ne donnerais pas pour une tasse de thé ! Tu devras attendre de revenir au bateau. À mesure que vous avancez, tu observes les stands et le genre de nourriture qu’ils vendent. Pour les trois quarts, ce sont des choses que tu connais déjà mais des fruits, certaines viandes et autres poissons ont attiré ton attention : certains ont des formes que tu n’aurais jamais pu imaginer et n’ont pas particulièrement l’air appétissants tandis que d’autres t’appellent au plus profond de ton être car ils ont l’air tout bonnement délicieux. Sanji t’apprend que bien souvent, l’apparence des aliments de leur monde est trompeuse et que les fruits les plus esthétiques ne sont pas du tout les meilleurs. Tu te dis que tu as encore beaucoup à apprendre en matière de cuisine bien que tu n’aies personne à impressionner quand tu seras rentrée. Tu continues à fureter dans l’artère principale sans perdre de vue tes camarades, te laissant aller à la contemplation de tous ces mets qui ne demandent qu’une chose : être mangés par toi. Une exclamation te tire de tes pensées :


« Merde ! Mais où est encore passé cette tête d’algues ?! »


C’est Sanji, cherchant manifestement Zoro qui a dû disparaître dans la foule. Maintenant que tu vis la situation, tu te souviens de l’appel sur l’escargophone que Nami a passé à Sanji la veille ; il était déjà en train de le chercher. Tu en déduis que le bretteur doit vraiment avoir la tête ailleurs pour toujours s’éloigner du groupe au point d’en rester introuvable.


« Il suffit qu’on le quitte des yeux deux secondes pour qu’il nous file entre les doigts ! Il est pire qu’un gamin, peste Sanji en vous tendant la liste des courses, je vais aller le chercher, vous deux vous n’avez qu’à acheter ce qui manque et rejoindre les autres au point de rendez-vous ! »


Vous dit-il en tournant les talons pour partir à la recherche du porté disparu. Usopp et toi vous exécutez alors, partant de votre côté. Bientôt, vous terminez les courses et vous retrouvez les bras remplis de sacs pleins de nourriture qui commence à te donner faim. Sans nouvelles des deux autres, vous faites route vers le point de ralliement qui se trouve quelques rues plus loin. En marchant, tu remarques des scènes avec artistes qui chantent ou produisent des pièces de théâtre à ciel ouvert. La ville dans laquelle tu évolues est vraiment charmante, elle te rappelle un peu l’ancienne Grande-Bretagne, raffinée et animée, mais sans le mauvais temps.

Vous arrivez finalement devant une enseigne qui indique « Au Thym et Romarin – Cabaret », sûrement votre point de rendez-vous. Personne de votre connaissance n’attend devant, alors Usopp pousse l’un des battants de l’énorme porte vitrée et vous entrez dans le bâtiment. Après un rapide coup d’œil à l’intérieur, vous repérez dans un coin Robin et Nami qui vous invitent à vous asseoir.


Tu prends place à côté de Nami, posant à terre tes lourds bagages et tu les informes pour Zoro et Sanji. La rouquine prend note en roulant ses yeux dans ses orbites et fouille dans l’un de ses sacs de vêtements pour en ressortir deux petits hauts et deux bas qu’elle dit avoir achetés pour toi.


« Merci beaucoup, Nami ! Tu as l’œil, c’est exactement mon style mais surtout, c’est à ma taille ! la remercies-tu chaleureusement. »


Tu admires tes deux nouvelles tenues en ayant hâte de les essayer lorsque vous serez de retour au bateau et un serveur vient prendre votre commande. En jetant un œil à la carte, tu peux constater que la spécialité de la maison est sans aucun doute le thé. Tu en choisis donc un que tu n’as jamais goûté et dont la composition semble être typique des environs, puis vous patientez avec vos boissons en attendant que le reste du groupe fasse son apparition. 



> Pour la suite, allez au chapitre 10. Ne trichez pas ! ;-)


Laisser un commentaire ?