Collide of Eternal Horizon Tome 1
Dans un monde proche du nôtre, un homme marche seul à travers une ville aux architectures multiples, mêlant buildings modernes, structures néon-futuristes et tours venues d’un autre monde.
Ses longs cheveux gris, hérissés sur le sommet du crâne et retombant dans son dos, se balancent au rythme de ses pas. Son visage ridé est marqué par deux orbites noires d’où émane une faible lueur blanche, scrutant calmement les environs.
Il croise toutes sortes de passants, allant du chat humanoïde au personnage cubique venu d’un autre univers, et s’adresse soudainement au lecteur.
Eddie : Salut. Vous vous demandez sûrement qui je suis et ce que je fous là ?
Eddie : Eh bien… c’est une longue histoire. Mais pour faire court : je suis le Diable.
Eddie : Enfin… son supérieur, pour être plus précis.
Le démon, n’ayant plus que la peau sur les os, continue sa promenade à travers cette ville démesurée. Il ajuste son gilet noir, révélant un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock.
Eddie : Je m’appelle Eddie (oui, celui d’Iron Maiden). Je suis venu sur Terre parce que je m’ennuyais en Enfers.
Eddie : Alors j’ai décidé de filer un coup de main aux humains. Et puis tant qu’à faire… pourquoi ne pas régner sur leur monde ?
Eddie : Plus facile à dire qu’à faire, hein ?
Eddie : Mais j’avais un plan : j’ai utilisé ma magie de création pour façonner un nouveau continent, et j’y ai invoqué toutes sortes de créatures venues d’autres univers, des êtres nés de l’imagination humaine. L’idée, c’était qu’on vive tous ensemble en harmonie, et en paix.
Non loin, un immense bâtiment rectangulaire se dresse. À l’intérieur, plusieurs portails flottent dans le vide. Le hall central est bondé de créatures dimensionnelles et d’humains, occupés à leurs affaires.
Eddie : C’est comme ça qu’est née Aurora, un continent nouveau où chacun peut vivre sa vie, comme il l’entend, avec qui il veut.
Eddie arrive au bout d’une longue avenue bordée d’immeubles modernes. Face à lui s’élève une gigantesque tour noire à l’allure futuriste, dominant tous les autres bâtiments. De nombreuses créatures volent autour, passant des mini-dragons aux corbeaux.
Eddie : Quand je suis arrivé sur Terre et que j’ai commencé à prendre de l’influence, les nations humaines se sont toutes liguées contre nous. Une guerre a éclaté entre Aurora et le reste du monde.
Eddie : Évidemment, aucun des autres pays n’a tenu bien longtemps. Un traité de paix a vite été signé. Résultat : me voilà seul dirigeant de ce nouveau monde.
Eddie : J’étais devenu une sorte de médiateur entre les dirigeant des autre pays. Moi seul ayant le fin mot de l’histoire.
Il entre dans la tour. Les employés s’inclinent sur son passage.
Le couloir principal est décoré de statues féminines, chacune représentant une guerrière d’un autre univers. Un tapis rouge s’étire jusqu’au fond, contrastant avec les murs noirs et gris mat.
Eddie : Une fois mon objectif atteint, j’ai créé une unité d’élite. J’ai rassemblé plusieurs guerrières de confiance, issues de différents univers que j’avais visités.
Eddie : C’est comme ça qu’est née l’unité Gathering.
Eddie : Leur but ? M’aider à protéger Aurora, surveiller ce nouveau monde, et me rapporter tout changement notable dans cette société humaine que j’ai rebâti.
Eddie atteint le sommet de la tour, dans son penthouse luxueux au sein de l’Azura Tower. Il s’approche d’une grande baie vitrée et lève les yeux vers le ciel.
Eddie : Voilà, je crois que je vous ai tout dit. J’espère que vous apprécierez votre séjour à Aurora. Et que tout se passera… pour le mieux.
À plusieurs kilomètres de la capitale, dans une forêt dense et obscure du continent… Une silhouette étrange vient d’apparaître.
Une mission bien précise en tête.
Note : Collide of Eternal Horizon a une page de présentation dans la section forum du site. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à y faire un tour.