Le monde aura toujours besoin de Héros !

Chapitre 11 : Les conséquences de l'échec

1382 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/03/2018 18:30

[ SOUNDTRACK : https://www.youtube.com/watch?v=x5JvbD2Zc9I ]


La Hiérarchie convoqua Angela quelques heures après le réveil de Reyes et la mystérieuse réapparition de Morrison. Au fond de son être, elle savait que Lacroix y était lié, sans toutefois véritablement connaître les tenants et aboutissants de l'affaire. 

L'activation du projet et la neutralisation du Lieutenant firent l'effet d'une bombe au sein de la communauté de Terra-Nova. Il était de ce fait logique que la Hiérarchie lui réclame des comptes, et en tant que co-directrice du projet REAPER, elle allait sans nul doute payer les pots cassés.

Dans le couloir qui jouxtait la salle de réunion de la Hiérarchie, Angela croisa Reinhardt qui sortait d'une entrevue avec les Chanceliers. Il semblait en colère et marchait d'un pas déterminé, le Docteur ralentit le pas pour l'apostropher, mais ce dernier se contenta de la fusiller du regard sans s’arrêter. Angela s’écarta, sans quoi il lui serait rentré dedans sans vergogne. D’un œil inquiet, elle suivit l'allemand du regard, complètement hébétée. Aucun mot ne pouvait sortir de sa bouche et peut-être valait t-il mieux qu'elle se taise. 

Le Projet REAPER était top-secret, et seules les hautes sphères du gouvernement ainsi que quelques membres suffisamment accrédités de la section scientifique dont elle faisait partie avaient été mis au parfum.

Angela se retourna et fît son entrée dans la vaste pièce. Au centre trônait une table ronde autour de laquelle étaient installés les Chanceliers. Tous les regards se tournèrent vers elle, c'était gênant. Elle avait l'impression d'être déshabillée du regard, et que son âme était sondée, une sensation bien désagréable. Eclairé d'une faible lumière tamisée, l'endroit n'était pas non plus rassurant. 

Le Docteur remarqua immédiatement Lacroix, qui arborait un petit sourire en coin. Le visage de la jeune femme se durcit tandis que son regard s'assombrissait. 

Ah Docteur Ziegler, s'exclama le Chancelier Suprême Wright en se levant d'un bond de son siège de cuir. Prenez place, je vous en prie, l'invita-t-il en désignant le fauteuil à la droite de Lacroix. La suisse s'installa à contrecœur et s'enfonça dans son siège, renfermée sur elle-même. 

Tandis qu’il s’asseyait, Wright ajusta ses lunettes pour mieux lire le rapport qu'il avait entre les mains, probablement celui qu'elle avait rédigé suite à l'incident. 

Vous connaissez sans doute l'objet de votre convocation, Docteur Ziegler ? supposa le Chancelier Suprême d’un ton détaché. Angela voulu répondre mais il lui coupa la parole. Avez-vous quelque chose à ajouter ? demanda-t-il faisant glisser le rapport jusqu’à elle.

Le Docteur réfléchit un instant. Son regard s’attacha à ce qu’elle avait sous les yeux, c’était effectivement l’écrit qu’elle avait rédigé, mais certaines mentions avaient été ajoutées, retirées ou modifiées. Angela décocha un regard noir à Lacroix du coin de l’œil qui hochait négativement la tête de manière presque imperceptible, afin qu'elle se taise. Elle se plia à sa volonté malgré elle à sa volonté, finalement mieux valait ne pas aggraver la situation. 

Bien, nous nous expliquerons avec le Docteur Winston pour savoir pourquoi une gamine accompagné de l'un de ses singes s'est retrouvée sans surveillance dans un de nos laboratoires, déclara le Chancelier suprême en joignant les mains. Pour le moment, contentons-nous de nous satisfaire du fait que personne n'ait été blessé, conclut-il. Mes félicitations au Chancelier Lacroix, également Directeur Général d'Overwatch pour avoir géré l'incident avec brio. 

