Collide of Eternal Horizon Tome 2 : Rift Ending
Chapitre 2 : L'être d'une autre dimension
754 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 17/07/2025 14:46
Suite à l’explosion de débris à côté de lui, Eddie s’approche de la maison abandonnée et entre. Il avance prudemment dans le couloir grinçant, restant sur ses gardes.
Eddie : Ça vient d’ici. Je dois vite découvrir ce que c’était.
En ouvrant une porte bancale, il arrive face à une grande pièce délabrée, la lumière de la lune passant à travers l’imposant trou dans le toit, éclairant une étrange créature faite de différentes formes géométriques.
Le golem fait de reliques est étalé sur un vieux bar en bois, des débris jonchant le sol.
Eddie : C’est quoi ce truc ?
Alors qu’il tente de s’approcher pour mieux comprendre à quoi il a affaire, le golem se redresse et secoue sa grosse tête, visiblement confus.
Knack : Aaah… où... est-ce que j’ai atterri ?
Il se redresse et balaie son environnement du regard avant d’apercevoir Eddie, le dévisageant du coin de la pièce.
Eddie : Euh… salut.
Knack : Qui es-tu ?
À sa question directe, Eddie laisse échapper un léger soupir amusé.
Eddie : C’est plutôt moi qui devrais te poser cette question, je t’ai vu tomber du ciel.
Le golem hoche la tête, et n’y voyant pas d’inconvénient, s’exécute.
Knack : Je m’appelle Knack. (jeu vidéo Knack)
Eddie : Et d’où viens-tu, Knack ?
Alors qu’Eddie garde un ton calme et essaye de l’aider, Knack frotte sa grosse tête en essayant de se remémorer ce qu’il s’est passé.
Knack : Tout ce que je me rappelle, c’est que j’étais dans un hydravion avec mes amis. Ensuite, on s’est fait tirer dessus par des canons anti-aériens. Puis je me suis écrasé ici.
Une fois satisfait de son récit, Knack dévisage Eddie d’un air perdu.
Knack : Le problème, c’est qu’il n’y avait pas de ville en dessous de nous.
Eddie réfléchit au problème et se souvient avoir vu une faille s’ouvrir dans le ciel, ce qui le fait tiquer instantanément.
Eddie : Je crois que tu viens d’une autre dimension.
Eddie : Je pourrais t’aider à rentrer chez toi.
Knack plisse les yeux et regarde Eddie dans les yeux, essayant de percer le mystère de son potentiel sauveur.
Knack : Mhh, mais qui es-tu au juste ?
Celui-ci sourit d’un air ravi et lui tend la main pour l’aider à se relever.
Eddie : Je suis Eddie, et pour le moment, je suis la seule personne qui peut t’aider.
Après un instant à peser le pour et le contre, le golem prend la main d’Eddie et se redresse, le dépassant d’une tête.
Knack : Ok… ce n’est pas comme si j’avais d’autres solutions pour le moment.
Une fois sortis de la maison, Knack se familiarise avec son nouvel environnement, admirant les alentours.
Knack : Alors... on commence par où ?
Eddie referme la porte de la maison comme il peut et fait signe à son nouvel ami de le suivre. Tous deux se dirigent vers la gare.
Eddie : Suis-moi, je vais te ramener au labo.
Eddie : Là-bas, Sally pourra trouver ta dimension et t’y renvoyer.
Knack : D’accord.
***
Quelques heures plus tard, les voilà dans le train, approchant d’Argona-City, la capitale du continent d’Aurora.
Durant le trajet, Knack n’a pas quitté le paysage du regard. Ses grands yeux blancs aux pépites noires ne quittant pas la fenêtre une seule seconde.
Knack : Alors, je suis dans un autre univers ?
Knack : C’est vrai qu’il ne ressemble pas vraiment au mien.
Eddie suit son regard et admire le monde qui s’étend devant leur trajet d’un air nostalgique.
Eddie : Heureusement que tu es tombé sur moi.
Eddie : Vois-tu, je suis le maître de ce monde. Tout ce que tu vois a abouti grâce à moi.
Le golem détourne le regard un instant, semblant juger la personne qu’il a en face de lui.
Knack : Tu as l’air d’être quelqu’un qui sait ce qu’il fait.
Ce dernier profite à son tour du paysage, scrutant les alentours avec un air résolu.
Eddie : Les gens comptent sur moi pour que je les protège, alors je fais ce qu’il faut.
Knack : Mh…
Knack acquiesce et reprend sa contemplation. Peu de temps après, les voilà enfin arrivés à destination.