Collide of Eternal Horizon Tome 1
Chapitre 6 : Fin de crise
1432 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 15/07/2025 15:50
Après s’être réunie, l’équipe composée d’Eddie, Sally, Tracer, Ahsoka et Erza arrive enfin sur place.
Le vaisseau du groupe, un jet futuriste blanc et noir, atteint la zone de conflit. Un imposant tourbillon gris est visible dans le ciel du Désergone, alimenté par une colonne d’énergie bleutée qui semble sortir du sol.
L’appareil est parcouru de turbulences mais le groupe tient bon. Eddie maintient la sangle accrochée au-dessus de sa tête et se tient dans la soute, tandis que Sally maintient la trajectoire comme elle peut, s’apprêtant à les larguer d’une minute à l’autre.
Eddie : Bon, on suit le plan !
À côté de lui, Tracer le dévisage et élève la voix, inquiète.
Tracer : Parce qu’on a un plan !?
Derrière eux, assise au siège du pilote, Sally leur rappelle l’objectif tout en ouvrant la porte de la soute.
Sally : Il suffit de détruire le portail pour couper le pont entre les deux mondes.
Eddie lui adresse un léger signe de la main et vient rejoindre le reste du groupe, prêt à sauter alors que l’appareil vole en rase-motte au-dessus du sable.
Eddie : Ok, Erza avec moi.
Eddie : Ahsoka et Tracer, vous repoussez les démons qui approchent.
Ne prêtant pas attention au fait qu’elles l’aient écouté ou non, il saute de l’appareil sans crier gare.
Eddie : C’est parti !
Il tombe et fait une roulade sur le sable mou qui amortit sa chute. Il suit le vaisseau du regard et voit Ahsoka atterrir à côté de lui d’un saut élégant, suivie de près par un trait bleu avant que Tracer apparaisse à ses côtés d’un geste vif.
Enfin, Erza déploie une armure mieux adaptée à la situation et se laisse tomber, tandis que Sally prend de l’altitude, prête à les soutenir depuis les airs.
Erza saute, et grâce à sa magie, enfile une armure grise ornée d’imposantes ailes métalliques. Elle plane sans mal et vient rejoindre Eddie et le reste du groupe.
Arrivés sur place et enfin réunis, l’unité Gathering se retrouve face à une imposante troupe de démons en tout genre, certains continuant de tomber du cyclone au-dessus de leur tête.
L’un, aux couleurs rouge feu et au crâne cornu, fait claquer une paire de chaînes enflammées, et le reste des troupes le suit.
Le groupe d’Eddie leur fait face et se disperse : Erza prend de l’altitude, et une nuée d’épées en acier apparaît derrière elle, s’abattant instantanément sur les vagues de monstres qui déferlent.
De leur côté, Tracer couvre Ahsoka en tirant sur les démons trop proches avec ses fusils répulseurs, tandis que sa comparse tranche ses ennemis avec ses doubles sabres laser bleus.
Au milieu de la mêlée générale, Eddie s’approche de la source du portail, se frayant un chemin à coups de boules de feu et d’épée rétractable jusqu’à Bane.
Arrivé suffisamment près pour voir l’imposante masse grise à la fourrure verte du troll, Eddie hausse le ton avec un grand sourire enragé, une énorme boule de feu déjà prête dans sa main gauche.
Eddie : Hey, comment ça va, Bane !?
Le démon troll se tourne vers lui et le voit se pencher en avant en envoyant la boule de feu, mais il sort une lame dentelée et la dévie.
Bane sourit d’un air satisfait et se dévoile enfin. Il est imposant, avec une peau grise dure, deux cornes sur la tête, et une épaisse fourrure verte couvrant son dos.
Bane : Ah, Eddie, je te rencontre enfin.
Bane : Je vais enfin pouvoir accomplir ma mission et te tuer.
Eddie se met en garde et sort une lame rétractable de sa manche tout en lançant un regard féroce à Bane. Il s’approche à grandes enjambées, et une fois à bonne distance, leurs armes s’entrechoquent violemment.
Eddie : Eh bien, bonne chance, grr !!