La salle approuva hypocritement la décision de Wright. Angela se tourna vers le félicité, avec brio oui, répéta t-elle amèrement en se joignant aux applaudissements. Le Directeur Général soutint son regard durant plusieurs secondes, l'air satisfait. Le Chancelier Suprême ordonna à l'assemblée de reprendre son calme avant de continuer :

Néanmoins, le tableau reste sombre. La perte des plans promis par la Chancelière Von Hammersmarck est une véritable catastrophe, et sa mort d'autant plus tragique, car avec elle, nous perdons un soutien potentiel.

Cette annonce fît l'effet d'une bombe dans le cœur d'Angela tandis qu'elle se remémorait le visage souriant de la Chancelière allemande. Elle était donc morte. Le Docteur Ziegler n'était pas parvenue à obtenir de réponse concrète de la part de qui que ce soit. Un silence pesant s'était installé dans la pièce tandis qu'Angela passait en revu les visages froids et impassibles des membres de la Hiérarchie. 

L'Allemagne a toujours préféré agir en solo, de son côté. Voilà maintenant qu'ils payent le prix de leur politique isolationniste, déclara Thatcher.

Nous récupérerons ses plans, Overwatch travaille déjà sur quelques pistes, affirma Lacroix d'un ton assuré.

- Personne n'en doute un seul instant. Toujours est-il que quelqu'un doit écoper pour l'échec du Commandant Amari, annonça la Chancelière Thatcher, les mains croisées sur la table. Angela se retourna encore une fois vivement vers le Lacroix, dont le visage se crispait.

Comment ça ? Bégaya-t-elle, quel intérêt ? demanda Angela, craignant pour sa place, tandis que son visage se décomposait. 

Nous sommes en guerre Docteur, certains parlent de rébellion, ou de crise, mais c'est un véritable conflit que nous traversons actuellement. L'échec, peu importe son ampleur, est intolérable de la part d'une unité d'élite telle qu'Overwatch, expliqua Wright avec conviction, le regard franc. Vous devez montrer l'exemple ! affirma-t-il en la pointant du doigt. Certains politiciens en viennent à remettre en cause l’efficacité de votre structure. A quand remonte votre dernier succès ?

Je ne comprends pas …  

- Ecoutez Docteur Ziegler, la coupa Thatcher en balayant l'air d'un geste de la main, visiblement agacéenous ne vous demandons pas de comprendre, simplement d’exécuter. Nous ne délibérerons pas plus longtemps avec vous. Elle marqua une pause afin de s'assurer que le message était bien passé. Angela était choquée. En l’absence du Commandant Amari, le Capitaine Reinhardt va être amené à assumer cette fonction. Il vient donc d'essuyer la sanction pour votre échec qui prend la forme d'une mise à pied temporaire. 

La suisse hoqueta, bouche bée, partagée entre le soulagement et la révolte, aucun mot n'était assez fort pour décrire la frustration qu'elle ressentait tant le sentiment d'injustice qui naissait en elle était puissant. Les pensées s’entremêlèrent dans son esprit, envahi de questions qu'elle n'arrivait pas à formuler. 

Quelque part, elle n'avait plus à s'inquiéter pour elle et son égoïsme la répugna.

C’est vous, qui prendrez le commandement d’Overwatch, annonça Wright en tapotant la tranche des feuilles de son rapport sur la table pour les aligner, cette séance est ajournée.

- Quoi ? Attendez non ! rétorqua Angela, hallucinée et paniquée tandis que tout le monde se levait en bavardant. C'est impossible ... songea-t-elle. Je ne suis pas un soldat ! Hurla le nouveau Commandant en se relevant brusquement tandis que Lacroix saisissait brusquement son poignet. 

- Nous avons des choses à nous dire, Commandant, déclara-t-il en la saisissant par les deux épaules pour la retourner vers lui. Et je sais que vous avez un tas de questions en tête, ajouta-t-il en plongeant son regard ambré dans le sien. Retrouvez-moi dans mon bureau quand vous aurez encaissé le choc. Il la relâcha ensuite avant de prendre congé. Angela se relâcha sur son siège, perdue dans une spirale de pensées tandis que la pièce se vidait. 

Laisser un commentaire ?