Outlander - Amelia Diaries

Chapitre 1 : Chapitre 1 - Fantôme

957 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2018 16:10

Generique : https://youtu.be/XILEGNzgtZk


L'Écosse , terre de légende prêtés à des fées et des far-fadais , je n'étais pas la première à y croire en ce temps là. Disons que le destin m'a poussé à voir le monde autrement. Ceci n'est pas directement mon histoire , ce sont les lignes du journal de ma mère que je vais vous racontés. Je tire mon existence de ce qui y est écrit. Celle qui est ma mère se nomme Amelia à l'époque Hart. Une anglaise de bonne famille qui aimait la vie plus que n'importe qui. Elle disait souvent que la vie était une de ces choses importante à croqué et que si on laissait échappée la pomme on ne pourrait plus jamais y goutté. Elle commence par ces lignes ...

A cette époque je vivais à londre , avec ma mère. Mon père était un de ces hommes trop occupés par le travail pour comprendre que sa famille avait besoin de lui. Il c'était établit à inverness , une ville d'Ecosse trop petite pour être connu mais il y faisait bon vivre , et ces affaires avec sa scierie marchait bien. Cette année la , était l'année de mes vingt ans et donc de l'obtention de mon diplôme en histoire. 1980 , l'année ou tout changea ou ma vie prit un tournant déterminant. Les vacances de noël était arrivée , je décidait donc de partir voir mon père. Ma pauvre maman , voulait à tout prit me garder près d'elle car depuis le départ de départ de celui qu'elle aimait il ne restait que moi et elle à vivre dans ce grand appartement. J'avoue que la laisser me fit un pincement au cœur , mais je me devais partir en écosse , je voulais le revoir. Le départ arrivée , je pris l'avion direction Édimbourg , puis la voiture pour rejoindre les Highlands. Je vus du pays , des landes à perte de vue , forets et prairie sa mariant avec les éclats du soleil. L'arrivée fut un soulagement. La ville d'inverness était plus vivante que ce à quoi je pensais. Les gens était souriants , les rues étaient presque noir de monde. Je fus surprise de l'atmosphère qui se dégageait du lieux , froid mais pourtant si chaleureux. On m'indiqua les bureaux de Sir Hart. Une grande batisse faites de pierre noir me faisait face , elle avait l'air si vieille. J'ouvris la porte et à peine entrer une vieille femme me fit face :

...- Bonjour , vous voulez ?

Moi- Eux ... oh pardon je me présente , Amelia Hart je suis la fille de ...

...-Ohhhh , la fille de Luke , enchanté je m'appelle Shona Hastings... mais appelle moi shona.

Elle était blonde avec un visage rond , le temps marquait son visage mais une candeur y figurait également.Elle m'entraîna au 2 eme étage ou une grande pièce faisait office de bureau. Mon père y travaillait avec un autre homme du même age que lui semblerait-il.

Shona- Monsieur Hart ...

Cet air sérieux que je lui connaissais disparu en me voyant , il sourit à pleine dent. il se dépêcha de me prendre dans ses bras. Deux ans , deux ans que cela ne m'étais pas arriver.

Luke- Ma chérie...

Moi- Papa...

Luke-Oh ... mais que fais tu ici ?

Il remit ces lunettes et se recula.

Moi-Et bien ... joyeux noël ...

Luke-Tu... es venue ici pour ...

Moi-Passer noël avec toi , ne t'en fais pas je suis en vacances et maman et bien disons que je ne lui est pas laisser le choix.

Luke-Oh et bien... d'accord ... shona pouvez vous l'installer ?

Shona-Tha , monsieur.

Luke-Amelia , chérie j'ai encore du travail.

Moi-T'en fais pas , j'avais prévu de visiter le coins...

Luke-D'accord ... je te rejoindrais ce soir c'est promit...

Il me déposa un baiser sur le front avant de repartir s'asseoir. Shona me tira encore une fois le bras jusqu'au 3 eme étages. Elle me entrer dans une chambre simplement meubler d'un lit et d'une armoire.

Shona-Je vous laisses vous reposer. mais... voulez vous prendre le thé disons pour 4 heures ?

Moi-Oui... oui d'accord...

Elle partit . Je me suis affalée sur le lit , regardant le plafond grisonnant par endroit. J'aimais l'écosse , ces paysages et son histoire m'avait toujours passionnés. Etant petite mon père aimait me raconter un tas de chose sur ce pays. C'est aussi pour ça qu'il voulait y venir parce qu'il a toujours été animée par ces terres. Je me suis relever doucement pour me diriger vers la fenêtre qui donnait sur un petit quartier. Les bâtiments se ressemblait , vieux et noircit par les années voir les siècles. Une fontaine trônait au milieu d'une place presque déserte. Abaissant mon visage je remarquais un homme se tenait face à moi. Il ... me regardait , je sus remarqués ces cheveux cuivrés , également sa jupe à carreau typique d'ici. Un baierait masquait le haut de son visage. Malgré ça je sus qu'il me fixait. Je perçus de la tristesse émanée de lui. Voulant savoir pourquoi il m'épiais je partit à sa rencontre. Je dévalais en trombe les escaliers mais à mon arrivée il n'y avait plus personne.

Shona-Mademoiselle , tout vas bien ?

Je tournais la tete le cherchait dans tout les recoins.

Shona-Mademoiselle ?

Personne , Shona vint à ma rencontre inquiète. Elle me poussa du doigt.

Moi-Oh shona , oui pardon...

J'avais le regard perdu.

Shona-Mademoiselle , on dirait que vous avez vu un fantôme.

A ce mot je me mis à frémir... Qui était-il ? Tout d'un coups un étrange pressentiment me prit au tripe. Étais-ce une si bonne idée de venir ici ? seul l'avenir nous le diras.


Note - THA est oui en gallique 



Laisser un commentaire ?