Alors que le combat s’engage, Eddie rate un coup. Un démon plus faible lui mord le bras ; il lui décroche un coup qui lui disloque la mâchoire et l’envoie valser d’un coup de pied. Il se reconcentre juste à temps pour parer un autre coup de Bane, son bras étant déjà en train de se régénérer.
Eddie pare une autre attaque et, voyant qu’ils ont suffisamment reculé du générateur de portail, il se tourne vers Tracer tout en gardant l’attention de Bane sur lui.
Eddie : Tracer, détruis le portail, vite !!
Au-dessus d’eux, Sally tente d’accéder à la zone, mais des dragons de taille moyenne viennent l’attaquer, l’empêchant d’aller plus loin.
Tracer l’a remarqué et s’était déjà mise en place. Ahsoka balance son sabre pour nettoyer une rangée de démons avant de le rappeler grâce à la Force, et Tracer en profite.
Elle booste sa vitesse d’un éclair, devenant une traînée bleutée qui traverse la zone de combat, puis prend de l’élan sur une petite butte rocheuse. Le temps semble ralentir pour elle alors qu’elle effectue un salto avant au-dessus des troupes ennemies et tire une salve d’énergie en direction du générateur.
Bane, voyant le tir arriver, tente de s’interposer, mais le générateur explose net devant lui.
Bane : Noooon… !!
Eddie en profite pour l’attaquer dans le dos, perforant son ventre avec sa lame. Le démon troll s’écroule au sol, rampant vers les débris de la machine alors que le tourbillon dans le ciel commence à disparaître lentement.
Bane : Maître… pardonnez-moi… j’ai échoué.
Il regarde les débris avec haine et désespoir. Désormais, tout espoir de venger les siens était perdu. Derrière lui, Eddie s’approche lentement, dominant la scène de sa hauteur.
Eddie : Quel était ton but ?
Bane se retourne sur le dos et fixe Eddie et son équipe. Un liquide violet coule de sa blessure à la poitrine, recouvrant ses tatouages vert clair. Ses mots sont hachés par la douleur.
Bane : Ahah… de toute façon, même si je te le disais, cela ne changerait rien. Il vous détruira, toi et tes pantins…
Derrière, l’unité Gathering termine de neutraliser les derniers démons encore présents. Eddie reste face au démon troll.
Il le toise du regard, son épée rétractable encore couverte du sang de son adversaire.
Eddie : Qui ça ? Le Diable ?
Bane soutient son regard. Un léger sourire amusé se dessine sur ses lèvres alors que le souffle de sa vie s’éteint peu à peu.
Bane : Il a de grands projets pour toi… et ma mort n’en est que le début…
Eddie le dévisage un instant, semblant attendre quelque chose, mais seul le silence règne à présent. Il est interrompu par les bruits de pas des trois filles qui viennent de le rejoindre.
Eddie : Rentrons…
Avec un dernier regard vers le ciel gris, qui retrouve peu à peu ses couleurs, Eddie, plongé dans ses pensées, tourne les talons. Les autres le suivent sans un mot.
***
Alors que le portail dans le ciel est pratiquement refermé, quelque chose passe. Une boule de feu fend l’air et s’écrase au loin… laissant entrevoir une créature ailée à travers les flammes.
***
Dans son bureau, Eddie vient s’asseoir sur sa chaise, l’air las.
Dans le petit salon, le reste de l’équipe discute des événements récents. Tracer s’étire sur le divan, le sourire aux lèvres.
Tracer : Ah, enfin fini avec ces histoires de démons trolls…
Tracer : Ça fait du bien, une petite aventure de temps en temps.
Sa bonne humeur est brisée par le ton froid d’Eddie.
Eddie : Malheureusement, ce n’est que le début. Préparez-vous.
Assis dans son fauteuil, Eddie contemple la ville d’Argona-City à travers la baie vitrée, l’air grave. Ahsoka, Tracer, Erza et Sally le regardent en silence.
Visiblement, les événements récents n’annoncent rien de bon… et les derniers mots d’Eddie ne font que confirmer leurs soupçons.
Eddie : Car nous entrons en guerre.
FIN : à suivre dans
Collide of Eternal Horizon : Rift Ending