Collide of Eternal Horizon Tome 1
Suite à sa récente découverte, Eddie décide de se rendre en Enfer, son ancien royaume aujourd’hui sous l’influence du Diable. Tous lui ont juré allégeance suite au départ d’Eddie, à l’exception de certains démons comme les Hellbreakers, un groupe de cinq démons qu’il avait chargés de surveiller le Diable en son absence.
L’Enfer étant en proie à divers conflits entre les races qui y habitent, le roi se doit de prendre son rôle à cœur. Le Diable était son ami, et Eddie avait confiance en lui, mais il préférait tout de même garder un œil sur son ancien royaume, au cas où.
Une fois arrivé au point de rendez-vous, un pont rouillé et épineux qui surplombe la rivière Styx, Eddie voit les cinq Hellbreakers s’approcher et s’agenouiller devant lui, leur chef en tête.
Siron, un démon chevalier en armure rouillée d’où dépassent quelques lambeaux de chair entre les jointures, s’agenouille, suivi par Oragmus, le colosse de lave et de roche ; Aradia, l’elfe archère ; Darboro, un mage dissimulé sous une tunique noire et muni d’une grande faucille ; et enfin Hélio, un démon voûté, aux deux cornes sur le crâne et armé d’un hachoir géant.
Leur chef reste à terre, la main serrant le manche de son épée enfoncée dans le sol. Un son grave sort de son casque à la visière baissée.
Siron : Nous sommes honorés de vous revoir, Maître.
Eddie observe les environs. Les roches couleur sang et les lacs de lave autour du pont lui rappellent des souvenirs, tout comme l’imposant château noir au style gothique situé de l’autre côté, à quelques kilomètres de leur position.
Eddie : Je n’aurais jamais cru revenir ici si tôt…
Sans bouger de sa position, Siron rafraîchit la mémoire de son ancien roi, non sans une pointe de reproche.
Siron : Et pourtant, cela fait déjà quinze ans que vous êtes parti, et que vous avez légué le trône des Enfers au Diable.
Siron : Enfin bref, que nous vaut votre visite ?
Les lueurs blanches des yeux d’Eddie se posent sur eux. Il reste debout, l’air détendu, se grattant l’arrière de la tête.
Eddie : Vous n’auriez pas eu quelques problèmes avec un démon troll, par hasard ?
Eddie : Parce que j’en ai un qui rôde sur Terre… et il vient d’ici.
Siron se redresse, les autres membres derrière lui l’imitent.
Siron : Effectivement, nous avons eu récemment quelques problèmes avec un démon troll.
Siron : Mais cela fait un moment que nous ne l’avons plus vu.
Eddie : Qu’avez-vous trouvé à son sujet ?
Intrigué, Eddie lève un œil vers Siron alors que ce dernier explique la situation.
Siron : En enquêtant sur lui, nous avons remarqué qu’il avait dérobé une pierre d’éther, ainsi que divers composants électroniques.
L’elfe à la peau et aux cheveux verts s’avance à son tour, livrant un rapport plus détaillé.
Aradia : Il s’appelle Bane. Il fait partie des derniers clans de démons trolls encore présents en Enfer.
Eddie n’était pas surpris par cette révélation. Les démons trolls des Enfers, comparés à ceux du Paradis ou d’autres régions, étaient en constante rivalité, toujours à chercher qui était le plus fort.
Cette guerre interne avait gravement réduit leur nombre. Lorsqu’il avait quitté les Enfers, leur extinction était presque certaine. Nul doute que l’un des leurs ait voulu se venger de cet abandon. En revanche, la suite des explications le surprit davantage.
Aradia marque une brève hésitation, puis continue.
Aradia : On a également appris qu’il collaborait avec le Diable.
Eddie est surpris, mais au fond, l’idée lui avait déjà traversé l’esprit. Les démons ne peuvent pas quitter les Enfers sans la permission du roi. Et seuls quelques-uns y sont autorisés.
Il se tourne vers le groupe, déjà prêt à se re-téléporter vers Aurora.
Eddie : Bien. Merci pour votre aide. Continuez de surveiller l’autre diablotin. Il prépare sûrement un mauvais coup.
Le mage silencieux semble flotter dans les airs, sa longue robe lévitant au-dessus du sol. Une voix à peine audible s’échappe du trou noir sous sa capuche.
Darboro : Ne vous en faites pas. Nous le tiendrons à l’œil…
***
Pendant ce temps, dans les ruelles désaffectées de Robotica-City, des bruits étranges se font entendre. Étendu contre un mur, le démon troll Bane assemble une machine étrange, prêt à accomplir la mission qui lui a été confiée.